[clos] rempotage flo+13? photo


Messages recommandés

bonsoir,

 

Je suis actuellement a flo+13 avec mes 4 plants de white widow.

Ils sont actuellement dans des pots de 6L, et je voudrai savoir si cette taille de pot suffira a finir ma flo.

 

Voici la photo de mes racines:

 

273821.jpg

 

Pensez vous que je gagnerai quelque chose en rempotant?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

6 litres, c'est pas ridicule.

Enfin, ça dépend aussi de la taille de ta plante.

Et dans l'absolu, plus la pot est grand, mieux c'est.

 

Donc si tu n'as pas de contrainte d'espace ou de budget, rempote. A flo +13, il est encore temps. Après, par contre, il me semble que la plante consacrera progressivement son énergie à la fructification au détriment du système racinaire. Donc c'est maintenant ou jamais.

Un bon gros pot de 11 litres, sûr que la petite apprécierait

:-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!!

 

Merci pour vos nombreuses reponses.

Pour ce qui est de mes plants, j'ai 4 ww dans un espace de 46 de longueur et 56 de largeur.

 

C'est un peut juste, je pense que les pots de 6L iront car je suis a 13 jour de flo et les pieds mesurent 50 cm (stretch terminé).

 

Je palisse mes branches secondaires aussi mais il n'yen a que 3 ou 4 par plants.

 

Et a ma derniere session, a ce stade de la flo, les racines etaient beaucoup plus proches dans le pots, et j'ai eu une bonne flo.

 

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Toujours pa de reponse, je vais donc simplifier ma question:

 

En gros, je pense que vu que je suis a flo +13 le stretch est pratiquement terminé.

 

Alors ducoup, est ce que mes racines vont encores se developées? Car si ce n'est pas le cas, je ne vois aucune raison de rempoter.

 

Votre avis?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les racines occupent toujours le max de place dispo. Ca sera moins virulant qu'en pleine croissance mais ça se fera, donc tu peux rempoter si tu en a envi. Sinon un bon programme d'engraissage peu très bien suffir.

 

... apres pas de photo des feuilles donc dur de dire si elle sont en ressource épuisée par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais dire par là que si tu connais bien ta gamme d'engrais il est possible de subvenir au besoins nutritionnels avec un apport bien contrôlé.

 

Pas assez c'est des carences, trop ça sera un cramage des feuilles. Donc si tu as un bonne habitude tu peux rester comme ça et réguler avec l'engrais... sinon le plus simple c'est de rempoter.

 

 

Sinon une autre alternative c'est de remettre un terreau riche sur le dessus des pots. Souvent la terre s'est tassée, on peut remettre 2-3cm de terre facilement. Y a des produits comme le bat-guano qui sont pas mal ou les sang séchés+corne torréfiée qui sont à rajouter avec un peu de terreau. Quand tu arrosera les nutriments vont s'infiltrer pour nourrir progressivement les pieds.

 

Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

citation:

Sinon une autre alternative c'est de remettre un terreau riche sur le dessus des pots. Souvent la terre s'est tassée on peut donc on peut remettre 2-3cm de terre facilement. Y a des produits comme le bat-guano qui sont pas mal ou les sang séchés+corne torréfiée qui sont à rajouter avec un peu de terreau. Quand tu arrosera les nutriments vont s'infiltrer pour nourrir progressivement les pieds.

entièrement d'accord avec cette solution là...qui t'évitera un petit stress de rempotage.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sinon connaissez d'autre produits permettant d'augmenter le rendement des plantes? (tel que le rippen...).

 

Oui, bien sûr, mais il faut aller chercher ces infos soit-même en utilisant le moteur de recherche du site.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.