1 premiere culture en placard


nicoboco

Messages recommandés

Salut,

une attaque d'araignées rouges semble t-il...tu trouveras quelques trucs pour enrayer l'invasion sur le moteur de recherche, mais effectivement en flo les traitements radicaux sont à proscrire...

il reste la surveillance "manuelle", essayer de contenir l'invasion, à savoir que les araignées adorent les climats secs et chauds, donc si tu peux baisser un peu ta température, sans trop augmenter l'hygro si tu es en flo. sinon il n'est pas dit qu'elles aillent d'un pied sur l'autre, éventuellement écarte un peu celle(s) qui est (sont) touchée(s). bon courage, c'est pénible ces bestioles! (ps: perso j'essaye d'en virer un max à l'aide d'un petit pinceau passé sous les feuilles régulièrement, en dehors du placo bien sûr, l'eau savonneuse sur le tronc marche pas mal aussi parait-il, pour éviter qu'elles reviennent, ou alors encore carrément la passage sous la douche, le splantes aiment pas trop mais les araignées encore moins. et pour améliorer encore, nettoyage du placo à fond avec un peu de javel (au moins pour tes prochaines sessions)++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi rosebud

merci pour tout ses info je pense avoir réussi a men débarrasser j ai vaporiser de l eau avec du tabac pour les plus proche de la récolte j ai trouver sete soluce sur la fag après de longue recherche et avec un produit a vaporise qui dispare au bout de 14 j pour les plus récent en espérant que cela ne donne pas quelque chose de toxique a voir

bon voila je mètre des tof plus tard a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a toi nicoboco !!! pour info tu avais pour les araignées infu d oignons + epluchures de pommes de terre ou feilles rhubarbe !! avec une appliquation répété !!!!! ou plant d oeillet d inde ou de soucis !!! voila bonne continuation !!!!! on est sur le jdc gauldorak ci tu veux passer tous les conseils sont bien venu tchusssss!!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.