[1er JDC ][Mg 200w][Purple Haze, Master Kush, White Widow, Jack Flash#5] [C+13] +photo


xmEKA

Messages recommandés

Maj et petit problème enfin je pense que s'en ai un ;-)

 

Voila la photo de ma petite Purple Haze:

08123004551095885.jpg

 

Si vous regardez bien elle jaunie et s'assèche, donc je sais pas trop a quoi c'est du :/

Donc si vous avez un avie sur le bébé ditent le moi ;)

Merki!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah arrosage une fois tout les deux jour environs, engrais bah pas encore vu qu'on m'a dis d'attendre des étages, sinon pour les arrosage j'arrose que trés peu par peur du surrarosage :/

Et au niveau Ph j'en sais strict rien :/

 

Au niveau de la température: 24.4° et l'hygro 36%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrose un bon coup mais moins souvent.

vaut mieux 15cl une fois par semaine

que 3cl tout les 2 jours.

tu n'engraisses pas c'est trés bien,

si tu peux avoir un testeur ph ça ne serait

pas plus mal, quoique l'effet tampon de la

terre pardonne les ph un peu trop élevé.

en arrosant trop peu, trop souvent, tu gardes

des zones séches dans ton pot et tes racines

doivent stagner.ce n'est que mon avis, mais bon rien d'alarmant

juste un retard de croissance.

++

edit : ton hygro est trop basse.

on voit bien sur les photos, que ton substrat est humide

aux pieds de tes plantules et sec autours, les racines

ne peuvent pas se développer d'ou la stagnation de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bien belles petites variétés que tu as là.

t es sur que c est une white wiNdow (et pas widow)?

attention quand même parce que tu as quand même des variétés très différentes: une haze qui va te faire un méchant stretch contre une kush bien indica... donc méfiance en début de flo.

 

pour l'arrosage, moi au début, j arrose un peu tous les jours. mais bon, c est ma technique. si tu décide de partir quelques jours, arrose les bien avant puis essaye qu il ne fasse pas trop chaud au niveau des pots ( quitte à avoir qu une 20aine de degrés) et qu'aucun ventillo ne souffle dessus, ca diminuera l'évaporation de l'eau pendant ton absence.

 

le ph c est quand mêe important, mais il y a toujours moyen de s'en sortir sans ( mais culture hésitante= résultats hésitants). donc si tu sais le controler, c est mieux.

 

courage, tu en seras vite content.

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Up sur le problème, c'est peut être du au fait que pendant la période de nuit (22h-04h) parfois je laisse le placard ouvert et je fait ma vie quoi avec la lumière de temps en temps sa casse le sommeille d ela plante un truc comme sa non?

 

 

Purple Haze qui tire vrément la geule :/

 

090101074428413468.jpg

 

La white widow qui la suit peu a peu :/

09010107443589997.jpg

 

Sa ne fais qu'empirer :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Salut.

 

parfoit je laisse le placard ouvert et je fait ma vie quoi avec la lumière parfois c'est peut être du a sa non?

 

Ne laisse jamais de lumiere pénétrer ta room pendant la période de nuit. perturber le cycle lumineux... tes plantes n'aiment pas ca.

 

Mais si tes plantes jaunissent a ce stade c'est un surrarosage, reduit les doses et les frequences. (J'espere que j'dis pas d'conneries:-?)

 

Voila . bonne chance pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

effectivement a ce stade il y a enormement de chance pour qu'elles soient victime d'un sur arrosage tes petites......si tu n'engraisse pas je pense que cette piste est viable......

 

diminue tes frequences,il t'a ete conseillé d'arroser plus mais moins souvent......

 

a plus tard.....

 

ps:lors d'un sur arrosage les feuilles touchées ne reverdissent pas et finissent de cramées et tombent.......

ce qu'il faut observer c'est les nouvelles pousses et la reprise de croissance.....

laisse bien sécher ton substrat kkes jours avant de rearoser.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Jolie petite culture que tu commences là et bonne variété je pense.

+1 pour kyky31 il faut surtout veiller les jeunes feuilles même si ça stagne un peu c'est pas trop grave, le seul risque que tu as c'est d'avoir un plan un peu plus petit mais vu que tu es au début de la croissance ça sera pas trop grave.

Pour l'arrosage en effet d'après mes expériences et mes ratés j'ai remarqué que rien ne vaut un arrosage copieux (attention pas un bain non plus) mais à des fréquences moins élevées. Par contre bien laisser dégueuler tes pots du surplus d'eau avant de les remettre dans leur soucoupes pour éviter la stagnation. De cette manière tu es sur d'arroser ton substrat de manière homogène car personne ne sait ou nos petites planquent leurs racines sous la terre et ainsi tu es sur de les nourrir. Par contre veille bien à ce que ça soit bien sec avant chaque arrosage et si ça a du mal à sécher remue un peu ta terre en ramenant l'humidité sur la surface.

Moi pour savoir si c'est à peu près bien sec avant d'arroser j'ai sous-pesé mes pots après arrosage et je les lève un par un et j'arrive à remarquer si ça s'est allégé (donc séché) ou pas.

En tout cas tu peux attendre que tes plantouilles faiblissent un peu (légèrement pendantes ou couchée) pour rearroser c'est un très bon moyen et ça ne leur fait pas de mal rassure toi.

Pour ton PH il est important de le contrôler et prend un digital pas chèr direct car au moins tu pourras prendre ton PH après avoir inclus ton engrais ce qui est loin d'être négligeable.

Sur ce je te souhaite bonne pousse et je jetterai un oeil de temps en temps vu que je vais en être au même stade bientôt et que ta variété me plait bien.

Cordialement

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois
Merci a tout le monde des réponses et de vos aide' date=' je vais prendre tout en compte pour repartir d'un bon pied avec mes bébé :)

Sinon aimant la facilitée vous pensez quoi de sa:

[/img']

 

hello,

 

J'en pense le plus grand mal. ;-)

 

Tu dis prendre en compte nos réponses, visiblement non. On t'assures, et il faut le croire, qu'il faut arroser non pas tout les jours et en permanence, mais espacer des cycles de séchages entre chaque arrosage. Donc tes Blumats, ok en dépannage pour les vacances, mais c'est tout. Car elles ont tout le temps les pieds dans l'eau, la terre ne sèchera jamais, et la le canna, il déteste ça au plus haut point

 

J'en suis au même stade que toi, C+14 et C+17, et il y a comme une sacré différence :

 

ghsday141pk3.jpg

 

va faire un tour sur mon JDC. J'y explique comment arroser correctement également: je n'ai arrosé qu'une fois en 15 jours en plus de l'arrosage initial du substrat pendant le rempotage.

 

Pour moi, tes plantes sont à mettre à la poubelle (du moins celle dans l'état de ta dernière photo). Elles peuvent repartir, mais ca va te prendre un bon mois et jamais elle ne récupérons totalement. Si tu as d'autres graines, repart de zéro, tu gagneras temps, de l'argent, des angoisses et des prises de têtes.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum non j'ai compris le surrarosage je ne compte pas arroser d'ici bien longtemps en attendant un signe presque, mais ta remarque en me disant de repartir de zero m'intrigue effectivement j'ai d'autre graines et donc repartir de zero serai plus judicieux?

Aucune de mes pousses ne pourra reprendre vie en peu de temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man !!

 

+1 En effet à ta place je remettrai des graines en complément et en repartant du bon pied, si tu as la place garde tes pousses actuelles mais elles seront en retard c'est sur. Tant qu'il y a du vert il y a de l'espoir, j'ai vu des pousses pires que les tiennes donner un bon résultat donc ne baisse pas les bras.

Allé courage tu as tout pour bien faire et tu as la motiv en plus donc vas y déchire tout lol !!

A plus

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

D'ici 2 à 3 semaines, de nouvelles graines bien traitées aurons rattraper et dépasser rapidement tes graines actuelles. Tu pourras faire le tri dans un mois de ce que tu garderas. mais c'est ce que "je" ferrais. :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non c'est sa le problème c'est que j'ai pas la place :/

A mon avis ce que je vais faire, le temps que je commande d'autre graines ChartVariety_indicaE.jpg (je pense que je vais prendre ce pack directement (le JDC de LaTiqueDesBois ma donné envie) je laisserai poussé mes bébé et au moment ou je recevrez la relève elle l'assurera aussi tôt si rien n'as changé :)

Ou alors j'achete des pots plus petit et je fais le tri aprés..

Mais bon je reste frustrer quand même j'avais espéré bien faire pour finalement tout recommencer :/

M'en fin bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

I-i-il icon29.gif est des nô-o-treuh icon29.gif, il a mer-dé-éh icon29.gif comm-euh les au-au-tres icon29.gif

 

On est quasiment tous passé par là, l'arrosage à mon sens est le plus difficile à maitriser au début. Tellement de facteurs différents : chaleur, pot, substrat, variété, qualité de l'eau, etc. Le principal est de comprendre pourquoi et où/comment on a merdouillé, ensuite on ne recommences généralement pas la même erreur (on passe à la suivante, logiquement c'est le sur-engraissage ;-) ). Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous en tout cas et surtout a toi LaTiqueDesBois pour m'avoir fais ouvrir les yeux :)

Et oui j'ai bien compris le pourquoi des choses un peu tard mais faut en tirer une leçon :)

Je vous tiens au courant de la suite des choses ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre petite question qui me trote en tete, Si je recommence tout depuis le début j'ai besoin de changer la terre des pots ou je peux garder la meme?

A mon avis je dois la changer mais je préfere avoir confirmation au moins si j'ai pas besoin sa m'évite de foutre de la terre de partout xD

Merki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

dis, c est des économies de bouts de chandelles ça hein! ca ne t'apportera que des malheurs de garder la même terre. avec des plantes mortes dedans, il y a des risques de développement de bactéries pathogènes. puis les restes de plantes dans la terre, merci bien quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.