Jdc en terre [darkroom]100x100x200, hps400w] sugarhaze / yumbolt47 ( c+10)


Invité darkor06

Messages recommandés

Invité darkor06

JDC #1

 

 

Bonjour à toutes et tous!

 

Bienvenue sur mon premier JDC.

 

Pour les p'tits nouveaux, le matos utilisé:

- Homebox Darkroom 100x100x200

- lampe HPS 400W

- thermo/hygro

- 3 ventilateurs CIS 200m3/h 120X120mm(intraction/extraction/ventilation.)

- Engrais gamme HESI ( Croissance, enzymes, Floraison phosphore et PH down )

- Terre light-mix 50ltr (croissance/floraison)

- Pots 15x15x20cm (croissance)

- Pots carrés 19x19x24cm (floraison=

 

Variétés cultivées:

 

- SugarHaze (Sativa)

- Yumbolt 47(Indica)

 

Nombre de pieds mise en terre : 9 ( 3 Yumbolt, 6 Sugar Haze)

 

Buts du jdc:

 

Montrer comment se déroule ma première culture intérieure et apprendre de vous tous ;-) .

 

 

Date de mise en terre : 27decembre 2008

 

Prochainement, Upload première photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut darkor06

 

on dirait que j'ouvre ;-), bon bein vu que c'est le premier post et que c'est encore le début de l'année je vais prononcé mes veux pour ta culture. je te souaite beaucoup de plaisir pour ta premiere culture in, le moins problèmes possible (un peu quand même il faut bien apprendre des trucs...)et une grosse récolte etc... etc...

 

Non en faite je me demandais d'où venaient tes graines parce que j'ai fait pousser de la sugarhaze de chez Seedsman cet été et malgré peu d'entretiens et au final des petites têtes pas compact ba effet pas mal du tout et un gout fruité vraiment pas mal...

 

et tu as mis combien de pieds?

 

ciao et bonne culture

 

2eme jdc récolté g13haze durbanskunk...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors comme ça tes graines viennent de dam, ok mais en réalité c'était le breeder que j'aurais voulu connaitre mais peu importe...

 

Pour la distance lampe/plante tout est sur le site il suffit juste de chercher un peu... par exemple sur cette page ici

 

allé bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkor06

Ok ok merci , Oui j'avais déjà vu mais je préfère l'avis de plusieurs personnes ;-) .

 

Sinon à la vue de mes pieds , ils vont pas trop mal ? Si les feuilles tombent un peut , c'est pas un soucis? Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkor06

C+14 : Comment ca se fait qu'il y est une telle différence de taille alors que au pire elles ont 2jours d'intervalles ? Merci beaucoup de votre aide .

 

 

1231525615_oki.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

on dirais queje suis le seul à suivre ton jdc...

 

j'ai l'impression que ça tige encore un peu non?

 

Quand tu remporteras tes plants pense bien à rentrer les tiges inutiles dans la terre, tu peus renterrer jusqu'au premiere petites feuilles.

 

Sinon ça a l'air de plutôt bien pousser, tu comptes faire koi comme culture? Desone bud ou scrog ou alors rien de tout ça?

 

A mon avis d'ici une semaine ou deux tu pourra commencer à pincer et à palisser. t'as prévu des engrais pour la cro?

 

bonne continuation à toi en éspérant que d'autres monde viennent te filer un coup de main

 

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkor06

Merci de votre aide ca fait plaisir .Alors pour la hauteur de la lampe je l'ai rabaissé a 30cm du sommet .

 

La température c'est 26-27° , et l'humidité c'est entre 30et40% c'est pas énorme .

 

Oui j'ai prévu des engrais pour la croissance et la floraison .

Je penses faire un palissage et une coupe de l'apex .

 

Qu'est ce que le pincage?

 

Eg510 , tu me conseilles de faire quel technique ? (suppercroping ect. )

 

A bientot pour de nouvelles photos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Toujours autant de monde surce jdc... c'est dommage t'as du bon matos pourtant.

 

Bon alors, pour répondre à tes questions je dirais qu'avec tes 400w tu peus palisser tout tes plants mais, pas trop quand même ( il y a quand même 9 plants) mais bon il y aura surement des males qui ne te feront plus chier après.

 

Don moi je te conseillerais supercropping, surtout pour la sugar qui est bien sativa donc surement un gros strech. Un petit taillage et c'est bon.

 

Dès que tu arrive au 5eme étage de ramifications tu peus commencer le pinçage (il y a un guide sur ce site concernant cette technique), un peu après tu commences à palisser (cf guide).

 

Je te conseillerais également de commencer l'engraissage gentillement, je ne connais pas l'engrais que tu utilises, vasi doucement au début.

Enfin je dirais qu'un petit rempotage ne ferais pas de mal d'ici peu, à quand la prochaine maj?

 

 

bonne continuation à toi l'amis

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu m'as l'air bien parti et motivé!

 

Tu utilises un cool tube? Sinon tes 400W sont un peu trop près (40cm étant l'idéal si tu as une température correcte).

 

Au niveau de l'humidité aussi tu me sembles un peu sec (30-40% idéal pour la floraison), 55-60% serait le top pour ta croissance! T'utilises un extracteur? si oui quel puissance?.

J'avais le même problème que toi pour l'humidité j'ai réglé ce problème en créant un cycle d'extraction ON 15min et OFF 45min.

 

Quelle gamme d'engrais as tu prévu?

 

Je vais suivre ton JDC avec intérêt nous en sommes à peu près au même stade. Viens faire un tour sur mon JDC.

 

chuss. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkor06

Pour les engrais , c'est marqué au début, mais sinon c'est HESI .

J'ai acheté de l'enzymes aussi .

 

Je vais poster de nouvelles photos, je voudrai bien quelques conseils surtout que y'en a une qui a une quelques taches jaunes .

 

Places au photos : C+22

 

1232306072_1232305341_DSC00121.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.