Futur système d'irrigation pour 2009 en out


Messages recommandés

bonsoir !

bonne année a vous tous.

 

je cherche un système d'irrigation en guérilla pour 30 plant max en out autonome.

 

j'ai trouver une vidéo d'un système :

https://www.iriso.fr/video/video_fr.php

 

ou en photo :

reglagemain.jpg

shemagoutteurmoitie.jpg

assemblage4.jpg

Programmable : chaque goutteur est réglable (11 vitesses, il permet ainsi d'arroser du bonsaï à l'arbre - haie, serre, potager, balcon, massif).

 

 

 

fiable en out ?

 

avec un bidon ou autres sur une plantation en pente jouable ?

 

comme ça on rajoute de l'engrais dans le bidon ?

 

 

avez vous d'autres choix pas trop cher ??

 

bref que des question pour un bon futur système d'irrigation en out pour 2009

 

lâcher vous sur le topic :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi ça doit fonctionner... par exemple ''blumat'' (pour citer qu'eux) ils disent que c'est conçu pour le out, et sur leur site ils expliquent ( en plusieurs langues) l'entretien et la fiabilité !

 

Sinon y a des goutteurs pour des bouteilles... moi je regardes pour ça dans ma quincaillerie... j'reviendrai si j'trouve qqch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci PeterPan

je préfère installer un gros bidon de 100L minimum pour être tranquille un bon moment pour pas revenir souvent

 

question :

je risque pas d'avoir un sur arrosage si je laisse le goutte a goutte 24h/24h ???

 

j'aimerai faire comme suckit07 sur le jdc out.

mais ça commence a couter cher

 

je suis preneur de toute astuce :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Super systeme, je pense l'acheter ou bien un équivalent. Avec une grosse réserve d'eau (100 ou 200L) je pense que les pieds peuvent rester en autonomie un bon bout de temps.

 

Pareil, je sais pas si on risque un sur arrosage car il ni a pas de systeme de marche/arret, l'eau doit nécessairement couler 24/24, la terre restera alors tout le temps humide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Si c'est pour une culture guérilla, la grosse réserve d'eau de 100L ou 200L, ça va être difficile à dissimuler!!!

 

Sinon si c'est pour de l'extérieur à domicile, ça peut être utile en cas d'abscence prolongée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

je risque pas d'avoir un sur arrosage si je laisse le goutte a goutte 24h/24h ???

 

tout depend du debit du goutteur, de la texture du sol, de la taille de la plante, de l'exposition, des précipitations, enfin ca depend de beaucoup de choses!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Salut les gars' date='

 

Si c'est pour une culture guérilla, la grosse réserve d'eau de 100L ou 200L, ça va être difficile à dissimuler!!!

 

Sinon si c'est pour de l'extérieur à domicile, ça peut être utile en cas d'abscence prolongée.

[/quote']

 

En reliant des bidons de 20 litres entre eux et en les peignant correctement c'est gerable :-).

 

D'ailleurs tant qu'à utiliser un/des réservoirs (ou une connection sur un robinet pour une culture en jardin) autant investir dans un système Blumat, pas besoin de pompe et surtout un goutte à goutte qui s'adapte aux besoins de chaque plante, de la boulette :roll:

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonsoir

merci de vos réponse

j'ai enfin le net dans mon nouveau chez moi :-P

 

en faite j'ai de la chance d'avoir un énorme terrain privé habiter par 1 habitation avec une terre en glaise plein sud

 

je vais louer une Tarière pour de gros trou profond rapidement. (efficace)

puis remplir de terre végétale + fumier de cheval depuis plus de 1 ans

 

l'arrosage a terme j'aimerai le faire en autonome

 

le système blumat c'est vraiment bien, mais je doute si je le raccorde sur une pompe avec de la pression ça tienne longtemps dans le temps ???

 

je commence a me tourner sur gardena = cher !!!

 

qui a tester les blumat avec de la pression ??

 

je vais commencer les achat !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le Blumat s'utilise sans pompe, il suffit juste de surélever un peu les réservoirs.

 

Par contre le système est livrée avec un embout pour pouvoir le brancher directement sur le réseau d'eau courante.

 

Après je doute qu'y connecter une pompe soit judicieux, le système et la pompe ne sont pas prévus pour.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais commander le systeme blumat avec 100 gouteurs

 

me reste a chercher un robinet d'arrêt pour les grosse pluie

(comme 2008)

 

plus de quoi stoker 300L dans la foret pour 30 plants

 

ça me coutera vraiment moins cher que le système gardena !!!

a bientôt sur mon futur jdc out 2009 ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et a toute

 

 

Hey !!! "speedmaster" si tu veux faire un peu d'économie ben tu prend des bidons de 5 litres et au niveau du goulot tu perce un petit trou ... après tu enterre légèrement ta bouteille et voila un goute à goute fabriquer maison

 

J'habite a la campagne et tout les paysans utilise sa dans leur jardin xD.

 

 

Sur ce bonne continuation a tous moi je suis en train de finir les spot et de fabriquer mon premier placard ;-)

 

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce système pârait fragile je vous propose d'aller faire un tour sur optimum guerilla commando ou j'explique en detaill'astuce d'un arrosage fiable automatique avec un cout d'environ 150 euros mais grosse quantité d'eau tranqporté en perspective (8,5 tonne à 10m de hauteur) bien sur il faut un point d'eau à proximité (150 m max)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.