Reproduction de graines de "grands crus"


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose une question concernant la reproduction des graines haut de gamme ..

 

certaines graines sont vendues plutot très cher, par exemple 10 graines de Jack Herrer pour 150 € ...

 

Si ca se vend a ce prix la, j'imagine qu'il doit y avoir un blème pour les reproduires .. ou alors des petits malins auraient deja cassé les prix sur eBay ou autre ..

 

si l'on produits des graines par reproduction, seront t'elles stériles ? ou la génétique ne passe pas dans les descendant ?

 

Merci d'eclairer la lanterne ..

 

Frank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les breeder/seeder ne font pas encore des ogm stériles a la monsanto, enfin je crois pas du moins.

 

Les graines que tu achètes sont donc apte a la reproduction, mais un pied mère et des bouture, c'est plus simple non?

 

Par contre je ne sais pas si les féminisé c'est une bonne idée vu que c'est des autofécondé, prend plutôt des normale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Euh, je comprends pas bien ta question mais je peux te dire 2-3 truc sur l'élaboration d'un variété:

 

1°) Si jamais tu gardes tes mâles, les graines que tu auras seront viables si tu les laisses maturer jusqu'à la fin.

 

2°) les caractères des plantes issues de ces graines pourront être ressemblants à ceux d'un des deux parents, ou tout autre selon la pureté des parents et leur stabilité

 

3°) si certaines graines sont si chères, c'est en partie du marketing (très bonne qualit' très gros prix) et aussi une bonne part de recherche et de tentative de stabilisation ce qui prend bcp de temps et d'argent pour mettre au pont certaines variétés.

 

 

Mais il existe de nombreux topics sur les croisements alors va lire un pti coup...

Dans culture et optimisation, et dans une FAQ je crois "breeding et génétique".

 

Enfin, quelques recherces avec "breeding", "croisement" "cross" te donnerons les posts correpondants.

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, j'ai été zoner sur winki pour me renseigner, notamment sut la technologie "terminator" de monsanto, capable de rendre stérile la seconde génération d'une plante:Details ICI

 

Et il n'ont pas pu la mettre en application pour le moment, a cause des évidant problémes éthique, et j'espére de tout cœur qu'il ne le ferons jamais.

 

Donc pas de graines stériles de quels variétés de quels espèce que ce sois sur le marché pour le moment ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, et merci pour vos réponses ! je commence a y voir un peu plus clair !

 

Je consomme peu et fait qu'une culture par année. (Generalement pour Noël ... :-) et je repart a chaque fois de boutures que j'achete plutot cher et sans avoir vraiment beaucoup de choix... l'idée etait donc d'investir dans 10 très bonne graine et en sélectionnant le plus beau mâle et la femelle la plus sexy "fabriquer" qq centaines de graines pour les années suivantes.

 

ca me permetrait d'avoir de la qualité a chaque production annuelle (je ne suis pas souvent ici en été, donc difficile pour moi de garder un plan mère d'une année a l'autre)

 

Au plaisir de vous lire

 

Frank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

l'idée etait donc d'investir dans 10 très bonne graine et en sélectionnant le plus beau mâle et la femelle la plus sexy "fabriquer" qq centaines de graines pour les années suivantes.

 

Ben ça va te faire des f2 avec une stabilité aléatoire (plus de variation phénotypique que la génération précédente).

 

De plus si tu répète l'opération plusieurs fois f3 f4 f5 avec chaque fois 1 seul femelle et un seul mâle tu vas rapidement "essorer" la génétique et perdre en vigueur.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Rien ne justifie de tels prix, si ce n'est le business...

Certes certaines graines de bonne qualité pourraient le valoir,

 

ce qui est dommage c'est qu'on trouve les meme pour bien moins cher, et parfois encore mieux (ex : jack herer de sensi et sannie)...

 

Libre a toi d'en faire des graines, des croisements, et de ne pas en racheter ensuite...

Sinon y a plein de breeders bon marché qui produisent des génétiques qui n'ont rien a envier a Sensi ou Mr Nice ( Mandala, Tiki Seedbank...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites