Jdc culture indoor éco: nomique et logique.


Invité radin

Messages recommandés

S10, EXPLOSION DU BUGET: 50€ au total

 

Voila, j'ai doublé mon budget afin d'avoir un peu plus de chance d'obtenir une floraison.

 

ACHATS:

- Programmateur 9€

- Engrais flo Bioservia bloom: env. 10€

- Lampe éco 25W 2700°K + douille E27: 10€

 

J'èspere que cela sera mais dernières dépenses, pour synthétiser, mes erreurs en terme d'investissement auront été :

 

- La douille E27 achetté 5€ précedemment: 1€50 chez brico dép_t

- Le programmateur mécanique achetté à 9€ alors qu'on en trouve à 3€.

 

Je passes en floraison début semaine prochaine, je me pose encore beaucoup de question:

 

1/ Au niveau des lampes : Voir mon sujet

 

2/ Au niveau de l'engrais, le vendeur ma conseillé entre 1 et 3 mL tous les je sais plus combient d'arosage sachant que en plus je n'ais pas précisé que mon terreau contient 1.8kg/m3 de NPK 16.7.15 et 1kg/m3 d'agrosil LR 2.20.0, sachant que le Bioservia bloom c'est NPK 2-3-4 quelle dose (quantité et fréquence) conseilleriez vous?

 

Voila, donnez moi quelques pistes SVP, jcommence à les aimer mes petites faudrais pas que sa craque maintenant...

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton sujet, je te répond ici, car il semble qu'il ai été clos.

(j'ai aussi poser une question sur un choix pour mes lampes écos il y a quelques jours, et il a été fermé de la même façon en pointant vers le même lien... dommage, ça ne répondait pas du tout à ma question, bref...)

 

La différence entre une 6500K et une 2700K est flagrante, tu ne peux pas te tromper si tu as les deux devant les yeux.

Je ne sais pas à quoi ressemble une 4000K, je ne veux donc pas m'avancer, mais pour les deux autres, il n'y a pas photo.

 

Et pour finir, la plupart des écos sont des 2700k, et lorsque ce n'est pas le cas, c'est spécifié... Les constructeurs ont l'air d'en être fier ^^

 

Voilà voilà, bon courage, et bon combat contre la faiblesse de l'éco ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAA comment ton message me fait plaisir, j'ai envoyé en MP à ricco parceque sérieu jme suis appliqué pendant 30-45min à bien exposer mon probleme et de me fermer le sujet pour me donner une réponse bidon...Bref, oui j'ai vu en magasin la différence de couleur mais là j'en vois une légere donc j'ai des doutes. De plus, je n'ais toujours pas réponse à ma question, car même si je penses avec ce que tu me dis que c'est tout bon pour moi, je voudrais savoir quel impact cela aurait pu avoir sur ma flo. Aler a+ man, et je vais voir si ton JDC de suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt radin!

je vois avec peu ca marche qd mm bien!

je suis aussi du mm principe la culture a moindre cout!je compte faire ma premiere culture sous eco entierement(petite hesitation pour le passage en flo....)

je vois c la tornado 23w eco que tu as!

je compte en mettre plusieur pour ma flo...

tu crois ca peut donner quelques choses...?

pour l instant je termine la croissance avec une fluocompact 24w...

si t as 5 min viens voir ce que ca donne sur mon jdc

tchuss man

ALLEZ L ECOS!!!

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello radin,

 

Bien content de voir que sa pousse chez toi !!

Et en effet, sa a bien tigé pendant tes vacances.

Sinon je te souhaite de passer une bonne floraison sous tes petites éco :-)

 

Moi j'attends encore les beaux jours pour mettre ma petite dehors, mais je suis bien content qu'elle ai tenue.

 

Vas faire un tour sur mon JDC si t'as le temps, tu seras surpris :roll:.

 

Allez porte toi bien et a+ sur CW :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

# Je vais suivre ton JDC glandouf, moi je dit, au moins, on ne peut pas ta reprocher de ne pas être dans l'originalité, je penses que tu es le seul ouf à faire sa! Et si par chance tu récoltes, tu seras peut etre le précurseur du inoudoor...

 

# llcoolje26, c'est pas une tornado 23w eco que j'ai, mais une marque rep_re. Pour ton passage en flo, à toi de voir mais moi je prend le risque de tenter le coup en éco (25W brico d_pot)

L'IMPORTANT C'EST D'AVOIR DES 2700K, elles le sont en général mais choisi de préference celle où la température de couleur est indiqué. Avec cela, j'ai achetté de l'engrais pour mettre plus de chance de mon coté.

 

A+,

A venir, des photos de ma flo en fin de semaine (elles passent en ce moment même leur première nuit de 36h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut radin je vois que ta exploser ton budjet ^^ j'ais du investire un peut moin que toi car javais deja quelque truc qui trainer a la maison xD en tout cas bonne continuation pour la suite et merci d'etre passer.

 

peace man ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S11,flo+4 budget 50€

 

Comme promis, petite mise à jours, je suis en plein strecth, sa pousse dur mais j'éssaye de contenir en faisant un pinçage tous les 2-3 jours (Peut-on en faire tous les jours?), je ne sais pas si cela calme la croissance de l'Apex mais je vois bien que les feuilles inférieures se développent plus que d'habitude.

 

 

56bf9e.jpg

 

8e9d14.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
  • 6 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.