Quel "cube" de germination en hydro (ldr-jiffy-root riot-tourbe)


Messages recommandés

Bonjour a vous amis cannabiculteurs.

 

La question que je me pose est tout simplement : quel est le meilleur moyen de faire un bon départ en hydro ?

 

J'ai utilisé pour les 1eres graines que j'ai fait partir de la LDR et j'avoue que ça a pas mal marché (bien que elles en sont au stades ou elles montrent timidement leurs cotiledons)

Petite précision j'utilise le syteme aquafarm..

 

Mais voila si il y' a du Root Riot, des pastilles de Tourbe et du Jiffy-7 c'est pas pour la déco, si ?

 

Avez vous déja essayé autre chose que de la LDR en hydro lors de la germi ? ?

En etes vous satisfait ?

Y'a-t'il des risques de dégradation du matériel hydro ? (tuyau qui se bouche notemment)

 

Je pose ces questions parce que je pense essayer le root riot pour les prochaines qui seront mises a germer mais je voudrais eviter de faire des bétises...

 

Salutations amis cannabiculteurs et merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'utilise les root riot pour lancer mes graines et ca marche très bien.

 

J'utilisais des bouchons de ldr avant et un jour mon grow shop n'avait plus de petit cube et m'a vendu des riot root. Depuis j'en prend systématiquement pour mes cultures.

 

Certaine qualité de ldr ne sont pas top et il arrive que les plantes est du mal à faire leur racine au début. Avec les riot tu n'as pas ce problèmes et les racines se développent plus facilement.

 

Un des avantages et que tu peux mettre les graines directement à germer ;-)

 

Par contre si tu veux faire du bouturage, là c'est vraiment un gros plus.

 

Passe sur mon dernier jdc si tu veux voir ce que ca donne.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je viens de lancer une nouvelle culture (Jack Hammer et cross home made) en partant de graines et j'utilise pour la première fois les fameux pitpots de chez Sannie, je suis en hydro et pour l'instant ça marche nickel.

 

@ ++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour les racines qui ont du mal à passer en LDR, il suffit de presser les carrés de ldr pour les rendre un peu "mous" avant d'y mettre une graine ou une bouture.

 

En faisant comme ça je n'ai jamais eu de problèmes de racine ave la LDR

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
  • 1 mois après ...

Alors pour ma part, j'ai essayé :

En partant de graine, trempée pendant 24h dans de l'eau.

Ensuite les graines sont placées dans du root riot avec de l'eau ph6... et c'est tout!

 

Le résultat est plutôt bon, les racines ont vraiment l'air de s'y plaire et s'y développent facilement, pas de tamponnage à faire. Bref c'est très simple d'utilisation et relativement bon marché.

 

+1 Root riot :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 1 an après ...

Je viens de lancer ma première germination avec les fameux root-riots, 6 graines germées sur 6.

J'ai fait germer ça en les laissant dans le support plastique (plaquette de 18, facile à portionner avec une paire de ciseaux) et, zou !, dans l'espace de croissance de ma Mylar 2 étages. La chaleur n'a pas l'air de déranger la graine et j'arrose régulièrement à la pipette avec de l'eau déminéralisée supplémentée de bio roots de chez GHE.

 

Combien de temps avant de pouvoir repiquer le cube en terre et comment s'y prendre ?

C'est une première pour moi et j'aimerais ne pas me planter dans mes plantations... :wacko:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

 

Moi aussi depuis quelques temps je me suis mis au root-riots pour le bouturage et la germination, et j'en suis pleinement satisfait ^^ !!

 

Je les préfère largement aux cubes de ldr...ceci dit depuis un ans j'ai aussi testé les "eazy plug" qui paresse être de qualité légèrement inférieure (et encore que j'en suis même pas sur^^) mais dont le prix revient largement moins cher que les root riots...!! ;)

 

Je suis tout aussi satisfait si ce n'est plus rapport au prix bien moins exécif que sont concurrent, de ces fameux easy plug :D

 

Combien de temps avant de pouvoir repiquer le cube en terre et comment s'y prendre ?

 

ça n'a pas vraiment d’importance...tu peux limite les mètrent direct en terre, si tu veilles à ne pas détremper ton terreau en arrosant trop souvent....mais si tu débute, le mieux est que tu les mettent en terre quand tu vois que les racines ont colonisées presque tout le cube (racines qui sortent en masse du cube)...je ne peux te dire une durée précise car d'une plante et instal à l'autre ça peut varier pas mal...pour donner un ordre d'idée en partant de graines il faut compter environ une à deux semaines grand max ;)

 

Ensuite pour le comment.... bah en les mettant dans un pot avec de la terre loll...pour ma part je m’arrange si possible, pour recouvrir le cube avec au moins un cm de terreau....(Si tu as encore du mal à voir comment faire, tente de faire quelques recherches en tapant "rempotage" "comment repiquer ces plante" et etc... ou direct dans les guides ils en parlent aussi....il y a pas mal de tutos et sujet où cela est expliqué et illustré avec des photos...^^)

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'utilise aussi depuis peu les "eazy plug", Je trouve que c'est super pour le bouturage.

Seule défaut pour ma part, certaine graine se casse en se retournant dedans si l'eazy n'est pas assez humide/mou.

 

Mais je bosse en terre, par contre pour l'hydro l'eazy plug me parait dur a utiliser du fait qu'il part facilement en morceaux.

 

Pour la différence entre root-riot et eazy plug:

-Eazy plug moins chères que root riot

-D’après mon grow il y aurait moins de latex dans les eazy que dans les root (en même temps le root suffit de les ouvrir en deux pour voir les filaments de latex^^)

-Root riot plus adapté a l'hydro que que l'eazy plug.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.:plus:

 

Tiens, une question qui va peut-être vous paraître bête. Sur les 6 graines plantées (et toutes germées), deux ont la coque de la graine sur les feuilles (enfin, là où il devrait y avoir les petites feuilles ovales). Je me demandais si il fallait laisser le plant se débarasser seul de sa gangue ou si on pouvait l'aider et, si oui, comment...

Modifié par Oncle Bud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...