Bubble gum & northern lights ( clos )


Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous!!!

 

Pour bien commencer l'année, commençons bien un jdc!

Pour cela je me suis décidé à reprendre la culture en intérieur avec:

 

-une silverbox 1m²

-une HPS 400w SYLVANIA SHP-TS

-une HPS 600W PHILIPS SON-T PIA

-deux easy rollers

-un extracteur DOSPEL 100m3/h

-une gamme d'engrais BIO BIZZ

-terrau ALL MIX de BIO BIZZ

-10 (11) Bubble Gum (regular) de serious

-5 Northern Lights (féminisées)de white lab de sensi

 

Les 16 graines ont été mises directement dans le ALL MIX avec de l'eau au ph 6. Les conditions climatiques sont encore instables mais pour l'instant:

24°c et 46% d'humidité.

 

A bientot avec des photos et les nouvelles pousses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut un extracteur de 100m3/h c'est juste bon pour du MG

tu va pas aller loin avec ça pour du hps 400w et encore moin avec la 600w

tu dis avoir 24° mais avec du hps ?

ou tu a du mg ou neon pour la croissance @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
salut un extracteur de 100m3/h c'est juste bon pour du MG

tu va pas aller loin avec ça pour du hps 400w et encore moin avec la 600w

tu dis avoir 24° mais avec du hps ?

ou tu a du mg ou neon pour la croissance @++

 

+1000

 

oublie ton extra helicoidal qui n'est pas fait pour faire de l'extraction depuis une gaine et de plus un débit de 100m3/h c'est ridicule sur une hps de 400w.

 

Il te faut absolument un extracteur type centrifuge ( les rvk ... ) d'au moins 385m3/h, ton dospel ne peut servir qu'en intra mais elle peut tout aussi être passive.

 

ce n'est pas un détail que tu peux négliger malheureusement.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vous être arrété sur mon jdc.

Alors pour répondre a Gastounet et Koolfx2, j'ai bien 24°c avec mon hps 400w car il fait assez frais dans la piece.

Pour l 'extraction j'ai un rvk 125 qui débite 385m3/h mais malheureusement il ne me permet pas d'avoir assez d'humidité dans la box et la différence de température(toujours dans la box) entre ce dernier (385m3) et le dospel (100m3) n'est que de 2°c: 22 contre 24.

Un peu de torture cerebrale et =

Ma box fait 1m² sur 2m de hauteur donc -> 2m3

Le dospel change l'air de la box en 1m12s tandis que

le rvk125 change l'air de la box en 19s.

 

-> La temperature n'est pas le probleme c'est bel et bien l'humidité car avec le rvk elle tombe en dessous des 20% et le dospel empeche de descendre en dessous des 35%.

 

En rouge ce sont (seront) les NorthernLights et les autres les Bubble donc.

54063f.jpg

 

9eb0b1.jpg

 

Voilà le climat aujourd'hui avec le dospel en extraction et un ventilateur en position faible. L'arrosage a été léger hier pour la germination car le terreau était déjà pas mal humide.

Je pense que je vais mettre de l'eau sous les callebotis pour faire remonter l'hygrométrie.

 

Voilà pour la génétique:

7acc9.jpg

 

Sur ce je vous souhaite une bonne journée et comme kraft:

une bonne culture avec de belles et grosses buds!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieu si ta température est stable avec ton extra 100m3/h mais a ta place j'achèterai un brumisateur et je ferais tourner les rvk avec un variateur pour ajuster tes paramètres !

Un truc qui m'interpel aussi, c'est le nombre de graines que tu à planter, tout dépend le mode de culture que tu entreprend (one bud ?) mais moi avec une box de 1m2 je compte mettre 9 pieds dans des pots de 11L et d'après ce que j'ai vu ça sera largement suffisant ! car là rien qu'avec les bubble gum ça te fait déja 10 plantes qui seront (normalement) toutes des femmelles ! alors je ne sais pas si tu veu trier les phéno ou si tu craint les herma ?

ensuite je ne comprend pas trop pourquoi tu à une 400w et une 600 HPS (croissance et floraison ?) si tu a acheter le matos juste pour ce placard c'est pas très économique, autrement si tu l'avait déja ben dans ce cas tu à bien fait !

 

sur ce bonne culture et toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut circuitman et zhenia!

J'ai 16 plants ( 'fin ils sont pas encore sortis!) donc 5 qui devraient être des filles (les NorthernLights) mais les Bubbles, sur les 11 qu'il y a j'aurai quelques males...J'éspère pas trop c'est sur mais quelques uns quand meme que ce soit pas l'orgie dans le m².

Je suis bien d'accord 16 plantes ce serait trop serré!

Je ne sais pas à quel pourcentage de males m'attendre, c'est ma premiere culture avec des graines de serious...

Je pense qu'en 20 jours de croissance a partir de la sortie de terre des graines, les filles ne se gèneront pas trop sachant que les NL et BG n'ont pas un stretch énorme... Non? Quel est votre avis?

Pour le matos ca fait un moment que je suis équipé c'est pourquoi j'ai une 400w et une 600w. J'ai aussi un brumisateur mais le probleme est qu'il faut se fournir en eau demineralisée et au bout d'un mois ca devient lourd de remplir le brumi plusieurs fois par jour. J'ai aussi penser à repasser en hydro ou aéro (pour les conditions climatiques et l'évolution de la plante) mais c'est pas le meme gout qu'en terre!

Pour le rvk j'ai aussi un variateur :-o (que j'ai acheté il y a pas trop longtemps) mais je l'avais monté avec la 400w cooltubée et sans le mettre a fond (le vario) la temperature autour de l'ampoule était trop abusée...

D'ou le dospel !!! Je pense que je vais garder la 400w avec le dospel jusqu'a la fin de la premiere semaine de flo (1er fevrier si tout se passe comme prévu) et ensuite vu que les plantes créeront elles meme de l'humidité, je monterai le rvk avec la 600w toujours sans cooltube (il a cassé le salop).

 

Il vous faut savoir que je fais un jdc non pas optimisé dans un but productif mais plutôt sans trop me prendre la tête et pour mes expériences:

-Je compte greffer une Bubble sur une Northern et inversement.

-Je compte aussi essayer de produire quelques graines en gardant les males Bubble (ou herma northern -> peu probable selon moi) séparemment bien sur! La récolte de graines sans rien a fumer j'ai donné, c'est pas cool...

Un pti pied de NorthernGum ou De BubbleLights ca pourrait etre sympa! J'aurai voulu ajouter la mapple leaf indica a ce cross, on verra en mars comment ca se passe! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! La première (ou plutot les premières) Bubble pointe le bout de son nez.

Le truc, c'est qu'il ya 2 pousses qui sont sortis (dans le meme pot, le seul, et les 2 exactement symetriques et synchronisées). Je parle bien de 2 tiges distinctes avec au total donc 4 feuilles rondes (2 sur chaque tige).

Il m'est déjà arrivé avec des Kamamist de homegrown d'avoir des trisos style des branches qui poussent en dessous des feuilles rondes ou bien encore le premier étage qui se divise en 3 juste au niveau des feuilles rondes.

Mais 2 pieds issus d'une seule graine... ? Ca vous est déjà arrivé?

 

p.s: La Black Jack est bonne mais de là à mettre 2 graines dans le meme pot non alors avis aux intéressés, j'ai les yeux plus ou moins en face des trous! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bonjour!

Salut Vince :lol: t'es le bienvenue ici reste tant que tu veux!

 

Aujourd'hui 2 bonnes nouvelles:

 

-10 Bubble sont sorties et bien sorties,

-1 Jumelle parmis ces 10 Bubble voyez plutot:

 

bb1666.jpg

 

Et une mauvaise:

 

-1 seule northern sur 5

 

Je trouve ca surprenant car c'étaient de loin les plus belles graines face aux Bubble et pourtant!

Bref, un pti mail à Sensi et la sélection des northern se fera une autre fois... Je devrai me contenter d'une northern (pour l'instant) et de quelques Bubble :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Bonjour et merci de vous être arrété sur mon jdc.

Alors pour répondre a Gastounet et Koolfx2' date=' j'ai bien 24°c avec mon hps 400w car il fait assez frais dans la piece.

Pour l 'extraction j'ai un rvk 125 qui débite 385m3/h mais malheureusement il ne me permet pas d'avoir assez d'humidité dans la box et la différence de température(toujours dans la box) entre ce dernier (385m3) et le dospel (100m3) n'est que de 2°c: 22 contre 24.

Un peu de torture cerebrale et =

Ma box fait 1m² sur 2m de hauteur donc -> 2m3

Le dospel change l'air de la box en 1m12s tandis que

le rvk125 change l'air de la box en 19s.

-> La temperature n'est pas le probleme c'est bel et bien l'humidité car avec le rvk elle tombe en dessous des 20% et le dospel empeche de descendre en dessous des 35%.

 

En rouge ce sont (seront) les NorthernLights et les autres les Bubble donc.

 

Voilà le climat aujourd'hui avec le dospel en extraction et un ventilateur en position faible. L'arrosage a été léger hier pour la germination car le terreau était déjà pas mal humide.

Je pense que je vais mettre de l'eau sous les callebotis pour faire remonter l'hygrométrie.

 

re,

 

là tu as tout faut, ton dospel n'a aucun couple et ne parvient pas a atteindre sa capacité d'extraction de 100m3 ( qui au passage est déja trop faible ). D'autant plus si tu n'as pas d'intraction ( active ), il doit vraiment peiner a mettre ta box en dépression.

 

et 2°c de différence dans un même environnement avec le simple changement d'extracteur, c'est énorme!

 

Pour l'humidité si tu brumises avec l'extracteur on, c'est normal, le rvk aspirant quasiment toute la brume produite avant qu'elle ne soit dispersé dans la box.

 

Pour une bonne brumisation, il faut que l'extracteur soit éteint lors de celle ci, ou dans mon cas, mon humidificateur est dans la pièce ou est situé la box et c'est dans cette pièce que je veille a avoir l'HR souhaitée.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! Salut Vince, rassure toi ça va bien ici!

 

Une petite MAJ aujourd'hui mais sans photos:

 

Une seconde NL est sortie mercredi mais elle n'a que les 2 petites feuilles rondes rien au milieu...

Sensi m'a répondu qu'ils étaient désolé pour mon taux de germination pourri des NorthernLights White Label et que je devais m'en prendre au growshop ou je les ai achetées...

Je devrai me contenter des 2 qui ont germées sur les 5...

Ca fait quand meme du 27€ la graine j'éspère qu'a ce prix mes 2 phénos seront magiques!

 

Les petites sont maintenant en train de former leur troisième étage (1er étage à feuilles à plusieurs feuilles).

Elles sont toutes sorties de 8 à 10cm du sol pour vous donner une idée.

Je posterai des photos dès que la croissance commencera à accelerer.

 

J'ai trouvé sur le site une astuce bien plus efficace qu'un brumisateur pour faire monter l'hygrométrie, des saladiers de billes d'argile avec de l'eau jusqu'à 1cm de la surface des billes.

ESSAYER C'EST ADOPTER !

 

Koolfx2 merci de ton commentaire mais ma box est en dépression et il fait le double d'humidité dans la pièce ou se trouve la box que dans la box elle meme... J'ai pourtant 5 intractions passives... J'ai pensé à laisser la box entrouverte aussi mais pour l'instant tout se passe très bien. Mis à part un léger jaunissement du, je crois, à un mauvais arrosage (pas de mise à niveau du Ph pendant 2 arrosages).

Coté température, ca varie de 20°c la nuit à maxi 26°c la journée, ca n'aurait aucun sens de mettre un extracteur plus gros et du coup faire baisser la température et l'hygro et etre obligé de mettre un chauffage... :-? :-o

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papaya!!

 

Je suis vraiment dégoutté pour ton taux de germination!

Tu sais j'ai lu sur pas mal de JDC, des personnes qui ont achetés leur graines chez white label.Aparament leurs graines sont de mauvaise qualité et c'est assez rares de tombé sur de bon phéno!!

Donc pour ma part c'est mort j'en prendrais jamais là-bas, je voulais prendre des white diesel ben c'est mort.

 

Bon a bientot l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.