Aide pour mon futur placard !


Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai quelques questions qui me trotent dans la tête, et j'aurais bien besoin de réponses !

 

J'ai été voir le growshop du coin et le vendeur m'a conseillé pour mon installation (je voudrais cultiver dans un placard de 1.2mx1.2m sur 2m de hauteur).

 

Du coup il m'a recommandé le matos suivant :

 

Ampoule HPS 600w

REflecteur

Easy roller

Ballast

Extracteur d'air 125mm 365mc/h

Thermomètre

Programmateur

Ventilateur

Pour reflechir la lumiere : 10m de mylar

Pour les engrais : Monster kit Vaalserberg

Testeur PH basic

Des pots

Du terreaux

...Et des cables !

 

En gros, Tout dont j'ai besoin pour arriver à mes fins

 

J'en ai pour environ 500 euros.

Je me suis dis qu'il fallait bien investir un jour, et je me suis lancé.

 

J'ai juste fais un acompte, mais je me pose des questions sur l'éclairage, principalement.

 

La différence de prix entre une 400w et une 600w n'est pas énorme, mais au niveau de la consommation d'éléctrécité, pourriez-vous m'éclairer ? ... Une idée aproximative de la conso/mois d'une 600w ?

 

A votre avis, le prix pour le matos proposé est-il honorable ?

 

Merci pour toutes vos réponses !

 

Trifouille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 600w consomme 50-60€ et la 400 30-40€ il me semble,saf si tu peux profiter des heures creuses, c est ce que je fait et la 600w me coute moin de 30 € par mois

le growshop est le meilleur endroit pour acheter, tu me négocier le prix du lot avec le vendeur, faire marcher la concurrence et l avantage comparé a internet c est que tu peux en cas de panne de ballast par exemple l é changer le jour meme de la panne

j espere t avoir éclairer

M.T

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci

 

J'ai eu l'idée de me faire à placard à deux étages. Du coup, j'hesite entre deux types de config :

 

Une HPS 400W pour la flo

Néons 2x36w (pour les pieds meres notamment)

 

ou alors :

 

Une ampoule éco 200w pour la croissance

Et une amoule éco 200w pour la floraison.

 

A votre avis, Au niveau de la récolte, ca change beaucoup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trifouille,

 

J'ai eu l'idée de me faire à placard à deux étages
C'est possible mais il ne doit y avoir AUCUNES fuites de lumière vers l'espace FLO, ce qui engendreraient des dégats irréversibles sur tes plantes en flo.

 

Du coup, j'hesite entre deux types de config :

 

Une HPS 400W pour la flo

Néons 2x36w (pour les pieds meres notamment)

 

ou alors :

 

Une ampoule éco 200w pour la croissance

Et une amoule éco 200w pour la floraison.

Espace FLO:

Pour couvrir ton espace de 1m20 X 1m20, une 600W est adaptée. Une 400W, c'est plus pour 1m X 1M. Donc, avec une 400W, ça te laisse de l'espace libre pour ventilo ou autre.

L'éco 200W pour la flo te couvrera encore 2 fois moins de surface. A la rigueur, tu peux mettre 2 éco 200w.

 

Espace croissance:

Néons ou éco, c'est la même chose, seule la forme change. Pour les néons, la lumière émise est répartie sur la longueur. Tandis que pour l'éco, la lumière sera plutôt concentrée sur une zone.

Par contre 2X36W ou 200W, c'est pas du tout la même puissance lumineuse émise!!!

Tu peux mettre d'avantage de néons, pour couvrir l'espace voulu. Aprés, plusieurs néons demandent plus de manipulation qu'une seule éco, mais couvre un surface plus régulièrement.

Donc, à toi de voir en fonction de ce que t'imagine faire...

 

A chaque lampe correspond une technique de culture adaptée.

Aprés, c'est aussi une histoire de goût!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoup pour vos réponses !

 

Du coup je pense faire mon espace croissance avec 4 néons de 36w (en tout 144w), car si c'est la même lumière que l'éco, j'en ai pour moins cher au final !

 

Et puis pour mon espace flo, ca sera ou une 400w (comme ca j'aurais de la place pour travailler, pour mettre le ventilo, etc, ou une 600w, mais faut voir en fonction de la facture EDF :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question :

 

Pour l'extraction j'hesite à mettre des ventilateurs de PC, sachant que j'aurais un étage Croissance avec des néons, (je pense mettre un ventilo à cet etage) et un étage croissance avec une hps 400w (j'hésite à mettre 1 ou 2 ventilos )

 

Voila, a votre avis, quelle serait l'installation qui rendrait le mieux ?? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.