Plantes pas bien... lino ou incompétance ?


Messages recommandés

Salut,

Alors voila j'ai un problème donc je vien vous voire :

 

-variété : 4 Skunk #1, 1 MOTHER'S FINEST (Sensi seed)

-age : environ 1 mois

-partie atteinte : feuille du bas, toute les feuille

-date d'apparition du problème : il y a 1 semaine et demi

-évolution du problème et de la plante: Plus de croissance, feuille de pire en pire.

 

Indoor (en placard):

Box 1m²

-lampe utilisée : MH 400 W

-distance lampe/plante : 50 cm

-non (heat shield)

-cycle lumineux : 18/J

-température : 23/25 °

-hygrométrie : 40 a 60 % (plus souvent 40 % mais je rejette ma brume directement sur les plante donc plus j'imagine)

-extraction utilisée : intra passive, extra rvk 700m3

-ventilation utilisée : ventilateur en 18/J

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Light mix

-taille des pots : 25x25

-engrais/additifs : Engrais de croissance mis en petite quantité car je croyais qu'il me fessait une carence en azote

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 fois par semaine

 

Pièces jointes :

 

a0c00.jpg

 

 

Voila un peu les info en vrac.

 

Déjà la photo que vous voyer est celle de la plus grande plante, les autre étant resté au stade 1 étage..

 

Plus de croissance, les feuille on commencé a devenir jaune donc j'ai engraissé avec un npk très faible (bio bizz pour développé les racine) puis une semaine après avec du bio grow

Je n'arrose quasiment pas, les plante ne sont pas en sous arrosage... pour l'hydro sa va de 40% a 60 %, le 60 étant que du linge est a sécher a coter, bien pratique et le 40 quand il n'y a rien et pourtant je fais sorti ma brume directement sur les plante avec un système qui force la brume a sortir ou je veu(tuyau + ventilateur pc) donc même si l'appareille indique 40 je pense que les plante elle même en reçoive plus.

Ph de l'eau utilisé 7, de l'eau de pluie (j'ai un puit, je tire l'eau puis je la laisse se mettre a température ambiante)

J'ai du lino............:plus:

 

donc voila que pensé vous de tout sa ? je pense que c'est mort... ma première plantation c'est fini mais celle la je pense pas (culture dans deux endroit différent)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

dans du light mix je pencherais

également pour une carence en azote,

fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 fois par semaine

quelle quantité?

Ph de l'eau utilisé 7, de l'eau de pluie

Le ph tu l'as mesuré?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, je ferais un bon arrosage, eau

+ engrais, mais à l'eau du robinet ph ajusté 6.5

je te dit eau du robinet car il peut s'agir d'une

carence en magnésium vu que tu arroses à l'eau de pluie.

sinon, il est effectivement possible que ce soit une intoxication au lino.

bon courage.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il n'y a qu'une tof ? (tu parles DES photos)

Vraiment bizarre, sur celle que je vois ça me fait penser à un sur-engraissage ...

Ou se situe ta box et d'ou vient l'air frais dedans ?

Il n'y a que du light mix dans tes pots ?

edit : le bout des feuilles marrons, c'est sec et cassant ou mou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend un peu 'ami...

 

Les carrences ainsi que les sur-engraissages sont ratrapablent avec le temps, attend d'être sûre de ce que c'est,mais pas trop longtemps par ce que à voir t'es plantes pour moi si tu fais pas quelque chose assez vite c'est foutu:-(;-):-(

 

Bonne chance...

 

Black Domina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de engraissage ou en tout cas sa avais déjà commencé avant que je tente l'engraissage léger pour l'azote

L'aire vient de la pièce ou est la box.

Light mix plus bille d'argile dans le fond

les bou séché, cassant

voila..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yagami et désolé pour te mother's finest.

J'ai eu le meme style de probleme et d'autres aussi, tous avec du terreau bio bizz apparement...

En rempotant ma plante dans du canna terra pro ( voir ) j'ai réussi à la sauver...

Je te souhaite une bonne année et bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Moi ça m'étonne que ça puisse être une carence en azote.

Les carences en azote sont souvent assez flagrantes, un vert pâle bien répartie sur la plante etc.

 

Là, le bout des feuilles jauni et meure avant même que les feuilles soient vraiment pâles ou jaunes.

 

Tu devrais essayer de les rempoter. Tu n'a rien à perdre de toute façon. En procédant de la sorte tu élimineras beaucoup de facteur possible, que ce soit carences, sur-arrosage ou sur-engraissage, et même les asphyxies racinaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je dirai une carence en magnésium tu va a la pharmacie tu demande du sulfat de magnésium ( 60 ct ).Les carences apparaissent souvent à cause d'un mauvais Ph attention l'eau de pluie est parfois acide, et n'a pas tjrs le même ph de plus si elle est dans un puit si sa se trouve ta une connerie genre un bout de métal rouillé un délire dans ce genre qui modifi le ph de ton eau prends une autre eau, 200ml d'urine mélangé à 2 litre d'eau, tu arrose comme sa ta un apport direct en azote si le lendemain matin ta plante est tjrs pareil tu test au prochain arrosage le sulfat de magnésium!

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà avec un pH 7 ta plante n'assimile pas tout.

 

e6ff99.jpg

 

Mais si en plus tu utilises de l'eau de pluie pratiquement pas minéralisée, tu peux être assuré que tes plantes souffrent de carences.

 

Autre chose, tu démarres directement dans des pots de 25x25 sans rempotages successifs?

 

edit: il se trouve où ton lino? tu ne nous en parle dans le titre mais pas dans ton descriptif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut au vue des feuilles ça resemble bien a une intoxication au lino

tes plantes doive rien boire vue que tu les arrose une fois par semaine et ceci est bien un signe d'intoxication

j'ais galerer plus de 1 an avant de comprendre

j'avais les meme symptomes que toi quans ma box etais dans une piece avec du lino

depuis elle est dans la salle de bain et plus aucun problemes @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, j'ai une plante qui m'a fait un truc du même style:

Il y avais deux plantes dans les méme conditions de culture, seul celle la m'a fait le coup.

 

mini_081030052846956143.jpg

 

Et aussi mystérieusement qu'elle c'etais mise a bader, elle s'est remise en forme au bout d'une semaine. En vrac ce que j'avais tenté: réduction de la flote au strict minimum, anti-bestioles préventif, arrosage a Ph 6.5 contre 7-8 avant.

 

Aprés coup, je dirais que c'etais une carence multiple en élément exotiques, et que le réglage du PH a réglé les problème d'assimilation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yagami et les autres,

perso,j'ai eu une intoxication au lino due à mon ballast posé a terre(qui chauffait donc le lino) et en plus situé à proximité de l'intra(pas le choix,manque de place).Mes plantes avaient la meme tronche que la tienne,j'ai mis une épaisse planche en bois sous le ballast et mes problemes furent résolus.Bonne chance à toi pour tes petites.Tschuss man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors merci de vaut réponse. (désolé du temps de réponse)

j'ai les débranché.. un peu comme un père qui débranche le respirateur artificiel de fille..

^^

 

Vu l'état des plantes c'est pu la peine j'en est gardé 2 juste pour le fun dans ma chambre (j'en attend rien juste pour voir et puis mon bonsaï se sans seul)

 

Bon alors j'ai pas de ph mètre sur la main pour vérifié le ph exacte.. (demain je trouverais sa) je penche malheureusement pour une intoxication..

 

Y a pas moyen de mettre une plante facile a entretenir pour être sur que cela vient de mon lino ou de mauvaise condition ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

BONJOUR .

Je voudrais juste signaler que les problemes de LINO sont fréquent s'il on navigue un peu sur le site ; j ai peu en avoir l'experience (heureusement une quainzaine de boutures).Le PVC est la cause de cela;on en parle peu dans les nombreux forums sur ce sujet.

La LUMIERE joue le role de catalyseur ,lorsqu elle tape sur le PVC et celui ci dégage un gaz toxique !!

c est tout à fait réel,apres recouvrage du lino en PVC par de la moquette,lLe dernier pied qu'il me reste, de la super skunk REPREND SA CROISSANCE, reverdie les taches jaunes sur les nervures disparaissent. Il faut faire ATTENTION AU LINO avant de démarer une culture!!!!

Merci a tous bonne culture!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dit pas que tu a tord CHANTEURDEBLUES mais simplement il vaut mieu éviter d'orienter les diagnostiques en parlant directement de lino !

C'est pas contre toi, mais j'ai moi même quelques soucis de jaunissement dans ma culture et quand je lis les topic dédier aux problèmes de lino j'en arriver à croire que ma box aussi est nocive...

 

Donc certe les intoxications au lino sont bien réel mais il ne faut pas prioritairement orienter le diagnostique de ce coter là, du moins pas avant d'avoir tester d'autres solutions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.