[communauté/club] antre de la glaw


Messages recommandés

coucou tout le monde

selene , vu l'espace, pars sur des turbo neons 2*55w c'est le mieux sa le fera nickel chrome deplus quand tu doit changer les ampoules sa coute moin chere :lol:

tu va craquer selene ,pur le matos un seau des bouteilles de cocas ne pompe et sa suffit :plusun:

straff te plei pas ton growshop pratique de bon prix moi c'est 39e le testeur et non pas 2 :-(

j'en suis pour le smoke test

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Straff bah vu que je suis un ours, non motorisé, hein :-D

:-(

Bah la solution de calibrage, c'est genre 2 euros quoi. Et j'ai pas de growshop à coté :plusun:

A voir si c'est de la poudre, en ce cas c'est peinard. Et puis ca me permettra de vérifier si je l'ai bien calibré avec les moyens du bord ( hyper dur de trouver un référentiel avec un ph stable ! Je me suis dit que, paradoxalement, le coca devait être une des options, puisque c'est une formule sous license, menfin bon, à vérifier. J'avais fait des mix, et tout, avec mes bandelettes à coté. Glawer un jour... xD )

 

Maintenant ca va dépendre de l'ampleur des cultures et de la présence régulière ou non d'eau déminéralisée. Parce que finalement ca tourne pas si mal comme ca !

Bon, je vais peut etre me faire griller, à force, à acheter régulièrement un ou deux bidons de 5 l pas loin de chez moi ! xD

 

 

 

 

Bibi ... :-)

rah tu vas me faire devenir chèvre xD

Bon je commande pas de suite !

Menfin faut un ballast, avec les néons, non ?

Et c'est moins cher, mais niveau renta lumineuse... ?

Et puis il faut dire que l'Envirolite a un petit avantage, comme je l'ai vu sur un JDC ( skyxt ) on peut la suspendre à la verticale facilement.

Maintenant de la à déplacer une lampe de croissance en placo flo, faut voir ! par contre ça peut etre pratique, ne serait ce que pour optimiser l'espace croissance...

 

en plus j'avoue que la tronche de l'envirolite me plait. Je suis un grand enfant xD

 

 

pssssst ce genre de bricolages c'est facile pour TOI xD

... et t'es loin, snif :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo selene

pour l'envirolitgh le mieux c'est a l'horizontal sinon tu perd de la place niveau surface eclaire

non pour les turbo neon tachete le kit et ta juste a le cabler le balast et dans le systeme niveau eclairage(je crois :-() c'est beaucoup mieux comme je lai dit des que je peut changer pour des neons je le fait !!;) franchement niveau bricolage c'est easy ,de plus je monte peut etre a paris dan spas lontemps en cas je peut faire un detour par chez toi te filer un coup de main ( et te fairefaire un smoke test de mes ptites ^^qui sait peut etre apres une soiree bien arroser et enfumer a parler de tout et de rien tu szera convertis a l'hydro :plusun::mdr::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re' date='

put*** fais ch*** ! pourquoi j'habite trop loin ! :-)

Et bien si tu habites dans l'ouest je passe te chercher.^^

++

Plutôt très très au sud ouest :-( merci en tous cas pour l'invit mister worm's ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RHHHAAAAA!!

 

ca sent le visu "glaw powaaa" ca selene, les p'tits veulent monter de la province.

putin, on peut pas refuser de les voir, ca la fout mal pour les deux createurs du club mouarf!

 

vais commencer a preparer le terrain coté princesse, ca risque de partir en sucette cette histoire. on va rentrer avec la myxomatose.

 

(j'vais pas trop parler fumette, elle va vouloir venir! elle kiff les smoke-test) xD

 

sud ouest ctom? putin je vais "crocheter" cet ete en descendant en espagne. :D

 

ps edit : sur mon jDC j'ai posé une definition en image de la cristallisation en periode de noir. je kiff cette technique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RHHHAAAAA!!

 

ca sent le visu "glaw powaaa" ca selene' date=' les p'tits veulent monter de la province.

putin, on peut pas refuser de les voir, ca la fout mal pour les deux createurs du club mouarf!

 

vais commencer a preparer le terrain coté princesse, ca risque de partir en sucette cette histoire. on va rentrer avec la myxomatose.

 

(j'vais pas trop parler fumette, elle va vouloir venir! elle kiff les smoke-test) xD

 

sud ouest ctom? putin je vais "crocheter" cet ete en descendant en espagne. :D

 

ps edit : sur mon jDC j'ai posé une definition en image de la cristallisation en periode de noir. je kiff cette technique[/quote']

 

 

Ah bin on l'avait senti venir, hein ! xD

Bin j'ai du pain sur la planche.

Déjà que si tu passes, j'ai du pain sur la planche, mais là j'ai du pain sur la planche, quoi. Sur la planche, le pain.

 

Tiens du coup, je me le suis dit, je me le suis fait.

Yahooooooooooow xD

 

Expression:

« Avoir du pain sur la planche »

 

Signification:

Avoir beaucoup de travail, de tâches à accomplir.

 

Origine:

Avant le début du XXe siècle, cette expression voulait dire tout autre chose, puisqu'elle signifiait "avoir des ressources pour l'avenir, être assuré de ne manquer de rien".

L'image s'explique à l'époque où le pain pouvait être conservé longtemps avant d'être mangé et où avoir de nombreuses miches posées sur leurs planches de stockage, c'était avoir de quoi tenir un moment.

 

Le fait que l'expression a changé de sens peut s'expliquer de deux manières.

 

La fin de ce pain 'de longue durée' remplacé progressivement par le pain que nous achetons chaque jour à la boulangerie y a probablement aidé.

On a pu alors imaginer les pains crus que le boulanger pose d'abord sur une planche après les avoir façonnés, avant de les mettre au four.

S'il est au début de son travail de cuisson, cet homme a 'des pains ou du pain sur la planche' avant de l'avoir entièrement terminé.

 

L'autre explication vient de Claude Duneton.

Elle remonterait d'abord à une expression argotique utilisée par les voyous, "la planche au pain", qui désignait le tribunal (par allusion à sa position élevée comme les planches où le pain était conservé).

En plus, à cette époque de royauté, "manger le pain du roi" cela voulait dire être en prison ou aux galères (ou à l'armée), le pain étant fourni gratuitement par l'État, donc le roi.

La combinaison de ces deux expressions a fait que les voyous ont assimilé les années de galère ou de bagne gentiment distribuées par le tribunal (des sortes de rations) à autant de "pains sur la planche", ces derniers prenant alors le sens de 'corvées', là où auparavant ils avaient le sens de 'ressources'.

 

Ca vient de ce site fort sympathique :-) :

Les expressions françaises décortiquées

 

Avec des équivalences dans d'autres pays, aussi :supair:

Jvous met un ptit exemple pour le même prix xD

États-Unis

Proposé par eureka: To be as busy as a cat burying shit

Ce qui est assez explicite, somme toute !

 

Ouaip, donc j'ai de la colombe sous le miftard, quoi !

 

En plus avec tous ces irresponsables en train de phantasmer humidement, tous au trois-quart moites, qui n'arriveront qu'à une chose, me voir innonder la moitié de la banlieue parisienne ...( enfoncé, le karsher ! xD ... d'ailleurs j'y avais pas pensé, mais travailler plus pour gagner moins, c'est aussi travailler pour karsher ! xD quelle belle époque :smile: ( bientot les années 20 ! :culture: )

 

...va falloir que j'enchaine la suivante vite fait moi, parce que je vais pas en avoir des tonnes, là, et ça tiendra pas jusqu'au BIG GLAWA SMOKA TESTA ... ^^

( déjà je sens que ca tiendra pas jusqu'à la suivante, j'espere que je vais récupérer des trucs fumables des exilées... menfin je sens que même si elles sont potables, elles vont subir un séchage et un curing un peu bourrinés et redoutables... chhtt soyons optimiste !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

Tout les 2mois tu retamponnes ca fait beaucoup quand même. Je le fais tout les 15 jours et encore il est toujours dérèglé.

 

Mais bon quand je vois la beauté de ta plante, je me dis que ton testeur ph doit être mieux que le miens.:culture:

 

 

 

J'aime la terre, mouah, sisisi !

 

 

Et je m'accoutume, vu qu'un jour je risque d'y squatter 24h/24

 

 

Idem, Je pourrais enfin retourner a mon état naturel;-).

 

Et puis vu que j'ai de l'engrais pour quelques sessions, je reste sur de la terre.Même si cette dernière n'est quand même pas donnée.

 

ps: au fait straff c'etais pour faire quoi le slogan sur l'auto production, une bannière???

 

 

tchusss

 

++

 

tiens au fait, j'avais pas relevé, mais si le prix te pose un problème, je sais plus où j'avais lu ça ( intervention de ??? sur une MAJ récente de Olivier inf je crois ) mais ça parlait de récupérer son substrat, de l'amender et de le réutiliser.

J'y songeais depuis un moment, mais moi c'est le contraire.

C'est la dèche, mais je compare avec ce que me coute ( coutait, bientot, j'espère ! ) le matos. La, forcément, le sac de 20 ou 50l de terreau, il ne fait pas le poids.

Et puis j'ai pas de four ou de micro onde pour le stériliser ^^

Mais pour toi, ça peut ptêt être intéressant ? Tu peux l'utiliser facile 6 ou 7 fois je crois.

Cela dit je ne fiche pas mes substrats à la poubelle, je m'arrange jusqu'à présent pour qu'ils soient réutilisés dans de sympathiques jardins citadins :D

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

 

ouais selene j'avais vu sa,pour faire son propre substart, mais quand tu prens le prix de la tourbe, de la sphaigne et des perlites et un peu de coco en passant, les prix grimpent assez vite aussi.

 

Je préfére mettre quand même 20 euros dans un royal t mix et être sur qu'il n'y est pas de sel a trainer dans le terreau.

 

à mediter quand même.

 

tchusss++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde juste un ptit mot vite fait pour vous souhoaiter un bon vendredi a tous!!!!!!

ce soir je fait un up image de mon placo de croissance pied mere bouture (que j'ai encore modifier ) il est blinder jusqua la geule :supair: franhemen je croi pas que l on peut plus le blinder ous verrez a tout a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que si tu passes' date=' j'ai du pain sur la planche, mais là j'ai du pain sur la planche, quoi. Sur la planche, le pain.

[/quote']

 

Arf, je relève juste maintenant mais toi t'es complètement arraché mon poto !! mdr !! :supair:

 

EDIT : Tiens, pour ceux que ça intéresse de voir un placo ou y'a pas trop de chose à voir, c'est par chez moi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Par la présente je viens vous communiquer ma demande pour faire partie du club des galériens... ^^

Je pense sincèrement être tellement en galère que je pourrais aisément entrer dans le top 5 des plus gros foirages... ^^

 

 

Pour preuve voici ma culture de l'année passée:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-85645_30_160-jdc-outdoor-bio-hainaut.html

De superbes plantes bien ENORMES dont je n'ai quasiment rien pu récupérer à cause de la moisissure... ^^

 

Voilà je vous laisse seuls juges de mon triste sort...

 

Merci d'avance à vous tous,

cannabiquement vôtre.

 

 

 

 

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

je dis :P pour tankerman,navré pour ton out 2008

a la moisissure c'est vraiment la mouise.

 

En esperant que cet année soit plus frutueuse.:shock:

 

Salut kisscool,on c'est croisé je crois ;-)

 

Un bon weekend à tous.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ca dit quoi pour cette admission???

 

 

Peace

 

salut,

pour moi +1 aussi.

on attends encore un peu que plusieurs membres se prononcent et on valide.

 

soit patient, c'est comme la cannabiculture, faut attendre loool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites