1er jdc local+2 pieds critical-mass ( récolté! séchage+1!)


videpoche

Messages recommandés

Bonjour a tous le monde!!! bon je refait vite fait une ptite présentation!!

28 ans mariés proprio d'une jolie petite maison a la campagne(pratique pour l'outdoor ca!!!)

Coté culture je m'attaque tout juste a mon 1er placo...on a essayé de bien faire don on a fait un placo de 2m de hauteur/largeur/longueur.
Un extracteur 650/950/1500w
alim/lampe philips 600w (avec ampoule de croissance et ampoule de flo)
Et un chauffage oscillant pour une bonne température!
Coté matériaux utilisé on a choisi une armature et un bati en placo pour les deux murs du placo dans le vide et juste du placo sur les deux face contre l'angle....
Par dessus on a ajouter 15cm de laine de verre et a l'intérieur ma femme(peintre en batiment) ma tout peint avec de la peinture blanche anti-moisissure et anti nuisible(si si ca existe dans le batiment!!!) et ensuite l'intérieur recouvert d'isolant pour toiture (ca laisse respiré et ca refléte bien la lumiére c'est couleur argent!!)
Voila pour le placo...on va commencer le JDC!!!

J'ai donc utilisé pour la 1ére fois des graine de local récolté par ci par la....de la mer** quoi!! j'ai mis les graines a germer dans du coton et dans une petite serre électrique(a 24 degré)ou elle resteront ensuite pour quelque temps mais dans des cubes de laine de roche imbibé de "hesi complexe racinaire"

Je les est ensuite rempoté dans des pots de 5 litres avec uniquement du terreau (de très bonne qualité) et ensuite arrosage uniquement avec du complexe racinaire avec une température de 26 le jour et 22/23 degré la nuit jusqua ce stade ou j'ai eut un peu peur car certaine feuilles se recroquevillé un peu sur elle même et il y'avez des taches brunes sur les feuilles du bas....


Pour voir les photos plus nettes cliquer dessus!!!


petitplanwr5.jpg

petitplan2mk8.jpg

Mais bon aprés rempotage les problèmes ont disparu d'eux méme...peut un engraissage trop tôt ou bien alors les racines étouffé dans les pots de 5litres...la ils sont rempoté dans des pots de 15 litres que je ne pense pas changer....

Voila trois petite photos d'ensemble de ma tite culture...il en sont a 9 jours de flo et j'ai couper les sommets.(je pencherez les pieds une fois les mâles éliminé!!)

vuedensemble1yv5.jpg

vuedensemble2lm7.jpg

vuedensemble1yv5.jpg

La une petite photo de mon réflécteur(pourrave) avec la en ce moment l'ampoule de flo (600w)
hpsfe0.jpg


Je pense que je vais avoir quelques mâles car 3 ou 4 pieds sur les 11 ont des p'tites couilles comme ca:
unautremaleak2.jpg
Mais la plupart sont comme ca pour le moment:
unefemellekf1.jpg

Alors on verra bien d'ici a une semaine ce que ca donne pour étre bien sur....de toute facon peut pas m'empécher d'allez les voir 2 fois par jours!!!!

Sinon coté engrais je suis le programme complet "hési" avec les doses qu'ils indiquent et les durées autant pour le racinaire que pour l'engrais de croissance que celui de flo ou le supervit et bientot le supplément de phosphore et de potasium....ca marche impec et j'ai aucun problème donc tant que ca marche je vois pas de raison de changer!!!!

Voila pour le moment....je me doute que je fait pas ca parfaitement mais petit a petit j'arrange doucement mon placo et voila!!!

Bon ben pour le moment fini mais soyez sur que je vous tiendrez au courant de l'état des choses jusqu'a la fin!!!


ps: tenez en exclusivité le nouveau system de sécurité pour placo indoor.....
indiannacy3.jpg
une alarme de 70 kilos et pleines de dents sa disuade!!!!

voila merci a ceux qui auront le courage de lire mon pavé insipide et vraiment désolé pour l'ortographe...je sais que je fait beaucoup de fautes.....

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité romazoon

salut

 

belle instal, qu'elle dommage que tu n'ai pas directement commencé avec des bonnes graines, mais bon je crois qu'on à tous ou presque commencé comme ça d'une manière ou d'une autre...

 

je te souhaite de belle grosses têtes quand même !!

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre accueil!!!

Et oui romazoon la aussi en ce moment je suis decu de ne pas avoir eut la présence d'ésprit de prendre des bonnes graines plutot que de la local pourrave.....mais n'étant pas sur a 100% de bien faire les choses pour le debut j'ai préféré faire un essaie avec de la local....moins de risque et ca coute moins cher!! ten pis je le saurez pour la prochaine fois!!!!

 

 

Par contre petite question.....je ne voudrez par la suite ne faire que des boutures...et la j'ai des graines de "big bud" de "bubblegum" et de ak48...je peut mélager tous ca dans le méme box ou ya contre indication??? merci a vous et bonne journée pour ceux qui travaille!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

ton placo à vraiment l'air pas mal ! avec ça tu à de quoi faire un pure jardin indoor !

pour les graines je pense qu'il n'y à aucun souci à les mettres toutes ensemble !

tu à combien de pieds dans ton placo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les pieds se déclarent peu a peu et je viens juste d'en sortir deux que je soupconne fortement de viré couillus....

 

voila deja une photo de chaque incriminé...si y'en a qui peuvent confirmé le verdict....(le premier est un herma je pense...)

 

Cliquer sur l'image pour mieux la voir!

 

 

le 1er pied:

f7cba1fedab5c996848bf3f206f4a109.jpg

 

 

et le second:

08a164052cc130074c113f6a3b707a5c.jpg

 

Et deja deux pieds de bien déclaré femelle!!!!

 

celle la:

32f5df9c5e28cc419cb44fd3c784712f.jpg

 

 

et celle ci!!:

50e419ecf7c0195f8deee0589243cbe5.jpg

 

Alors vous en pensez quoi????

 

 

je vous tiens au jus de la suite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous et très bonne année!!!

Voila je viens faire voir ce que ca donne!!

 

J'en suis donc a 17 jours de flo et ca commence a prendre forme!!(voire même des formes bizarres pour certaines vieilles graine qui ont donner des pieds....comment dire...."original"!!!)

 

voila quelques photos pour vous faire voir!!(cliquer sur la photo pour la voir en meilleur qualité!!)

petitevuededevant17jflodc7.jpg

 

vuedehaut17jflozs2.jpg

 

tteverte17jfloix7.jpg

 

ttebis17jflout4.jpg

 

ttetris17jflopv8.jpg

 

ttecristal17jflomy4.jpg

 

Alors ce qu'il faut savoir c'est que j'ai eut un petit souci d'herma...vu que c'est mon premier coup dans l'indoor je n'est utilisé que 3 graine certifié le reste c'est des graines de vieux herma a moi(youpiiiiiii!!!)et en allant faire un tour pour acheter de l'engrais mon commercant ma proposé un produit qui "stoppe" la pousse de fleur mâle et ralentie la pousse des graines....j'été un peu sceptique mais je l'est pris...et ben ca marche quand même je trouve!! avant je retirer une dizaine de couilles sur deux pieds herma (mais jolieeeeeeeee) et ben la avec ce produit....4 jours et pas une seule couilles ou fleurs en vue!!!

Ya deux bidon pour ce produit le "reverse" ca c'est le principe actif qui va retarder et/ou stopper la pousse des fleurs/graines sans faire de mal ou ralentir les fleurs femelle!!! c'est la toute l'astuce!! et ensuite il ya le "penetrator"(et oui ca sonne bien comme nom!!!) qui lui va juste aider le principe actif a bien "pénétré" la plante(ca aussi ca sonne bien!!!) ensuite apres avoir fait le mélange on pulvérise les plantes dans le box sur tout le pied jusqu'a ce qu les feuilles suinte de produit...et on recommence 10 jours apres!!!!

Perso il ma juste fallu un quart de litre de mélange pour faire tout mon box!! car il faut savoir que le mélange une fois fait doit être entiérement pulvérisé dans le quart d'heure qui suit...voila!!! une photo pour ceux que ca botte!

imgp1568hk8.jpg

 

Voila merci a tous ceux qui auront le courage de lire tout mon pavé!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner un peu de news de ce fameux produit dutch master reverse...

 

J'ai commencer pour mon premier vol avec des graines de tous horizon et 2 critical+....résultat des herma....j'ai mis ce produit et couper toutes les fleurs/couilles mâle et de puis que j'ai mis ce produit plus de graine...super!! vraiment un bon produit!!! il n'enpéche pas tous mais en tous cas ca ralentie pas mal l'apparitions d'organes mâles!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour a tous!!! bon et bien ca avance bien dans le box!!! je suis entiérement satisafait du produit "reverse" qui ma bien limité les fleur mâles et les graines....(ca m'apprendra a mélanger de la local avec de la certif....)

la j'en suis a flo + 49....alors je sais que j'aurez pus faire mieux mais c'est la 1ére fois que je plante indoor et je suis assez content du resultat....il reste une semaine (voir 2 en comptant le rincage mais sans la période de noire total...)

 

En tous cas on voit vraiment la différence entre de la certif et de la local...au debut n'ayant pas mis de repére je me demendé comment je pourrez par la suite reconnaitre mes 2 pieds de critical mass....et ben en fait pas de problémes!!! ils sont tellement cristalisé par rapport a la local qu'aucun doute n'est permis!!

 

voila une ou deux foto de la C+

imgp1637fl3.jpg

 

imgp1632qo0.jpg

 

et en exclus deux foto de mon nouveau box croissance(qui peut passer en flo au cas ou!!)

imgp1644fz8.jpg

 

imgp1643qv0.jpg

 

le placo fait 90cm de largeur et 80cm de profondeur pour 1.80m de haut

réflecteur adjust-a-wing medium avec ampoule de croissance 250w,un transfo electronique 250/400w un extracteur adéquat au placo(me rapelle plus sa puissance) et prochainement un humidificateur.

 

voila avec ca j'éspére que ca marchera correctement mais ca sera dans un autre JDC les nouvelles plantes!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous le monde!!! nous voila a flo+53 pour tous ce beau petit monde!!! voila quelques macro des deux pieds de critical mass....

 

**Vous pouvez cliquez sur l'image pour mieux la voir**

 

27833954od4.jpg

 

33115767pk7.jpg

 

 

49666306fr3.jpg

 

Vous en pensez quoi???manque encore beaucoup de maurité ou pas??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop la ça ce précise flo+58!! bientot certains pieds a sortir(de local) concernant la critical j'ai encore des doutes vous en pensez quoi je laisse encore un peu ou je commence le rincage??

45071927gs2.jpg

 

93461890ba5.jpg

 

et la 2/3 macro maniére de voir si il reste encore un peu a mûrir ou si je lance le rincage!!

 

37928222ru5.jpg

 

78355977fv7.jpg

 

49848959uo0.jpg

 

Alors des avis??? ca semble mûre ou faut encore le laisser perdre tout seul plus de feuille??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt! Videpochewink.gif

Je pense que tu peux laisser encore un peu. Il me semble que ta dû te tromper dans tes comptes de jour. vu que dans ton poste du 08/01 tu dis quelles sont à 17 jours de flo et dans celui du 28/01 soit 20 jours plus tard tu dis quelles sont à 49 jours de flo. Y'a comme un petit problème. je pense que tu peux donc encore attendre une bonne semaine avant de commencer le rinçage. moi j'attends qu'il y est environ 20% de trichomes "ambré" et la je commence le rinçage, pour avoir environ 50/50 de trichomes "ambré et blanc". Mais tout depends de l'effet que tu souhaites. a + star et tiens nous au courant.

Mon 1er Jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde j'avez même pas fait gaffe que je me suis planter dans les dates!!! vu que souvent je ne met pas a jour mon jdc le même jour que la prise de photo ca donne ca....Je serez plus "sérieux" dans mon second jdc!!!

 

Bon ok encore une semaine d'engraissage avant de rincé tous ca!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Alors au vu de leur couleur elle ne sont pas encore à 50% brune et 50 blanchatre donc normalement tu peux encore attendre.

A la rigueur une semaine sous HPS et met une bonne dose de Pk pour la finir ;-)

Et puis apres tu pourras commencer le rinçage.

C'est sur qu'il est difficile de devoir attendre devant de belles tetes :lol:.

A la rigueur coupe toi une petite tete qui te fera attendre la semaine a venir, et te donnera le temps de te trouver de bon bocaux pour la conservation futur, et preparer un endroit pour le sechage avec un petit ventilo type PC :lol:

Personnellement je compte la periode de floraison pour etre en accord plus avec les breeder seulement a partir de l'apparition des premiers pistils, ou alors en comptant 15 de plus des le passage en 12/12, qui est normalement la date exacte mais dans des condition parfaite :up:

Voila tres cordialement, JB,

qui va se faire son petit dej matinal donc

+cher Videpoche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.