Sortie du germe a l envers


Messages recommandés

hello

 

voila j'ai planté des graines ayant germé d un peu plus de 1 centimetre . je les ai planté coté germe en l air a 5 mn dans la terre. ils sortent mais font des longues tiges fines.

 

je crois que j aurais du les mettre plutot vers le bas. est ce grave pour leur croissance ou developpement ? par raport a l enracinage...si oui que faire pour arranger ca??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vois tu une qui sort ? cela fait combien de temps que tu les a mise en terre? a quel profondeur?

 

Normalement la plante grace a la gravité trouvera bien le sens mais sera retardée d'autant plus qu'elle aura de difficultée a se retrouner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

 

voila j'ai planté des graines ayant germé d un peu plus de 1 centimetre . je les ai planté coté germe en l air a 5 mn dans la terre. ils sortent mais font des longues tiges fines.

 

je crois que j aurais du les mettre plutot vers le bas. est ce grave pour leur croissance ou developpement ? par raport a l enracinage...si oui que faire pour arranger ca??

 

 

salut!

 

heuuuuuuuuuuuuu....ouais c'est grave!!

 

la germe doit être planter vers le bas...

 

ça sent le manque de recherches...?

 

 

edit: ça ne sert a rien de sortir le même topic si l'autre est clos...efface tout ça et recherche un peu!

sois raisonnable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Darkouz !!

 

Ne t'inquiète surtout pas concernant le sens du germe car la natures est bien faite !

 

En effet, lorsque le germe est à l'envers, il effectue de lui-même un demi tour et se remet seul dans le bon sens, c'est à dire qu'il se dirige naturellement vers la source lumineuse (lampe ou soleil).

 

En ce qui concerne l'étirement des tiges, je pense que cela est du au fait que ta source lumineuse est trop loin de tes plantouilles.

Baisse ta lampe et tout va rentrer dans l'ordre!

(fais gaffe quand même à la hausse de la T° si tu approches la lampe, à toi de trouver le bon compromis en fonction de ta configuration.

 

Voilà, bonne continuation man que Jah te guide dans ta culture !!

 

 

 

 

:-):-( :-D :-P:mdr: :-D :-):-P;-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de ta grainne qui par en tige , c'est une question de distance avec ta lumiere ( plus ta lumiere est loin plus la grainne va s'éffiler car elle va chercher la lumiere , quand tu arrivera a bonne distance , tu poura remarque que ta plante ne va plus filer autant , mais va s'épanouire ( moi personelement quand sa tige trop je plie la tige pour la recouvrire de terre , par ce procédé j'ai mes premier etage de feuille a 5 minimetre du substrat de mon pot . en plus dans mon cas je n'est pas le choix car je n'est pas une super grand espace pour fair fleurire tt sa . ) par contre chose importante , si tu travail sous lampe HPS , il ne faut pas metre tes petites sous les lampes dans la premiere semaine voir dans les deux premieres . sa va te bruler les feuille si febrille a cet age la . ...

 

 

voila esperant avoir répondu a ta question .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand on dit que la nature reprend toujours sont chemin ce n'est pas pour rien ! ( n'oublie pas non plus que tes plante sont des mauvaise herbes a l'origine , donc elle vont ce débrouiller ne t'inquiete pas ... il faut juste t'armé de patiente :)

 

( heureusement pour toi une plante de cannabis vie moin longuetemps qu'un humain :-P °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.