Première culture inté.


Messages recommandés

Bonjour a tous, c'est notre première expérience dans la culture d'intérieur!

On a créé ce topic pour que vous puissiez nous épauler et nous aider pour nos éventuels problèmes à venir!

 

Matériel :

 

-un placard d'environ 1mx60cm pour 1m65 de hauteur

-parois recouvertes de couvertures de survies

-lampe hps 400w (croissance + floraison), avec son réflecteur

-3 pots de 25cm de diamètre

-mélange terre/terreau (ph 6,2)

-graines : ppp féminisées (achetées sur internet)

-minuteur pour gérer la lampe

-engrais : croissance et floraison (ionic)

-ventilateur

-thermomètre

 

On a fait germer nos graines directement dans la terre (moins de contraintes) les pousses sont apparu hier (02/11/08). Aujourd'hui, les tiges étaient anormalement grande, on les a donc directement mis a la lumière. (distance lampe/pied=40cm)

On compte les rempoter directement dans les grands pots que l'on a remplie du mélange terre/terreau (on a rempli le fond des pots avec des cailloux trouvés au pied d'un arbre en ville que l'on a soigneusement rincé).

 

Questions :

 

-Est ce que rempoter une petite pousse dans un pot de 25cm de diamètre est mauvais pour la plante?

-Combien de pied peut on mettre dans notre placard? (nous somme en culture normal et non en one bud)

 

 

Voila une photo de notre installation globale (les portes sont légerment entrouvertes à gauche et à droite de facon à renouveler l'air avec le ventilateur).

 

my.php?image=sdc11248bv1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Quentintupu (drole de pseudo...)

 

 

Bienvenue dans le cercle des cannabiculteurs ;-)

 

Je serais toi je ferais attention a ma distance lampe/plante.

Les jeunes pousses sont très sensibles a la chaleur et il est préférable d'éloigner un peu la lampe en début de croissance pour éviter le cramage (un peu quoi, faudrait pas que ça tige non plus ;-) )

 

On compte les rempoter directement dans les grands pots que l'on a remplie du mélange terre/terreau

Il est inutile de vouloir utiliser des grands pots trop vite, car la gestion de l'arrosage va être plus difficile et la colonisation des racines ne sera pas optimale.

De plus d'où provient la terre? Gare aux indésirables présents dans la terre d'extérieur qui peuvent ruiner une récolte.

 

Il existe de très bon terreaux vendu (un peu cher certes) en growshop qui sont très bien adaptés et surtout sans indésirables. Les résultats sont bien meilleurs avec ;-)

 

Est ce que rempoter une petite pousse dans un pot de 25cm de diamètre est mauvais pour la plante?

Dans l'absolu non mais cela n'est pas idéal (voir plus haut)

 

-Combien de pied peut on mettre dans notre placard? (nous somme en culture normal et non en one bud)

C'est toi qui vois, en fonction de ce que tu veux faire.

Va voir la Faq correspondante et regarde les JDC pour faire ton choix.

 

 

A+ bonne culture a toi :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

Citation :

 

On compte les rempoter directement dans les grands pots que l'on a remplie du mélange terre/terreau

 

 

Il est inutile de vouloir utiliser des grands pots trop vite, car la gestion de l'arrosage va être plus difficile et la colonisation des racines ne sera pas optimale.

De plus d'où provient la terre? Gare aux indésirables présents dans la terre d'extérieur qui peuvent ruiner une récolte.

 

Il existe de très bon terreaux vendu (un peu cher certes) en growshop qui sont très bien adaptés et surtout sans indésirables. Les résultats sont bien meilleurs avec

;-):plusun::(:plusun:;-):plusun:;-):plusun:;-):plusun::P:plusun::plusun::plusun::plusun::plusun::plusun:

fait pas ca ^^ sauf si t'as stérilisé ton terreau avant qe qui m'étonnerai c'est comme pour les cailloux au fond du pot lave les à la javel laisse les trempé dedans puis tu rince plusieurs fois avant de les utilisés:)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop a toi, dans ton matériel il te manque de l'extraction, un hygromètre et une solution(ph-mètre, indicateur liquide, papier témoin...) pour mesurer le PH.

 

Pour ton mélange terre/terreau, tu a plus de précision?

 

Pour le nombre de plantes, c'est un peu comme tu veux. Tu peut faire deux grosse plantes, a la SB (Image) ou une ribambelle de petites, comme chienjaune (Image). Moi j'ai 50cm*50cm, j'ai deux plantes en pot de 11L et ca me parais pas mal, si j'avais ton placo je mettrais surement 4 plantes en 25L

 

Donc c'est a ton gout quoi^^

 

Sinon, la 400W a 40cm, ça me parais un peu violent pour des plantounes, mais c'est a toi de voir sur place.

 

Et sinon

 

Des photos, des photos icon_bounce.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'extraction, on laisse légèrement ouvert le placard qui est déjà vraiment pas hermétique. Avec le ventilo, l'échange d'aire entre la pièce et le placard est bon.

 

Le terreau utilisé est un terreau de grand mère pour plante

verte d'intérieur je ne sait pas si c'est très adapté...(ph=6,2)

 

Pourquoi un hygromètre car je n'est pas de brumisateur ou de matériel pour changé l'humidité. ( à part une douche dans mon 16m² mais bon...^^)

Un petit conseil pour gérer mon hygrométrie sans changer mon installation? (prix/lieu d'achat/méthode)

 

 

Pour la distance, je l'augmente sur le champs.

Merci a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hophop ! ;-)

 

sisi, tous les trucs de base sont importants. C'est la spirale infernale des petits investissements :-)

( après tu peux toujours te débrouiller à l'arrache, mais bon)

Le seul truc gratos pour l'hygrométrie ( et ça casse pas des briques non plus ! ) c'est un max de récipients offrant un max de surface à l'air, tous remplis d'eau et éventuellement de billes d'argiles ( limite avec un torchon "en vrille" qui dépasse un peu ) dans ton espace de culture.

Sinon, faut investir :(

 

 

tu peux laisser le placard ouvert maintenant par confort, par contre en flo il faudra surtout qu'il soit imperméable à la lumière, ou dans une pièce en pleine obscurité, pour les périodes de dark, hein ! ;-)

 

 

je plussoie encore, 165 c'est moins pire que moi (edit mm je n'avais maté que la hauteur, tu as de la place quand même ! ), mais sans extracteur correct, avec une 400W tu prends des risques.

L'extraction ne sert pas que pour refroidir, mais aussi pour un BON renouvellement de l'air ;-)

 

( et l'extraction peut baisser l'hygro, mmm ça sent le brumi, menfin moi je dis ça :-) :-D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon blueberrylover a sur raisonna

la 400 seb tu peut la laisser a 40 cm ce la distance conseiller pour le nombre de pied sa dep de ton temp de croissance mais bon pour plus d'explication :(;-) tu trouvera tout ce ke tu demande avec 2 clic de souris ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit mais pour resumer:

-Trouve toi un extracteur, sinon tu vas avoir des problème, même avec la porte ouverte et un ventilo.

-Lache tes 20€ pour un hygromètre, pour la baisser t'augmente l'extraction, pour la monter un bol de flote avec de billes en argiles ou une boule de tissus dedans, tes plantes te le rendrons.

 

C'est la spirale infernale des petits investissements

 

C'est ça 20€ d'hygromètre ici, 5€ de ph truc la, 15€ de bricolage par ici... et au bout du compte ça fait un paquet en plus de l'investissement initial!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça 20€ d'hygromètre ici, 5€ de ph truc la, 15€ de bricolage par ici... et au bout du compte ça fait un paquet en plus de l'investissement initial!

pour 20e tu peux avoir un hydromètre + thermomètre

par contre le ph test à 5e ... c'est les vieilles bandelettes pourri qui change de couleur ^^ ???

pour 15€ t'as un testeur de ph électronique mais il faut le calibrer donc 5e pour le liquide de ph 4 et 5e pour le liquide de ph 7 (pour le 2eme tu peux acheter de l'eau en pharmacie ph 7 c'est moin chére)

 

l'extracteur c'est déjà un peu plus chére ... j crois que j'ai payer le mien 80e

20+15+5+5+80= la flemme de faire le calcul ou d'utiliser la calculette windobe

donc clair un beau placo c'est chére et encore ... quand je voie le mien ^^ comme on dit en attente de résultat xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ph truc a moi c'est du liquide coloré en petite goutes, ça marche comme le papier ph et c'est un peu plus précis, et ça coute 5€ et ça s'étalonne pas. Gnark(bon ok, dés que j'ai des sous j'achète un électronique parce que c'est super relou les goutes^^)

 

Mon extracteur c'est un 250M3/H il m'a couté 95 en grow et je sais je suis un pigeon c'est 50 sur le net.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c'est cool pour toutes ces info...

je vais donc acheter un brumisateur et un hygromètre.

Par contre pour l'extracteur, c'est pas dans mon budget, enfin pour le moment.

Est ce que c'est vraiment important au tout début?

Pourai-je connaitre le prix d'un brumisateur, et les conditions d'utilisation? ( cadence etc...)

Ainsi que les conditions d'utilisation de l'extracteur (les info sur le forum son trop pointu... commençons par: Qu'est-ce qu'un extracteur^^)

Les photos arrive dans quelques heures.

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ph truc a moi c'est du liquide coloré en petite goutes' date=' ça marche comme le papier ph et c'est un peu plus précis, et ça coute 5€ et ça s'étalonne pas. Gnark(bon ok, dés que j'ai des sous j'achète un électronique parce que c'est super relou les goutes^^)

 

Mon extracteur c'est un 250M3/H il m'a couté 95 en grow et je sais je suis un pigeon c'est 50 sur le net.

 

++[/quote']

Si t'es un pigeon.. quant à moi, alors, je me suis bien fait farcir ! xD

( oui je préfère essayer d'en rire :-D )

 

mpff mpff faut lire les topics prioritaires xD ( ça y est je l'ai sortie xD )

 

Bon en gros, un extracteur, ça EXTRAIT l'air de ton local. ( hallucinant, non ).

Si tu n'as pas de Cooltube ou n'en envisage pas un basique peut suffire. Genre Sunon.

Sinon il faut vraiment ce que l'on appelle un extracteur de gaine.

La puissance nécessaire est fonction de l'espace d'air à renouveller ( toujours logique )

 

C'est limite indispensable, toujours pour répondre en simple.

Le renouvellement de l'air est FORTEMENT conseillé, même en période de "nuit".

Ca t'évitera un TAS de problèmes, pour un investissement qui peut s'avérer pas si élevé que ça ( je suis pas un bon exemple, mais je pense que tu dois pouvoir choper ça à 50euros ou moins )

 

Les ventilateurs pcs sont déconseillés comme extration principale.

 

Avec un extracteur adapté, tu peux parfaitement te permettre, du coup, d'avoir ce que l'on appelle une ventilation PASSIVE, soit en gros un trou dans ton placo qui fait appel d'air, vu que l'extracteur aspire ^^

 

Comme l'air chaud monte, l'idée basique est :

extraction en haut ( tu vires l'air chaud )

intraction en bas ( tu amènes de l'air renouvelé et pur si possible)

 

oualah.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pesro je pense qu'un extracteur est plus important qu'un brumi car même avec 30% d'humidité tu peux t'en sortir

je suis déja tombé à 25% et a pars le fait qu'elle soient pas hautes elle sont bien trapu donc bon je vote pour l'extra et pas le brumi

 

surtout qu'un brumi artisanale c'est plus facile à faire vas faire un tour dans la section bricolage brumi

bon allez :)https://www.cannaweed.com/forum/sujet-61071_26-compilation-fabrications-modifications-home-made.html

classe nan xD

 

 

edit l'extracteur renouvelle l'air de la piece

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais essayer de donner quelques précisions sur notre système, je suis pas super sur que tout le monde est tout compris!

 

Niveau renouvellement de l'air, on a un vrai ventilateur de bureau (ce qui nous permet également de rendre les plants plus robustes!), donc ça envoi pas mal! En tout cas rien à voir avec un ventilo d'ordinateur... Vous pensez que ça suffit pour le moment?

 

Du coté hygrométrie, on pensait faire avec un brumisateur, mais du genre pschit liquide vaisselle recyclé... ça pourrait convenir?

Sinon on a vu sur le forum un système avec un bac rempli d'eau une grille et des boules d'argiles, mais il faut qu'on chope tout le matos avant! (l'idée sort du lien donnée par ehmoe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je vais essayer de donner quelques précisions sur notre système' date=' je suis pas super sur que tout le monde est tout compris!

(...)

[/quote']

Faut dire que, éventuellement, quelques photos pourraient aider xD

 

tu as lu les FAQ/Guides?

Allez, en très gros, (ça varie selon l'espace etc ), pour une 400W, extraction de 400 m3 par heure.

1 c'est extraction, pas ventilation, les pieds ca se ventile aussi, c'est une autre histoire ( en gros tu leur fais faire du sport, c'est bon pour eux )

2 c'est extraction en circuit fermé, ou le plus possible. Un tuyau bien isolé qui "happe" de l'air avec ton placo, pour de surcroit en assurer le renouvellement, ça n'a rien à voir avec un ventilo que tu mets devant. ( sisi, j'ai aussi essayé plein de combinaisons, j'avais lu les FAQ mais j'ai un rapport espace / wattage de galérien xD )

 

Pour augmenter de façon significative l'humidité, on a beau le lire on essaye quand même, mais TOUTES les solutions exceptées le brumi / équivalent sont des pis-aller, n'offrant qu'un faible gain.

Et crois-moi, j'ai déjà tapissé le moindre centimètre carré disponible de mon espace de récipients. xD

Par contre, si tu as déjà un brumi, ces solutions te permettent de jongler de façon à avoir un gain légèrement exponentiel, je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es un pigeon.. quant à moi, alors, je me suis bien fait farcir !

 

Mais qui est vraiment le dindon dans l'histoire? :rip:

 

Niveau renouvellement de l'air, on a un vrai ventilateur de bureau (ce qui nous permet également de rendre les plants plus robustes!), donc ça envoi pas mal! En tout cas rien à voir avec un ventilo d'ordinateur... Vous pensez que ça suffit pour le moment?

 

Bas on est une demie-douzaine a te dire que non, et des centaine a utiliser des extracteurs, mais ca sert a rien en fait^^. Ton truc, ca assure le brasage de l'air, pas son renouvellement. C'est tout le temps le même, mais bien mélangé quoi.

 

Le délire, c'est que imagine toi enfermé dans une boite, méme pas complètement étanche, tu crois que brasser l'air t'aide a respirer? Nan, il faut la renouveler, et pour ça il faut un extracteur.

 

Pour augmenter de façon significative l'humidité, on a beau le lire on essaye quand même, mais TOUTES les solutions exceptées le brumi / équivalent sont des pis-aller, n'offrant qu'un faible gain.

Et crois-moi, j'ai déjà tapissé le moindre centimètre carré disponible de mon espace de récipients.

 

Moi j'ai entre 30 et 40%, et comme toi toute une ribambelle de pots de flotte, ça monte de 5-10% max.

 

Bonne chance pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Bon alors je vais essayer de donner quelques précisions sur notre système, je suis pas super sur que tout le monde est tout compris"

on a compris ,je coris que c'est toi qu' a pas compris lol

un ventilos c'est fait pour brasser l'air a l'interieur de ton placard sa ne renouvelle pas l'air un extrateur sa aspire pou rrecracher mais bon franchement si tu cherche pa plus que sa tu trouvera pas et sa na rien a voir a le niveau des tutos il y en a pour tout les niveau

ah petit precision surtout ne braquepas ton ventilos sur tes petit (surotut si il deboite )

des tof serait le bienvenus si tu veux vraiment que l'on taide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Nous sommes passer en floraison il y a une semaine, et nous aimerions savoir comment reconnaitre le sexe de notre plante.

Nous avons constater l'apparition de bourgeons mais nous ne savons pas si il s'agit du début de bud ou de bourgeons mâle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.