The 21st high times pot awards aka cannabis cup 2008


Messages recommandés

hello

 

Ouais j'avais vu les résultats hier, mais je ne connais pas les variétés vainqueurs...

 

Les graines sont dispo ou pas?

 

Marketing certes mais les beuh primés sont toutes excellentes.

 

++

 

ps: pas de sour diesel ;-) , elle devait pas être en lice... Moi je l'aime pas d'ailleurs la sourD, elle pue le fuel c'est écoeurant...pas taper :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm c'est bien sympa tout sa mais je vais faire le chieur :-)

 

Il est où le rapport entre la weed que tu fumes à cette cup et celle que tu va fumer en fesant pousser les graines de la dite variété ?

 

A mes yeux cette cup est certes un événement pour tout amateur d'herbe, si on m'offre une invitation je ne cracherai pas dessus, mais au final c'est surtout le rendez vous des business man du cannabis et un bon moyen pour eux de faire leur pub avec un produit complètement différent de celui qu'ils vendent en graines.

 

Enfin en définitive je pense pas que ce rassemblement fasse honneur aux bon breeders, honnêtes et sérieux et pas nécessairement apôtres du marketing à toutes les sauces, mais au contraire à ceux qui sont prêt à suivre toute les dérives marketing possibles pour s'engraisser d'avantage.

 

 

Non je ne fais pas le procès du profit, mais on ne peut pas tout tolérer en ce nom.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien résumé le probleme actuel de la cannabis cup et son lien avec la vente de seeds...

Je suis totalement d'accord la dessus...

 

Sinon bravo aux vainqueurs, Greenhouse ont encore gagné en utilisant de la génétique Shanti, mais bon pourquoi pas !

 

Le seul ennui avec ces cups c'est qu il faut fournir une telle quantité pour juger que les petits producteurs n'ont pas vraiment leur chance.. Heureusement libre a vous d organiser une cup entre amis cannabiculteurs :) ah ah

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Haaaa l'éternelle polémique de la cannabis cup :lol:

 

Il faut dire que pour Greenhouse, Barney's , dampkring et compagnie, la cup c'est leur argument de vente toute l'année...

 

Du coup le jour J ils te présentent des beuh de folie, qui ont poussé en terre pour le goût et des phenos de dingues, qui n'ont certes rien avoir avec la masse des graines vendues.

 

Cependant, et malgré tout le tralala marketing, si vous y allez pour tester par vous même, vous vous rendrez compte que barney and co proposent VRAIMENT les meilleurs produits de la cup, la dessus ya pas a chier (même si ça dépend des goûts).

 

 

A+ bonne polemique a tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vais dire que je suis d'accord avec vous :-), les coffee j'y connais rien, je parlais bien des breeders et du commerce de graine. Sa ne s'applique pas forcément aux coffee étant donné que ces derniers peuvent travailler exclusivement à partir de clones, donc le lien n'est pas le même qu'avec la production de graines.

 

 

Le problème de base reste qu'on peut très bien faire une excellente sélection en y mettant les moyens techniques, et donc sortir des clones élite de folie, mais il n'y a en revanche aucune garantie quant à la capacité du breeder à produire des graines de qualité et proches des clones.

 

 

Faire des rencontres, gouter d'excellentes weed, voter pour celles qu'on préfère, oui, en tenir compte pour certains coffee oui (dans la mesure ou c'est techniquement "simple" à mettre en place).

Mais se baser là dessus pour acheter des graines... bof, dans ce cas c'est bien souvent l'un des derniers critères à prendre en compte :-).

 

 

C'est tout, je ne suis pas fan des gagnants, de réputation et pour la culture, mais je ne crache pas sur la cup pour autant :lol:

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller a cette cup ultra commerciale pour rencontrer des growers ou breeders, ca je peux l'assurer :)

 

Et il existe d'autres cannabis cup, moins commerciales et plus conviviales ^^ Et c'est la qu'on y rencontre les vrais amateurs pour la plupart, ceux qui vous feront gouter la thailandaise d'antan, le zamal, etc..

 

de plus le principe d'une cannabis cup serieuse sur quelques jours est assez utopique, c'est sur c'est une occaze de bien rigoler, mais c'est pas tres rigoureux (pas de critique sur la plante en elle meme, les phénotypes si issue de graines, l'accoutumance, les variations au curing, etc)

 

Bref impossible de juger réellement dans cette cup ^^ Mais bon ca fait du business et de la pub, alors si y en a qui sont prêts a payer pour ça pourquoi pas, ca donne un apercu du monde meconnu du business cannabique, avec ses bons et ses mauvais aspects ! Et ca fait de belles photos souvenirs ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greenhouse et Barney's c'est de la daube! du pur nawak, marketing à fond, voleurs de génétiques (Merci shanti, reef...) bref cà represente le coté que je deteste de la scéne cannabique.....Greenhouse est une pure blague!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement a ce qu'on peut penser, Soma c'est bien le type du marketing...

Ce qui ne l'empêche pas d'être bien sympa, très ouvert, et d'avoir d'excellentes herbes... Il a une grosse connaissance sur le cannabis en général, et l'utilise de manière médicinale principalement...

 

Le marketing ça coute cher, pourquoi Greenhouse ou Sensi, ou Soma, ont les graines chères malgré leur production de masse, a votre avis ?

Faut payer la pub ^^

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites