Professeur/gendarme le débat


Messages recommandés

Yo les weedeurs !

 

Bien ou bien en cette douce soirée d'hiver??

 

J'ai recu cette "chaine tout a l'heure", suite a la diffusion d'un "témoignage" d'un professeur d'un lycée perqui en pleine journée ( le délire!!!)

 

Lesquels des deux dit la vérité? A vous de juger ;-) !

 

lien témoignage prof :

 

https://www.dailymotion.com/video/k27ZAJpJckkL90RgPZ

 

lien édité par bollox -> ça marche :supair:

 

Copie de la chaine :

 

-----Message d'origine-----

De :

Envoyé : lundi 8 décembre 2008 15:56

Objet : droit de réponse du major CB BT AUCH après le contrôle stupéfiant à l'école des métiers à AUCH

Texte reçu :

"Je suis le Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la brigade territoriale autonome de AUCH ( vous voyez, moi je n'ai rien à cacher ).

Je vous autorise à retransmettre et à diffuser sans restriction aucune et sans masquer mon nom les faits relatés et mon commentaire sur l'intervention de ce professeur. En outre, je voudrais dans un premier temps que vous inondiez le forum gendarmes et citoyens de mon mail, toujours sans rien masquer.

Bonjour, avant d'écouter l'intervention de ce professeur sur les ondes de FRANCE INTER, je tiens à préciser les points suivants. Les faits dénoncés sont totalement faux et je vais vous dire pourquoi je suis bien au courant de ces faits.

--Le lundi 17 novembre 2008 de 10 h 30 à 12 h 00 sur la demande du directeur de l'école des métiers de AUCH/PAVIE ( lettre à l'appui) et sur réquisition de madame le Procureur de la République à AUCH, une recherche de produits stupéfiants est organisée dans cet établissement. 18 classes sont prévues (274 étudiants âgés entre 17 et 30 ans ) sont concernés. 14 gendarmes + 2 maîtres de chiens sont en charge de ce contrôle. Je suis à la tête de ce groupe et responsable de ce contrôle ( c'est pour cela que je connais bien ce dossier ).

 

-----Lorsque nous entrons dans la classe de ce professeur, nous sommes 4 gendarmes et un chien de recherche STUP.

Nous avons été précédé du directeur de l'établissement qui rentre le premier et explique le but de la visite.

Lorsque nous rentrons, nous disons bonjour (nous attendons toujours la réponse du professeur ).

Nous indiquons aux étudiants comment nous allons opérer et leur demandons de ne faire aucun geste brusque, ne pas regarder le chien dans les yeux et de le laisser travailler.

A ce moment là ce professeur ouvre la fenêtre et déclare " en 50 ans de carrière je n'ai jamais vu çà, nous sommes dans un Etat policier ".....

Ce professeur a la cinquantaine!! Nous refermons effectivement la fenêtre.

Pendant toute la durée du contrôle, le professeur tourne le dos à la classe, regarde par la fenêtre, il ne verra rien de cette intervention proprement dite et il n'adressera à aucun moment la parole à qui que ce soit............même pas pour soit disant défendre ses élèves.

Le chien n'a agressé personne et n'a démoli aucun ordinateur ou vêtement. Il n'y a eu de fouilles/palpations de personnes qui ont été "marquées" par le chien qu'avec leur accord.

Aucune personne ne s'est retrouvée en caleçon. Lorsque les gendarmes ont quitté la classe l'un d'eux a effectivement dit " au revoir messieurs dames " car dans les classes précédentes il y avait des femmes, dans celle-ci il n'y en avait pas, mais il n'a jamais été dit "salut les filles".

Ce que le professeur oublie de dire, c'est que lorsque nous avons quitté sa classe il a dit aux élèves " ouvrez vite les fenêtres çà pue "......

çà c'est pédagogique !!!!!

 

Il faut savoir que lors de ce contrôle 6 étudiants ont été trouvés porteur de STUP dont un avec 34 grammes et une petite balance électronique sur lui pour la revente. Si ce professeur accepte çà...........l'avenir de nos enfants est bien sombre.

 

---Il faut savoir également que 1 mois 1/2 auparavant deux gendarmes (formateur relais anti drogue ) sont intervenus dans cet établissement pour faire de la prévention, c'est à dire informer du danger de la drogue sur la santé, sur les conséquences pénales, et ont averti les étudiants qu'il y aurait des contrôles.

----Ce professeur soixante-huitard sur le retour et défenseur des causes perdues est surtout un " GROS MENTEUR " et par contre lui, ne fait pas honneur à sa profession, car je connais bon nombre de professeurs qui ont de vraies valeurs pédagogiques et qui font de la prévention en étroite collaboration avec les gendarmes...........mais lui il retarde d'une "révolution".

---Maintenant, vous pouvez écouter ce tissu de mensonges, mais moi Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la BTA AUCH et responsable de cette opération certifie que tous les propos de ce professeur sont mensongés.

------Signé Jeannyck TRIBOUT"

 

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment savoir si ce texte a bien été écrit par ce Jeannyck TRIBOUT, aurais tu une source ?

 

Moi personnellement, les chaines, je ne les ouvre même pas, la plupart du temps c'est un ramassis de ******* qui occupent la bande passante de nos réseaux pour rien. xD

 

En tout cas, que le témoignage du prof soit vrai ou faux, il ne me surprend pas. Et c'est ça qui n'est pas bon, une histoire comme ça ne me surprend pas, mais du tout. :-P

 

 

 

EDIT:

(et admirateur secret de CSY hihihi!!!)

 

;-)

 

EDIT²:

lien édité par bollox -> ça marche

 

Ca c'est parce que c'est une cannaweedeuse xD héhéhéhéhéh

ou alors c'est parce que c'est les vacances :roll:

 

ce serais con de gacher un pavé comme ca, t'as du galerer a l'ecrire =)

 

Oh tu sais, elle a juste fait un copier/coller. :supair:

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brochette

j'ai déja vécu plusieur fouille de classe dans mon ancien lycée, et c'est vrai que c'est tendu comme ambiance... il débarque comme sa et c'est parti alors que toi ce matin tu t'est levé pour aller en cour ba tu te retrouve avec les flic au cul et le chien entre les jambes... bon moi les fouille se sont toujours "bien" passer les flic été "réglo" pas de provocation, polis etc... mais sa m'étonnerai pas que certain "cowboy" fasse le kékou devant les "jeune drogué" au point des les humilié... c'est moche c'est sur mais c'est comme sa voila tout

 

bon puis aprés l'histoire de chaîne moyen hein :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je venais en rajouter une couche pour le plaisir ;-)

 

 

 

Prévention musclée au collège de Marciac

 

 

J’ai eu cette semaine un mail concernant une descente de police dans un lycée du Gers… On a pu entendre aussi le témoignage sur France inter. J’étais absolument abasourdi par les méthodes utilisées… Mais vous savez parfois on se dit que les gens exagèrent dans leur témoignage…. Bref, je reste interrogateur !

 

Mais voilà que ce WE, j’accueille ma fille Zoé -elle a 13 ans- de retour du collège de Marciac. Elle me raconte son mercredi au collège… colère à l’intérieur de moi… révolte… que faire???

J’ai demandé à Zoé d’écrire ce qu’elle me disait là. Elle a accepté.

Voici donc son témoignage, avec ses mots à elle :

 

« Il nous l’avait dit, le CPE, que des gendarmes allaient venir nous faire une prévention pour les 4ème et les 3ème.

Ce mercredi là (19/11/2008), toutes les classes sont entrées en cours comme à leur habitude, en suivant les profs.

A peine 10 minutes plus tard - nous étions assis-, deux gendarmes faisaient déjà le tour de la salle où nous étions. La prof avec qui nous étions, les regardait en nous disant « Ils font leur ronde!?? » . Elle n’était à priori au courant de rien bien sûr. Soudain , la porte s’est ouverte, laissant entrer deux gendarmes… Enfin non, pas exactement!!! Il y avait un monsieur chauve habillé en militaire ( le dresseur de chien en fait!) et un gendarme très gros.

 

Le chauve nous a dit: « Nous allons faire entrer un chien! Mettez vos mains sur les tables, restez droit, ne le regardez pas! Quand il mord, ça pique! »

Enfin il a dit ça, à peu près… Je me rappelle surtout du « Quand il mord, ça pique! »

 

Après, il est sorti deux minutes et est revenu avec deux autres gendarmes et le chien. Les gendarmes se sont placés aux deux extrémités de la classe tandis que le dresseur regardait son chien déjà à l’œuvre. Le chien s’appelait Bigo. Bigo s’est acharné sur plusieurs sacs, en mordant et arrachant tout ce qui dépassait. Quand à la prof, elle restait derrière son bureau bouche bée.

Le chien s’est attaqué au sac de mon amie, à coté de moi. Le dresseur a claqué des doigts en disant: « Sortez mademoiselle, avec toutes vos affaires! » Elle a rangé son sac, s’est levée et s’est apprêtée à sortir mais le dresseur l’a repris vite: « Et ton manteau! » Elle a rougi et emporté aussi son blouson.

 

Plusieurs personnes de la classe sont ainsi sorties. Le chien vient alors sentir mon sac. Voyant que le chien ne scotchait pas, que rien ne le retenait là, le dresseur lui a fait sentir mon corps avant de s’empresser de me faire sortir. Dehors m’attendait une petite troupe de gendarmes… Enfin, non, pas dehors: nous étions entre deux salles de classe.

Me voyant arriver, ils se dépêchèrent de finir de fouiller une autre fille. Mon amie était déjà retournée dans la classe. Quand ils eurent fini, ils s’emparèrent de mon sac et le vidèrent sur le sol. Un gendarme me fit vider les poches du devant de mon sac. Il vérifia après moi. Je n’étais pas la seule élève. Avec moi, il y avait une autre fille qui se faisait fouiller les poches par une gendarme.

Ils étaient deux gendarmes hommes à la regarder faire. Le Gendarme qui fouillait mon sac vida ma trousse, dévissa mes stylos, mes surligneurs et cherchait dans mes doublures.

La fille qui était là fouillée elle aussi, se fit interroger sur les personnes qui l’entouraient chez elle. Elle assurait que personne ne fumait dans son entourage. Ils la firent rentrer en classe.

 

C’était à mon tour! La fouilleuse me fit enlever mon sweat sous le regards des deux autres gendarmes…..

Je décris: Un gendarme à terre disséquait mes stylos, un autre le surveillait, un autre qui regardait la fouilleuse qui me fouillait et le reste de la troupe dehors. Ne trouvant rien dans ma veste, elle me fit enlever mes chaussures et déplier mes ourlets de pantalon. Elle cherche dans mes chaussettes et mes chaussures. Le gars qui nous regardait, dit à l’intention de l’autre gendarme: « On dirait qu’elle n’a pas de hash mais avec sa tête mieux vaut très bien vérifier! On ne sait jamais… » Ils ont souri et la fouilleuse chercha de plus belle! Elle cherche dans les replis de mon pantalon, dans les doublures de mon tee shirt sans bien sûr rien trouver. Elle fouilla alors dans mon soutif et chercha en passant ses mains sur ma culotte! Les gendarmes n’exprimèrent aucune surprise face à ce geste mais ce ne fut pas mon cas!!!!!!

 

Je dis à l’intention de tous « C’est bon arrêtez, je n’ai rien!!!! »

La fouilleuse s’est arrêtée, j’ai remis mon sweat et mon fouilleur de sac m’a dit: « tu peux ranger! ».

 

J’ai rebouché mes stylos et remis le tout dans mon sac et suis repartie en classe après avoir donner le nom du village où j’habite.

De retour en classe, la prof m’a demandé ce qu’ils ont fait. Je lui ai répondu qu’ils nous avaient fouillé. Je me suis assise et j’ai eu du mal à me consacrer au math!

 

Tout ça c’est ce que j’ai vécu mais mon amie dans la classe à coté m’a aussi raconté.

Le chien s’est acharné sur son sac à elle et elle a eu le droit au même traitement. Mais ses affaires sentaient, alors ils l’ont carrément emmené à l’internat où nous dormons. Le chien s’est acharné sur toutes ses affaires m’a t-elle dit. Le gendarme lui a demandé si elle connaissait des fumeurs de hash, vue qu’ils ne trouvaient rien. Elle leur a simplement répondu que le WE dernier elle a assisté à un concert!

Le CPE l’a ramené ensuite au collège et elle m’a raconté.

 

Après les cours, le principal a rassemblé tous les élèves et nous a dit que bientôt allait avoir lieu une prévention pour tout le monde.

 

Une prévention? Avec des chiens? Armés comme aujourd’hui?

 

Une élève de 4ème nous a dit que le chien s’est jeté sur son sac car il y avait à manger dedans. Elle a eu très peur.

Les profs ne nous en ont pas reparlé….Ils avaient l’air aussi surpris que nous!

Tous les élèves de 3ème & 4ème ont du se poser la même question: Que se passe t il?

Et tous les 6ème et 5ème aussi même si ils n’ont pas été directement concernés! »

 

Zoé.D.R

source:Le Petit Journal de Nogaro

 

 

Dès que la couche est sèche on en repasse une:plol:

 

Opération antidrogue en plein collège : le ministre Darcos s'étonne

NOUVELOBS.COM | 04.12.2008 | 10:24

251 réactions

 

 

Des gendarmes et des maîtres-chiens se sont invités en pleine classe au collège de Marciac, dans le Gers, le 19 novembre dernier. Le ministre de l'Education rappelle que de telles interventions doivent respecter "l'intégrité des établissements scolaires". La ministre de l'Intérieur a demandé une enquête interne.

 

602864.jpg

Xavier Darcos, ministre de l'Education, s'est étonné mardi 2 décembre "des conditions d'intervention des forces de gendarmerie" au collège de Marciac (Gers), qui a subi un contrôle antidrogue mené par les gendarmes avec des chiens dans une classe de troisième.

Le ministre "s'étonne des conditions dans lesquelles des forces de gendarmerie ont pu pénétrer le 19 novembre dernier dans un établissement scolaire de Marciac accompagnées de chiens dressés à la recherche de stupéfiants", écrit-il dans un communiqué.

"Il rappelle qu'il existe, dans la quasi-totalité des départements, comme dans le Gers depuis 2006, des conventions de partenariat entre les ministères de la Justice, de l'Intérieur et de l'Education nationale permettant de concilier l'efficacité de l'action judiciaire et le respect de l'intégrité des établissements scolaires où la pédagogie préventive est à l'oeuvre quotidiennement".

"Lorsque, à la demande de l'autorité judiciaire, la force publique est amenée à intervenir dans un établissement, le ministre demande que cette intervention respecte les termes de ces conventions", ajoute-t-il.

 

Attention à la confusion

 

De son côté Michèle Alliot-Marie a adressé mardi une circulaire aux préfets pour qu'ils veillent à ce qu'il n'y ait aucune confusion entre les actions de sensibilisation et les opérations de contrôle menées par police et gendarmerie dans les établissements scolaires.

Dans cette circulaire, dont l'AFP a eu connaissance, la ministre de l'Intérieur souligne la "pertinence et l'efficacité" des actions de sensibilisation aux drogues menées en milieu scolaire par les services de police et de gendarmerie, mais il appelle à ce qu'elles ne soient pas confondues "avec des opérations de contrôle entrant dans un cadre judiciaire, sous l'autorité du procureur".

"De telles confusions sont de nature à nuire à la compréhension et à la clarté de l'action de nos services", poursuit le ministre, et "tout doit être fait pour éviter qu'elles se produisent", souligne Michèle Alliot-Marie.

De même, la ministre de l'Intérieur a demandé une "enquête interne" pour déterminer les conditions dans lesquelles" a eu lieu l'opération de Marciac, a-t-on indiqué mardi Place Beauvau.

 

Le 19 novembre dernier

 

Selon une information du quotidien L'Humanité, daté du mardi 2 décembre, le petit collège de Marciac a subi une impressionnante et impromptue opération de police, le 19 novembre dernier, dans le cadre de la convention entre la police, la gendarmerie, le procureur et l'Education nationale pour lutter contre le trafic de drogue à l'école.

L'affaire est relatée par Frédéric David, père de famille, qui a eu la surprise de découvrir, au détour d'une conversation, que sa fille Zoé, 14 ans, et plusieurs de ses camarades, avaient subi, en pleine classe, à une descente musclée des forces de l'ordre.

"Cela me paraissait tellement grave que je lui ai demandé d'écrire son témoignage sur feuille", raconte Frédéric David dans les colonnes de L'Humanité.

 

"Quand il mord, ça pique !"

 

Le récit de la jeune fille, très précis, accable les gendarmes, qui se seraient montrés particulièrement zélés et peu prévenants à l'égard d'écoliers âgés de 12 à 14 ans.

Les cours ont débuté depuis quelques minutes ce mercredi quand les forces de l'ordre font irruption dans la classe de Zoé. "Nous allons faire entrer un chien ! Mettez vos mains sur les tables, restez droit, ne le regardez pas ! Quand il mord, ça pique !", prévient d'emblée le maître-chien devant des élèves terrorisés et une enseignante visiblement pas du tout informé de ce qui se passe.

L'animal passe dans les rangs et s'arrête à plusieurs reprises devant des cartables, dont celui d'une amie de Zoé priée de prendre toutes ses affaires et de sortir, comme les autres élèves suspectés. Puis vient le tour de Zoé, devant laquelle le chien n'a pourtant pas bronché.

 

"Elle fouilla alors dans mon soutif"

 

Sommée de sortir, la jeune fille subit alors une fouille en règle. Sac, chaussures, ourlets du pantalon, tout est passé en revue, même ses sous-vêtements. Mais cela ne suffit apparemment pas. L'un des policiers lance : "on dirait qu'elle n'a pas de hasch mais avec sa tête mieux vaut très bien vérifier".

"Elle fouilla alors dans mon soutif et chercha en passant ses mains sur ma culotte !", raconte ensuite l'élève de 14 ans dans son témoignage manuscrit à propos de la gendarme chargée de sa fouille. "Les gendarmes n'exprimèrent aucune surprise face à ce geste" ajoute-t-elle.

La fouille terminée, après que l'enfant ait déclaré qu'elle n'avait "rien", Zoé est retournée en classe, traumatisée. "Je me suis assise et j'ai eu du mal à me consacrer aux maths !", conclut-elle.

 

Rien d'un cas isolé

 

Après avoir pris connaissance de ce qu'avait vécu sa fille, Frédéric David a évidemment tenté à plusieurs reprises de joindre le proviseur du collège de Marciac. En vain. "Il ne m'a jamais rappelé", affirme-t-il expliquant que c'est à ce moment là qu'il a décidé de rendre l'affaire publique en diffusant le témoignage de sa fille sur internet. "Il était impensable de ne rien faire", déclare-t-il dans L'Humanité et appelle à un rassemblement devant le collège de Marciac vendredi prochain avec un seul leitmotiv : "Oui à la prévention, non à la terrorisation".

Le quotidien rappelle de son côté que cette affaire n'a rien d'un cas isolé. Suivant le même opératoire, seize gendarmes et deux maîtres-chiens avaient fait irruption deux jours plus tôt, le 17 novembre, à l'école des métiers d'Auch-Pavie, dans le Gers également.

 

"La loi s'applique partout"

 

La FCPE locale et la FSU, qui condamnent ces agissements, affirment que les forces de l'ordre ont mené pas moins de vingt-trois opérations de ce type depuis le début de l'année 2008.

De son côté, l'inspecteur d'académie, Jean-Marie Louvet, ne nie pas les faits mais explique qu'il trouve cette polémique "excessive". Il rappelle que les gendarmes agissent dans le cadre d'opérations de prévention "presque toujours à la demande des proviseurs".

S'il reconnaît que, dans le cas du collège de Marciac, "la préparation en amont de l'intervention n'a pas été suffisante" et assure que les procédures d'intervention vont être revues, notamment concernant l'information des élèves, Jean-Marie Louvet affirme cependant qu'il n'est pas question de "suspendre ces opérations". Et d'ajouter : "La loi s'applique partout".

 

Source:nouvelobs.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est parce que c'est une cannaweedeuse

 

Ba alors danone, on serait pas un peu macho sur les bords? ;-)

 

J'avou qu'jai pas géré, mais je t'interdit!! :-)

 

Nous les femmes, on est carrément trop trop higggghhhh!!!

Musik!!

 

Waaa faut que je me calme sur le spliff, la...

 

Ouaip sinon pour en revenir a notre history, je ne savais qu'ils perquisitionnaient dans les lycées sans l'accords des parents ( plupart des élèves mineurs ), c'est bien bas je trouve...

 

Ils serait venu dans mon lycée en meme temps j'aurais bien rigolé, nos profs l'appellait " le lycée Pétard ", c'est simple un élève sur deux fumait, le midi c'etait rassemblement sur les pelouse et roule ma poule!!

 

J'ai dut mal a croire le prof, mais le gendarme c'est sur pour moi qu'il a adoucit les angles, comme d'ab'!

 

Buenas Noche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

c'est grave ceux qui c'est passé avec cette gamine , pour moi un chien na pas a rentré dans un établissement public tout simplement le règlement intérieur l'interdit .

Mr le directeur na pas respecter le règlement dont il doit être le garent .

 

J'aimerai mettre en avant un fait qui selon moi et grave pour la societé si des descende policière continue a ceux faire dans nos établissement public .

 

il est fort plausible que cette petite avait sur elle une odeur de chanvre ou de résines de cannabis ......si les parents fume ou cultive(ou dans un entourage proche ) ,il y a de forte chance pour la petite soit imprégner d'une odeur(mémé légère) que le chien aurait pue détecter

donc la petite payerait les erreurs des parents !!!

la petite n'est pas responsable des adultes qui l'entoure .

 

stoppons la répression policière dans nos établissement scolaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste au passage :

 

Il faut savoir également que 1 mois 1/2 auparavant deux gendarmes (formateur relais anti drogue ) sont intervenus dans cet établissement pour faire de la prévention, c'est à dire informer du danger de la drogue sur la santé, sur les conséquences pénales, et ont averti les étudiants qu'il y aurait des contrôles.

 

Bravo ! Belle prévention sur la drogue ! (cf : pourrait on m'expliquer pourquoi in dit "la" drogue, alors qu'il en existent énormément...)...Envoyer des gendarmes avec des chiens, jolie prévention...grrrrrrrrr !

 

Perso, je préfère de la prévention "sans jugement ni apologie" tel que le fait déjà certaines associations de réductions des risques...(cf : voir le lien dans ma signature sur la réduction des risques).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut à tous

Etant apprenti dans cette école des métiers, Je voulais apporter mon témoignage.

 

Ce contrôle s'est effectué un lundi matin à 11h, Nous étions tranquillement en cours lorsque nous entendons un chien aboyer. tout les élèves se lèvent de leurs chaises pour aller regarder à travers le mur vitré de la salle de cours. Les gendarmes étaient en train de fouiller la salle voisine.

Dans la stupeur tout les fumeurs de la salle s'affolent (certain son en internat donc ils amennent à fumer pour la semaine) D'un coup un collègue eu la bonne idée de cacher son matos dans une maquette de maison de petite échelle qui se trouvait dans le coin de la salle. Voyant cela tout les autres firent pareil( une dizaine de grammes chacun pour un résultat approximatif de 80g je dirait).

 

Lorsque les gendarmes et le maître chien entrèrent dans la classe, aucun bonjour seulement des ordres:"alignaient vous tous devant le tableau et surtout ne bougaient pas sinon il vous bouffent les couilles!" Il lâche le chien et bien sûr lorsque qu'il passe devant la maquette il se jette dessus!

Sur cela le maître chien pète un plomb et flanque un énorme coup de pied au chien en criant:"non! Pas la maquette! Pas la maquette!" Le chien continu de tourner et ne désigne rien appart la maquette à plusieurs reprise! Qelques sacs sont ouverts, mais aucune trouvailles! Aucun des 5 gendarmes ni le maître chien n'a eu de soupçon sur le fait que l'on ait pu cacher notre matos dans la maquette! Après qu'il se soit rendu compte que nous étions d'honorable citoyens respectueux de la loi, nous avons eu droit à un "aurevoir messieus" et ils sont sortient de la classe! En sortant nous entendons le maître chien expliqué au dirlo que la maquette en bois fausse les talents de son chiens! C'est à se demander si ce malinois (chien) est intellectuellement supèrieur à ses collègues!

 

Malheuresement ceci n'est pas une fiction et moi et mes collègues avons bien rigolés de sa pendant quelques jours!

 

 

Ps: Le prof ayant laisser un message sur le répondeur de daniel mermet et un des seuls proffesseurs du lycée que je respecte énormément, tout les autres (80%) sont des planqués qui ne méritent en aucun cas leurs places dans cette école!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

aucun bonjour seulement des ordres:"alignaient vous tous devant le tableau et surtout ne bougaient pas sinon il vous bouffent les couilles!" Il lâche le chien et bien sûr lorsque qu'il passe devant la maquette il se jette desus!

Sur cela le maître chien pète un plomb et flanque un énorme coup de pied au chien en criant:"non! Pas la maquette! Pas la maquette!"

 

Quel connard...

 

Merci pour ton témoignage :davb:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

:davb:

En sortant nous entendons le maître chien expliqué au dirlo que la maquette en bois fausse les talents de son chiens! C'est à se demander si ce malinois (chien) sont intellectuellement supèrieur à ses collègues!

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Perso je ne suis vraiment pas contre ce genre de descente si c'est bien fait...

 

Quand je vois les frérots plus jeunes à quoi ils sont confrontés à leurs ages... Franchement ya de quoi se faire peur!

 

La coke dans les lycées c'est pas non plus une vision de l'esprit, les consommateurs sont de plus en plus jeunes et dans certains pays voisins comme l'Espagne, c'est carrément devenu un problème de société...

 

Alors bon, si tout le monde joue le jeu de façon correcte, ça ne peut être que bénéfique pour les jeunes. C'est marrant comme on peut oublier que les dealers eux, les scrupules ils s'assoient dessus. Quand on voit à quel point la situation à l'école comme dans les lycées peut dégénérer dernièrement, pourquoi ne pas au moins essayer de contrôler l'entrée et la circulation des drogues dans le cadre éducatif.

 

Enfin voila, tant que c'est fait dans les règles et le respect mutuel, ça n'arrive pas à me choquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin voila, tant que c'est fait dans les règles et le respect mutuel, ça n'arrive pas à me choquer

 

Justement, cette perquisition ne laissait paraître aucune notion de rescpect excepté envers le directeur de l'établissement qui les suivait comme un toutou!

Si ce jour là, si je n'avais rien eu à me repproché j'aurais surement ouvert ma gueule contre les propos injurieux dont nous avons été les victimes! Sinon appart 2 ou 3 camer qui se choute en solo, je peut assurer que rien ne tourne dans ce lycée alors que l'on peut trouver toute sortes de drogues dans un lycée voisin!

 

Appart cela je suis "en partie" d'accord avec toi ptipilon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

ça démontre juste que l'élève n'est plus chez lui dans la république. Qu'il est avant tout un coupable en perspective.

Je suis farouchement contre ; c'est prendre le problème à l'envers.

Enfin voila, tant que c'est fait dans les règles et le respect mutuel, ça n'arrive pas à me choquer.

Comment ça peut être fait dans les règles ?

avec la possibilité de dire NON.

Que se passe t-il si cela arrive ?

 

c'est carrément devenu un problème de société...

C'est la société qui est le problème !

Il parait qu'on a signer un truc qui s'appelle les Droits de l'Homme.

Qui à les moyens aujourd'hui de la respecter ? Pourquoi ? par manque de volonté des citoyens ?

 

Parce que certaine personne nous interdise d'utiliser certains outils.

 

C'est facile de faire culpabiliser les gens !

 

A bientôt

S.

"La Vérité est ailleurs"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop l'ami,

 

ça démontre juste que l'élève n'est plus chez lui dans la république. Qu'il est avant tout un coupable en perspective.

Je suis farouchement contre ; c'est prendre le problème à l'envers.

 

N'oubli pas non plus que quelqu'un qui n'a rien à se reprocher n'a aucune raison de se sentir prit comme coupable potentiel...

 

Le problème des drogues/jeunes est beaucoup plus complexe qu'un simple problème de droit de 'lhomme et du citoyen....

 

Les jeunes sont confrontés beaucoup plus jeune aux différents vice de la société, ils sont de plus en plus tôt conscients des différents problèmes et sont parfaitement capable de comprendre les enjeux si on leur expliquent.

 

Si la maturité s'acquière de plus en plus jeune dans de tas de domaines, ce n'est pas forcément le cas quand ils se retrouvent face avec un accès aussi aisé face aux drogues...

 

Je pense que tout le monde est dac sur le fait que si c'était fait dans le respect mutuel ça passerait mieux, un manque d'éducation dans la police? manque de pédagogie? surement un peu des deux, mais bon ne pas oublier le problème de fond en se focalisant sur la forme...

 

Soulever les erreurs est une chose, ca permet d'améliorer et de ne pas reproduire de vieux schémas qui provoquent des réactions opposées aux objectifs fixés mais critiquer toute la démarche me parrait un peu negationniste quand aux véritables difficultées que l'on connait pour enrayer le problème.

 

Je ne remet pas en cause la problématique des politiques menées faces aux drogues, on sait tous que ca ne va pas dans le bon sens mais sur les jeunes, on ne peux à mon sens pas se permettre de laisser le phénomène se banaliser.

 

Souhaitons nous bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Comment ça peut être fait dans les règles ?

avec la possibilité de dire NON.

 

Non. Juste en respectant les élèves. Le problème de ce genre de contrôle est qu'il touche à l'intimité, on à donc tous tendance à être sur la défensive lorsque cela arrive et plus particulièrement les jeunes.

 

Alors si on ajoute à cela l'attitude caricaturale de certains policiers qui s'imagine plus en G.I joe redresseur de tort qu'en représentant de l'ordre, forcément cela crée des situations tendues et des conflits qui ne demandent qu'à naître.

 

Donc un peu respect du coté des élèves, de l'humilité et de la sobriété du coté policiers et tout ira pour le mieux. :davb:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.