La lampe galére a s'allumée!!!!hps ou ballast????


Messages recommandés

voila je suis en flo depuis 1 semaine,ma lampe a un gros probléme depuis quatre jours le ballast s'enclenche comme prevu en méme temps que le programatteur mais la lampe ne s'allumait pas méme au bout de vingt minutes je la débranche et la rebranche trois fois elle s'allume.j'ai pas trop compris!enfin elle a marché deux jours nickel,puis pareil elle veut plus s'allumé sauf que la je l'ai rebranché au moins 20 fois et rien!

je l'ai dévissé le filament semble cassé a un endroit. je me suit dit elle est grillé .vu que j'en ai pas d'autre j'ai remis la lampe que j'utilisée pour la croissance,et la magie je la branche elle s'allume en meme pas 20secondes. je comprend pas pourkoi elle s'allume quand elle veut au fait c'est une hps 400 watts

vous pensé que sa peut venir du ballast?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

hello , juste un ptit truc connu comme le monde mais il me semble que avant de mourir on est vivant

 

un peu comme une ampoule qui aurai marché il y a 12h ...

 

sinon fait un test croisé si t as une autre ampoule sous la main

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un morceau de filament de cassé, ne cherches pas plus loin.

Si t'as lampe s'allume occasionellement, c'est que les 2 morceaux de cassés doivent se toucher ponctuellement.

Sachant qu'une partie interne de l'ampoule sert uniquement à l'allumage.

Ton ampoule n'est pas une Sylvania ?

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle s'est rallumé encore ce matin donc elle marche.je sais pas ce qu'elle a ca me saoule et le filament je sais pas si c'est cassé ou si c'est normal.mon ampoule c'est bien une sylvania elle a servi a peu prés 7 mois donc elle doit tenir encore un p'tit moment.enfin j'espére?pour les signatures j'ai pas trop compris l'url http ne marche pas ok mais ce ke tu m'as mis j'ai rien compris.

merci d'avance de plus me rep qu'elle est grillé si ca serait le cas .je vous poserai pas cette question j'achéte une autre et voila

si c'est mon ballast je suis dans la m......

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

j'ai eu exactement le meme soucis que toi, l'usure electrique avait un peu grinoté le culot de l'ampoule, en la revissant vraiment a fond en serrant bien ca remarchai :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Salut!!

 

j'ai eu exactement le meme soucis que toi' date=' l'usure electrique avait un peu grinoté le culot de l'ampoule, en la revissant vraiment a fond en serrant bien ca remarchai :davb: [/quote']

 

salut,

 

Il est en effet possible si tu utilises un humidificateur et que ton extracteur soit sur cooltube, qu'un dépot de calcaire se forme au niveau du culot de ton ampoule, ce qui limite fortement la conductivité, si c'est le cas essuie le culot avec du ph -.

 

Et j'espère que tu ne t'amuses pas à dévisser/revisser ton ampoule alors que le ballast est sous tension ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par ludo34 le 5/1/2009 15:03:51

 

et j'ai pas d'autre ampoules apart le néons iodur (pas bon du tout pour la croissance)

on m'as parlé d'un growshop a montpellier mais je le trouve pas

si vous aurez des infos?je suis preneur!

 

hey l'ami héraultais !

 

Il y a 4 growshop sur montpellier ! moi je vais à culture ind**r, tu longe la cours gambetta et c'est une des rue parallèle (rue du chaptal) tu t'enfonce un peu dans cette rue et tu ne peut pas le raté ! sinon tu peut toujours regarder ça ils ont touts les growshop de la région (plus vraiment à jour mais juste par rapport a celui que je te parle qui n'est plus hydrop*uss mais culutre indo*r donc...)

et voila, sinon celui dont je te parle est vraiment pas mal ! y'a du matos de folie là bas et c'est pas hors de prix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludo,

 

Pourquoi ma question sur la marque de ton ampoule ?

Simplement parce que j'ai discuté avec mon "growshopiste" il y a peu sur les ampoules Sylvania qui ont perdues en qualité de fabrication, mais surtout sur les nombreux retour qu'il a en ce moment avec les ampoules Sylvania (made in china).

C'est un pb qu'il recontre depuis peu de temps, le pb vient simplement d'un filament qui sert uniquement à l'allumage, Le processus de fabrication à changé (asie)

De ce faite, il rebute cette marque et favorise beaucoup Osram ou Philips (même combat)

 

Fais un tour vers un grow shop et essayes ton ampoule chez eux.

Au pire tu reparts avec une ampoule neuve.

 

Cannabiquement.

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.