Probleme avec mes graines


Messages recommandés

hello les gens

 

voila j'ai mis des graines de skunk de sensi bank a poussser.

la germination a été tardive environ 1 semaine

je les ai mis en terre et toujours pas de pousses apparus.

ca fait presque une semaine aussi

je voulais savoir combien de tps ca peut mettre ou si mes graines ne seraient pas mortes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le temps de sortie dépend entre autre de la profondeur de la graine,tout simplement.De plus il faut que ton terreau soit humide,pour faciliter la sortie.

 

Maintenant si lorsque tu as mis la graine,il y avais un germe bien visible,ça ne devrais plus tarder..........

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 cm a peu pres

 

Oué effectivement,0.5cm est plus recommandé.....

 

Mise à part attendre c'est tout ce qu'on peux te conseiller,si dans quelques jours tu vois toujours aucune évolution,tu peux gratouiller à la surface avec beaucoup de précaution.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso sur une 15ene de graine lancé (de chez sannies); 3 n'ont pas germées...

je les ai déterré par curiosité et dedans et autour des graines j'ai apercu des "mini" vers de terre...mais vraiment tout tout petit :lol:

 

je croyais que c'etait des bout de racine que j'avais arraché en déterrant et en regardant bien...sa bougeait!

 

quelqu'un a deja vu sa? est-ce que sa a un rapport avec les fameuses araignées rouge?

 

perso pour les germes apres une semaine et demi poubelle car 10 jours dans l'humidité sans démarrage de la germe= moisissure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmmmmmm...

salut slimfast2

(je sais pas si sa vaut le coup d'ouvrir un autre topic car peut etre question bete...)

 

mais j'ai jamais entendu parlé de stérilisation de terreau...

j'ai cherché dans les topics...et rien!

 

dois-je y mettre un produit?

de l'eau avec un peu d'pipi?

ou ya t'il une recette de grand mere du meme style?

 

merci d'avance

 

ps:n'hésitez pas a déplacer ou supprimer si question trop bete ou pas au bonne endroit :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu mets dans un saladier, micro onde jusqu'a que ca ce que l'eau boue il me semble...

 

Tape sterilisation terreau c'est ecrit...

 

mais normalement avec du terreau de "marque" c'est sensé deja etre sterilisé!

 

 

Sinon tes graines, deterre les....Perso je leurs facilite tjrs un peu la sortie en gratouillant LEGEREMENT le dessus, histoire de voir si ca va bien...

 

De plus je les mets a moins de 0,5cm, et quand ca sort je leur remet un peu de terre pour que la terre soit au bon niveau...

 

1cm c'est trop profond, surtout si tu as tassé apres (chose jamais a faire, tu mets de la terre par dessus, tu appuies legement avec le doigt, et surtout tu fais couler de l'eau pour la terre "adhere" au germe

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkiron

perso, j'ai mis deux graines germer en terre pas vraiment enterrer et j'en deux que je laisse germer ^^ encore un peut !!

J'attend que le germe soit suffisamment important pour que les plante ai une bonne croissance ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.