Jdc peu de moyens sous écos (3x20w) full bud


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me lance dans ce JDC pour en apprendre sur la culture indoor ou plutot me donner une expérience. Je suis débutant et j'aimerais me faire la main verte. Sans plus tarder je vous présente mon installation:

 

05b0a.jpg

 

- Lampes: 3x 20w, 1000 lumens, 2700°K

- Ventilateur: 15cm de diamètre

- Terreau: spécial plante d'intérieur à base de tourbe, coco etc... N14-P14-K14, pH --> 6,5

- Thermomètre: 26-28 le jours, 19-21 la nuit

- Hygromètre: 65-75% le jours, 80% la nuit

- Pot: 20cm de diamètre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dixxar

Salut!

Et bien oui ca demarre ^^, peu de moyen mais y'a moyen de faire quelque chose ^^.

 

Cependant j'ai deux remarques:

A propos de la température du spectre des lampes, 2700°k c'est pour la floraison :/ pour la croissance il faut utiliser du 6400°k.

Et il serait judicieux d'ajouter des réflecteurs, d'en faire un gros pour les 3 par exemple.

 

Bonne chances! :)

 

Ah oui et a quoi sert la lava-lamp? chauffage la journée ?:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma graine à subit 10h de réhydratation

 

a40905.jpg

 

 

 

Puis 34h de germination entre 2 cotons

 

4b56aa.jpg

 

 

 

La voici à C+1

 

7268ec.jpg

 

 

 

Et aujourd'hui C+2

 

888db1.jpg

 

75379.jpg

 

J'ai un peu peur que ça tige mais bon, j'attends vos remarques :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dixxar, Bravo tu as trouvé l'utilité de la lava lampe :lol:

[Chauffage] car les lampes écos ne chauffes quasiment pas.

Merci pour ta remarque à la quelle j'avais pensée :-(

--> effectivement j'avais lu que 2700°K c'était plus adapté à la floraison et qu'il fallait employer les lampes au spectre 6400°K mais j'ai lu par ailleurs qu'il y avait assez de bleu dans ce spectre pour qu'en 18/6 celui-ci suffise à la croissance :-? est-ce possible tout en étant un peu plus long??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SaintsRow,

 

Je te souhaite beaucoup de bonheur et d'apprentissage sur ta propre culture. :lol:

J'ai fait exactement comme toi pour commencer - une petite culture sous éco.... et à vrai dire je suis assez satisfait du résultat. J'essaierai d'ouvrir un petit jdc quand j'aurai un peu plus de temps.

 

Au fait quelle variété fais tu pousser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le réflecteur, j'avais comme idée l'alu, mais j'ai apris au dernier moment que c'était pas bon à cause du faite qu'il renvoie de mauvais UV et moins de lumière que le mylar. Par contre jai la peinture blanche sur les cotés et le dessus.

Je pense fabriquer un reflecteur maison dans un avenir proche quand même! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dixxar

Ahah oui dans un pti espace pareil ça doit faire son effet cette lampe, c'est vrai que ça chauffe pas mal ^^.

 

Aie une seule graine? tu en as pas une autre a faire partir vite fait, au cas ou il y ai un couillu...

Il arrive que ceux qui parent avec une graine se retrouve avec un mâle :/ Ce qui ne le fait pas du tout et que je ne te souhaite pas du tout.

Mieux d'en virer un si il prend trop de place plutôt que de se retrouver avec rien :/

 

Et vu que tu ne connais pas l'origine des graines, j'imagine qu'il y a peu de chance pour que ce soit féminisée.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-/ J'ai une deuxieme graine que j'ai mise de coté au cas ou la première ne germais pas.

Sinon, oui la lampe fait bien l'effet désirer lol.

Est-il possible que si je me retrouve avec un mâle je m'en serve de plante mère?? :-? ou c'est seulement avec les femelles que l'on y parvient?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai debuter pareil que toi , le truc faut bien que tu raproche t lampes le plus pret des plantes , sans les cramer

 

tu peut bricoler une reflecteur avec une boite en metal chicoré pour ne pas sité la marque , tu decoupe et hop , par contre pour la flo faudra que t'investissent un peu soit lampe hps ou eco flo ,et de l'engrais , voila j'espere t'avoir aider a +

 

PEACE

JDC EN FLO 400 HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fada-hps,

 

J'ai bricoler ceci aujourd'hui en guise de réflecteur, malheureusement à base de papier d'alu en attendent d'être remplacé par du mylar.

 

2ae458.jpg

 

Désolé la photo est un peu sombre mais ça reste clair je pense?

 

Sinon merci pour tes conseils, je vais suivre ce que tu as dis au sujet des lampes pour la floraison. Je vais attendre le dernier moment pour investir dans du matériel un peu plus puissant.

 

Merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites modif,

 

- réhaussement du pot pour raprocher la petite des lampes,

- positionnement du "panneau réflecteur",

- ajout d'un petit gobelet d'eau (gagné 10% d'humidité au pied de la plante).

 

Je ne comprend pas pourquoi mon humidité a tant baisser aujourd'hui, elle qui était aux alentour de 65-70% a été réduite à 50%, j'ai peiné pour retrouver 60% :davb:

 

Voici l'installation:

 

4c063d.jpg

 

Et la petite d'un peu plus près :-)

 

ff1d9d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dixxar

Salut!

 

Sérieux, pour les réflecteurs, au pire tu roules un gros cône en carton ^^ et tu le cale sur la douille, recouvert de mylar (alu si vraiiiiiiment tu n'as que ça, et tu verras la différence direct!

 

Pour bien rapprocher les lampes faut caler un pti ventilo de pc braqué dessus, allumé par intermittence sinon l'hygro fout le camp.

 

L'humidité qui chute est a mon avis du a ton pot qui sèche =) vu ou est placé l'hygromètre.

 

 

@+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à ceux qui suivent mon JDC, vos conseils m'aide beaucoup :-)

 

Voici une petite MAJ photo de la petite:

 

C+6

 

b85e2c.jpg

 

Elle a l'air de plutôt bien se porter qu'en pensez vous?

 

Mis à par j'ai l'impression que la tige est fragile, elle va s'épaissir pour former un tronc solide dans à peu près combien de temps?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.