1 premiere culture en placard


nicoboco

Messages recommandés

bonjours a tous je vient de commencer mon premier jdc donc a fin de pouvoir amener ma culture a bon terme je souhaiterai avoir tout les conseillés possible donc me voici.

 

je me suis équipe d un bloc 4 néon horticole qui comprend

3 néon de 6500k (couleur blanche)et de 1 de 25000k (couleur violé pour le complément,je ne ces pas a quoi correspond les k je l'indique pour les connaisseur) 1 humidificateur ( je conte le changer car je n arrive pas a monter au dessus de 40%humidité)et de 1 ventilateur voici en gros de descriptif du matérielle

 

voici quelque photo j en mettre d autre des plan pris de plus près prochainement

82a84e.jpg

8144ba.jpg

e59f64.jpg

3a407.jpg

42275e.jpg

celle ci a subit une grosse taille car je sais pas si elle a u une maladie ou une carence je ne lui avec jamais mis d engrais elle dois avoirs un peut plus d un moi mais elle a commencé a pousser en exterieur et je nais pas noter pour c elle la le début

1d7d7f.jpg

 

bon voila je pense que vous pouvez vous faire une ide du placard avec ses quelque photo bon j espère que vous serez nombre a me donner des conseille et je vous en remercie d avance a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu a toute raison il tire la gueule je ne comprend pas pourquoi sais le deuxième qui le fait le celui que j ai tailler a fait la mémé chose les feuille devienne marron et s'atrophie je leur et mis de l engrais mais il na pas l air de repart-ire

par contre pourrez tu me dire se que tu veut dire par tofé merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors tout d'abord pour les photo je ne peut en mètre de suite car je me suis blesser a l épaule donc je galère pour les prendre je pense pouvoir dans une semaine et pour l engrais il avais déjà plus de 4 ranger de feuille et la tète couper si jais mis l engrais ces par peur qu'il et u une carence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous j aurais voulu savoir si quelqu'un avais déjà utiliser un humidificateur de maison standard comme se modelé et si cela et efficace j ai de gros problèmes avec mon top d humidité avec mon système actuelle (40% max) merci pour les réponses

23e244.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! ( bonsouâr ! ;-) )

 

Oui pour l'humidificateur / ionisateur, plein en utilisent.

Attention, certains s'utilisent exclusivement avec de l'eau déminéralisée ( celle-ci se trouve en grande surface, pas cher, cela dit mais bon je précise )

Normalement avec un qui fonctionne bien, gain d'humidité relative = minimum 10 % ( évidemment faut pas cultiver dans un hangar avec un humidificateur pour chambre de bonne ^^ )

 

Moi je me demandais si tu avais palissé tes pieds ou si c'est autre chose, auquel cas le palissage me parait léger. Le but c'est vraiment de les approcher d'une position " couchée"

( bon tu n'es pas obligé d'y aller à la brutasse non plus, mais là je crois que tu as une petite marge :( )

 

Dac avec ehmoe, gaffe à l'engraissage trop jeune !

à la limite un pti pipi bien dilué de temps en temps, hein xD naooon pas taper ! :-D

 

Quelque chose d'embêtant, je crois qu'il n'y a pas les dimensions de ton placo, ni l'âge de tes plants. Donc pour se faire une idée, pas évident.

 

edit : dac avec yogroundation.

les feuilles sont essentielles pour les plantes. A moins d'une attaque ( ou d'un taillage pour virer celles ne bénéficiant pas de la lumière, cf flo, surtout ) je suis pour garder même celles qui sont abimées. Si elles doivent tomber, elles le feront (quasiment ou totalement) seules (c'est beau la nature ! xD )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

salut l'ami

 

ouais ce type de brumi est efficace y'a pas de soucis

 

pour ta plante qui se porte mal,a mon avis tu devrais eviter de trop enlever de feuilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bon alors oui j ai voulu faire un palissage mais je n ai pas hausse les coucher plus car je ne voulais pas abîmer mais apparemment je peut encore les coucher

pourrais tu me dire de combien je peut les coucher encore car je n'ose vraiment pas merci

ps mon top d humidité et te 20% sens rien pense tu que se système pourra me faire gagner plus je lai trouver bien car on peut le régler mais je ne veut un gadgete et je ne mi connais pas donc je men remet a votre expérience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut les mettre a70 ° tules tire vers le bas doucement

je suis entierment dakord a vec ehmoe et selene

keske c'est ke cet agression sur ta pitchoune lol elle et toute nus ahhh!!! enleve les feuilles des pots des kelles tombent ou sont coupainet sinon= risque de maladis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous

tout d abord merci pour tout ces renseignement je ne pensés pas pouvoir les coucher autant

Je voulais savoir aussi si sa ne fait rien que mon ventilo souffle par dessous j ai lu que les racine n aimer pas le froid donc je me suis posés la question on le vois dans une des photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour JBdu14 aussi.

Evidemment, le palissage peut ( doit ? :lol: ) être progressif. Et comme le tricottage ( en moins pire ) ça se retravaille régulièrement, surtout au début.

En fait il suffit que tu sois précautionneux, et tu "sens" la résistance des branches. En général, jeunes, elles sont quand même hachement souples. ( Même "vieilles", il n'y a qu'à voir la Kamikazette d'un mois... ça m'a surpris ! D'ailleurs c'est bientôt l'inspection niahaha xD :rip: )

 

 

Pour le ventilo, je ne vois pas bien sur tes photos...

L'essentiel est qu'il ne souffle pas directement sur tes plantes, surtout s'il est un peu puissant. Et ça concerne les feuilles... ça peut les abîmer assez vite ( essentiellement déssèchement, et non froid, je dirais. La ventilation baisse l'hygro )Une bonne alternative me parait le "ricochet" contre une paroi, façon billard :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedliFe64

Salut à toi nicoboco,

 

 

 

 

ok merci bon alors oui j ai voulu faire un palissage mais je n ai pas hausse les coucher plus car je ne voulais pas abîmer mais apparemment je peut encore les coucher

 

...si ca peut t'aider!!:lol::lol:

 

0d2852.jpg

 

 

:rip::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde et grand merci pour tous ses conseiller precieu

Comme promis voici quelque tofe elle ne sont pas super bien pris mais pour l instant je ne peut pas faire mieux

7ba5dc.jpg

ces 3 la j+20

934d6c.jpg

cela je ne ces pas trop car je n ai pas noter la date mais a dois être j+40 a peut près

5f8ae0.jpg

s elle la j+12 mais elle sont du mâle je vais les mettre dans dotre pot

voici les tofe du pied malade que j ai fini par enlever par peur qui contamine le reste surtout qu'il ne reprenais pas

b36465.jpg457b4.jpg

sur la tofe du bas ses une semaine a peine avant qu'il soi malade du jour au lendemain il et devenu comme sa je ne comprend toujours pas pourquoi

bon voila sinon a par sa tous se passe bien pour l instant en espérant que vous aller continuées a me donne tous vos conseille aviser merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n est pas du au tof jets fait un mélange de terre et terreau ( 50 50)je ne savait pas qui leur fallait que du terreau mai bon pour l'instant elle pousse bien et je detase la terre régulièrement

bon a savoir pour la prochaine pousse merci pour cet info très important pour les débutant

j ai l'habitude de faire pousser en extérieure mais cet année des abruti mon tous voler alors que les tete ete sortie de puis 2 semaine il sont rien compris ses âne il sont tous nique pour rien alors extérieure fini ou très peut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous j ais bien pris note de toute vos remarque ses pour sa que j ais été acheter du terreaux plagron light-mix et de plus grand pot. Comme la patience est pas une de mes cal lite jet donc décidé de faire un deuxieme placo dédié a la floraison dans le quel j ais installer une hps spécial flo de 400w jais relier le placo a la VMC de la maison pour l'extraction et pour l apport d air un ventilo de vmc de 90m3 heure le placos mesure 1m10 de haut 60 de profond et 90 en largeur bon voila je crois que je vous et tous dit pour le placo

Pour se qui concerné la flo je conte passer les 3 plus gros a fin de faire de la place dans le placo de pousse et pour savoir si se son des femelle pour pouvoir faire des bouture bon je vous mais quelque tof pour que vous puissiez voir tous sa bon hésite a donner votre avis les critique son es bien venu aussi si sa peut mède a mieux aménager mes placo merci a tous et a bientôt

58fc.jpg

95b15f.jpg

0ee1c.jpg

76527c.jpg

7b35e.jpg

def92.jpg

c702eb.jpg

voila pour le placo de pousse et dessous ses le new de flo

d6b60c.jpg

a4449.jpg

bc879a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.