[scrog][led 45W et turbo néons 110W][terre][afghane+purple haze][flo+14][croiss+59]


Funky_Town

Messages recommandés

Salut !!

Voici comme promis la maj du scrog sous turbo néons, tout d'abord quelques photos, admirez :

b2f7f.jpg

J'ai inséré dans ce scrog deux plantes toutes jeunes, une purple haze et une skunk ; issues de graines, donc de sexe inconnu ; J'attend qu'elles passent la grille pour passer en flo, je prévois lundi ( dans trois jours ). Je vous montre quelques photos des petites, en premier la skunk :

aae19f.jpg

Puis la purple, mais voilà, elle a les feuilles chiffonnées, génétique problématique ??

b1696.jpg

Dîtes ce que vous en pensez, et j'ai mis mes plantes dans des pots de 2,5L, ce n'est pas trop pour des plantes toutes jeunes, parce qu'avec d'autres plantes, j'ai connu des problèmes : elles ne racinaient pas du tout une fois transplantées, pots trop grands ? Je pensais par exemple à des pots de 10.10.22 = 1.8L , non ? sachant que j'ai dix plantes sous le scrog ?!

Bon ciao et respect ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut funky-town,

et respect pour ton expérience ;-)

Mais je trouve ça dommage que personne ne fasse de culture ( entière croiss+flo ) soit sous néons, ou sous led,

si, toi tu le fais :-)

je pense que makizart sera d'accord avec moi, et que tout comme moi il ne se lancera pas dans les leds.

on laisse ça, aux expérimentateurs de tout poil,

mais sache que c'est toi qui a raison;

au moins tu fais avancer le shmilblic

:(

je trouve ça génial ton expérience, mais pour moi,

rien ne m'a convaicu, pour une culture compléte sans

mh/hps. mais si tes besoins sont minimes, alors oui

c'est une bonne alternative et une chouette expérience

à faire partager. merci à toi, ton jdc me plait bien.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation à tout visiteur qui passerait ici, même si hélas je sais que vous n'êtes pas nombreux !

 

Tout d'abord pour justifiée ma flo catastrophique sous led, je viens de découvrir que mes lampes la "nuit" n'étaient pas dans l'obscurité. En effet, elles reçoivent de la lumière de l'espace néons qui est juste en desous, et apparement pas du tout étanche -_-'. Est ce que cela va gâcher ma flo ou juste la ralonger ??

grand respect à toi pour ta patience et ta passion qui te font continuer dans ce chemin!!!

Merci beaucoup pour tes encouragements ! Et je voulais te dire que je trouvais dommage que tu arrête ton jdc' date=' mais bon ..

c'est une bonne alternative et une chouette expérience à faire partager. merci à toi' date=' ton jdc me plait bien.

Ca me flatte beaucoup d'entendre ça ( enfin au moins de le lire => je l'ai mis en gros pour convaincre les lecteurs ! ), surtout de la part de ta personne ( de part ton rang, tu es devenu quelqu'un ! ) mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand monde ayant la même vision des choses ! -_-'

Puis, je comprends que je ne te convainque ( je ne sais pas si c'est correct ?! :-? ) pas avec mes led, j'essaierais avec mes turbo néons !! ^^ Enfin je me demandais si tu avais un jdc, car je n'en ai pas trouvé ?!

 

Ciao et respect à ceux qui osent poster sur ce jdc où je me sens bien seul ! Personne pour me soutenir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLOP salut apparament la culture sous led serai 100% PAR et pour ma part 18w equivaut a 150w MH... LE TRUC ces comme pour les mh ou les hps le spectre reste adapter avec les meme ton de couleur.. la tes leds pour moi sont faites pour la flo..evidament si tu as une lumiere qui vient parasiter le tous ces pas cool sa rallonge la photoperiode... non franchment je connais des growshop qui adule la led le truc..ces que sa reste tres marginale et que pour fonctionner correctement sa doit etre installe avec des metodes specifiques,refait un essai avec moins de plantes deja

 

par contre sa vas vas pas gache ta flo mais sa vas mettre du time a ce declarer... lache pas l affaire pionnier :-D

sa doit convenir mais juste pour 2 plantes a tous casser.. sert toi de ton turbo pr la croissance et les led plus le turbo pour la flo.. tu px faire un essai en paralel car avec tes led tu a l avantage de faire un eco d electricitée d au moin 80% sa c sur ciaooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut funky-town,

pas cool ça la pollution lumineuse dans ton

placard flo :-(

bon, c'est pas dramatique, mais effectivement

tu vas voir ta floraison rallongée, tu peux

peut être essayer de forcer la flo en les

soumettant à une période de noir de 36h,

puis retour en 12/12 et tout ça dans le

noir total cette fois ci

:lol:

sinon, non pas encore de JDC, bientôt, avec un test

ce sera la surprise.

bonne continuation, et t'inquiétes pas ça va s'arranger.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un nouveau sur mon jdc ! Bienvenue à toi Mickygreen !

Mais tout d'abord il y a une phrase que je n'ai pas comprise :

pour ma part 18w equivaut a 150w MH
: escuse moi mais tu cultive sous led ?? Et je dois comprendre que mes led 45W vaudraient un 375W MH ??!! ( règle de trois ) ou au moins plus qu'une 150W MH ??!!
la tes leds pour moi sont faites pour la flo

Oui' date=' je confirme mes led sont bien faites pour la flo, et mes plantes le sont également, c'est pour ça que je les utilise :-) !!!

sa doit convenir mais juste pour 2 plantes a tous casser

Alors en fait, pur ma prochaine culture je prévois de faire des one bud, donc j'en mettrais plus que 2, mais bon on verra ... Vu que je ne laisse pas longtemps en croissance, c'est pour ça que j'utilise ce plateau également pour la croissance, et même si c'est sensé être pour la flo, la croissance est également possible, et pour ma part, ça été la période la plus fructueuse de cette culture !!

tu px faire un essai en paralel car avec tes led

En effet' date=' je vais essayer ( je ne sais pas si c'est vraiment réalisable ) d'alterner 2 cultures sous la même lampe vu qu'elle sera en 12/12, ça sera un essai...

Salut à toi Viudiv, membre régulier de la comunauté restreinte des posteurs du jdc sous led !!

bon, c'est pas dramatique, mais effectivement

tu vas voir ta floraison rallongée, tu peux

peut être essayer de forcer la flo en les

soumettant à une période de noir de 36h,

puis retour en 12/12 et tout ça dans le

noir total cette fois ci

N'ayant pas trop le temps en ce moment, pour des amélioration du placos ( fait entièrement à la main ) j'attendrai jusqu'à lundi pour leur offrir des belles nuits

dans une obscurité totale. Et je ne pense pas faire de forçage pour les laisser encore un peu pousser, toutes mes plantes actuelles sont femelles ( issues de boutures ), il y en a certaines qui bud ( bien d'ailleurs ! ), puis je ne suis pas pressé ! J'ai tout mon temps !!

bonne continuation' date=' et t'inquiétes pas ça va s'arranger.[/quote']

J'espère bien !! :-D

sinon' date=' non pas encore de JDC, bientôt, avec un test

ce sera la surprise.[/quote']

J'espère que je serais prévenu !!

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut funky-town,

ça budouille tranquilou sous les leds,

tu parles de cutter dans 2 semaines,

pense à regarder l'évolution des trichomes,

les temps de flo donnés par les breeders

sont souvent optimistes, et qui dit

puissance lumineuse mini, dit temps de flo

rallongée.

pour mon jdc je te tiendrai au courant,

pas avant 2 mois je pense, je prépare mes pieds

méres actuellement, pour lancer une cinquantaine

de one bud, issues de 2 pieds méres maxi.

afin de pouvoir tester 2 boosters de flo.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re viudiv,

pour le cut : f'ai observé mes trichomes grâce au macro, normalement j'aime bien hight, donc j'ai mis 2 plants dans le noir ( les plus gros ) et puis laissé 3 autres plans murir encore pendant une semaine ou deux encore sous les led. Jmettrai un zoom de trichome !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une macro d'une des plantes sous néons à , je rappelle, flo +26 !!! Bon si qulqu'un à part viudiv passe par hazard, il est le bien venu, et ça permettrai de me motiver pour vous founrir un jdc convenable !!! ^^ Je posterais peut-être plus de photos, on sais jamais ...

 

962b74.jpg

 

Sur ce, respect à tous ceux qui lisent ceci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Voila donc un petit passage pour la motivation ;-)

 

Non je blague,

 

bah elles explose la hummm comme quoi il faut quand meme un complement aux leds en effet pour ceux qui viennet d'acheter des UFO 90W (section culture sous leds) mais ça s'annonce bien en tout cas.

On va regarder ça jusqu'a la fin donc ;-)

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ma poule,

Bon si qulqu'un à part viudiv passe par hazard, il est le bien venu,

ah ben ça fait plaisir ça ;-)

fallait me le dire, si tu voulais plus me voir.

un truc que je comprend pas, tu es a flo+26

et tu veux cutter dans 2 semaines.

en plus tu as eu des problémes de pollution

lumineuse.

laisse murir, moi sous 600w je laisse 70 jours

de flo a mes chronics, sois patient , en plus ça gonfle

vraiment le dernier mois.

elles ont l'air vraiment belle, gâche pas ta flo.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oo !! Un visiteur autre que ce satanné Viudiv qui pollue mon jdc

ah ben ça fait plaisir ça

fallait me le dire' date=' si tu voulais plus me voir[/quote']

En effet je n'osais pas te l'annoncer ... ^^ Non bien sur je plaisante ( enfin ... ^^), Viudiv, tu ne fais même plus partis des visiteurs mais tu atteins le rang de very important participant !!

Bon sinon je réponds en vitesse pour apporter une grosse précision :

comme quoi il faut quand meme un complement aux leds en effet pour ceux qui viennet d'acheter des UFO 90W
tu es a flo+26

et tu veux cutter dans 2 semaines

Alors je possède deux espaces complètement indépendants(sans compter mon espace bouture) : un espace led45W et non 90 qui est à flo + 47 et un autre espace avec un des turbos néons 110W à flo+26 !! Voilà j'illustrerai tout cela avec des photos bientôt' date='

Sur ce respect !!! CIao !!

PS : lors du 2e post je montre les deux espaces bien différents !![/size']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en viens aussi polluer ton jdc,

de mes odeurs pestilentielles et nauséabondes.

 

962b74.jpg

 

C'est très chouette de lire un jdc sous led,

et visiblement, ça fonctionne pas mal chez toi.

La production de résine est bien là,

mais je me demande si la finesse des hampes florales

est due aux leds, à la génétique ou aux engraissements.

 

Ceci dit, la production est fort honnête

et tout ça dépend toujours des objectifs que l'on se fixe...

 

Merci à toi et bonne suite,

je reste attentif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends mieux l'utilisation entre neon et leds donc ;-)

Oui desolé pour moi pour les UFO 90w, oui j'aurais due voir que c'etait un carré et donc un 45w, mais bon ça s'annonce bien en tout cas :-(

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, quel honneur de recvoir notre nouveau visiteur, digne caprin caractérisé comme nos chéries par sa forte odeur, que lui même qualifie d'"odeurs pestilentielles et nauséabondes" !!

Je suis un grand fan de ton jdc, qui diffère "un peu" du mien par son taux d'audience !! ^^ Puis, j'ai une petite interrogation; lorsque tu dis :

je me demande si la finesse des hampes florales

est due aux leds' date=' à la génétique ou aux engraissements.[/quote']

Tu ne confond pas "hampe florale" et "inflorescence" ?

D'après wikipedia :

Une hampe florale est une tige qui porte les fleurs d'une plante. À ne pas confondre avec une inflorescence qui se compose de la hampe florale' date=' mais aussi des fleurs.

[/quote']

Et pour te répondre, les graines sont issues de premiers prix, par contre les engrais sont de la gamme bio bizz à laquelle je fais confiance, mais la cause la plus importante est ( je pense ) le premier mois de flo gravement perturbé par une nuisance lumineuse ! -_-'

Salut à toi Jb, en effet j'ai des leds 45W. Les UFO90W étaient bien trop chères pour une lampes achetée impulsivement et dont j'ignorais tout avant son achat !

Puis, je ne comprend pas bien pourquoi tu as délaissé ton jdc ?! Nous sommes beaucoup à attendre impassiblement le résultat !!

CIao à tous, la maj est pour bientôt ( désolé je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment ) , et respect !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.