Aide decalage horaire


Messages recommandés

bonjour,

je suis etudiant et j envisage de me lancer dans une mini culture bon marché à la fois au bord de la fenetre mais aussi sous eco 23w

le cycle serait de une nuit de 17.30 à minuit dans mon armoire ensuite sous eco jusque 7.30 et puis a la fenetre jusqu au soir.

et je commencerais mi janvier.

 

Le problème ??? LE WEEKEND

En effet je ne saurait pas m en occupper le weekend et en la mettant sous eco avec un minuteur 'jaurais peur que ma proprio visite le kot en mon absence...

 

Que faire ?? planqué entre le rideau et la fenetre tout le weekend mais avec donc peu d ensolleillement meme si je suis exposé sud ( mais en belgique...) ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te décourager,

ça ne va pas aller.

 

Probablement tes plantes seraient-elles bien mieux

sous les lampes tout le week-end.

 

Et comment vas-tu procéder durant tes congés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah jsuis a la fac pas de congés entre janvier et les grandes vacances...

 

l'ideal c est vrai que ca serait d utiliser un minuteur le weekend mais c est flippant par rapport a la proprio car dans le bail il est marqué qu elle peut visiter toutes les semaines si elle veut. Mais bon c est peut-etre possible de cacher un mini placo en dessous de mon bureau...

 

sinon pour les jours de semaine c est une bonne idée d alterner bord de fenetre et lampe eco ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des expérimentés du placard te répondront mieux que moi,

mais de manière générale, le changement d'ambiance stresse la plante.

 

Concernant ton bail,

je doute qu'il soit enregistré,

de plus, ce genre de clause hebdomadaire me semble illégale,

tout du moins abusive et intrusive.

 

Tu devrais régler ça avec elle,

ce n'est pas parce que tu es étudiant que tu n'as pas de vie privée.

 

P.S. Afin de la décourager de revenir si elle y entre,

tu pourrais laisser trainer des accessoires "provocants" :

du cuir, un fouet, des gants latex, un pot de vaseline, etc.

Crois-moi qu'elle hésitera à y remettre son c**,

dans ton chez-toi. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

elle est déjà venu inspecté à l'improviste ?

Tu devrais essayer de la cuisiner subtilement sur ce sujet (la visite chez toi) et essayer de te la mettre dans la poche !

En principe, il me semble que le proprio peut venir voir si tout va bien une fois pas mois mais il me semble aussi que dans tous les cas il faut que le locataire soit présent sinon c'est violation de domicile (tu payes quand même pour être chez toi, merde !), mais bon on sait jamais, dans le doute je te conseillerais de bien tout mettre au point avant de te lancer car si la proprio vient et voit ça, ça peut la faire flipper grave : "c'est un drogué, il cultive de la drogue chez moi, tout ça, ..."

Bref, ne prends pas le risque de te faire griller

 

edit : sinon, c'est sur que c'est mieux si la plante est en permanence dans le placo, avec une lumière adéquate et pendant le temps d'éclairage adéquat

 

edit 2 :

le cycle serait de une nuit de 17.30 à minuit dans mon armoire ensuite sous eco jusque 7.30 et puis a la fenetre jusqu au soir.

Peux-tu développer ça ? Tu fais un cycle de 18/6 ou bien ? Je suis trop fonfon et comprends pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou, perso, j'aimerais effectivement savoir si c'est légal.

 

Par contre, ce que je vais te proposer ne l'est peut-être pas, mais si tu es bricolo ou a un copain qui l'est, change la serrure.

C'est ce que je ferais ( à moins qu'il ne soit stipulé qu'elle DOIVE posséder un double des clés même si l'appart est loué ?? )

En plus je vois difficilement un proprio se plaindre d'une serrure neuve, si c'est propre et soigné ( et que tu ne remplaces pas une serrure de sécu par un vieux truc de récup, évidemment )

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant ton bail,

je doute qu'il soit enregistré,

de plus, ce genre de clause hebdomadaire me semble illégale,

tout du moins abusive et intrusive.

 

Tu devrais régler ça avec elle,

ce n'est pas parce que tu es étudiant que tu n'as pas de vie privée.

 

P.S. Afin de la décourager de revenir si elle y entre,

tu pourrais laisser trainer des accessoires "provocants" :

du cuir, un fouet, des gants latex, un pot de vaseline, etc.

Crois-moi qu'elle hésitera à y remettre son c**,

dans ton chez-toi.

 

+100 pour le vioc!

 

il n'y a aucune raison pour que la proprio vienne chez toi sans raison...je pense de toute façon qu'elle doit te prévenir...tu est en chambre U ou en apparte?

 

pour tes plantes je pense que tu devrais les faire partir sous lampe éco et dés que le temps s'améliore (avril) tu les mets dehors!

 

si j'ai bien compris tu veux faire une session out?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai retrouver le contrat de location mais la femme est plutot maniaque voici ce qui est écrit :

Le bailleur se reserve le droit de visiter, au moins une fois par mois, la chambre et toutes les parties communes plus régulierement pour verifier si...

 

 

 

et non je ne compte pas mettre ma/mes future plante dehors

 

 

sinon pour le matos je pense a

-minuteur

-1 lampe eco 23watt

- 1 thermometre ( vraiment important ou je peux y aller au feeling ?)

-couverture de survie punaisée au mur et derriere un meuble ( le placo serai en fait le dessous de mon bureau coté mur)

-terreau de maman

-les pots ont verra

- et pour l engrais j aimerais ne pas en acheter 2 differents pour croissance et flo c'est possible??

 

des remarques ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Changes de serrure et basta !

 

Pour ta culture tu récoltera pas plus de 10g avec une éco 23w, sa fait peu par période de 3-4 mois !

Ensuite il te faudra de quoi renouveler l'air, un extracteur serait pas de trop.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors oui le thermometre est important, prends un electronique qui te donne la temperature mini et maxi comme ça tu sauras la temperature du weekend.

 

pense aussi qu il faut que l air de ton placo soit renouvelé, trouve des ventilo de pc, tu les branche sur un chargeur de tel ou autre, tu es a la fac donc ne demande pas comment on fait, meme si pour moi pas mal de gens qui sont a la fac y sont pour faire la fete, jai toujours voulu aller a la fac pour ça lol, bref...une intra passive et un ventilo en extra devrait suffir

 

prevois aussi un ventilo pour brasser lair dans ton placo et secouer ta ou tes plantes

 

rajoute 2 ou 3 lampes éco et sa devrait donner qqch

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol la serrure c est vraiment pas possible

mais par contre le ventilo ca coute rien donc alez

mais il doit tourner 24h/24 pour extraire l air ?

 

bon bein 2 lampes ca sera peut-etre possible mais c est pas foireux d investir alors que ce sera des graines inconnues d'un fond de tiroir ?

 

et pour un engrais liquide croiss/flo je prends quoi comme proportion N/P/K ???

 

avec trop de lampes la facture en elec risque pas d exploser parsque quand meme 18h par jour et risque incendie ??

 

merci bcq pour votre aide :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

C'est pas pour casser ton délire mais une culture complète sous 23w, même avec deux ampoules je pense que si t'arrives à 5g sec manucuré sans les tiges se sera déjà très très bien !

 

En plus, l'alternance soleil (ou fenêtre) et éco ça fait un tigeage des plus spectaculaires (j'ai testé ^^).

 

Et puis le fait de ne pas vouloir d'engrais flo/croissance c'est aussi vouloir se compliquer la vie pour des économies extrêmement faibles.

 

Si tu veux faire une culture IN, il te faudra investir un petit minimum de quelques dizaines d'euros...

Quand à la facture, avec 50W à 18h par jour tu dois difficilement ateindre 2-4€ de plus sur ta facture alors stress pas trop !

 

Pour les riques d'incendies, si tu fais pas les branchements comme un pied et que tu respectes ce qui t'es conseillé sur les guides, aucun soucis !

 

++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas de faire une grosse recolte cette fois ci.

C'est plutot une experience que j ai envie de faire donc je ne m'attend pas a faire des choses exceptionnelles mais j'aimerais quand meme faire le mieux possible avec mes moyens et mes contraintes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re...

 

On a bien compris, mais si tu veux faire quelque chose qui te servira si tu décide de continuer, il te faudra avoir quelque chose que tu puisses comparer avec une culture IN classique.**

 

Je te conseillerais au minimum:

- 2/3 lampes écos 20W (1 cool et 2 warm) 15€

- 2 ventilos PC branchés sur une alim universelle 12V (achetable en supermarché) 15€

- du terreau pH=6,5 (supermarché, jardinerie) 5€

- 1 couverture de survie (pour réfléchir la lumière dans ton placard) 2,5€

- 1 multiprise

- 1 programmateur mécanique 5€

- BioBloom de Biobizz 0,5L 7€

 

Soit un investissement de 50€ à tout casser, sachat que les ampoule ou les venitlos PC tu dois pouvoir en récupérer, les ampoules aussi peu être.

 

Avec ça tu devrais être capable de mener une culture à terma dans des conditions potables.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ta température et de ton hygro, mon extra tourne en permanence mais tu peux faire des cycles 45min/H lampe allumé et 15min/H la nuit

 

4lampes eco pour un plant c est encore mieux, pour ton alim de ventilo trouv un vieu chargeur de tel ou nimport quel transformateur ce sera toujours ça d économiser, par contre essai den trouver un 6ou 8V, sinon ça risque de tourner au ralenti, 12V c est encore mieux, ou 18V selon la taille de tes ventilos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, elle est pas net la partie du contrat de location qui indique qu'elle a le droit de passer. Un contrat de location doit assurer la "pleine jouissance des lieu" au locataire. Donc si elle te dénonce, elle risque plus que toi et tes deux pieds.

 

Par contre changer une serrure dois obligatoirement passer par l'accord du proprio,les portes font parti des "murs"

 

Néanmoins c'est pas la le but de ta recherche, donc je pense que si ton espace de culture ce trouve dans un meuble anodin, que les ventilos sont peut bruyants et pas visible au premier coup d'œil, que ya pas de câble qui traine ni de lumière qui filtre, elle n'y verra jamais même si elle visite.

 

Je te conseille de rendre le plus furtif le placo, de pas laiser trainer le matériel, de garder ton cycle de semaine le weekend, et de pas te prendre davantage le choux^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison mais bon ma mere et moi avons signer le bail

 

je vais penser à un truc bien furtif et je vous donnerai des nouvelles...

pour les ventilos par contre je ne suis pas sur d'en mettre car mon placo ne sera pas isoler du reste de ma chambre du point de vue de l'air

et il ne me semble pas qu'on mette un ventilo a toutes nos plantes d intérieur...

 

en fait mes plantes seront sous mon bureau derriere des tiroirs et la lumiere sera cachée par du carton.

Et je crois que je laisserai ma valise devant tout ca :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Par contre changer une serrure dois obligatoirement passer par l'accord du proprio,les portes font parti des "murs"

 

Faux. Le locataire est chez lui. Il paye pour cela. Le propriétaire ne peut même pas éxiger un double.

 

Donc changes la serrure .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm, c'est affirmé avec tant d'assurance que ca me fait douter, mais il me semble bien que quant t'est locataire, changer le papier peint, rajouter un fusible ou changer une serrure, ca touche au bati, c'est accort du proprio.

 

M'enfin je ferais chier mon prof de droit pour avoir confirmation/infirmation.

 

 

 

Pour le ventilateur c'est indispensable. Ton placard et fermé, elle vas étouffer sinon.

 

Tu dit que l'on ne met pas de ventilo sur les plante "classiques", mais on leur met pas non plus 200W dans la tronche, on les abreuve pas de produits divers, on leur règle pas le ph, et on les fume pas^^

 

Si ta plante est dans une "boite" il lui faut de l'air. Si elle est posé sur un meuble ou au sol dans un pièce, c'est l'aération de la piéce qui fait le boulot.

 

Sinon en plus de l'extraction, on peut aussi utiliser le ventilo pour simuler le vent, et ainsi renforcer la tige des plantes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.