Y a t'il un interet à pincer l'apex, avant de le tailler?


Messages recommandés

Salut à vous les cannaweeders, une question me vient à la tete

 

le pinçage permet de fortifier et developper les buds latérales

 

la taille de l'apex avec un bon palissage permet de réduire la hauteur du pied, et de transformer les buds latérales en buds principales et d'avoir une canopée homogéne

 

D'ou ma question, si on pince l'apex, les buds laterales vont se developper

 

8 à 10 jours plus tard, taille de l'apex, (superscrroping, ce qui développera également les buds latérales

 

Donc les buds latérales seront elles doublement fortifiées et développées, ou pinçage et superscrroping réunis n'ameneront pas un plus?

 

merci de me faire part de votre expérience, et bonne fête de noël pour les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je pense que si tu tailles tu as un développement des latérales plus important que si tu pinces.

Si tu pinces par contre tu as l'avantage de garder l'apex (c'est con hein? :) ).

Donc tout dépend de ce que tu veux faire : buissonner ton plan ou homogénéiser ta canopée.

Enfin je crois.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut j attends de voir les réponses j ai eu les 2 cas

 

- mon chat a carrement mangé la branche principale en croissance résultat : j ai eu une Two-buds

 

- j ai pincé ma pemière culture en outdoor et il est vrai que mes branches secondaires étaient presque aussi grosses que la principale

 

maintenant si on fais les 2 à quelques jour d intervalle je pense pas que ca va changer grand chose quant à la quantité produite. Mais on sait jamais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc les buds latérales seront elles doublement fortifiées et développées, ou pinçage et superscrroping réunis n'amèneront pas un plus?

 

rien de sert de trop stresser ta plante, malheureusement, elle ne produira pas 2 fois plus d'hormones (auxine, etc.), mais redirigera sa production d'auxine depuis les apexes secondaires.

 

THCüss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.