Jdc peu de moyens sous écos (3x20w) full bud


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me lance dans ce JDC pour en apprendre sur la culture indoor ou plutot me donner une expérience. Je suis débutant et j'aimerais me faire la main verte. Sans plus tarder je vous présente mon installation:

 

05b0a.jpg

 

- Lampes: 3x 20w, 1000 lumens, 2700°K

- Ventilateur: 15cm de diamètre

- Terreau: spécial plante d'intérieur à base de tourbe, coco etc... N14-P14-K14, pH --> 6,5

- Thermomètre: 26-28 le jours, 19-21 la nuit

- Hygromètre: 65-75% le jours, 80% la nuit

- Pot: 20cm de diamètre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dixxar

Salut!

Et bien oui ca demarre ^^, peu de moyen mais y'a moyen de faire quelque chose ^^.

 

Cependant j'ai deux remarques:

A propos de la température du spectre des lampes, 2700°k c'est pour la floraison :/ pour la croissance il faut utiliser du 6400°k.

Et il serait judicieux d'ajouter des réflecteurs, d'en faire un gros pour les 3 par exemple.

 

Bonne chances! :)

 

Ah oui et a quoi sert la lava-lamp? chauffage la journée ?:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma graine à subit 10h de réhydratation

 

a40905.jpg

 

 

 

Puis 34h de germination entre 2 cotons

 

4b56aa.jpg

 

 

 

La voici à C+1

 

7268ec.jpg

 

 

 

Et aujourd'hui C+2

 

888db1.jpg

 

75379.jpg

 

J'ai un peu peur que ça tige mais bon, j'attends vos remarques :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dixxar, Bravo tu as trouvé l'utilité de la lava lampe :lol:

[Chauffage] car les lampes écos ne chauffes quasiment pas.

Merci pour ta remarque à la quelle j'avais pensée :-(

--> effectivement j'avais lu que 2700°K c'était plus adapté à la floraison et qu'il fallait employer les lampes au spectre 6400°K mais j'ai lu par ailleurs qu'il y avait assez de bleu dans ce spectre pour qu'en 18/6 celui-ci suffise à la croissance :-? est-ce possible tout en étant un peu plus long??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites