Legislation suisse et boutures de cannabis


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voilà, je me demandais si quelqu'un pouvais me dire précisément ce qu'il en est à ce sujet. Les boutures, encore légales ou pas? J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé de précis, de plus les différents avis se contre-disent...

 

En effet, entre les pages web pas à jour et les vendeurs en grow shops qui sont pas foutus de se mettre d'accord pas facile de s'y retrouver!

 

Certains disent que c'est légal, d'autres ne veulent même pas en entendre parler dans leur magasin par peur de s'attirer les foudres de la police qui foudroie sec en ce moment...

 

Les pistes les plus sérieuses que j'aurais seraient soit:

 

-graines et boutures sont légales, soit

 

-graines non germées sont légales, mais boutures et autres graines germées (enfin tout ce qui est une plante à proprement parler) seraient illégales.

 

Donc si quelqu'un pouvait m'aider à démêler tout ça ce serais fort sympathique!

C'est un peu le bordel, surtout vu qu'il y à parfois des différences d'un canton à l'autre...

 

Je n'ai pas trouvé "les lois" sur le sujet sur le net, mais si qqun s'y connait!

 

Merci beaucoup!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Rasta Bigoud!

 

Merci pour ta réponse, j'ai effectivement rien trouvé sur chanvre-info, mais je n'ai pas lu tout les articles! Il n'est donc pas impossible que je sois passé à coté!

 

Je continues de chercher de temps à autre, mais rien de nouveau!

 

Par contre il semblerait que quelques magasins vendent leurs boutures au grand jour, ce qui pourrait, je dis bien pourrait, être un signe de légalité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Malheureusement depuis les dernières votations les choses n'ont fait qu'empirer et s'il était possible de trouver jusqu'à il y a peu des boutures légalement, ce n'est hélas plus possible aujourd'hui...

 

;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme à lausanne? j'y etait allé il y a quelques mois et en avais ramené pour la saison exté et je comptais y retourner pour la prochaine session (vu la qualité de leurs selections).

Quelqu'un du coin pourrait il me renseigner?

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légalement, aucune chance, en cherchant bien tu dois pouvoir trouver ton bonheur comme il est encore possible de se procurer dans certaines "arrières boutiques" des produits en toute illégalité et à des prix abusés...

 

Après, cela s'appelle marché noir donc je ne réponds plus de rien et ne peux que t'encourager à obtenir des graines pour faire ta sélection "by yourself", sans parler de la galère pour repérer le shop si tu n'es pas de la région et des risques encourus qui, d'après moi, ne valent vraiment pas la peine.

 

'oila 'oila

 

++ :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Corium.

J'ai plus qu'à passer quelques coups de téléphone aux shops en question pour voir si il y à moyen de moyenner.

Pour la douane les suisses sont plutot cool pour la beuh contrairement à leur réputation (chopé avec 10G et, après confiscation, circulez:) ) et les français vont pas se casser la tete pour 3 boutures. En plus c'est pour l'exté j'ai rien chez moi.

Je vous tiendrais au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites