Comprendre les couleurs...


Messages recommandés

Bonjour çà tous !!

 

 

Juste pour vous mettre un lien qui va vous expliquer les différences de luminosité lorsque l'on vous parle de 2700 K° ou 6500 K° !

 

Les couleurs

 

Vous cliquez sur le chiffre de la couleur et l'image apparait avec la luminosité choisie.

 

En espérant que celà puisse vous apporter........................la lumière...... :-D

 

Le Tisseur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et toutes,

vous pouvez aussi pour ceux qui veulent en savoir plus sur la lumiere et la culture en interieur donc un sujet ICI

Tres detaillé et complet,

cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais c'est sympa car ça donne une idée de ce qu'est la T°C de couleur, mais c'est un peu simpliste comme explication car l'œil ne réagit pas de la même manière en fonction de la luminosité. Plus la lumière est faible et plus une T°C de couleur chaude va paraître comme un naturelle, et inversement.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

 

 

Salut' date='

 

Ouais c'est sympa car ça donne une idée de ce qu'est la T°C de couleur, mais c'est un peu simpliste comme explication car l'œil ne réagit pas de la même manière en fonction de la luminosité. Plus la lumière est faible et plus une T°C de couleur chaude va paraître comme un naturelle, et inversement.

 

+++[/quote']

 

Bon, le dindon, puisque tu trouves çà "un peu simpliste", tu t'installes et tu nous expliques !!

Mais surtout, arretes de polluer inutilement les topics des autres pour ne rien apporter de constructif !!

 

Si tu le penses, libre à toi, mais tu te le gardes !! OK ??

 

Le Tisseur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Pas mal le tisseur. Je pense que les noob comprendrons imediatement ce qu'est une MG 2700 ou 6400 ^^

 

l'œil ne réagit pas de la même manière en fonction de la luminosité

 

Bien que ta remarque soit juste M le dindon je dirais que l'oeil on s'en fout un peu puisque la lumiere ici n'est pas faite pour nous eclairer mais pour que les plantouille fasse la photosynthèse. :-)

 

PS: Tu devrais pas ecrire si gros le tisseur ca brule les yeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

PS: Tu devrais pas ecrire si gros le tisseur ca brule les yeux.

C'est marrant que tu dises ça Charlie car moi c'est toi que j'arrive jamais a lire avec ta police ;-)

 

Sinon sympa le lien, effectivement ça devrait aider certains a mieux comprendre a quoi correspond tel ou tel spectre:supair:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
hello

 

Citation de Charlie :

PS: Tu devrais pas ecrire si gros le tisseur ca brule les yeux.

 

C'est marrant que tu dises ça Charlie car moi c'est toi que j'arrive jamais a lire avec ta police

 

Ah!... Tu m'as eu xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour bien finir :rip:

 

Couleur du spectre mais et l'ampoule ???

Voici la reponse de WIKI CANNABIQUE ici

 

Un beau travaille que voila, merci aux createurs du site de leur boulot et n'oublions donc pas a y participer,

Cordialement a tous, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir....

 

Bon' date=' le dindon, puisque tu trouves çà "un peu simpliste", tu t'installes et tu nous expliques !![/quote']

 

Si tu veux que je développe mon explication qui à commencé par:

"l'œil ne réagit pas de la même manière en fonction de la luminosité. Plus la lumière est faible et plus une T°C de couleur chaude va paraître comme un naturelle, et inversement." tu peux le demander gentiment au lieu de monter sur tes grands chevaux! Fumes un pétard ça détend:davb:

 

Quand je disais simpliste, je parlais de la façon dont le vendeur de lampe simplifiait l'explication qu'il faisait à propos de la température de couleur des lampes à coup de filtres photoshop.

 

Je le répète la température de couleur perçu (car tout est question de point de vue) par l'oeil dépend de la puissance émise par la source. Or sur ton lien ils ne parlent pas de l'éclairement. Plus ton éclairement sera grand, et plus il sera préférable de choisir une T°c de couleur "froide".

 

Exemple: quand tu est dehors en journée si il fait beau l'éclairement sera important. Or il se peut très bien que la T°c de couleur à ce moment la soit de 6500°K. Si tu regardes sur ton lien, ça veut dire une lumière "bleu", or si tu regarde une feuille de papier, elle va te paraître blanche et non bleu.

 

 

Après ça c'est pour les lampes à spectre continu, pour les spectres discontinu ou combinés (SHP ou Fluo) parler de T°C de couleur est un peu une aberration car il n'y a plus de liens entre la température atteinte par la source et la T°C de couleur émise (voir corp noir, spectre de raie etc...)

 

 

Si tu ne veux pas embrouiller les néophytes, tu ferais bien d'éditer ton premier post et de remplacer "luminosité" par "température de couleur"

 

 

Mais surtout' date=' arrêtes de polluer inutilement les topics des autres pour ne rien apporter de constructif !![/quote']

 

Pas constructif? C'est l'hôpital qui se moque de la charité!

Tout ce que je voulais dire c'est que ça risquait d'embrouiller les gens plus qu'autre chose. D'ailleurs si tu ne veux pas embrouiller les néophytes, tu ferais bien d'éditer ton premier post et de remplacer "luminosité" par "température de couleur" qui est le terme approprié.

 

 

 

Si tu le penses' date=' libre à toi, mais tu te le gardes !! OK ??[/quote']

 

Pourquoi tant de méchanceté dans ton écriture? Je ne comprends pas, le but d'un forum est d'échanger en toute courtoisie. Après si tu n'acceptes pas que l'on discute du sujet que tu lance, je ne vois pas l'intérêt de poster...

 

 

Bien que ta remarque soit juste M le dindon je dirais que l'oeil on s'en fout un peu puisque la lumiere ici n'est pas faite pour nous eclairer mais pour que les plantouille fasse la photosynthèse.

 

Au final, c'est vrai que tout cela n'a pas grand chose à voir avec notre cher plante.

 

Aller, très bonnes cultures (avec des lampes à spectre froid ou chaud) à tous!:kana_smyle:

 

Le dindon de la farce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo eldindon tu mérites ton rang!

 

Je crois que certains ne l'avait pas clairement vu...

Tu m'en appris pas mal c'est sympa et la "culture" ne se limite pas forcément à celle de la ganja, c'est un jeu de mot pourri mais bon c'est pour dire que certains ne crachent pas sur un peu de culture générale bien formulée.(donc merci à toi pour tes commentaire sur ce topic publique je le rappel...)

 

Il faut quand même savoir que la plupart des informations qui circulent sur internet ou autres ressources sont loins d'être toute fiable à 100% d'où l'intérêt de bien vérifier ses sources avant de poster.

Je rejoins donc l'avis d'eldindon qui limite cette désinformation.

 

Cordialement,

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Allez.........

 

Bravo eldindon tu mérites ton rang!

 

Je crois que certains ne l'avait pas clairement vu...

Tu m'en appris pas mal c'est sympa et la "culture" ne se limite pas forcément à celle de la ganja' date=' c'est un jeu de mot pourri mais bon c'est pour dire que certains ne crachent pas sur un peu de culture générale bien formulée.(donc merci à toi pour tes commentaire sur ce topic publique je le rappel...)

 

Il faut quand même savoir que la plupart des informations qui circulent sur internet ou autres ressources sont loins d'être toute fiable à 100% d'où l'intérêt de bien vérifier ses sources avant de poster.

 

Cordialement,

:-P

1- Merci pour le certains.........

 

2- Si les informations circulent, ce ne sont pas celles menant à la culture de l'orthographe !

 

<<PUBLIQUE>> ou PUBLIC ??

 

<<la plupart des informations........sont loins d'être toutes fiables........>> ...J'ai vu mieux.....

 

Je rejoins donc l'avis d'eldindon qui limite cette désinformation.

 

Désinformation Ah bon ??

 

C'est beau, les rêves.......

 

Si tu veux que je développe mon explication qui à commencé par:

"l'œil ne réagit pas de la même manière en fonction de la luminosité. Plus la lumière est faible et plus une T°C de couleur chaude va paraître comme un naturelle' date=' et inversement." tu peux le demander gentiment au lieu de monter sur tes grands chevaux! Fumes un pétard ça détend

[/quote']

 

Le but de ce topic était de répondre de manière à une question réccurente, à savoir : Que veulent dirent les chiffres 2700° ou 6500°, c'est tout !

Loin de toute polémique ce devait être une indication et non

une discussion approfondie, encore moins un sujet de contreverse.

 

Le dindon, si mon ton de voix (ou d'écriture) ne te conviens pas, je ne t'explique pas le chemin car si c'est pour faire des phrases du genre << Ouais c'est sympa car ça donne une idée de ce qu'est la T°C de couleur, mais c'est un peu simpliste comme explication car l'œil ne réagit pas de la même manière en fonction de la luminosité.>>

 

et pour ne pas être "simpliste" tu rajoutes <<Plus la lumière est faible et plus une T°C de couleur chaude va paraître comme un naturelle, et inversement.>>

Effectivement, c'est dénué de tout simplisme ! huhu :-D

 

Plus sérieusement, si j'ai pris la mouche c'est uniquement du à ta façon de t'exprimer, tu prends un peu trop les gens de haut avec ton phrasé mielleux........sois sympa, évites-moi........merci

 

Le Tisseur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais du tisseur pour le "certains"..ne faisons pas l'amalgame..

 

La culture de l'orthographe...pas mal je connaissais pas, mais ça doit permettre d'aller sur Mars un truc pareil non?

C'est vrai que ça m'a servit pendant mes études..sans ça je serais à la rue direct!!!:-P

 

Désinformation Ah bon ??

 

C'est beau, les rêves.......

 

DésinformationLa désinformation est un processus, utilisable à tous les niveaux dans toutes les sphères de la communication, et qui consiste à présenter :

 

une information fausse comme vraie,

une partie d'information vraie comme une totalité indépendante et vraie pour elle-même,

une partie d'information fausse comme une totalité indépendante et vraie pour elle-même,

une information vraie comme fausse.

 

Je dirais plutôt c'est beau l'encyclopédie!!

Tu devrais te retrouver dans ces exemples..

 

Le but de ce topic était de répondre de manière à une question réccurente, à savoir : Que veulent dirent les chiffres ( bon petit cours cela s'appelle des nombres) 2700° ou 6500°, c'est tout !

 

Et en faisant tu fais de la désinformation (voir plus haut)

Donc quand c'est pas clair ou incomplet on met les sources pour pas embrouiller les gens (désolé eldindon je te répète mais il a pas pigé..)

 

Le dindon, si mon ton de voix (ou d'écriture) ne te conviens pas, je ne t'explique pas le chemin car si c'est pour faire des phrases du genre << Ouais c'est sympa car ça donne une idée de ce qu'est la T°C de couleur, mais c'est un peu simpliste comme explication car l'œil ne réagit pas de la même manière en fonction de la luminosité.>>

 

et pour ne pas être "simpliste" tu rajoutes <>

Effectivement, c'est dénué de tout simplisme ! huhu

 

Que tu ailles dire ce genre d'inepties sur ton Jdc ça te regardemais là c'est pas le cas alors calme tes propos sinon j'alerte instantanément, tu devrais même t'excuser de ce comportement puéril de gamin envers moi et eldindon qui essayont de faire de CW un endroit où les informations sont pas erronées et les gens pas agressifs comme tu l'es..

 

 

En passant, la réflexion qu'il fait est faite pour toi qui soit disant connait la lumière et vient nous aider avec ces infos "plus vraies que nature", si son message est trop simpliste pour toi libre à toi de te renseigner ou remplir le guide sur la lumière, mais il ne s'étend pas , ce qui reste bien mieux que dire du "faux"...

 

Plus sérieusement, si j'ai pris la mouche c'est uniquement du à ta façon de t'exprimer, tu prends un peu trop les gens de haut avec ton phrasé mielleux........sois sympa, évites-moi........merci

 

Le Tisseur...

 

Ben ça en dit long sur ton personnage, sympa de nous faire partager tout ça, je pense que maintenant on sait tous qui tu es!!!

 

Ps: Si tu essaies d'intimider les gens avec l'orthographe ca va pas marcher souvent, utilise une autre feinte, ce sera plus approprié et ca aura un peu plus de valeur..^^

 

++ et à bientôt (si tu souhaite ne pas m'éviter bien sûr)

 

 

+99999 pour toi eldindon !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Y en à un qui à le chic de poster n'importe quoi n'importe ou. C'etait un tuto. Ta vie on s'en fout dans ce post. Et on se fout aussi de ton parti pris pour eldindon ou le tisseur.

 

La seule discution qu'il doit y avoir ici sont sur les lumières. Le reste n'as rien à faire ici.

 

Au tisseur: Tu ne devrais pas repondre à tout ca, tu pourris toi même ton sujet :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh désolé charlie mais ton intervention était encore plus inutile..

 

Un tuto si c'est mettre un lien vers un site en expliquant mal en +, c'est génial comme tuto..!

 

Si on est là pour discuter de lumière fait accepter la réalité aussi, quand on se trompe on corrige et on agresse pas les gens..

 

C'est vrai que venir pour parler de la police et de la taille d'écriture des gens c'est super constructif...

Allez j'étais pas venu pour parler à charlie..mais pour défendre ceux qui respecte le site et les autres (pas pour parler de lumière c'est vrai, désolé..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

On se calme là !!! si vous avez des choses a vous dire vous passez par les mp !!

 

si il y a un reel probléme, on alerte et les modos font le taf si necessaire !!

 

De plus si certains reprennent les autres, bas qu'ils fassent eux même un guide ou autre mais ne pollue pas celui des autres !!

 

il va falloir apprendre a faire la difference entre discussion et baston !!

 

Aux bons entendeurs !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
C'est vrai que venir pour parler de la police et de la taille d'écriture des gens c'est super constructif...

 

J'ai tenter de calmer le jeu et ca à plutot fonctionner. Et tu en remet une couche. Quand à l'interet de ce tuto je l'ai dit plus haut et tu ne fais que souligner un post scriptum. :-)

 

En informatique, on nomme tutoriel (de l'anglais tutorial) un document de tout type permettant d'aider l'utilisateur à se former de manière autonome à un logiciel ou à un langage de programmation.

Wikipedia

 

Terme maintenant élargi à tout type de connaissance. :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Même si ce tuto paraît "simpliste" pour un cultivateur d'intérieur informé, il peut être utile pour un cultivateur non initié!!! Et d'ailleurs, c'est à ce dernier qu'il s'adresse.

 

Ceci dit,

 

THEDUPE,

Dans la 1ere phrase de ton 1er post, quelque chose n'est pas clair:

Juste pour vous mettre un lien qui va vous expliquer les différences de luminosité lorsque l'on vous parle de 2700 K° ou 6500 K° !

"différences de luminosité" ?????

J'aurai plutot dit: "différences de tons"

 

Je pense qu'il s'agit' date=' là, de l'origine de votre malentendu!

Bon, voilà, j'ai essayé d'être constructif :-)

 

J'ai suivi vos échanges musclés depuis l'extérieur, et c'est hallucinant comment peuvent dégénérer des conversations à cause de mauvaises interprétations!!!

Vous avez tous plus ou moins raison, et il serait bon que chacun le reconnaisse![/size'] :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites