Jdc peu de moyens sous écos (3x20w) full bud


Messages recommandés

Salut,

C'est sympa comme install, tu me fais penser à moi il y a 1 an...

Par contre tu peux y aller avec des écos, rapproche les à quelques cm et tu verras ça cramera pas. Il faut Vraiment essayer de les mettre au plus proche (sans les coller contre, parce que ça dégage quand même un peu de chaleur).

Et au début, pour faire des réflecteurs maison, je faisais des cônes en alu autour des ampoules. C'est pas génial mais tu verras déjà une différence au niveau de la distance internodale (parce que là ça tige pas, mais c'est quand même éloigné).

 

Puis au final, tu verras qu'acheter une hps, c'est pas si cher par rapport aux écos quand tu verras la différence... :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre tu peux y aller avec des écos, rapproche les à quelques cm et tu verras ça cramera pas. Il faut Vraiment essayer de les mettre au plus proche (sans les coller contre, parce que ça dégage quand même un peu de chaleur).

 

En tant que gros débutant, je vais quand même me permettre de dire que je pense que c'est une bétise cette histoire de pouvoir "presque" coller les lampes aux plantes. Ça dépend du type d'éco...

Les écos grand public ne chauffent pas quand ce sont des 15W, mais à partir de 20W, le dégagement de chaleur devient non négligeable... Et encore plus sur une 6500K.

En mettant une 21W 6500K à 5cm de mes plantes, la température monte à + de 32° au pied de ma (toute petite) plante... ça crame pas, certes, mais à la lecture des guides, cette température n'est pas du tout optimale pour les plantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour te répondre Fredfredouille, je compte utiliser de l'engrais mais je n'en ai pas encore acheté, car il n'y a pas de grow shop près de chez moi je ne trouve pas la gamme BIO BIZZ car c'est celle ci que j'aimerais utiliser. Sinon je ne sait pas quoi prendre du tout :-P

 

Quelques photos de la petite! C+19 :-D

 

412e5.jpg

 

14a796.jpg

 

26d1de.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La petite est a C+24 et j'ai quelques inquiétudes depuis quelques jours.

 

Les cotylédons sont complètement mous et le dessous est jaune brun. J'ai pensé à un sur arrosage mais à ce moment là il y a quelques chose de contradictoire. Au 2 derniers étages, les feuilles se recourbent sur elles mêmes, et sur le bout des dents ça devient marron.... Mon appareil photo n'est pas assez performant je ne peut donc pas prendre de photos macro pour les petites pointes et les cotylédons mais on peut remarquer quand même les feuilles qui se courbent.

 

0fa2d2.jpg

 

cb7b9.jpg

 

1d1fc.jpg

 

J'espère que ce n'est pas trop grave...

 

Cordialement, Saints Row

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cotyledons, c'st normal qu'ils deviennent marron, ils vont tomber. Par contre, pour les feuilles du haut, c'est soit une carence car tu n'engraisses pas pour l'instant ou un sur arrosage. C'est quoi tes fréquences d'arrosage et quantités? Attends-tu que la terre soit bien sèche sur 4/5 cm environ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les cotylédons.

Sinon les fréquences d'arrosage c'est une ou deux fois par jours mais j'humidifie a peine avec un spray la surface de la terre. Avant d'arroser je vérifie que la terre soit seche sur 2 bon cm...

Pour l'engrais je pense n'en utiliser quand floraison, d'ailleurs je pense y passer d'ici une semaine ou deux. Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon les fréquences d'arrosage c'est une ou deux fois par jours mais j'humidifie a peine avec un spray la surface de la terre. Avant d'arroser je vérifie que la terre soit seche sur 2 bon cm...

1 à 2 fois par jours :-P C'est trop!!! Ca doit être tous les 2 ou 3 jours en regardant si à 5 cm de profondeur la terre est sèche (ou en controlant le poids de tes pots). N'utilise pas de spray pour arroser' date=' une seringue, c'est mieux pour bien mouiller toute la terre. A mon avis, il y a surarrosage!

 

Pour l'engrais je pense n'en utiliser quand floraison' date=' [/quote']

C'est bien!

 

d'ailleurs je pense y passer d'ici une semaine ou deux. Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide

Si tu comptes faire un Onebud, tu peux la passer en 12/12 (c'est 2 semaines de croissance en partant d'une bouture et 3 semaines de croissance en partant d'une graine, à confirmer par plus expérimentés que moi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup pour ton aide, je ne vais pas arroser avant mardi ou mercredi alors, surtout que j'ai remarqué les premieres feuilles commencent à tirer la gueule vers le bas et jaunir :-S Au début j'ai cru que les pointes cramaient ou qu'il y avait un manque d'humidité. Mais je me suis trompé :-P

A suivre...

Je vais passer en 12/12 dans les jours à venir quand le 5ieme étage sera bien développé.

Cannabicalement, Saints Row

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Beaucoup pour ton aide' date=' je ne vais pas arroser avant mardi ou mercredi[/quote']

De rien. Par contre, tu devrais rempoter ta plante dans un terreau sain (non imbibé), sinon ce problème surarrosage va te te poursuivre durant toute ta culture. Tu enlève le surplus de terre sans abimer les racines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation de SaintsRow :

 

d'ailleurs je pense y passer d'ici une semaine ou deux. Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide

 

 

Si tu comptes faire un Onebud, tu peux la passer en 12/12 (c'est 2 semaines de croissance en partant d'une bouture et 3 semaines de croissance en partant d'une graine, à confirmer par plus expérimentés que moi)

 

 

Le one bud dépend de plein de variable

 

la lampe

le pot

le temps

la hauteur et l'espace

 

3semaines de croissance en one bud c'est beaucoup trop

 

je rappelle que le but du one bud et d'avoir une plante d'une 40-50aine de CM avec 1 bud principal

 

si on pars de bouture le but est de passé directement les boutures (une fois qu'elles ont pris racine) en flo et de lancé une ligné de bouture chaque 1-2semaine de cette maniere tu peux recolté chaque semaine :-P

 

environs 10cm-20cm pour des graines (certain ne font pas de periode de croissance commence direct en flo)

 

 

pour des boutures dés qu'elle ont pris racines

 

++ j'espere avoir eclairé certain (en lisant les guides et les FAQ vous auriez eu reponse a vos questions :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe, ça ne va pas du tout :culture:

 

L'état de la plante est de pir en pir le premier étage de feuille est pas mal attaqué :culture:

 

34a264.jpg

 

fc9ac6.jpg

 

 

Et la voici malheureusement dans son ensemble :-P

 

64884d.jpg

 

Quoi de neuf docteur? :-?;-):-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur mais je pense que c'est une asphyxie racinaire tu devrait rempoté dans tu terreau et non de la terre

 

achète de la terre de grow shop avec des perlite elle est vraiment bien

 

car elle est fini douce pas compact et sa ta plante va aimé en plus la terre est traité et ne contient pas de parasite ni de petite mouche etc...

je te conseil vivement de changé de terre

 

voila :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors, t'a rempoté?

 

Surtout, enlève le maximum de terre humide sans abimer tes racines, et rempote dans un bon terreau comme t'a dit Cana-ice. Pour l'arrosage, plus de connerie de spray! Tu arroses doucement (avec une seringue par exemple) sur toute la surface de ton terreau tous les 2/3 jours (voire 4 jours) suivant les besoins de ta plante, la terre doit être bien sèche sur 4/5 cm avant de réarroser.

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.