[JDC#1][Hydro][MG200][Voodoo/Oasis][préflo+2]


le_bon_taj

Messages recommandés

Bonjour à tous.

1ere culture pour moi, j'opte pour de l'hydro (systeme fait maison, principe de la table a marée), sur placo homemade.

 

 

Voici la config :

 

Placard Home made

sanstitresc9.jpg

 

Caractéristiques :

Dimensions : L70*l35*H110.

Éclairage croi : ecolight 125W

Éclairage flo : ecolight 200W

Réflecteur : rectangulaire simple et non martelé

Intra : passive

Extra : extracteur de gaine 199m3 (utilisation de gaine insonorisée)

Paroies : tasso bois 2.2mm, puis lambris tapissé de mylar

 

Engrais : gamme CANNA

- A+B croi

- A+B flo

- Rhizotonic (boost racine)

- Cannazym

- PK 13/14

 

Système : Hydro (variante d'une table a marée) fait maison à l'aide de précieux conseils de deux collègues que je salut au passage. Cout : 35E avec pompe o/.

 

Variété : départ graine de Voodoo, gracieusement donné.

 

------------------------------------------------------

 

DÉPART : Mercredi 10 Décembre.

- 24H dans un verre d'eau pour réhydrater les graines

- 36H dans un sopalin entre deux assiettes

 

VENDREDI 12/12 & SAMEDI 13/12 :

Mise dans des cubes de laine de roche, puis sous une serre, sous lampe croissance 18h/24h.

photo002yz0.jpg

photo003iy5.jpg

 

 

MARDI 16/12 :

Les cubes de laine de roche sont désormais dans le système hydro.

Soupe : 0.5ml/L A || 0.5ml/L B || 1ml/L rizo || EC : 0.57

Arrosage : 6 cycles de 15 minutes par jour

 

VENDREDI 19/12 :

Ajustement de l'EC, car elle est monté à 0.97... Apparemment c'est normal, on m'avait prévenu ^^ Donc j'ai rajouté 2L d'eau histoire de la faire baisser pour le weekend.

p1912081902ua0.jpg

 

 

LUNDI 22/12 :

Contrôle de l'EC : 1.1... Cette fois ci je change la soupe. C'est nowel lol. J'en profite pour monter les doses.

Soupe : 1ml/L A || 1ml/L B || 2ml/L rizo || EC : 0.74

Arrosage : passage à seulement 3 cycles de 15 minutes par jour

p221208164501dx1.jpg

p221208164401xm2.jpg

 

 

 

Voilà pour le moment :-)

Bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour, c'est les vacances j'ai un peu de temps...

 

Hier j'ai essayé de faire diminuer le son de mon extracteur de gaine 199m/3. J'ai pris un gros carton, j'ai mis ma gaine insonorisé dedans, j'ai bourré d'isolant et j'ai fermé :

 

caissonui2.jpg

photo065zj6.jpg

 

Je vais acheter encore 1m de gaine insonorisée pour faire placo - caisson & 1m pour faire caisson - filtre a charbon. Et je pense que ça sera pas mal du tout ^^. Car là, sans les gaines insonorisées en entrée/sortie de caisson, c'est encore bruyant.

 

 

coucou

ce claire sa pousse bien !! pour l'ec je veux pas dire de betise mais en croissance je coris que l'on conseille plus 1,2

 

J'ai grillé ma première culture à cause d'une EC trop haute au tout début. A l'époque je n'avais pas encore d'ecmetre. Mes plantes ont a peine 9 jours, c'est encore très jeune alors je sais pas si j'ai raison, mais je préfère être très radin sur l'engrais.

De plus, comme je l'ai dis sur mes précédent post, l'ec de ma soupe monte très significativement de jours en jours. Je suis obligé de vidanger un peu et de rajouter de l'eau pure. Ceci veut dire que les plantes n'assimile pas encore l'engrais et absorbe l'eau, ce qui rend la soupe plus concentré et fait donc monté l'ec.

Pour conclure donc, je dirais qu'il faut que j'attends de voir l'ec descendre dans ma soupe, avant de penser à augmenter les doses.

Ai-je tord ? Je vous invite à me le dire ! Ce n'est qu'une hypothèse...

 

 

Jeudi 25/12/08 Croi +9 : j'ai numérote les plantes, plus facile pour analyser.

 

photo035vw6.jpg

photo048kb7.jpg

photo060gx6.jpg

photo063ho8.jpg

photo064sa5.jpg

 

Remarques :

- #4 : feuilles tordues

- #3 : trop bizarre elle, on le voit mal mais il manque carrément une feuille. Elle pousse que d'un coté lol.

- #1 : les deux premières feuilles sont tordues également

- #5 : feuilles tordues...

 

Les autres paraissent normales.

J'attends vos avis ! Est-ce normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se présente pas mal dis donc :)

 

Ca ressemble pas mal a mon jdc !

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-94122_2-mh200w-hps400w-selection-plante.html

 

Je partage ton idée qu'il ne faut pas engraisser tant que les plantes ne le demande pas. Attend que l'EC baisse un peu, j'étais a 1,5 en croissance moi, mais j'ai d'autres additifs (genre H202 très sympa) et une eau de base très dure.

 

Perso j'ai attendu 6 8 jours avant d'engraisser a 1/4 de la dose d'abord puis 1/2 le jour suivant, et la dose normale après.

 

Sinon au sujet des tes remarques:

 

Remarques :

- #4 : feuilles tordues

- #3 : trop bizarre elle, on le voit mal mais il manque carrément une feuille. Elle pousse que d'un coté lol.

- #1 : les deux premières feuilles sont tordues également

- #5 : feuilles tordues...

 

Ca ressemble a des problèmes génétiques notament la feuille qui part en escargot sur ta #1. Les feuilles qui se replit vers le haut dans ta #5 on dirait un manque d'hygrométrie, ou qu'elle ont très chaud, vérifié tes paramètres climatiques :)

 

Mais ca a pas l'air bien grave !

 

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms :-)

 

Concernant les paramètres climatiques :

- la température oscille de 22° à 27 au maximum.

- l'hygro est basse, car je n'ai pas de brumi. Elle est de 30/40 le jour et 50/60 la nuit si je me rappel bien. Je vérifierais demain.

 

Comme tu le dis, ça n'a pas l'air très grave de toute façon...

 

@Conrad tu as déja gouté de la voodoo ? Je cherchais justement un smoke test sur google mais je n'ai pas trouvé :smile:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 27/12/08 croi+11 :

 

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui encore j'ai changé entièrement la soupe, enfin ce qu'il en restait car en 3 jours : -3L d'eau. Il en restait donc 5. L'EC ne monte plus, les plantes assimilent bien l'engrais. Il est temps de passer supérieur et d'engraisser à 100%.

 

Climat de ces deux jours :

- température 19/20 la nuit, 25/26 le jour

- Hygro 50/60 la nuit, 30/40 le jour

 

Nouvelle soupe :

- 3ml/L de Rizo(boost racinaire)

- 2.5ml/L de Canna A

- 2.5ml/L de Canna B

EC : 1.4

 

Les photos : j'ai changé d'apn et je sais pas régler la luminosité sur celui là, ce qui explique ces photos un peu sombre mais bon on fait allé ^^

 

rimg0002aa9.jpg

rimg0004oq1.jpg

rimg0005ma1.jpg

rimg0006xw1.jpg

rimg0008wo1.jpg

 

La nouvelle du jour ! Dans les graines que j'ai topé, il n'y avait pas que de la voodoo ... Il y avait également de l'oasis. Indica et Sativa dans la même bassine... J'espère que ca va bien cohabiter lol.

 

Je vais éditer le titre ...

 

Et prendre les paris, à vu de nez je dirais que :

- #1,#2,#5 sont oasis

- #3,#4,#6 sont voodoo

On peut le deviner grâce à la forme des feuilles, même si c'est un poil trop tôt pour déterminer ça de façon sûr.

 

Voila petite maj fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Voodoo, non je ne l'ai pas goutté, mais qu'est-ce que j'aimerai :-D

Mais merci d'être passé sur mon JDC, d'ailleur pour les Monster et bien là je n'ai pas de photo, mais rassure toi elle se dévellope très bien après, pourtant la mienne revien de loin :-P Tu n'a qu'à passé d'ici une semaine, je ferai une maj, tu vera là différence ...

A bientôt :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Dernière MAJ avant que je parte au ski pour 5 jours !

Mon dieu je prie pour qu'il y ait pas de merde pendant mon absence...

 

@Conrad : mes monsters aussi commencent à se rétablir ! Les nouvelles feuilles sont normales !!! Happy !!

 

Dimanche 28/12 croi+12 :

 

Check de l'EC qui est monté à 1.65... J'ai donc vidangé de l'eau et j'en ai remis de la pure avec juste un peu de boost racinaire (ça fait pas monter l'EC).

 

rimg0001es0.jpg

 

Voilà, je vous dis donc à dans 5 jours !

 

Bonne pousse,

Cannabiquement, taj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le_bon_taj,

 

Joli départ, tout à l'air de bien se passer et tu sembles t'occuper sérieusement de tes plantes. De quoi réussir cette culture.

 

Je te souhaite que tout se passe bien pendant tes vacances et te dis à l'année prochaine !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 02/01/09 croi+17 :

 

Merci de ton passage ! Bonne année à toutes & tous !!

Je rentre à peine de vacances, je vous poste quelques images ! Je suis vraiment sur le cul ! Ça pousse trop ...

 

Je pense partir en flo ou demain ou lundi. Au vu de la taille je me demande si je change pas de système pour avoir des bacs plus gros car la bassine c'est limite ... Même si la déclaration des sexes ne c'est pas encore faite, et me fera surement un peu de place ... J'ai peur de trop choquer les plantes si je les transvase dans un nouveau bac, enlever les billes, faire attention au racines, remettre les billes etc..

 

photo002py4.jpg

photo003jv8.jpg

photo006kx7.jpg

photo007gl8.jpg

photo008zj9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

 

la voodoo je la connaît assez bien pour te dire que le goût sera très tai donc goût de crayon et de bois humide dominant

on aime ou pas

 

 

mais fait très attention au herma la voodoo me fais toujours quelque couilles en fin de flo

 

par contre son rendement est déjà énorme en terre donc en hydro sa doit déchiré

 

la flo est très rapide en générale et la structure des tète se forme rapidement

les pistil séchée sont orange

 

 

le breeder de la voodoo annonce sept semaine de flo ;

compte une de plus voire deux pour les plus sativa

 

voila j'espère que ça peut t'aider un peut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi te dire ...

Le palissage déjà je sais pas si sa se fait en hydroponique (il me parait difficile de pencher le pied si le substrat est assez meuble)et puis difficile de palisser tout ça étant donner que tu a 4 pieds dans une seule bassine...

 

Après pour du One-bud, tes pieds son assez avancé donc tout dépend des dimension de ton placo ! Mais bon comme t'es sous éco, ils peuvent presque aller "toucher" l'ampoule ...

se serait ptète mieux en effet :-)

 

Après rien ne t'empêche de pincer, couper l'apex ou autres, mais il te faudra sans doute prendre des bacs plus grands parce que sinon tes pieds vont se géner les uns les autres :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.