[Landraces] les variétés antillaises.


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

En ce moment je ne suis pas très présent sur cannaweed, les voyages forment la jeunesse mais laissent peu de temps pour internet...

Je me suis découvert durant mes voyages une certaine passion pour les herbes locales, ou "landraces", même si le mot est parfois utilisé a tord...

Voici l'un de mes endroits préférés :

 

Les caraibes :

cartemartiniquefb4.jpg

 

Dans les Antilles, la ganja pousse un peu partout, mais certaines îles sont plus propices a la culture ( et par ailleurs au trafic ), comme Saint Vincent (le plus gros producteur), mais aussi des iles relativement pauvres comparées aux Antilles Françaises, comme la Dominique, Sainte Lucie. Ma connaissance des herbes s'étant particulièrement a ce coin la, j'ai fait le tour des Antilles mais je n'ait pu juger de l'ensemble, pas encore^^.

cf 'The Ganja Industry and Alternative Development in St. Vincent and the Grenadines', by Axel Klein

Ganja in jamaica, Social Analysis

 

La mentalité rasta, ou tout au moins la culture de la ganja, est présente de manière très variée. Le plus souvent, en tant que touriste on se retrouve a ne rencontrer que des dealers de pacotille, et non de vrais passionnés. Cependant, ils existent !

 

Montagne pelée, Martinique

dscn3859rsolutiondelcracu9.jpg

 

On trouve partout de l'herbe, pour des prix dérisoires (1E/g), voir même moins.

L'herbe de qualité est assez difficile a trouver ailleurs que chez les producteurs... l'herbe revendue en masse aux antilles francaises, ils ne la fument même pas, ils ont leur sinsemilia ^^ Elle pousse dans les montagnes, et on peut apercevoir des champs sur certaines îles, si on s'y enfonce.

 

Deux pitons, St Lucie

23039pitons.jpg

23039waterfall.jpg

 

Herbe commerciale:

15310DSCF2192_800x600_.jpg

15310DSCF2206_800x600_.jpg

Il n'y a que de très faibles variations de durée des jours aux antilles, donc la plupart des variétés fleurissent lorsqu'elles atteignent leur maturité ( de 3 a 6 mois)... Certaines variétés peuvent fleurir pendant 12 mois consécutifs, ce sont les élites de la bas, mais jamais on ne trouve cette herbe sauf avec le grower...

 

Lambsbread(Jamaican Landrace)

Picts by G. Baba

23039babyska0.jpg

23039st7de0.jpg

23039st2oy1.jpg

 

L'herbe se fume pure ( pour les rasta le tabac est très nocif, zont pas tort), meme si dans les antilles francaises on met parfois un peu de tabac (1/5 de cigarette) lorsque l herbe est trop humide. En joint, ou plus rarement, ou pour les puristes, le chillum.

En général on fait bien attention d'avoir toujours de l eau a portée de main, parfois ça assèche.

 

a la martiniquaise, et encore manque de l herbe ^^

 

dscf2107rsolutiondelcrafb9.jpg

 

Le goût :

 

Varie plus ou moins fortement, selon la qualité. L'herbe commerciale standard a un goût atypique, qui peut lasser a force. Certes un gout très naturel, mais trop. Peut parfois s'apparenter a certaines cultures outdoor sans gout specifique, si vous voyez ce que je veux dire.

La qualité supérieure est beaucoup plus prononcée, avec des variations allant du poivre, a la banane, au citron... Tellement de différences...

 

dscf2178800x600je0.jpg

 

Le high:

 

c'est surtout en cela que c'est très intéressant.

Typiquement, on a deja un high long a monter, parfois jusqu' a 15 minutes...

Très très euphorique, certaines variétés vous caleront des barres de rire... Parfois aussi très visuel, on ressent beaucoup plus les variations de couleurs, mais aussi une plus grosse perception des sons. Ca donne parfois des yeux de lapin russe ^^

Les pures jamaïquaines n'ont pas de palier, plus on fume plus on est high ( au bout d'un moment c'est vertigineux).

On retrouve souvent un effet fortement motivant, jusqu' a bien boostant (aller on se fait 5km a pied surf sous le bras pour profiter de quelques vagues ^^) En général aucun effet paranoïaque.

On peut aussi parfois se retrouver dans un état de réflexion très spirituel, c'est assez marrant, et pour moi c'est excellent pour stimuler la créativité a tout point.

La tolérance s'installe assez rapidement, mais encore cela dépend des fois, et en générale consommée pur, les stocks varient toujours énormément et on reste jamais squatter trop longtemps sur la même.

Beaucoup comme moi se souviendront d'un des meilleurs high de leur vie avec les jamaiquaines, c'est tellement inattendu et différent..

 

Tartane, Martinique

DSCF2158_800x600.jpg

 

Conseil de voyage : Les antilles sont une très belle destination, mais je ne peux que vous conseillez de vous aventurer sur les îles autres que françaises, si comme moi vous aimez partir en quête de tranquillité, de forets, de champs d'herbe ^^ etc... L'herbe est facilement trouvable partout, en général même pas besoin de chercher.

 

Mais les vrais amateurs ne se satisferont qu'en allant sérieusement prospecter dans les îles anglophones. Attention, Saint Vincent est réputée pour être dangereuse, c'est un peu le cas, mais pour qui sait se montrer courtois, respectueux, et prend un minimum de précautions, vous pourrez visiter des plantations comme vous n'aurez jamais vu. Bien sur, une connaissance pratique de l'anglais est requise.

De plus, c'est un excellent moyen de consolider un peu votre physique (marcher avec les rasta dans le bush^^), faire du surf, de la plongée, manger local pas cher...

 

apporter votre kit bubble si vous y allez !!!

15310dscf2226800x600ip4.jpg

 

Exemples de variétés contenant de la génétique antillaise:

 

Jamaican Pearl (Sensi Seeds)

Nepalese Jam (Ace Seeds)

Marley's Collie (Sensi)

Sharks Breath (DNA Génétics)

Caribe (Cannabiogen)

 

J'ai encore beaucoup d'informations et images a rajouter, ca viendra... Faites péter vos expériences Antillaises !

 

++

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours toi pour apprendre des chose aux autre,

 

Merci pour ce topic, un petit voyage a lui tout seul.

 

Vu d'ici ça fait tres ressemblant a notre ile, des p'tit zion par ci par la. Malheuresement la reunion fini par perdre de son coté "zion" justement.. M'enfin on debave tjrs autant :rip:

 

Narmet sa titoon, je suis sur que la reunion te plairait

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alk@

 

La Martinique, comme la Guadeloupe c'est un peu pareil, les petits coins tranquilles se trouvent encore mais çà devient plus rares...

C'est bien moins marqué dans les iles Anglophones...

 

La réunion, pour sur çà me plairait... Ah le Zamal, depuis le temps qu'on m'en parle...

Je prévois d'en cultiver une version stabilisée en indoor (non stabilisé çà donne du foin, car pas du tout habitué a des lumières si "peu" intenses) par un passionné, sous peu... Et pour le voyage, qui sait.. Je me ferais plutôt le Népal d'abord, je pense...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut..

:-P sur les variétés antillaisses..Perso je ne connais pas bien ses landraces,Ca m'éclaire pas mal ce sujet..:-P

 

As tu Fait le tour Par le Mexique,Colombie,et Brésil?

J'aime beaucoup leurs landraces(Punta roja,Santa Maria et Marta,Colombia Red,Acapulco,Kerala Gold et d'autres..);-)

 

J'avais vu quelque part que tu avais cité Afropips, eh ben j'étais étonner qu'on trouve des landraces africains par le net qu'on peut acheter..Merci pour l'info..:-D

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Raaaahh il est magnifique ce post, j'en ai les larmes aux yeux :-P

 

Les similitudes avec la Jam Pearl que j'ai récolté en out cette année sont très interessantes !

 

On retrouve bien ce bon high chaleureux qui monte, qui monte.... avec de bon fous rires et quasiment aucune lourdeur.

Mais on sent le background indica sur certains phénos, sa reste cérébral mais quand on abuse on se prends une belle barre.

 

Après sa n'a pas que des inconvénients, en grow la vigueur hybride est bluffante, sa envoi du gros strech tout en restant bien buissonnant (là encore le phéno joue beaucoup).

Donne d'excellents résultats sous HPS, faut juste éviter de dépasser les 30° sinon des couilles peuvent se former.

 

Sinon pour ceux qui veulent tester une Jam bien sativa et pas cher je pense que la Caribe doit bien donner, (Jamaica x Jamaica/NL5/Haze) pour 35 euros sa fait envie :-)

 

 

N'empêche c'est pas sympa de nous envoyer sa dans les dents au mois de Décembre, j'ai qu'une envie maintenant, me casser et passer un Noël sous les tropiques :-P !

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

Merci pour vos commentaires ! Çà fait plaisir de voir que ça fait plaisir :) Et si çà peut instruire en plus !

 

badlieutnand> commerciales certes, mais je les trouve quand même d'un intérêt bien plus grand, avec un effet bien plus intéressant que nos indicas ou pseudo sativa commerciales.. Certes faut pas les fumer avec beaucoup de tabac, ca peut paraitre bien plus léger que de la hollandaise... Mais un bon pur de 2g, ca t envoie bien au ciel ^^

 

1979,Celebrex,CaptainSpaceYogourt > merci !!

les voyages c'est bien, j en profite, mais çà empêche de cultiver...

 

Parabolik> pas encore été au mexique, mais j'ai maintenant quelques amis qui y réside donc pourquoi pas, un jour... En tout cas pour sur certaines variétés de la bas me font rever, mais je me concentre plutot sur les sativas tels que la jam, ou la thai, en ce moment... les variétés mexicaines actuelles ont pour la plupart été hybridées, du fait de la proximité des US...

 

Negura> Très intéressantes toutes ces informations sur la Jamaican Pearl... On n'en parle pas beaucoup mais ca reste une valeur très sur.. Le phénotype 15 semaines de floraison de la J Pearl m a beaucoup rappelé ce high, quasiment en tout point...

sauf la puissance, qui est bien plus conséquente sur les herbes non commerciales de la bas.. les longues floraison donnent une puissance incomparable, surtout sous ces latitudes..

 

Bon sur ce faut que je me bouge les fesses, je prends l'avion dans deux heures pour le Nord de l'Australie... Je vais avoir l'occaze de visiter une "petite" exploitation agricole bien sympathique et planquée, et gouter échantillons d'herbe et de hash... Promis y aura un report :)

 

++++

 

Titoon en vadrouille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT

 

en rep dom j ai fumé de l herbe exellente

 

le mec parlais francais et on est resté en contact

 

l herbe de rep dom pousse dans les montagnes

 

et toute la commerciale provient d haiti la com est de qualite mediocre

 

mais celle de rep dom gros hight et gout tropicale a souhait

 

 

 

bon souvenir j y suis allez 2 fois et 2 fois magique

 

cette annee pour les fetes de fin d annee 2007/2008 j etais a cuba a la havanne

 

et la il y avait du hight et de l indica qui tape fort

 

 

pas mal aussi mais pas pareille

 

a la havanne les mecs recherche plus a faire de l argent

et la qualite en pati

 

a +

 

ORANGE.BUD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Outre le fait que ton post fait carrément réver, que les photos sont si belles qu'on a l'impression de pouvoir dormir sur la plage avec un bon buzz, je mettrais un petit bemol.

 

En effet, j'ai eut la malchance de pouvoir fumer la fil rouge et zamal de st vincent, pendant 5ans, puis de passer à du charras sans difficulté d'approvisionnement c'est à cause de ces nombreux high qu'il ne m'est jamais venu l'idée de cultiver.

2 ans de disette et voilà je suis devenu auto producteur :)

 

Tu as pu te servir des bubble bag ? Ils connaissaient ?

 

Bref, vivement le nepal ! Ou tout autre revue de voyage.

 

Bien joué.

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titoon,

 

Ahlala pendant que nous on se caille les miches... :dejadehors:

 

Tout est beau, c'est pas pour rien que je reve de m'installer aux Antilles. Ca doit etre 'reposant' de vivre dans ces conditions... la plage, l'out, les high sativesques...

 

A part ca, j'ai craqué ( avt de voir ton topic ) sur la Caribe de Cannabiogen donc on pourra bientot la voir en action cette fameuse variété ;-)

 

Et maintenant c'est reparti pour l'Australie :bye: tu pourras pas dire que tu as pas profité !

 

Allez boujou ma poule et on attend avec impatience les prochaines tofs...

 

PS: Il fait pas un peu chaud dans ces pays là pour un pingouin ;-)

 

Sweet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si y a des pingouins, meme en Australie !

Je suis dans le "nord", il fait en ce moment 30 degres, et je profite de differents echantillons de bubble hash de c99 et autres sativas... de quoi bien se caller au bord de la mer ^^

Le soleil tape fortement ici, les varietes outdoor profitent enormement du fort taux d UV, ca donne un produit plutot costaud ^^

 

Report a venir...

 

La Caribe n a pas tente beaucoup de monde, c est bien dommage, et je ne doute pas que tu trouveras des phenotypes tres interessant la dedans, cannabiogen est plutot bien repute !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut man j'en reviendrai pas moi si je vais la

 

tu veut pas venir faire un petit "carnet du bourlingueur" en belgique??

je pourrait'assister t'étonne pas si tu as 65kilo d'excedent bagage a la douane

ce ne sera que moi qui squatte

 

respect man ^pour les photo et de nous faire découvrir le vrai canna

 

bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

decidement tu sais gouter les plaisirs sativaesque un peu partout dans le monde..les antilles ..l'australie..

sacre veinard!

et les photos..ca fait mal je regarde dehors et il y a 10cm de neige..

en attendant respect a toi pour tes docu-reportages!!

 

PS :dis moi ce cut stabilise de zamal , ca serait pas le gerit's cut qui tourne sur IC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites