La récolte approche... question


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, je cultive de la NL5xHaze dans du Grow Mix, base d'engrais Biobizz et additifs. HPS 600.

 

Voilà quelques années déjà que je cultive cette magnifique plante et pour la première fois (Je cultive en SCROG sans filet depuis cette session) j'ai affaire à un problème qui ne s'était jamais présenté.

 

J'ai commencé le rinçage aujourd'hui (Final Flush Strawberry) seulement les têtes les plus hautes sont prêtes, si je voulais je pourrais les couper maintenant mais j'attend au minimum 7 jours de rinçage, mais ce qui est en dessous, et il y en a beaucoup aurait besoin d'au moins 2 petites semaines de plus.

 

Pensez vous qu'il serait judicieux de couper les têtes qui sont prêtes et de continuer mon rinçage jusqu'à la récolte final ou mieux vaut-il tout couper et lancer les bébés qui n'attendent que ça?

 

Dites moi tout je suis tout ouïe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, sur un topic j'ai lu que les hollandais qui produisent pour les coffee font comme ca, il coupe les grosse tete mature ( trichome translucide ou ambré au choix) pour laisser les lumieres pour les petites....

 

mais bon si t'a une deuxieme recolte qui attend verifie et estime un stretch de 3 pour voir si ta l'espace en hauteur et si tu dois transvaser tes plantes dans ta chambre de flo.

 

bonne continuation

 

ps: une photo vaut 100 discours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu pense vraiment que la plante va refaire un stretch???

 

elles viennent d'entammer leur 8ème semaines de Flo, j'avais lu aussi que certain faisait ça mais la seule raison pour qu'elle stretch serait de les flasher et je n'ai pas l'intention de faire ça. Je veux juste couper les têtes matures, et laisser les autres.

 

Il est sûr qu'elles vont avoir un apport de lumières considérables mais ce n'est pas une raison pour qu'elles stretch.

 

Ps: Désolé pour les tofs mais moi y en a plus appareil, lol. Appareil kapout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Et bien tu peux sans problème couper les têtes prètes lorsqu'elles seront rincées

 

et laisser les autres finir leur floraison.

 

( et donc faire durer le rinçage )

 

Question :

 

Quand tu ça :

 

lancer les bébés qui n'attendent que ça

 

Tu veux dire qu'elles sont déjà sorties de terre ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ton intérêt,

 

Quand je dis que mes bébés attendent ça veut dire qu'ils ont autant de croissance que les autres ont de floraison, je suis comme ça moi j'aime faire les choses en grand, lol.

 

Nan en faites quand j'ai commencé il y a quelque années j'ai fait 2 espaces distinct, et je me suis vite rendu compte qu'avec la HPS 600 tu avais un grand pouvoir pénétrant et donc au lieu de faire mes boutures 3 semaines avant la récolte, je lance mes boutures (pour qu'elles s'enracinent) au moment ou je commence une floraison, comme ça elles prennent place dans l'espace de croissance (deux turbo néons 1 de 200W et l'autre de 100W) comme ça j'ai tout le temps de les préparer pour la Flo (Supercropping, tronc bien costaud).

 

Avec l'expérience j'ai vite compris que c'était pas mes 300W de turbo néon qui allait me ruiner et plus les pieds sont massif au moment du passage, plus ma récolte est importante, au niveau du stretch je suis à x2, j'ai calculé que j'avais environ 1 mètre d'utilisable en partant de la lampe, j'enlève 20 cm (cool tube maison) il me reste 80cm, je balance ma plante à 45 cm en Flo, à force de tatonner avec les engrais et mon temps d'éclairage j'en suis arriver à ce cycle.

 

Seulement voilà, pour la première fois je me suis essayer à la technique du SCROG (sans filet) mais vu que j'avais une 600 j'ai quand même laissé en dessous de la canopé, au lieu de tailler comme tout le monde fait (en général tu fais ça parce que tu travaille avec du néon ou une HPS 250W) Bref j'ai voulu tester quoi, je pense que je vais faire un high score pour cette session mais il est vrai que le haut de la canopé étant bien dense, les tétouse du dessous n'ont pas autant de lumière que d'habitude donc je pense que je vais récolté en 2 fois.

 

En plus entre temps j'ai lu dans un soft secret que l'abondance de lumière étant instantanée elles auront tendances à prendre beaucoup de poids.

 

En faite lma vrai questions que je me poser c'était celle du rinçage, parce que pendant les 10 jours habituelle et pompe tout l'azot, après y a plus de feuilles (sénéscence) mais si je fais ça plus longtemps y va se passer quoi, elle va aller chercher ou les nutriments la plantes????

 

Voilà j'espère que j'ai répondu a ta question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Metamec

Moi je procède toujours ainsi,15 jours après la récolte des grosses sommitées, je réengraisse quelque jours puis je récoltes la seconde série de buds (10 j d'engrais puis 5 de rinçage )puis 15 jours de plus de ce régime et je récolte la dernière vague.

 

Désolé si je suis pas clair... mais depuis que j'applique ce régime j'ai une augmentation de la qualité et de la quantité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Alors là pour le coup, j'en ai eu plus que je n'en demandais. :rip:

 

Je vais essayer de faire concis...

 

En faite lma vrai questions que je me poser c'était celle du rinçage, parce que pendant les 10 jours habituelle et pompe tout l'azot, après y a plus de feuilles (sénéscence) mais si je fais ça plus longtemps y va se passer quoi, elle va aller chercher ou les nutriments la plantes????

 

Si ta plante n'as plu rien à manger, elle va mourir je pense.

 

Ce que tu peux éventuellement faire,

 

c'est aménager un petit espace et faire une période de noir.

 

Comme ça, tes têtes qui ne sont pas encore prêtes pourront augmenter leur potentiel

 

et "finir" leur floraison sans géner le départ en floraison de tes "bébés" .

 

Edit : Ou alors tu peux peut être fréner la senescence avec un petit apport foliaire après le premier cut.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

Effectivement tu peux couper les grosses têtes du haut et laisse les autres du bas mûrir un peu plus ^^

 

comme cela elles bénéficieront d'une pénétration lumineuse plus importante !

 

par contre je suis étonné de voir le peu de jours de rinçage que tu fais ! perso je suis plus pour 15 jours que pour 7 ^^ la sénescence opérant pendant ce temps là, ta weed sera plus "sucrée" au goût :rip:

 

++

 

Édit : si tu coupes tout maintenant la translocation de la chloro en sucre ne se fait plus !

 

la période de noir est pratiqué lors du passage en flo ( technique avec réserve)

 

Si Azmaster là te parle de période de noir, je pense qu'il fait référence au fait que le THC se dégrade a la lumière une fois la plante morte :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de votre intérêt.

 

Pour répondre à Hellvice, en effet, d'habitude, ma période de rinçage est plus près des 2 semaines que d'une seule mais comme j'avais l'intention de couper les somitées avant je me suis dit que j'allais couper la poire en deux. Mais je pense faire un petit mix de tout ce que vous m'avez dit.

 

Je rince 7 jours pour couper les buds qui sont prêtes (bien entendu la semaine dernière j'avais commencé par ne mettre q'un tiers des doses de nutriments et étant donné que je "rince" 1 fois sur 3 arrosage, la plupart des nutriments auront été consomées.

 

Après ces 7 jours je coupe les têtes mures et relance l'engraissage comme si j'étais une semaine avant de couper mes Buds (1/3 des doses prescrites par BioBizz sans additifs à part Top Max), je rince de nouveaux 7 jours avant de tout couper.

 

Je me suis documenté sur la question et me suis rendu compte qu'énormement de cultivateurs utilise cette méthode nottament quand il s'agit de grand pieds (certain professionnels parlent d'une augmentation de 50% du poids final).

 

Pour finir je voudrais juste répondre à surikonde.

 

Si tu coupe des têtes qui ne sont pas mûres, tu perds du poids, du goût et du THC. Cela reviendrait à être en pénurie et couper 2 semaines plus tôt. Quand tu es dans le besoin j'avoue que c'est pratique mais les buds prennent environ 30 à 40% de leur poids final pendant les 2 dernières semaines de floraison, la création de THC est au plus haut, et si tu coupes trop tôt toute les saveurs ne seront pas au rendez vous, ce qui explique le goût que tu appelle "différent".

 

Voilà, merci à tous et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ma décision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ollllaaaaa.....

 

Quand je pense que je m'impose un rincage de trois semaines....

Plus long le rincage, meilleure l'herbe, sans aucun doute...

 

Ca se rince pas en 7 jours pour sur.... arrete moi tout ca maintenant... ton rendement ne sera pratiquement pas changé...

et si la plante commence a jaunir, c est tant mieux !

 

la difference de gout provient principalement du rincage, les tetes coupées en cours de floraison sont pleines d engrais, et on les sèche souvent rapidement, alors faut pas s étonner que ce soit pas top parfois...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ollllaaaaa.....

 

Quand je pense que je m'impose un rincage de trois semaines....

Plus long le rincage, meilleure l'herbe, sans aucun doute...

 

Ca se rince pas en 7 jours pour sur.... arrete moi tout ca maintenant... ton rendement ne sera pratiquement pas changé...

et si la plante commence a jaunir, c est tant mieux !

 

la difference de gout provient principalement du rincage, les tetes coupées en cours de floraison sont pleines d engrais, et on les sèche souvent rapidement, alors faut pas s étonner que ce soit pas top parfois...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.