Yomthai hydro hashberry nycd


yomthai

Messages recommandés

yO!

 

Merci à wormada, flyingdutchman et Zhenya pour vos passages respectifs.

 

Ce post essentiellemnt pour répondre à Carnage76, qui je pense veille ce JDC en quête de vérité hydroponique ;-)

 

Donc je peux prendre 2 bacs identique ou il en faut un plus petit ?

Tu peux prendre des bacs de dimensions différentes(celui supérieur plus petit) afin de ne pas galérer comme moi pour l'inspection du bac à solution(colonisé lui aussi par les racines). Si j'ai choisi des bacs de dimensions identiques c'était pour me faciliter le superposage...

 

Quand tu parle du bac à solution d'environ 12L ( il fait partie d'un des 2 bacs de 400x300x400 ou c'est un autre bac ? ) !

Oui c'est bien un des deux bacs(le bac inférieur donc) je limite sa contenance à 12/15L. Pourqioi pas plus de 15L ? car en imaginant l'évacuation qui se boucherait' date=' c'est la contenance limite avant débordement du bac supérieur...

 

Et donc en gros il faut mettre 12L de solution ( eau + engrais dans le bac inférieur ? )

T'as tout pigé maintenant!

Et c'est au fond de ce bac que tu vas placer ta pompe qui va refouler la solution vers le bac supérieur grace à un réseau de durites et goutteurs. Puis la solution va ruisseler sur tes billes d'argiles contenues dans le bac supérieur, avant de s'écouler à nouveau dans le bac inférieur grace aux trous(diam.6mm) que t'auras fait au fond du bac supérieur. Et ainsi de suite!

 

désolé si je parait un peu nul mais je préfère être sur avant d'acheter n'importe quoi :)

T'inquiètes c'est tout à ton honneur!

 

++CHOKDEE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Yom!

 

Franchement, tu remplis l'espace a merveille!;-)

 

Je connais rien a l'hydro, donc je peux pas te critiquer merde!:-D

 

Tu disais que tu voulais récolter en 2 temps! Je pense que c'est pas une mauvaise idée, parce qu'au vu des photos, les buds de dessous doivent etre un peu privées de lumiere.

Tu pourrais désépaissir en coupant les apex et quelques feuilles et laisser un peu murir le reste. En meme temps je te dis ca mais tu dois mieux savoir ce que tu fais!

 

Bref, une belle canopée de bud!:-)

 

Bonne fin de flo!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, bah je te remercie déjà pour ces informations qui vont bien m'aider ! J'ai une dernière petite question c'est au niveau de la pompe . Pour 12L de solution une pompe 600l/H sa me parait énorme ?! ( sachant que j'y connais rien ;-) ) . Sinon désolé de polué ton jdc avec mes questions mais j'ai un problème avec la recherche qui ne marche plus chez moi :s . Sinon je ne suis pas là que pour poser des questions ;-) je regarde avec attention ton jdc aussi car non seulement il va m'aider pour ma culture mais aussi parce que c'est toujours un plaisir de voir différentes cultures de weed .

 

merci encore à toi en tout cas et vivement la prochaine maj :)

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut les poilus!

 

Cher chapeau magique

Tu disais que tu voulais récolter en 2 temps! Je pense que c'est pas une mauvaise idée' date=' parce qu'au vu des photos, les buds de dessous doivent etre un peu privées de lumiere.

Tu pourrais désépaissir en coupant les apex et quelques feuilles et laisser un peu murir le reste. En meme temps je te dis ca mais tu dois mieux savoir ce que tu fais![/quote']

 

C'est pil poil ce que je vais faire! Dab je récolté les hashberry à 70 jours, je pense donc faire une première récolté des apex à 63 jours et le restant à 70 voir 75 jours.

Merci d'être passé poto!

 

Salut Carnage76

merci encore à toi en tout cas et vivement la prochaine maj :)

Pour la pompe une 400l/h irai aussi, j'utilise en fait une pompe plus puissante qui me permet de vidanger vers un niveau supérieur depuis le bac et sans le bouger. Mais pour la faible différence de prix prend une 600l/h et de préférence équipée d'une protection thermique(en cas de manque d'eau elle se met en sécurité sans cramer le moteur, ça vaut dans les 30 euros maxi en haut de gamme). Ce qui est pertinent aussi c'est de se prévoir une pompe de rechange en secours au cas ou la tienne tombera en panne un dimanche par exemple...

 

Ya aucun soucis de pollution de JDC, si mon schmilblic peut faire avancer le tien et que si je peux participer à ta culture réussi franchement je serai ravi, n'hésites franchement pas...

 

Après-midi rempotage de PM pour préparation de passage en FLO, MAJ à venir...

 

Bon dimanche

++CHOKDEE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

MAJ, Rempotage, Diagnostic & Cie

 

 

J'ai mis en route le troisième espace afin de pouvoir rempoter certains pieds dans des plus gros pots:

img0071i.jpg

 

Au Rez-de-chaussée, les futures-EX-PM(hashberry en premier plan):

img0070.jpg

 

Au premier les non-déclarées(Northernlight en premier plan):

img0069.jpg

 

Séance de rempotage (11L royalmix):

 

Les IerdbeiXLowrider(non déclarées):

img0067i.jpg

 

PM NYCD:

img0068.jpg

 

 

FLO+54, j'ai un BLEM!!!

 

Conditions climatiques:

Jour:26°C 48%HR

Nuit:18°C 53%HR

extraction 24/24

sunon-cool-tube 15min ON 15min OFF

ventilo à pince 30min ON 30min OFF

 

La soupe:

-programme K x 0.75

-enzymes 2ml/L

pH 5.9

EC 2.1(0.55 ajustée)

19°C

 

Uniquement du côté des NYCD, ça a commencé il y a 4/5 jours à partir de la base vers l'extrémité des feuilles, autant les apex que les vieilles feuilles.

 

Seules les NYCD sont touchées par le phénomène alors qu'une Hashberry qui est dans le même bac ne réagi pas, ouf^^

 

img0073e.jpg

 

img0075.jpg

 

Pour compliquer le tout, certaines branches de NYCD ne sont pas touchées :

img0074.jpg

 

 

 

:bigspliff:

 

++chokdee!

 

[edit: C'est même plus mauve là ça vire au noir]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vieille branche!

 

eh ben y'a pas grand chose à dire à part:

 

splendide

 

merci pour les photos de tes cross, ca me permet de voir a peu pres a quoi m'attendre.^^

 

pour ton souci, j'ai jamais vu ca

 

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

:plusun: Tes NYCD ont clairement un élément en trop... mais lequel :-?

 

Comme tu dis ce n'est même plus mauve, c'est noir, et les feuilles se recourbent vers le haut...

 

J'ai regardé un peu mon bouquin (Jorge Cervantes) et voilà ce que j'y ai trouvé à propos du Phosphore. Peut-être cela peut-il être une piste...

 

Toxicité (Phosphore) :

Une intoxication au phosphore peut mettre plusieurs semaines à se manifester' date=' particulièrement si les excès sont tamponnés par un PH stable. Les plantes à croissance rapide consomment de grandes quantités de phosphore tout au long de leur vie et nombreuses sont les variétés qui en tolèrent des doses élevées. L'excès de phosphore interfère avec la stabilité et l'absorption du calcium, du cuivre, du fer, du magnésium et du zinc. La surdose en phosphore se manifeste par une carence en zinc, fer, magnésium, calcium ou cuivre. La plus fréquente étant la carence en zinc.

[/quote']

 

Je ne sais pas si ça pourra t'aider ou même si cela correspond de près ou de loin à ton problème... mais j'aurais essayé :-(

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Le salam haleikoum !

 

Salut Rasta!

cela dit tu as une install qui me fait pâlir d'envie..

 

Je vais devoir m'en séparer dans pas longtemps' date=' si aucun de mes potos ne l'heberge je compte la vendre sur cannaweed ...

 

[b']Salut toto[/b]!

merci pour les photos de tes cross' date=' ca me permet de voir a peu pres a quoi m'attendre.^^.[/quote']

Pour le moment en croissance RAS, plutôt satisfaisante, on va voir la flo d'ici 2/3 semaines...

 

Salut Fealin!

Yopla' date='

 

:-( Tes NYCD ont clairement un élément en trop... mais lequel :-?Comme tu dis ce n'est même plus mauve, c'est noir, et les feuilles se recourbent vers le haut...

 

J'ai regardé un peu mon bouquin (Jorge Cervantes) et voilà ce que j'y ai trouvé à propos du Phosphore. Peut-être cela peut-il être une piste...[/quote']

Merci beaucoup de t'être penché sur mon problème.

J'ai poursuivi mes recherches dans ce sens mais j'ai du mal à associer ton diagnostic aux symptômes :-? .

Compètement autre chose, mais je me demande si ça ne saurai être un effet secondaire à une chlorose apicale...?

 

Je continue les recherches...

 

 

Merci de votre attention

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Je vais devoir m'en séparer dans pas longtemps, si aucun de mes potos ne l'heberge je compte la vendre sur cannaweed ...

 

si tes pieds meres actuels font des bébés, je serais ravi de les accueillir dans ma nouvelle box de croissance^^.

 

pour ton matos, si tu n'as personne pour te le garder, une avant premiere vente sur msn, c'est possible? :D

 

et puis, ou tu vas aller, pas besoin de hps :culture:

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut toto!

 

Disons que la box je devrais avoir la possibilité de la vendre telle quelle, j'aimerai bien même qu'elle perdure en fait! Mais si je devais la refourguer en pièces détachées tu seras au courant promis!

 

 

Pas de MAJ ce soir, j'ai vraiment pas la tête à ça(voir mon thread en diagnostic)

 

Juste vous montrer les larves de CHRYSOR (Chrysope aux yeux d'argent).

img0067r.jpg

 

Ca aura été mon meilleur allié anti-thrips!

 

++chokdee!

 

 

edit: c'est mieux^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Je rentre de vacances, la MAJ va viendre!

 

j'avais une dernière petite question pour tamponné les billes d'argile il faut un ph down ? ou on peut faire sa autrement ?

 

Tu ne peux pas faire autrement raisonnablement...

Depuis 2 ans de culture j'utilise toujours la même bouteille qui a dû me couter moins de 10 euros.

N'importe quel acide(vinaigre, jus de citron) te permettrai de tamponner tes billes, mais en apportant des éléments non souhaitable...

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah je sais maintenant pourquoi tu me l'as conséillé la hasberry (tu vois je me renseigne ^^)

 

Allez je vais suivre ton JDC voir si la culture de la hash est compliquée.

 

Par contre t'as assuré avec tes larves de chrysor contre les thrips...

 

Faudrait que je m'en trouve un contre les araignées rouges si jamais le problème persiste...

Mais bon ça a l'air réglé.

 

Enfin bon assez parlé de moi c'est quand meme TON JDC !!!

 

Bon allez je me cale dans un coin et je suis tout ça. C'est ok chef ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

 

Salut les gros!

 

Pas de MAJ pestaculaire, la flemme^^

 

En lot de consolation voici tout de même qq clichés d'actualité, le clan des 3 hashberry est die!

 

img0070v.jpg

 

img0071s.jpg

 

Bonne soirée, tout de même! ;-)

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas gros mais il y a dequoi ce déchiré la tête gros drogué que tu es va!! :-P

;-):-P tu n'es q'un monstre!!

;-) le clan des hashberry vous nous manquerez... ;-)

alala brûle tes neurones en pensant à nous l'ami car nous on va penser à toi lol

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopotoyom,

 

 

La fin approche à ce que je vois... Le déménagement aussi ;-)

 

Et ces mémères alors, t'as pris une décision? Flo? Pas Flo?

 

Moi je pense que ce serait criminel de ne pas leur offrir une belle fin de vie après tous les jolis clones (et les jolis cônes) qu'elles t'ont offert... Après ce que j'en dis ;-)...

 

Bon courage pour la manucure :-P

 

 

 

Stay Green.

 

Edit : Alors la grenadine ça fait gonfler les buds ou quoi? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.