Jdc du sapin, 1600w (1000w+600w) cooltubé,[jackberry, mixed kush,lowryder], [terre/coco]


Sapin-vert

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je reponds a vos réaction précédente :-)

 

Salut miaouf_kirsh,

 

en fait je crois que tu confond le rôle des protéodies. les proteodies sont censée stimuler la synthèse d'une protéine. les protéines sont constitué de chaines d'acides aminée. chaque acide aminé correspond a une note et donc une protéine correspond a une suite de note. cette suite de notes est donnée par le code génétique correspondant a la protéine et est donc spécifique a une espèce.

 

Je me trompes peu être mais d'après ce que j'ai lu, et comme tu l'as précisé, chaque acide aminé correspond à une note or la suite de notes n'est, a mon avis, pas un facteur de stimulation. La stimulation se fait avec la note joué selon un tempo et une fréquence précise.

 

la phénylalanine, tyrosine, tryptophane sont des acides aminé donc la proteodie qui est résulte est composé d'une seule note.

 

Je ne pense pas. Voila mes données concernant la phénylalanine, tyrosine et le tryptophane :

- Tryptophane

do

favorise la sécrétion de sérotonine, aromatique, apolaire et hydrophobe + propriétés spectroscopiques d'absorption et de fluorescence dans l'UV

 

-Phénylalanine

mi bémol

participe à la synthèse des catécholamines : l'adrénaline, la noradrénaline, la dopamine et la DOPA. + parfum

 

-Tyrosine

Elle participe à la synthèse des catécholamines : l'adrénaline, la noradrénaline, la dopamine et la DOPA. Aromatique

 

Par contre l'auxine est bien un protéine, mais elle agit simplement sur l'élongation des cellules, pas sur la vitesse de multiplication donc ta plante ne va pas pousser plus vite mais elle va juste tiger.

 

Oui c'est exact, c'est justement mon but :-)

 

En revanche la ou je voit un grand avantage des proteodies c'est dans l'amélioration de la santé des plantes , de leur gout et principalement de leur taux de THC ( parce que finalement c'est pour ca qu'on les cultive).

 

Je suis d'accord avec toi, les plantes sont d'une santé monstrueuse et supporte très bien les gros engraissage (la variété y est pour quelque chose mais d'après mes quelques années d'experience, mes plantes seraient cramées a l'heure actuel !).Là où je suis mitigé c'est sur le taux de THC, ont peu augmenter le nombre des trichomes mais pas sont taux.

 

enfin voila si tu veut vraiment te lancer la dedans je te conseille de lire attentivement le brevet de joel sternheimer (lien ci dessus).

 

Merci pour le lien, je vais lire ça attentivement :-)

 

en revanche la proteodie obtenue ne sera pas valable pour le cannabis.

 

Là encore j'emets un doute, le haricot me semble-t-il est une plante dite C4.

 

Merci de ton passage.

 

Salut Fealin,

 

A part ça, sapin, mes Jack Berry ne devraient pas trop tarder à arriver j'ai reçu un mail de sannie aujourd'hui "order completed" (mais pas "sent away" )

 

Ah c'est cool, elles devraient bientôt arriver tes petites avec les Kush :-) Elles sont prometteuse ces petites :-) Regardes mon phéno spécial "200% indica" on dirait une salade ;)

 

Merci de ton passage.

 

salut mec belle expérience que tu nous fais la

 

Salut mac_ganjeur, merci j'espere que ce """test""" va vous plaire :-)

 

moi sans le vouloir j'écoute a chaque fois du bob ou du bon ragga roots chaque fois que je m occupe des plante

le ragga sa a des tonalités utiles tu crois???

 

Non le ragga ne convient pas mais ca peut toujours leurs faire plaisir :-) Oui les plantes sont des êtres vivant et aiment la musique en général !

 

je te suie man j'adore les test et je suis curieux de voir ce que vont donner tes low sous autant de watt

 

Moi aussi :-) Je n'ai pas encore vu de JDC avec de la low sous 600W de la croissance a la flo ! J'espere avoir des grosses sucettes de folie !

 

 

Merci pour vos passages respectif ;-)

 

N'hésité pas laisser une trace de votre passage :lol:

 

Bonne soirée,

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

T° de jour moyenne : 22°C

T° de nuit moyenne : 16°C

 

Salut,

 

Je pige pas cet écart, tu n'es pas en 24/0 ?

Tu coupes la lumiere et leur donne une période de nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LaTiqueDesBois,

 

Je pige pas cet écart, tu n'es pas en 24/0 ?

 

Non je ne suis pas en 24/0, mis a part 2 jours lorsque le timer c'est déréglé... Je suis en 18/6. Donc cela explique l'écart de T°.

 

Tu coupes la lumiere et leur donne une période de nuit ?

 

Désolé j'ai pas pigé ta question, si j'éteind y'aura une periode de nuit :-?:-?:-?

 

Bonne soirée

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xD

 

Voila une photo de Lowryder ' date=' cette plante magnifique cultivé par C.S.Y.(juste histoire de te dissuader):roll: [/quote']

 

Euh... c'est une Lowryder ?? On dirait un pique à brochette avec des feuilles ! Désolé Cap'tain !:respect:

 

Pour la photo' date=' oui je te jure c'est bien une lowryder, comme tu peux le constater la plante est toute petite, plus une seule feuille vivante, et pour couronner le tout, [b']elle est dans un pot de 15 Litres au moins[/b].Bref quel gachi, plus je regarde cette photo et plus je me demande ce qu'il y a a fumer dessus......;-)

 

:roll:

 

Ah là là, ça me suivra toute ma vie cannaweedienne ça. :plus:

J'essayerais de faire mieux l'année prochaine.

En attendant, je vous ai mis dans mes petits papiers les gars, alors faites bien gaffe :lol:

 

Vous imaginez même pas ce que j'ai fais à la dernière de cette année, elle a fini sa vie au mois de décembre. xD

 

Allez je vais voir ce que tu va réussir à nous sortir.

@+ ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté la compagnie !

 

 

Ah là là, ça me suivra toute ma vie cannaweedienne ça.

J'essayerais de faire mieux l'année prochaine.

 

Yep Captain, un plaisir de voir le gourou des yogourts trainer ici ! ;-)

Héhé je crois aussi ;-) :-D

Je vais suivre tes aventures "outdooriennes" cette année :-( Tu refais de la Fraise ?

Je vais la testé cette année, elle a l'air sympatique !

 

Vous imaginez même pas ce que j'ai fais à la dernière de cette année, elle a fini sa vie au mois de décembre.

 

Sadique !!! T'as dû exploser ta balance ! :P

 

Allez je vais voir ce que tu va réussir à nous sortir.

 

J'espère ne pas avoir ton phéno en tout cas !!! re-:lol:

 

Pendant que je suis ici je vais faire un petit résumé, sans images désolé, de ces derniers jours.

 

Température de jour : 23°C

Température de nuit : 16°C

 

Hygro de jour : 53%

Hygro de nuit : 62%

 

Le Potin du placo : 2 Lowryders étaient hermas donc zigouillé, 2 autres étaient des mâles, zigouillé aussi. Il me reste une belle Lowryder femelle, et une autre qui était resté dans son pot de post-germination donc la croissance a été très faible et le resultat ne sera pas celui prévue...

 

3 JackBerry sont palissé, elles devraient donner 6 belles branches secondaire. La taille des apex se fera dans une semaine afin de faire des boutures pour garder le meilleur phéno en PM.

 

Grâce au 4 Lowryders zigouillé j'ai pu reprendre 3 pots de 7L. J'ai rempoté la Lowryder qui stagné dans sont petit pot et 2 JackBerry qui avaient eu le meme sort, faute de pots.

 

Côté arrosage :

 

Pour les Kush et les JackBerry :

 

Pour 5L d'eau :

 

- 1,5 goutte de supervit

- 10 ml de Phase 2

- 2 ml de Phase 1

- 5 gouttes de citron

 

Pour les Lowryders :

 

Pour 5L d'eau :

 

- 1 goutte de supervit

- 2 ml de phase 2

- 8 ml de Phase 3

- 4 ml de Phase 4

- 5 gouttes de jus de citron

 

Pour les 3 rempoté :

 

- 5 ml de Phase 1

- 5 gouttes de jus de citron

 

Voila pour les potins ! Je ferais une MAJ jeudi, là j'ai pas trop le temps désolé.

 

Bonne soirée

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :-)

 

Tu refais de la Fraise ?

 

Affirmatif, et normalement entre 2 et 4 autres variétés. :P

 

J'espère ne pas avoir ton phéno en tout cas !!!

 

Bah non, figure toi que justement ce phéno avait l'air super...

La plante avait beau être dans un sale état, enfin, elle frôlait la mort quoi ! Mais l'odeur qu'elle dégageait.... laisse tomber..

Très très forte odeur de melon hyper sucrée, bon bien sur, le smoke n'a pas suivi, mais bon, j'espère vraiment retrouver ce phéno cette année ! (avec un meilleur substrat ;-))

De plus, ce phéno est facilement reconnaissable, la gueule des feuilles étaient vraiment bizarre..

 

une autre qui était resté dans son pot de post-germination donc la croissance a été très faible et le resultat ne sera pas celui prévue...

 

T'essaye de me battre ? ^^

 

 

 

@+ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Sapin,

 

 

Je viens de m'inscrire sur OpenGrow et j'y ai trouvé ce topic sur la Jack Berry qui pourrait t'intéresser.

 

En plus Sannie répond lui-même aux questions qui y sont posées. :male:

 

Par contre c'est un forum en anglais donc vaut mieux pas être trop stone :fem:...

D'ailleurs il est un peu tard (et je suis justement un peu trop stone :respect:) pour que je m'y plonge maintenant donc j'irai y refaire un tour ce week-end pour essayer de glaner quelques info.

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

@ Captain : Yep Captain, c'est cool si tu refais de la Fraise :-) Tu m'as donné l'eau a la bouche avec ton phéno ! ;-)

j'espère vraiment retrouver ce phéno cette année ! (avec un meilleur substrat )
Oui c'est surtout ton substrat qui a tout fait capoté !

 

une autre qui était resté dans son pot de post-germination donc la croissance a été très faible et le resultat ne sera pas celui prévue...

 

T'essaye de me battre ? ^^

 

Euh ...;-):yepah::sec: non non !

 

A la prochaine Captain ;-)

 

@ Fealin : Yep Fealin, merci d'avoir pensé à moi pour le lien :-) J'avais déja fais un petit tour mais j'ai pas encore vu une culture de JB recolté. Alors tu as reçu tes JackBerry avec les freebies Kush ?

 

Alors ce soir petite MAJ, avec du retard !

 

 

Les Potins du placo :

 

Enfaite j'ai 3 Lowryder ;-) 2 belles et une chétive ! Tout le petit monde pousse bien, les 2 JackBerry palissé me font de belles branches secondaires. J'ai taillé quelques branches du bas sur quelques plantes pour faire quelques boutz.

 

J'ai construit un petit placo de fortune pour les PM. Reste a faire l'espace pour les boutures haut dessus de l'espace PM.

Description rapide du placo "PM" :

 

Largueur : 45cm

Longueur : 60 cm

Hauteur : 80

 

Bâche noir/blanche en gise de mylar.

 

Intra : Ventilo de PC

Extra : Ventilo de PC

 

Eclairage : 2 x 15W éco, bientôt une petite MG pour laisser les écos aux boutz :-)

 

d974eb.jpg

 

Côté placo Flo :

 

Croissance +27

 

T°/ jour : 23°C

T°/ nuit : 16°C

 

Hygro/ jour : 56%

Hygro/ nuit : 60%

 

Arrosage

 

A l'eau claire au PH ajusté.

 

Place aux photos, encore une fois de mauvaise qualité... ;-)

 

Petite vue d'ensemble :

 

4de6be.jpg

 

La fameuse Kush :

 

4fda4d.jpg

 

Une feuille de la kush, oui oui elle bien 11 pales ! Plutôt rare pour une grosse indica :-)

 

03627a.jpg

 

Les Lowryders :

 

05ad3a.jpg

 

Une des deux J-B "super palissé" :

 

7ed5b2.jpg

 

Vue de face :

 

766325.jpg

 

L'autre palissé :

 

857aa.jpg

 

Vue de face :

 

45ddd7.jpg

 

La taille des troncs, un peu pret tous de la même épaisseur :

 

d87c5d.jpg

 

Et enfin la plus grande des J-B :

 

3544ba.jpg

 

Et puis les Boutz et quelques kush mis à germer :

 

10c213.jpg

 

Plusieurs n'ont pas été photographié, pas super passionant :-D

 

Voila pour cette Maj, p-e la dernière avant le passage en 12/12 :-)

 

Bonne soirée

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté !

 

;-)

 

Je suis passé en flo aujourd'hui :-) C'est parti pour 8 semaines de flo avec un bon gros stretch j'espère.

 

Bientôt un kit CO2 fera son arrivé dans le placo avec le tant attendu ballast digital :-P

 

Voila c'était juste pour flooder mon JDC :-P

 

Bonne journée,

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh j'aime voir de beau bonzai si je puis dire, et vivement donc en effet de future image pleine ecran donc :mdr:

Bonne continuation donc et a plus tres surement,

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ahhhh j'aime voir de beau bonzai si je puis dire,

 

Euh elles sont juste palissé, sous 600W ca permet d'obtenir de belles formes trapue :-)

Les bonzaï c'est pour bienôt, le temps que les boutures montrent quelques racines.

 

et vivement donc en effet de future image pleine ecran donc

 

Voila voila :mdr:

 

Pas de MAJ juste quelques photos précédente mis au goût du jour :-)

 

Une feuille de JackBerry :-)

 

clchtte047ky6.jpg

 

Une JackBerry palissé :

 

clchtte0331cm5.jpg

 

Vue de l'entré :-)

 

clchtte023tw5.jpg

 

Les 3 Lowryders :

 

clchtte044dc6.jpg

 

 

Voila, je ferais une MAJ à la déclaration des demoiselles et demoiseaux :-). Je suis a Flo+4

 

Bye, bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté,

 

Petite MAJ :-) C+27 - F+8

 

Les potins du placo :

 

Les sexes se sont déclaré, en parti ! Je dois dire que j'ai de la chance :-D 5 JackBerry:fem: - 1 :davb: et deux non déclaré mais je crois que'il y'a un mâle j'attends encore un peu pour la confirmation.

Coté Kush 1:fem: (la plus belle :up: ) et les deux autres non déclaré.

 

T°/Hygro de jour : 23°-50%

T°/hygro de nuit : 15°-60%

 

Côté arrosage :

 

Pour les Lowryders (pour 5L):

 

- 15ml de Phase 3

- 5ml de Phase 4

- 5 gouttes de citron

 

Pour les Kush et JackBerry (pour 10L):

 

- 16ml de Phase 2

- 10ml de Phase 3

- 2 gouttes de Supervit

 

Arrosage a l'eau clair une fois sur deux.

 

Maintenant les photos :-D

 

clchtte026vi3.jpg

 

Les Lowryders :

 

#1 :

 

clchtte0331mp4.jpg

 

clchtte0321ne5.jpg

 

#2 Très effilé, elle à une bonne de citronelle et d'agrumes.

 

clchtte044at3.jpg

 

La Kush :chim:

 

clchtte0301sm9.jpg

 

Les JackBerry :

 

#1 palissé

 

clchtte0311mr5.jpg

 

clchtte037ee9.jpg

 

#2 palissé

 

clchtte045qu7.jpg

 

clchtte046ec2.jpg

 

clchtte047bb2.jpg

 

Le reste du placo, avec au fond les 3 JackBerry ;-), au milieu une autre Lowryder, a droite une JackBerry, les deux petites sont des Kush et le potentiel couillu en bas a gauche !

 

clchtte048kj2.jpg

 

 

Voila pour aujourd'hui,

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sapin Vert,

 

Aaaahh ben oui !!!

Maintenant que je vois ton jdc, je comprend mieux pourquoi t'était assez calé niveau palissage!

 

Tu kiffes de les attachées de partout hein!

Je sais pas si c'est très sain ça??? LOL

 

Je repasserai jeter un oeil de temps en temps, car on a pas mal de conditions de culture simmillaires.

 

A+ Man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tu kiffes de les attachées de partout hein!

Je sais pas si c'est très sain ça??? LOL

 

J'adore ça :sec: Le bondage c'est mon truc !!! Mais chut :-)

Si si c'est bon pour la circulation sanguine :chim:

 

Je repasserai jeter un oeil de temps en temps, car on a pas mal de conditions de culture simmillaires.

 

Ok pas de souçis, la porte est grande ouverte :mdr: Tu as quoi comme conditions de grow ?

 

A une prochaine Psillopathe

 

Salut sapin, vraiment jolies tes plantes! En plus des femelles, nikel! continus comme ca, chapeau :)

 

Salut lacoulouc, merci pour ton passage et tes encouragements :up:. Oui elles se portent bien ces petites femelles :-)

 

Petite News -> Le kit CO2 sera pour l'autre session mais j'ai craqué sur un kit 1000W :shock: Ca me fera donc 1600W dans le placo :-) Reste plus qu'a passé au shop prendre un bon RVK et un filtre a charbon parce que ça commence a sentir fort dans la maison !

 

Edit : ;-) 2000 visites ! Mais 35 commentaires ... Arf j'espère qu'il y'aura du monde bientôt ;-)

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HI,

Ok pas de souçis, la porte est grande ouverte Tu as quoi comme conditions de grow ?

 

Pour info:

 

Culture en terre

pots de 7L en palissage

pots ronds de 18*18*20 en one bud

Bon système intra/extra

Box 120*120*200 Floraison 600 watts HPS Grolux Cooltubée

Placo 140*90*50 Croissance, Turbo néons 2*80 watts

Mini Placo 60*45*50 Bouturage, écolite 105 watts

(Ventilos PC dans les placos)

 

T'as juste une bonne semaine d'avance sur moi niveau floraison, je suis à Flo+2, et j'ai donc un niveau de comparaison sur le développement!

 

Je peux ainsi voir le futur hé hé hé ....ok, je vais coucher!

 

a+

 

Ps: Méfie toi, j'ai vu un képi allez par là:

84c4e.jpg

LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut Sapin-vert!

 

Dis-donc elles sont superbes ces Lowriders !!! Faudrai quand même que j'essaie cette variété en indoor !!!

 

Tu vas petter le score avec en plus une 1000W et kit CO2, gros malade! :ptdr:

 

Allé, bonne continuation, bon week end

 

++CHOKDEE!

 

edit:ah mais je connais ce jdc! j'adore le HP incrusté à la box, ça fait high-tech. Et tu leur envoi tjs du son a tes plantules ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@Psillopathe : oui on a un peu les mêmes conditions, ça peu etre simpa de comparer notre avancement respectif :-) Reste à savoir tes variétés:-P

 

Méfie toi, j'ai vu un képi allez par là:

 

Ah je me disais aussi c'est quoi ce képi qui rôde autour de chez moi !

 

A+ Psillo ;-)

 

@Yomthai :

Dis-donc elles sont superbes ces Lowriders !!! Faudrai quand même que j'essaie cette variété en indoor !!!

 

Merci ! Oui elles sont bien grosses :-) plus de 40cm et c'est pas fini, j'ai une belle low sativesque qui n'arrete pas de grimper ! Si t'as l'occaz' d'essayer vas y c'est assez marrant, juste pour se faire une idée a mon sens. Elle ne casse pas des briques mais si tu veux fumer rapidement c'est ce qu'il faut :-)

 

Tu vas petter le score avec en plus une 1000W et kit CO2, gros malade!

 

Héhé :-) La 1000W devrait arriver cette semaine, cet aprem je cours acheter un RVK 720mc/h pour que tout soit près à l'arrivé de la 1000W. Sinon le CO2 ca sera pour plus tard, j'ai fait plus de frais que prévue avec le placo !!

 

J'suis pas un gros malade juste passioné ^^ ;-)

 

Et tu leur envoi tjs du son a tes plantules ?

 

Plus tellement, je manque de temps mais quand j'en ai l'occasion oui :-)

 

A+ Yom :ptdr:

 

@p2row :

beau JDC !sa vas faire des belles bud , j'en doute pas !

 

je te souhaite une bne continuation , a plus !

 

Merci pour tes encouragements, oui je pense qu'avec 1600W elles vont pouvoir me faire des bonnes bud bien grasses :-D

 

A+ P2row :mdr:

 

Prochaine MAJ cette semaine, avec la 1000W et son cooltube, le nouveau RVK et des pistils :-)

 

Merci pour vos passages

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.