Jdc 8 j.(crois.)placo 1x1x2-intra active-extra 360 m3/h-graines dinafem


jarvis66

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour tous les judicieux conseils que j'ai pu glaner ici et là sur cet EXCELLENT site. Je suis Newbie de chez Newbie car c'est ma première culture donc j'attends vos conseils et remarques avec l'espoir,avec votre aide, de réussir ma petite plantation.

je suis à croissance +8.

Matériel:

1 placo 1x1x2 (1m2) marque Drioo.

1 lampe MH superplant 400w(croissance)

1 lampe HPS sylvania 400w (flo)

1 extra mvk 220/360 m3/h

1 intra actif

1 testeur PH stylo

1 testeur EC

1 starter kit hesi

terreau gartnërerde exclusiv pro-lamp

et enfin les ch'tites graines :

6 Critical + de Dinafem et 5 graines mix de Dinafem : shark attack, white widow, blue widow, blue hash et je sais plus pour la dernière.

 

Voici quelques tofs :

c06546.jpg

puis :

6ae89b.jpg

50 ko pour une tof, c'est pas le top !

e89527.jpg

intra marque inconnue

26df2b.jpg

et la dernière (pour l'instant...)

dc9317.jpg

 

vos commentaires sont les bienvenus. Merci d'avance !

 

 

:plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bonne chance pour tés début!

 

tu as un bon matériel, a peu près tout ce qui faut pour reussir a faire de la bonne weed! :plusun::-(

 

par contre, je connait pas ton terreau, si tu pourrais me dire de quoi est-il composé, ce serait cool.

 

a part ça, tes petites ont l'air bien partit, j'ai pas tros pigé si c'était des féminisées ou pas?

 

je voulais aussi te demander quelle était tes fréquences d'arrosage et d'engraissage, tu n'as pas préciser les ebgrais utilisés mais pitètre que tu ne compte pas en mettre.

 

Voilà, je me pose dans un coin de ton jdc si ça te derange pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, pense a mettre un ventilo pour muscler les tiges et pour brasser l'air de ton placo!

 

ton intra est actif mais tu ne dit pas combien elle fait.

 

il faut qu'elle soit inférieur a ton extra! c'est important, c'est ce qu'on apelle un état de dépréssion!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TEKazTEK et merci pour ton petit message:-). Ca fait plaisir de se sentir soutenu !

alors, pour répondre à tes questions :

 

la composition du terreau :

à base de tourbes de sphaigne, Orgapor (le compost)

Argile, d'écorces fraîches.

pH : 6.2 - Conductivité : 70 mS/m - Capacité de rétention d'eau : 70 Vol.%

0,75 kg/m3 d'engrais NPK 14-16-18

1 kg/m3 d'engrais NPK 19-5-13

 

Les graines sont féminisées et je pense que DINAFEM ne fait que ça (enfin, je peux me tromper...)

 

Pour la fréquence des arrosages, c'est tous les deux ou trois jours, suivant la sècheresse de la terre. Quant à l'engraissage, je suis le programme de mon Starter Kit de HESI, donc TNT complexe, Complexe racinaire, Supervit et Powerzyme tous les 2 arrosages.

 

Voilà! j'espère avoir répondu à tes questions et te reçois avec plaisir sur mon JDC.

 

Tous les commentaires sont les bienvenus !

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais !

mon intracteur fait 160 m/3.

 

Par contre, je me pose certaines petites questions :

 

1) Je possède un humidificateur ultrasonique LANAFORM de 34 watts et 3 litres de contenance. Est-ce suffisant? car mon taux d'hygrométrie ne dépasse pas 20 % et je trouve cela étrange.Donc, soit c'est mon thermo/hygro qui part en sucette, soit je le place mal dans mon placo.

 

2) Pour l'excédent de température, et pour plus d'efficacité, la gaine reliée à l'extracteur et qui rentre dans la darkroom doit-elle être placée du coté douille de la lampe afin de récupérer la chaleur de celle-ci (style cooltube...mais sans cooltube)ou bien dois-je la laisser le plus haut possible puisque la chaleur monte ?

 

3) N'étant pas très calé (voire (non, y'a pas de faute !)pas du tout!) sur les acides basiques, alcalins, et tout le tintouin, je me demandais si je ne pouvais pas faire calibrer mon testeur de pH dans une jardinerie ou bien une animalerie. Quelqu'un a-t-il déjà procédé ainsi?

 

4) J'ai changé ma lampe HPS par une lampe MH, de 400 Watts toutes les deux, car j'ai lu, sur le forum, que la MH était plus efficace pour la croissance de mes chères petites. Cependant, il y a une grosse différence de chaleur entre les deux,ce qui me pose un problème, et je me posais la question de savoir si le jeu en valait vraiment la chandelle. Une HPS n'est-elle pas aussi adaptée qu'une MH ?

 

4) Y'a-t-il un risque de laisser le placard ouvert 1 à 2 heures par jour, sachant que le placo est dans ma chambre, à côté d'une fenêtre, et que cela me permet de rafraîchir ce dernier lorsque le thermomètre s'affole ?

 

5)... non, rien... pour l'instant.8-)

 

Merci d'avance. :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE KOUKOU l'artiste!

 

tu as raison de demander tout ça le + vite possible afin de pas faire de connerie et de partir sur de bonne base.

 

1) Je possède un humidificateur ultrasonique LANAFORM de 34 watts et 3 litres de contenance. Est-ce suffisant? car mon taux d'hygrométrie ne dépasse pas 20 % et je trouve cela étrange.Donc, soit c'est mon thermo/hygro qui part en sucette, soit je le place mal dans mon placo.

 

 

j'ai pil poil le meme problème que toi! sauf que pour moi, c'est un brumi a ultrason 1 tète qui ma fait passé de 40% a 50% grand max! je ne connait pas bien ton humidificateur mais je pense qu'il ne doit pas etre très efficasse nom plus!

 

combien là tu payé?

 

moi, c'est parce-que mon placos était tros grand que ça ne montait pas plus et meme si le tient est + pitit, je pense que ça vient de là!!!!

 

pour remedier a ce problème, j'ai fait un test hier soir car j'avais vut sur plusieur topic que l'on conseillais cette teknique a des gens.

j'ai couper 5 cul de bouteilles que tu pose sur tes bébés et tu pulvérise de l'eau dedans.

j'ai reussi a mettre mon hygromètre dedans et en 5min, c'était a 80% alors ça marche, c'esr sur!

j'ai été voir les 5 petit ce matin et il ont bonne mine, je vais le faire sur les 15 autres!

mais j'ai cogité tout a lure que l'air du ventilo ne les atteindrais pas alors je pense qu'il faut retirer ces bouteilles de temp en temp pour qu'ils se musclent!

 

je fais une big maj dans la journée, passe voir, tu verras ce que ça donne et en plus, on en ait au meme stade!

 

 

 

2) Pour l'excédent de température, et pour plus d'efficacité, la gaine reliée à l'extracteur et qui rentre dans la darkroom doit-elle être placée du coté douille de la lampe afin de récupérer la chaleur de celle-ci (style cooltube...mais sans cooltube)ou bien dois-je la laisser le plus haut possible puisque la chaleur monte ?

 

a mon avis, si tu n'as pas de cooltube, tu devrais mettre ta gaine le + haut possible mais le mieux serait soit d'acheter un cooltube ou de d'en bricoler un.Enfin, si ta des problème de chaleur!

 

 

 

4) J'ai changé ma lampe HPS par une lampe MH, de 400 Watts toutes les deux, car j'ai lu, sur le forum, que la MH était plus efficace pour la croissance de mes chères petites. Cependant, il y a une grosse différence de chaleur entre les deux,ce qui me pose un problème, et je me posais la question de savoir si le jeu en valait vraiment la chandelle. Une HPS n'est-elle pas aussi adaptée qu'une MH ?

 

Déjà, est-ce-que ton ampoule hps est pour la flo seulement ou croissance/flo?

moi je te conseillerai d'essayer au maximum de regler tes problème de chaleur(cooltube, extracteur plus puissant(ou rajoute des ventilo de pc en extracteur), gaine etc) et si tu n'y arrive pas, remet ton hps.

 

 

 

4) Y'a-t-il un risque de laisser le placard ouvert 1 à 2 heures par jour, sachant que le placo est dans ma chambre, à côté d'une fenêtre, et que cela me permet de rafraîchir ce dernier lorsque le thermomètre s'affole ?

 

plein de cannaweedeur et moi meme le faisont pour les memes raisons que toi!

il faut mieux ouvrir ta porte plutot que tu monte a 30° dans ton placo, ça c'est certains!

 

voilà, j'espère vraiment t'avoir aider et que tout vas s'arranger

 

a ++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires et conseils.

 

J'ai payé mon humidificateur 50 Euros + frais de port.

 

Je n'ai pas bien saisi le système des culs de bouteilles. C'est le cul de la bouteille ou bien le côté goulot que l'on utilise ?

Si c'est bien le cul, les plantes ne risquent-elles pas de s'étouffer ?

 

Bon, je me suis décidé à aller acheter une solution d'étalonnage pour pH-mètre et c'est nickel !

J'ai d'ailleurs pris peur car mon eau d'arrosage avait un pH de 7.3. Avec du pH minus, je l'ai redescendu à 6.2. Je pense que c'est bon.

 

Par contre, j'ai remarqué qu'en laissant le placo fermé et grâce au système de dépression intra/extra, la température restait stable aux alentours de 25° et l'hygro à 35%. Lorsque j'ouvre une fenêtre, la température descend mais le taux d'hygrométrie également (pourtant, dehors, il pleut !). Je précise également que ces mesures sont prises directement sous la lampe, à hauteur des plants, puisque les feuilles sont encore trop petites pour faire de l'ombre.

 

Bon, me reste plus qu'à trouver un petit ventilo car celui que je possède est bien trop gros et puissant, même à vitesse minimale.

 

Une fois que j'aurai confirmation, j'essaierai le truc des bouteilles retournées.

 

à plus, les gars ! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Je n'ai pas bien saisi le système des culs de bouteilles. C'est le cul de la bouteille ou bien le côté goulot que l'on utilise ?

Si c'est bien le cul, les plantes ne risquent-elles pas de s'étouffer ?

 

 

c'est pil poil ce que je me suis dit!

on ma conseillé de les soulever 2 ou 3 fois par jours pour renouveler l'air et c'est ce que je fait!

le mieux, si tu veux voir ce que ça donne, c'est que tu passe voir mon jdc meme si j'aime pas demander ça aux gens!

 

mais au lieu d'une tonne d'expliquation, là, tu l'auras en image et tu pourras faire ton choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

 

bon ça a l'air d'aller bien, cependant je me demande si tu n'as pas un leger problème de sur arrosage!

 

Essaye de mieux regler la lumière de tes tofs(avec la balance des blancs)

 

tu compte le début de croissance a partir de quand?

de leur sortis de terre ou quand elle sont bien droite?

ou quand les 1ere feuilles sont sortis, sans compter les petites feuilles rondes?

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut TEKazTEK,

je compte le début de croissance à partir de leur sortie de terre. Est ce que j'ai raison ?

Désolé pour les tofs, je vais faire un effort.

Qu'est ce qui te fais dire que j'ai un problème de surarrosage ?

Merci pour tes conseils.

Au plaisir de te lire..

A +

 

nouvelles tofs avec réflecteur adjust a wings et lampe MH:

72482a.jpg

5062d3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mon ami !

 

Et merci de me soutenir dans mon JDC parce que si t'étais pas là, je me sentirai bien seul !

M'enfin, bon !

 

Donc, une petite mise à jour avec tofs à croissance + 16.

 

1) Je me demande si je ne vais pas manquer de place en floraison parce que 11 plants pour 1 m2, ça risque de faire short.

 

2) Est ce que je dois commencer à pincer les plus hautes afin d'uniformiser l'ensemble ?

 

3)Je pense passer en flo dès lundi prochain (ça fera 3 semaines de croissance), qu'est ce que tu en penses ?

 

Place aux photos :

64f385.jpg

celle là a une gueule bizarre, comme fripée !

a61820.jpg

42dde8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta MAJ bon ca avance tranquillement j' ai pas grd chose à dir à part que tu devrais attendre avant de pincer et que tu devrais laissé au moins une semaine de plus et au rempotage tu rempote plus haut sur la tige, enfin si tu compte changer de pot...

 

Allez bonne continuation et Joyeuses fetes!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut assdikrevers

et merci de venir faire un petit tour sur mon JDC ainsi que pour tes conseils.

Je ne compte pas rempoter mais certainement rajouter du terreau neuf afin de remplir l'espace vide du pot. Mais seulement lorsque les plants auront un peu grandis.

 

N'hésitez pas à faire de commentaires et ...

 

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.