Précision sur le pk 13/14


Messages recommandés

salut !

 

déja excusez le topic récurant mais ça fait un bon moment que je fouille partout sur le forum et j'ai quand meme de gros doutes...

 

Enfait je m'apprête a acheter du pk 13/14 mais je remarque qu'il en existe une multitude et que sa présence n'est pas forcement stipuler dans la composition des divers produits (sur internet)

 

J'ai aussi vue sur différents topic quelques post qui disent de choisir son produit en complément de la gamme d'engrais utilisée, hors vu que je ne vois pas la compo exacte des produits en vente en ligne, difficile de faire un choix !

 

 

C'est donc pour ça que je crée ce topic malgrès la multitude de topics de ce genre...

 

Tant que j'y suis je voudrais aussi vous demander des conseils pour l'achats d'enzymes (mais là par contre les différents topic existant m'ont plutot bien aider !)

 

Donc j'utilise la gamme d'engrais Biobizz :

-rootjuice

-biogrow

-biobloom

-topmax

-bioheaven

-alg-a-mic

 

je voudrais savoir quel pk 13/14 serait le plus adapter à mon programme d'engraissement !

 

Niveau enzymes j'ai repérer le sensi zym de advanced nutrients

 

voila je voulais vos avis là dessu (merci d'éviter de me coller des liens vers les topics existant car j'ai pratiquement tout regarder...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le PK 13/14 est un booster de flo, pour la gamme Biobizz c'est l'équivalent du Topmax.

 

Si tu utilise tout les produit cité ci-dessus, l'utilisation d'un autre PK te ferais double emploi et ca par contre c'est pas conseillé :lol:

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PK 13/14 est un booster de flo, pour la gamme Biobizz c'est l'équivalent du Topmax.

 

Si tu utilise tout les produit cité ci-dessus, l'utilisation d'un autre PK te ferais double emploi et ca par contre c'est pas conseillé

 

Merci de ta réponse, mais d'après ce que j'ai pu voir le le topmax ne peut pas vraiment etre considérer comme un booster de flo car son taux de npk est très faible, d'ou l'utilitée de compléter par du pk 13/14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop' date='

 

Le PK 13/14 est un booster de flo, pour la gamme Biobizz c'est l'équivalent du Topmax.

 

Si tu utilise tout les produit cité ci-dessus, l'utilisation d'un autre PK te ferais double emploi et ca par contre c'est pas conseillé :lol:

 

bonne culture[/quote']

 

Bah non, TopMax c'est pas un booster de PK! Perso j'utilise le Topmax durant toute la flo + le PK 13/14 de Canna en fin de flo seulement. Mon prog d'engraissage est disponible sur mon jdc budforest.

 

Bon là je suis au lit donc la flemme d'aller voir la teneur en NPK exact des différents produits, mais je le ferais après!

 

Sinon pour le choix d'un PK perso j'ai la gamme Canna etr j'en suis content, mais je ne pense pas qu'il y en ai vraiment des mieux que d'autres..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Ptipilon je crois que t'es pas bien reveillé et que tu fais erreur,le topmax est un stimulateur de flo à base de melasse de beterave je crois bien,son npk est de 0.1% 0.01% 0.1%

bref loin d'un pk 1314.

 

zhenya=>je pense que n'importe quel pk est compatible avec ta gamme!On dit beaucoup de bien du Green sensation de plagron...mais un peu cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Autant pour moi, j'avais fais toute une sess avec et je n'avais rien rajouté. (remarque ça avait pas trop mal marché)

 

Avec tout les produits que tu as cité, il y a quand même besoin d'un PK 13/14? çà me parait beaucoup.

 

Enfin bon merci de vos précisions je mourrais moins bete ce soir :lol:

 

Edit: oui le réveil est difficile lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous romano13 et chienjaune !

 

ptipilon : pas de soucis personne n'a la science infuse ! (c'est dommage d'ailleur :lol: )

 

en gros mon topic sert à rien... c'est ce que je redoutais !

 

mon problème se situe surtout à savoir quel produit contient du pk 13/14 car comme je l'ai dit dans mon premier post, sur internet c'est pas préciser...

 

ok pour le greensensation mais s'il est un peu cher je préfère en prendre un autre "bon marché" car visiblement les effets sont les mêmes...

 

tant qu'a faire un topic de me*de, je continue...

 

Sinon vous pensez quoi des différents types d'enzymes ? dans la description ils disent que le sensi zym à une meilleure concentration d'enzymes que les autres et qu'ils comporte 12 enzymes différentes... à ce niveau ça va de 10 à 50€ alors ou est le piège ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

Ptipilon je crois que t'es pas bien reveillé et que tu fais erreur

+1 LOL

le topmax est un stimulateur de flo à base de melasse de beterave je crois bien,son npk est de 0.1% 0.01% 0.1%

+1 pour le npk, par contre la mélasse de betrave est utilisée pour le biogrow, pour un apport en azote.

Le topmax n'est "qu'un" exausteur de gout...

le pk 13-14 est le meme dans n'importe quelle marque...

Mais je crois qu'on a deja eu le meme topic sur le meme sujet non??

++

grom

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop,

 

Moi j'utilise le PK 13/14 de chez HESI, ca marche nickel et il me semble qu'il ne soit pas trop cher.

 

ok d'accord mais c'est quoi le nom du produit ? je m'y perd un peu enfait !

 

Mais je crois qu'on a deja eu le meme topic sur le meme sujet non??

 

oui c'est un sujet qui revient souvent, mais j'ai quand meme fait ce topic car je ne trouver pas réponse avec certitude...

 

Bon je vous laisse je vient de recevoir mon matos !

 

:-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelques engrais P-K forts, boosters de fin de flo :

 

Bionova BN P-K 13-14 (Organique)

Cellmax PK Booster (PK 13-14)

Hesi PK 13/14

Canna PK 13/14 (Bio minéral)

GHE Ripen (PK 6-5)

Florendi Engrais Orchidées aux extraits naturels (PK 8-16, en jardineries)

Florendi Engrais Complet (PK 10-14, pas de N contrairement à ce que l'intitulé suggère)

 

Quelques additifs d'enzymes :

 

Bionova BN Zym

Cellmax Super Enzyme

Hesi Power Zyme

Canna Zym

Ata Atazyme

Growth Technology Nitrozyme

 

Perso j'ai Atazyme. Je compte l'utiliser jusqu'en début de rinçage. Il contient aussi des minéraux mais en très faible quantité (NPK 0,11-0,18-0,24) et l'application est de seulement 2ml par litre.

 

A l'origine je cherchais un additif composé uniquement d'enzymes mais il est difficile de savoir s'il existe un tel produit. Les données figurant sur l'étiquette du Hesi Power Zyme, par exemple, sont très succinctes et à défaut d'information il est difficile d'affirmer que le produit est vierge de minéraux...

 

D'après mon growshop, Avanced Nutriments Sensi Zym est le produit qui contient le plus d'enzymes. Ce n'est pas le moins cher... Discours objectif ou non, impossible à savoir. Ca rejoint la description du produit. En théorie, les différentes enzymes n'ont pas toutes la même action. D'où on peut penser que plus il y a d'enzymes différentes dans le produit, mieux c'est. Mais en soit, ça ne suffit pas à démontrer l'efficacité du produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Ces derniers temps, je vois beaucoup de posts parler du côté exhausteur de gout du TOPMAX en disant que celui-ci modifie ou homogénéise le goût de nos weeds.

 

L'an dernier, j'ai cultivé de l'Orange Bud, une variété qui possède un goût très prononcé. Pour moi, un exhausteur de goût, renforce mais n'altère pas ce dernier. Je dois dire que ma théorie s'est révélée exacte et que cette OB possédait un gout magnifique (bien plus que celles que j'ai eu l'occaz' de fumer en France ou aux Pays-Bas).

 

Pour revenir au sujet, je fais actuellement un JDC avec gamme Biobizz (dont top max) et utilisation du PK 13/14 de Canna (qui me plait bien !).

 

See ya !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci guigz92 pour toutes tes infos très précieuses !

ton post m'aide vraiment et j'ai plus qu'a faire mon choix !

 

Aladora je vais aller faire un tour sur ton jdc voir ce qui se passe par chez toi ! merci d'avoir donner ton avis sur le topmax (que je vais utiliser moi aussi)

 

sinon je vais moi aussi commencer mon jdc très bientot, c'est ma première culture indoor et j'ai reçu mon matos hier, bon coup de flipe car ma box sentait un peu le plastique (darkroom street) alors là je l'ai bien nettoyer et visiblement ça va mieu ! je vais donc pouvoir y mettre mes plantes qui sont entrain de sortir de terre une par une ! mais ça c'est une autre histoire é découvrir très bientot !

 

merci à vous les amis ! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

vinvin tu vas rechercher un peu les infos au lieu de polluer si il te plait ;-)

 

le top max est un exhausteur de gouts et en rien un stimulateur de flo.

 

les pk de tous type sont eux vraiment des stimlateurs de flo , a utliser avec parcimonie car un excés peux bloquer la floraison.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, de ma propre expérience, en extérieur, j'avais toute la gamme biobizz et comme quelqu'un l'a fait remarquer le TopMax est un exhausteur de goût. Par contre pk13/14 est assez puissant. Donc j'ai demander au magasin, dixit "no problem tu peux baisser les doses de biobloom et ajoute du pk".

prudent je n'ai mis qu'une dose de 25% de pk et résultat:

sur 10 plants, 4 ont carrément grillés, et le reste mal en point, j'ai pu en sauver 3.

Depuis je suis passer tout en CellMax et là en intérieur j'ai fait une session d'Hawaian Skunk, là nickel, goût odeur top.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.