Culture 2009 ;)


champi66

Messages recommandés

cette anné la je souhaite et jespere avoir bonne recolte loin de chasseur gendarme é otre fouineur ^^ c'est pour cela que jai opté pour une solution simple ,achat dune partelle avc une bonne serre , kelke pied de tomate é salade en facade é en arriere plan la bonne ganja "local" du sud =)

j'ai mis mes graine a germé ce mois si donc en decembre ( 12 ecembre soir de pleine lune )je compte garder mes projéniture ché moi o cho juska mars ou par la suite je les rempoterer dans ma serre . La serre est - elle mieu que en plin extrieur ?

 

17/12/08

 

dsc00547hc0.jpg

 

19/12/2008

 

dsc00551nc6.jpg

 

22/12/2008

 

dsc00561it4.jpg

 

24/12/2008 rempotage

 

dsc00580pn7.jpg

 

affaire a suivre ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai modifié tes liens pour que les tofs s'affichent...

 

Merci de faire un effort sur ton orthographe et de bannir toutes abréviations ou style SMS de tes posts.

 

Tu commences tôt pour une culture OUT...

 

Quoi qu'il en soit, n'hésites pas à parcourir les différents guides et FAQs du site mais aussi d'utiliser la fonction recherche pour en apprendre plus sur la culture ou si des points t'échappent.

 

Bonne culture.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

merci pour les foto c'est simpa il est vrai que c'est un peu tot cependant nous sommes l'une des région la plus ensoleillé de france le ciel est rarement gris les jeunes poussent sont a l'abrie chez moi avec une température moyenne de 20° 23° de plus il sont exposer plein sud donc soleil du matin au soir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop a toi, c'est vrais que tu t'y prend tôt, j'y connais rien en out mais ça vas faire des sacré arbres en septembre^^

 

Si t'a le temps dans tes maj de parler des tomates, je t'en serais reconnaissant, ca m'intéresse aussi car celle que j'ai fait il y a deux ans manquais de productivité, même si elles étais très bonnes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

merci pour les foto c'est simpa il est vrai que c'est un peu tot cependant nous sommes l'une des région la plus ensoleillé de france le ciel est rarement gris les jeunes poussent sont a l'abrie chez moi avec une température moyenne de 20° 23° de plus il sont exposer plein sud donc soleil du matin au soir :)

 

le problème, c'est pas l'ensoleillement, mais la photoperiode.

 

tes plants vont peut etre pousser mais aussi passer en flo?

 

complete la durée d'ensoleillement avec des lampes ecos pour qu'elles aient 18h de lumiere par jour.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut champi66,

 

le problème' date=' c'est pas l'ensoleillement, mais la photoperiode.

 

tes plants vont peut etre pousser mais aussi passer en flo?

 

complete la durée d'ensoleillement avec des lampes ecos pour qu'elles aient 18h de lumiere par jour.[/quote']

+1

Tes plantes vont passer en flo.

 

Compléter la durée d'ensoleillement avec une lampes est une des solutions. Par contre, changer d'environnement 2 fois par jour n'est pas trés bon pour tes plantes (si tu les trimbales de la terrasse au placo par exemple). Si tu les laisses au même endroit en ajoutant juste la lumière, c'est mieux!

 

Par contre, quel était ton but en faisant partir des graines en décembre????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne change pas mes plantes de place elles restent coté interieur de la fenetre chez moi.

Est bien j'ai planter plus tot pour observer tout simplement leur devellopement est je me demande meme si sa ce n'est les "endurcirer" pas par la suite et je doi dire que pour linstant elle ce porte tré bien je suit egalement de tres pret le calendrier lunaire c'est un des moyens les plus fiable pour avoir un suivi des plante en extérieur la lune joue un role tres important dans le devellopement en quoi sa consiste je ne c'est pas mais ce qui est sur c'est que sa marche =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut champi66 il est vrai que ses vraiment tot,se n'est plus du out vue que tu les as à l'interieur,lol ,j'ai pas l'impression que la lune vas t'aidé,ses plutot de lumiere intense de vent exterieur que tes plants on besoin,bon je ne mis connais pas trop en out,mais je lit pas mal de jdc en out,et je pense que tu es un des 1er à planter aussi tot

 

petite question:que veux tu dire sur cette sitation

 

est je me demande meme si sa ce n'est les "endurcirer" pas par la suite

 

ses un peu dure dure de comprendre ,dsl

 

voilà bien je te souhaite bonne chance à bientot ,je vais suivre tout sa(je pense aussi que ton jdc n'est pas à la bonne place,sa serait plutot dans culture outdoor),demande gentillement à un modérateur de te le mettre dans le bon forum

 

byyeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'il est tot c'est ma 2eme année que je débute des decembre l'anné passer c'est tres bien passer dailleur je vous fait par de foto de skunk en out.

946547.jpg

13b102.jpg

La lune a un effetsur le plante c'est sur j'ai fait l'expériencesur des gaine que j'ai mis a germer un soir de pleine lune est d'autre 1 semaine avant donc la pleine lune es onp pe tré bien observer une difference etonnant au niveau du devellopement des deux premieres feuille les graines que j'ai fai germer en pleine lune sont beaucoup plus evolué aprés je ne dis pa sa pour te contredire cedou68 :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.