Jdc du sapin, 1600w (1000w+600w) cooltubé,[jackberry, mixed kush,lowryder], [terre/coco]


Sapin-vert

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà je me lance dans mon 1er JDC ! Cela fait presque 1 an que je n'ai pas fait pousser en in !

Après plusieurs rebondissements fini les projets sous MG ou petites HPS. Place à du lourd, enfin compartivement à ce que j'avais prévu :-)

 

L'éclairage

 

- Ampoule Grolux 600W

- Ballast Parlux (grrrrr !)

- Réflecteur LX air 125mm

- Câbles

 

Ventilation

 

- System air 385m3/h en extraction

- 4 Ventilo de PC pour le brassage d'air

- 2 grosses intra passive avec filtre à particules "maison"

- 2 petites intra passive au niveau du sol

 

Systeme de culture

 

- Supercropping

- One Bud

- Palissage

 

En terre, avec un mix "maison" :

 

- 50L de lightmix

- 20L de coco B'cuzz (qui n'était pas belle du tout... marque à éviter par la suite. )

- 30L de Terreau noir maison (Terre noir+décomposition du fumier de cheval) bourré de mychorizes et autres trichoderma.

+ 1L de sannie bacto vidé dans le bac après le tamponage des pitpots !

 

Et enfin le plus attendu Les Variétés

 

- 8 JackBerry

- 8 Lowryder

- 4 Mix kush

 

De chez sannie ! Je crois que j'en ai fait un peu trop mais j'étais parti pour remplir tout les pitpots ! :lol:

 

Pour la protéodie (stimulation musicale), je leur met 5min de Hardteck (je n'est pas encore trouvé un soft pour créer sa propre musique sous mac :-/, j'en recherche un activement ! ) à 50Hz et fond enfin dans la limite de l'ampli !

 

Acides aminés visé : phénylalanine, tyrosine, tryptophane et l'auxine.

 

Engrais

 

- Gamme Vaalserberg Garden

 

Désolé je n'ai pas de photos pour le moment, celles que j'ai prises sont très limite ! J'éditerais demain matin surment :-P

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Salut Sapin-vert

 

C'est du lourd sur le papier ton install, vivement les tofs!!!

 

Par contre cultiver de la lowrider en in je vois pas trop l'interet ,change pour une varietée plus "imposante",sinon ca va pas le faire a coté des jackberry (t'aura Laurel & Hardy en somme)

 

 

Voila bonne pousse .

a++

 

EDIT

Voila une photo de Lowryder , cette plante magnifique cultivé par C.S.Y.(juste histoire de te dissuader):-P

 

2bb2c.jpg

:-D:lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut celebrex,

 

Pour la Lowryder elles pointent dejà leurs bout de feuille :-P

Les Lowryder c'est pour fumé quand les Jackberry seront a flo+30 (sur le papier !)

 

Euh... c'est une Lowryder ?? On dirait un pique à brochette avec des feuilles ! Désolé Cap'tain ! :lol:

 

Mais j'ai de la place dans le placo, oups j'ai oublié d'en parler... Dimension : 110x160x180.

 

Je rajouterais surment une ou deux MG sur les côtés en flo pour avoir une luminosité homogène.

 

Merci de ton passage

 

EDIT : Je vous met quand même quelques photos, elles ne sont pas belle a voir !

 

Vu du placard :

 

7b588.jpg

 

Zoom sur l'enceinte incrusté dans la cloison du placo :

 

d568.jpg

 

La petite famille reuni :

 

6d299b.jpg

 

Le ballast Parlux poncé, ça sentait la peinture et le verni dans la pièce après quelques heures de marche. Donc hop plus de peinture ! Je mettrai un systeme de refroidissement de processeur avec ventilo sur le cache bobine.

 

05ee5.jpg

 

Et enfin petit aperçu de l'espace disponible avec les petites au milieu.

 

6ac84.jpg

 

T° jour - 26°C au niveau des pots

T° nuit - 21°C au niveau des pots

 

Je mettrai des photos plus "potable" ce week-end et je détaillerai un peu plus le placo ^^

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

RE

 

Pour la Lowryder elles pointent dejà leurs bout de feuille

 

edit:Bon trop tard...

 

Pour la photo, oui je te jure c'est bien une lowryder, comme tu peux le constater la plante est toute petite, plus une seule feuille vivante, et pour couronner le tout, elle est dans un pot de 15 Litres au moins.Bref quel gachi, plus je regarde cette photo et plus je me demande ce qu'il y a a fumer dessus......:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi sapin!!

 

sa sent le gros rendement avec un tel matériel.

 

Pour l'enceinte j'attends de voir les effets...sa me parait un joli test.

 

Pour l'instant tout va bien...juste elles sont l'air seul dans se grands espaces^^

 

a bientôt, je repasserais évidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli l'instal ! juste un peu dommage au niveau du choix des varièt' mais si ça fait déja un an que tu cultive je pense que tu sait à quoi t'atendre !

Je remarque que tu n'a pas de brumisateur ou autre système pour augementer l'hygro, tu tourne avec un taux de combien ?

 

ta culture m'interesse particulièrement car je vais me lancer avec à peu près le meme matos que toi sauf que ça sera dans une homebox de 100x100x200 avec une extra de 425m3/h !

 

Sinon le LX Air c'est la première fois que tu l'utilise ? tu le trouve comment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Merci de vos passage respectif :-)

 

sa sent le gros rendement avec un tel matériel.

Pour l'enceinte j'attends de voir les effets...sa me parait un joli test.

Pour l'instant tout va bien...juste elles sont l'air seul dans se grands espaces^^

 

Le gros rendement je sais pas, mais j'espere en tout cas ^^ Pour l'enceinte ca tourne plutôt bien même si ma musique ne me conviens pas encore... Pas de soft pour les partitions argggg !!

Sinon je viens de rempoter les Lowryder dans leurs pots définitif, 7L, et les JackBerry sont rempotées mais pas définitivement, je n'avait prévu assez de terre... :-? :smile:

 

joli l'instal ! juste un peu dommage au niveau du choix des varièt' mais si ça fait déja un an que tu cultive je pense que tu sait à quoi t'atendre !

 

Merci :-). Pour les variétés, la Lowryder c'est pour fumer quand les Jack et les Kush seront a mi-flo :-) ^^

Sinon je cultives depuis bientôt 5ans mais j'ai du stoper l'in 1an... ca commencer a bouilloner !!!

 

Je remarque que tu n'a pas de brumisateur ou autre système pour augementer l'hygro, tu tourne avec un taux de combien ?

 

Je viens d'acheter une station météoet un brumi, voila les données des derniere 48H :

 

Mini : 19,2°C, Hygro 42,4%

 

Maxi : 27,7°C, Hygro 78,3%

 

C'est plutôt bon, j'ai fais un premier engraissage, pour 4,5L d'eau a ph 7,4 :

 

- 1 goutte de supervit

- 3ml de Hesi

- 4 goutte de citron

_2 goute de vignaire

 

Total ph : 6,2

 

L'engraissage avec le Vaalserberg se fera la semaine prochaine je ne l'ai pas encore acheté, mon growshop ne l'avait plus !

 

Le LX air, c'est une petite bombe ! mais c'est une casse tête a monter et à nettoyer !

 

Désolé je n'ai pas de photos pour le moment, p-e se soir ou demain :-)

 

Bonne journée à tous

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petite MAJ de piètre qualité !

 

Petit résumé de ces derniers jours :

 

- Un petit Torin a été ajouté en intra avec le brumi devant pour pallier le manque d'humidité, aux alentours de 35%-50% avant, 60%-75% après. L'hygro était assez instable... Maintenant c'est stable :-)

 

- Un tube alu en "T" a été ajouté à l'entré du LX air. Directement relié à l'exterieur, gain de température non négligable (+/- 5°C de gagner a 50cm des cimes).

 

Coté engraissage :

 

c'est du jamais vu pour ce stade, elles ont 10 jours et encaissent les gros engraissages successif ! Encore aucun arrosage a l'eau claire !

Là je stop l'engraissage à 2,5 gouttes de supervit et 11ml de Hesi complexe racinaire + 4 gouttes de citron pour 5L d'eau. Le tout bien brassé.

 

Coté plantes :

 

Les 4 Kush se portent a merveille, une a été touché par l'effet miroir d'une goutte d'eau, rien de grave.

Les JackBerry sont très belle sauf pour 3 .. des triso ! Une, qui arrivé a 2 paires de feuilles n'a pas d'apex ;-), une autre mesure 2cm et est très moche ! Et enfin la derniere la moins touché des triso a juste du mal a pousser et n'est pas très jolie. Merci les F2 :-)

Les Lowryder aucun souçi a signaler. Une est morte a cause d'une mauvaise manip' de ma part ;)

 

Place aux photos de (très) mauvaise qualité ! à C+8

 

Petite vu d'ensemble.

 

b1f33.jpg

 

Le coin des Kush.

 

166da7.jpg

 

Les JackBerry

 

ce21e2.jpg

 

Les 2 JackBerry phéno triso ! Celle de droite est bcp moins touché.

 

ceac5e.jpg

 

Le coin de gauche des lowryder

 

b36b4.jpg

 

Le coin de droit des Lowryder

 

e6de9e.jpg

 

Deux Lowryder n'ont pas été encore rempoté. Je dois passer mercredi au growshop du coin pour les engrais et le terreau.

 

Ah oui j'oublié la protéodie, elle ne s'est pas faite durant les fêtes... Famille oblige, hier j'ai mis 5min de bonne Hard-psyché et ce matin elles avaient forci légerement :-)

 

Voila pour aujourd'hui, si j'ai oublié faites le moi savoir :-)

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sapin-vert, niquel ton install, sinon pour les lowryder je suis impatient de voir ce que ça donne , je ne comprend pas comment la plante peut avoir assez de force pour fleurir dés sa germination??!

 

pour les trizo je pense que sa va passer, j'en avais aussi eu une qui était bien déformée a sa naissance et avec la croissance les tares ce sont comme qui dirait estompéés, donc courage^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ah ça fait plaisir, enfin je trouve un JdC de Jack Berry!

 

Je me suis décidé à en commander aujourd'hui et je viens de me taper les 16 pages du topic unique sur sannie et tu es le seul de ceux qui en ont commandé qui fait un JdC!!!

 

Merci à toi ;-)

 

Je vais essayer de suivre ça car je compte lancer les miennes début février.

 

A bientôt.

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

salut sapin-vert, niquel ton install, sinon pour les lowryder je suis impatient de voir ce que ça donne , je ne comprend pas comment la plante peut avoir assez de force pour fleurir dés sa germination??!

 

Merci, installe toi y'a plein de place :-) La lowryder a une phase de végé elle ne sort pas des pistils tout de suite ! Environ 15j de végé.

 

pour les trizo je pense que sa va passer, j'en avais aussi eu une qui était bien déformée a sa naissance et avec la croissance les tares ce sont comme qui dirait estompéés, donc courage^^

 

Deux de mes triso commencent a revenir "normal", l'autre c'est rapé je pense ! 2cm pour 14j sous 600W ...

 

Ah ça fait plaisir, enfin je trouve un JdC de Jack Berry!

 

Je me suis décidé à en commander aujourd'hui et je viens de me taper les 16 pages du topic unique sur sannie et tu es le seul de ceux qui en ont commandé qui fait un JdC!!!

 

Je vais essayer de suivre ça car je compte lancer les miennes début février.

 

Salut fealin, installe toi :plusun: Oui moi aussi j'ai rammé pour trouver un JDC de jackberry ! Elles sont pas très stable mais bon a 35€ j'vais pas cracher dans la soupe !

 

Petite MAJ tout a l'heure si j'ai le temps, j'ai rempoté 2 kush et 5 JB dans les pots de 11L. Et j'ai acheté la gamme Vaalserberg garden, j'en attends bcp :-)

 

Bonne année à toutes et à tous :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sapin-vert

 

Deux de mes triso commencent a revenir "normal", l'autre c'est rapé je pense ! 2cm pour 14j sous 600W ...

 

arf moi j'en ai parler à un vendeur qui s'y connait bien(pour une plantouille pas trop belle ) et il m'a dit un truc qui me fait toujours réfléchir. :respect:

 

"tu sais ce sont des êtres vivants, toutes les expériences de tous les journaux de culture sont intéressantes mais les plantes n'ont pas toujours les même capacités, regarde Einstein, on l'apparenterait plutôt à une jack herrer et les locales qu'on trouve à un caissier chez carrouf"

 

 

voila pour le petit moment de philo ..moé je sors ok^^ :plusun:;-)

 

peace

 

rastaman chant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour...

il me reste des carapils donc je pense que je vais m'installer pèpère et regardes les lowryders pousser vu que bientot j'en cultive aussi ( mais sous écos 20w moi ^^)

 

sinon très chouette installation

...musicale qui plus est ( c'est vraiment bénéfique ??? )

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Intéressant le test des protéodies.

j'imagine qu'en parlant protéodies tu compte faire plus que leur balancer de la hardteck. je serais vraiment intéressé de savoir quelles protéines tu compte stimuler.

 

si tu cherche un soft il existe bio2midi ( https://www.algoart.com/ ) qui peut convertir une chaine ADN en fichier midi ( a toi d'établir la correspondance entre acide aminé et note ). ce soft ne permet pas de se dispenser des calculs nécessaires a l'application de la théorie de joel sternheimer mais il peut representer un outil pratique pour se faire la main.

 

personnellement j'ai bien envie de me lancer la dedans mais le problème réside toujours dans le fait qui pour apporter une preuve tangible du bon fonctionnement des protéodies il faut un protocole de test très strict ( un espace test et un espace témoin rigoureusement identique etc ..) et pas mal de temps.

 

enfin voila tout ca pour te dire bonne chance et que ton projet m'intéresse vivement.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

il me reste des carapils donc je pense que je vais m'installer pèpère et regardes les lowryders pousser vu que bientot j'en cultive aussi ( mais sous écos 20w moi ^^)

 

sinon très chouette installation

...musicale qui plus est ( c'est vraiment bénéfique ??? )

 

Installes toi y'a plein de place ici ^^ Merci pour l'instal', oui musicale :-) je les bichonne ces petites ! C'est bénéfique cela stimule les acides aminés, enfin certaines, chaque note correspond a une stimulation et une ihnibition d'acides aminés.

 

j'imagine qu'en parlant protéodies tu compte faire plus que leur balancer de la hardteck. je serais vraiment intéressé de savoir quelles protéines tu compte stimuler.

 

Oui bien sur, mais étant sous mac j'ai beaucoup de mal à trouver un soft fiable pour créer ses propre musiques.

Pour les acides aminés stimulés elles sont au début de mon JDC :-) Mais je te l'accorde avec de la Hardteck c'est pas top...

 

personnellement j'ai bien envie de me lancer la dedans mais le problème réside toujours dans le fait qui pour apporter une preuve tangible du bon fonctionnement des protéodies il faut un protocole de test très strict ( un espace test et un espace témoin rigoureusement identique etc ..) et pas mal de temps.

 

C'est un bon stimulant et je part du principe où la protéodie marche avec maximum 5min a 50Hz et minimum 120Db. Tu as dû surment voir la vidéo, l'acide aminé visé était l'auxine mais je pense que la base de 5min a 50Hz peu être reporté a toutes les acides aminés. Je me trompe peu être !

Si j'ai un soft fiable, je ferais des test sur les haricots pour faire un parallele avec le canna.

 

Merci pour le soft :-) Je vais squatter le PC de ma soeur et voir ce que je peu en tirer !

 

Tu peux te poser :-) C'est un plaisir :davb:

 

Bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la musique tu n'as jamais essayé du chopin qui a une gamme de son bien plus étendue que de la hard-tech.

Mon pote pépiniériste passe du Chopin et du Bach dans ses serres.

 

Je reste dans les parages de ton poste :lol: bonne continuation!

 

Désolé pour les grandes lettres, je trouve ca plus lisible.

Sorry aussi pour l'orthographe c'est pas mon fort.

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour les acides aminés stimulés elles sont au début de mon JDC Mais je te l'accorde avec de la Hardteck c'est pas top...

 

Désolé j'avais zappé la phrase ...

 

Acides aminés visé : phénylalanine, tyrosine, tryptophane et l'auxine.

 

en fait je crois que tu confond le rôle des protéodies. les proteodies sont censée stimuler la synthèse d'une protéine. les protéines sont constitué de chaines d'acides aminée. chaque acide aminé correspond a une note et donc une protéine correspond a une suite de note. cette suite de notes est donnée par le code génétique correspondant a la protéine et est donc spécifique a une espèce.

 

la phénylalanine, tyrosine, tryptophane sont des acides aminé donc la proteodie qui est résulte est composé d'une seule note. ca ne marche pas. en fait ce n'est pas tant les notes de la proteodie qui font effet mais plutot l'ordre dans lequel elles sont joué ( ainsi que le tempo et les intervalles entre les notes qui ne sont pas forcement régulier).

mais il ne suffit pas de traduire simplement le code génétique en musique pour que ça marche, en chaque protéine réside une mélodie qui doit être décodé ( via un procedé decrit dans le brevet Procédé de régulation épigénétique de la biosynthèse des protéines par résonance d'échelle. est qui consiste principalement a des calcul d'autocorrélation.)

 

Par contre l'auxine est bien un protéine, mais elle agit simplement sur l'élongation des cellules, pas sur la vitesse de multiplication donc ta plante ne va pas pousser plus vite mais elle va juste tiger.

 

Personnellement je ne sait pas encore trop quelles protéines stimuler. je ne pense pas que cela soit utile de stimuler les protéines de la photosynthèse car le cannabis étant une plante en C4, son système polysynthétique est déjà très performant et n'est rarement exploité au maximum dans nos culture. en jouant sur les facteur limitant ( Co2 , lumière , température , engrais ) on peut obtenir des résultats très intéressant qu'il n'est pas forcement nécessaire d'améliorer (par exemple lors de mon JDC n°2 j'ai observer des boost de croissance a 8cm/jours ).

En revanche la ou je voit un grand avantage des proteodies c'est dans l'amélioration de la santé des plantes , de leur gout et principalement de leur taux de THC ( parce que finalement c'est pour ca qu'on les cultive).

 

enfin voila si tu veut vraiment te lancer la dedans je te conseille de lire attentivement le brevet de joel sternheimer (lien ci dessus). la vidéo est certes intéressante mais elle omet un grand nombre de points cruciaux de la théorie de base et ne donne pas vraiment d'information pour la reproduction de l'experience pour d'autre especes.

 

un bon début serais de recopier la partition dispo dans la vidéo et de refaire le test sur des haricots. en revanche la proteodie obtenue ne sera pas valable pour le cannabis.

 

allé amuse toi bien

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Eh beh je suis content de suivre ce JdC :lol:

 

Merci à toi miaouf pour toutes ces infos. Très enrichissantes :lol:

 

Sinon Stiko

 

T'es pas obligé de gueuler on n'est pas sourds!!!!!

 

(je voulais dire que t'es pas forcé d'écrire en grand tout le temps c'est assez désagréable je trouve :-P

Et puis Chopin ça s'écrit sans A et Bach avec un H et pas un K ;-))

 

 

A part ça, sapin, mes Jack Berry ne devraient pas trop tarder à arriver j'ai reçu un mail de sannie aujourd'hui "order completed" (mais pas "sent away" :-?)

 

Allez, à pluch pour la suite du concerto pour plantes vertes :davb:

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec belle expérience que tu nous fais la

 

moi sans le vouloir j'écoute a chaque fois du bob ou du bon ragga roots chaque fois que je m occupe des plante

 

le ragga sa a des tonalités utiles tu crois???

 

je te suie man j'adore les test et je suis curieux de voir ce que vont donner tes low sous autant de watt

 

sinon un petit truc qui m'interpelle

il me reste des carapils

flams tu me déçoit

je pense pas que la cara soit bon pour la santé des meme pas de la vrais bierre man

vas vite chez le paki te chercher une jupiler pour rincer tout sa ou tu te retrouvera a mendier devant le meme paki en crient sur un air de resident evil ; CARRRRAAAAAAAAAAAAAA

 

 

désolé sapin mais je pollue un peu

mais les caraman moi sa me fou plus les boules que les heroinoman lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Grosse MAJ ce soir :-) Je vais rattraper le temps perdu ! Désolé je repondrais plus tard a vos réaction.

 

Alors croissance +21 soit 3 semaine tout rond !

 

T° de jour moyenne : 22°C

T° de nuit moyenne : 16°C

 

Hygro de jour moyenne : 65%

Hygro de nuit moyenne : 65%

 

L'arrosage : Encore aucun à l'eau clair. La soupe est composé de :

 

- 1 goutte de supervit

- 10ml de Phase 1

- 5 gouttes de jus de citron

Pour 5L

 

Les Lowryder ont eu leurs premier engraissage de pré-flo avec au menu :

 

- 1 goutte de supervit

- 5ml de Phase 1

- 5ml de Phase 2

- 5 gouttes de jus de citron.

Pour 5L

 

Modif' : Aucune.

 

Résumé des derniers jours : Les 5 Lowryder dans les pots de 7L ont commencé a pointé leurs bout de pistils ! :-) Je reste sur la réserve pour l'instant mais il y'a de forte chance pour que ce soit 5 belle fifilles :-)

 

Une Kush me fais délirer, un phéno "hardcore" 200% afghan qui sent déja très fort au touché. Ses feuilles tombent et sont très grosses, très trapue.

 

Les JackBerry se portent très bien mis a part deux dont la croissance a été retarder a cause de moi ... j'ai cassé une motte de racines lors du rempotage :-/ aïe !

 

Place aux photos :-D

 

Les engrais :

 

51c216.jpg

 

Petite vue du placo :

 

206ea2.jpg

 

A gauche :

 

2f4d58.jpg

 

A droite, avec les 2 lowryder encore dans leurs petits pot et une JackBerry. On peut voir la sortie du Torin devant le bac du brumi.

 

d8a1f6.jpg

 

La modif' dont je vous parlé l'autre jour, le tube en "T" a l'avant du cooltube. La gaine puise de l'air frais directement dehors.

 

17678b.jpg

 

Les Lowryder :

 

 

ee2903.jpg

 

731789.jpg

 

0cb9c.jpg

 

7127f2.jpg

 

Les Kush :

 

Le phéno "200% afghan" !

ea6d63.jpg

 

00e5e0.jpg

 

Les JackBerry :

 

57f764.jpg

 

4bde2b.jpg

 

e163b4.jpg

 

466fed.jpg

 

Le fameux phéno sans apex !

 

c4d33f.jpg

 

Une feuille de Jackberry !

 

420d1c.jpg

 

 

Voila pour ce soir, je reviendrais pour répondre a vos réactions :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.