[Résolu]Help au secours a moi sos elles meurent.....


Messages recommandés

hello la foule!!!

 

bon pour le titre hein vous l'aurez compris c'est un petit clin d'œil!!!loll!!rien de dramatique mon probleme!!!

bon comme le veut le règlement du site et que je le rabâche de temps en temps aux jeunes canaweedeurs....je m'exécute donc pour un formulaire dument remplis........

 

- feuille jaune qui pourtant sont exposées a la lumiere.....

-variété: WW feminisée

-age: 105j de croi et 28 de flo

-partie atteinte : feuilles du bas jusqu'au milieu de plante

-date d'apparition du problème: 15 jours

-évolution du problème et de la plante: stretch terminé,buds en develloppement trankilou mais les feuilles jaunissent a vue d'oeil......

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 1*1*2(homebox)

-lampe utilisée: hps 400w

-distance lampe/plante: 30cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux: 12/12

-température: 10° de nuit et 20° le jours

-hygrométrie: 35/45

-extraction utilisée: rvk 250 cube/h en 24/24

-ventilation utilisée: ventilo tour en 24/24

-terre: light mixen scrog

-taille des pots: 11 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:un engraissage sur deux a l'engrais gamme biobizz...ph ajusté a 6.3/6.5.....un litre par plante.

mes engraissages en details depuis mi decembre:

-18/12: 3ml grow-2ml alga-1ml bloom+ 0.30 ml de bnzym

-24/12: eau ph ajusté+ 0.30 bnzym

-29/12: 3 grow - 2 alga - 2 bloom - 0.30 bnzym

-02/01/09: eau ph ajusté + bnzym 0.30ml

-05/01/09: 4ml de grow - 2 bloom - bnzym 0.30ml

-11/01/09: 4ml de grow - 2 ml bloom - 0.5ml de pk 13/14

 

 

voila donc je penche pour un gros manque d'azote.....le fait qu'elles soient si grosses et si agées faut t il que je double les doses normalement données a des plantes plus petites et plus jeunes?????? genre 6/8 ml de grow ou sa crain selon vous?????

quelques photos:

 

c1ef9.jpg

09299d.jpg

c5bd22.jpg

0cda9.jpg

5310cc.jpg

 

 

voila a plus tard et merci de vos conseils avisés......

 

edit: les feuilles du bas du scrog je veut bien qu'elles jaunissent et fanent car pas trop de lumière mais là celles touchées ont de la lumiere......a moins que justement ce soit trop d'engrais ????je ne pense pas sa ressemble pas a un cramage.....et dieux sais que j'en crame des plantes hein!!lol!!!

vous comprendrez que apres une telle patience(105j de croi) je ne veut courir aucun risques.....c'est pourquoi je fait appel a vous les confirmés!!!j'aurais pu faire le test de doubler les doses de grow mais si jamais sa foire!!!loll.....je meurt!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

 

merci pour la confirmation les gars.......je vais voir si les 4ml de grow de hier feras quelques choses d'ici le prochain arrosage sinon je reforcerais un peut la dose.....

 

merci encore a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

bonne idee negura je vais tenter cela dans kkes jours histoire de voir avant si le grow que je leur ai mis suffit....si toujours jaune en fin de semaine je leur pisse dessus!!!loll!!!

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

bon ben voila elles ont ete arrosées se soir avec de l'urine......60ml d'urine bien chaude pour 2 litres d'eau soit un litre avec 30ml par plante......voila!!!je verrais bien dans quelques jours!!!

 

a plus et merci encore du conseil!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

105 jours de croissance???? + de 3 mois j'me trompe pas? Ca me parait énorme. Quelle est la taille de tes pots?

 

Je vois des beaux buds qui montrent le bout de leur nez. Peut t'être t'es tu trompé, ca ne serait pas plutot 105 jours depuis la germination?

 

Merci pour ta réponse. Bon rétablissement pour tes titines :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolll!!!

 

non ne t'inkiet pas c'est bien 105 jours de croissances ....+ 4/5 pour germination si tu veut donc 110 jours en gros mais sa change quoi????

pots de 11 litres......c'est peut mais sa fera l'affaire toute facon pas le choix!!!elles s'annoncent belles faut juste que je gere mieux mes engraissages........elles ont la dalle !!!

 

et au pire meme 105 jours depuis germination a se stade là on est pas a 5 jours pres je pense!!!loll!!

 

merci pour le retablissements.......a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ahahaha, ça fait bien plaisir de repasser dans le coin et de voir comment certaines pratiques ce sont démocratisées ^^

 

Continuez comme ça !

 

++

 

PS: fait gaffe quand même, 60 ml ça me parait un peu beaucoup surtout si tu as déjà chargé sur les engrais pour compenser la carence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha non Sir_Galahad ne me fait pas flipper!!!loll!! je vais plus en dormir!!!

 

60ml pour deux plantes soit 30ml chacunes sa me parrait peut!!!!!!sa fait du 3 pour cent non?????contre 10 recommandés.....

 

oui je me suis dit d'attendre avec le grow qu'elles ont eu hier mais en allant les voir tout a l'heure elles avaient tellement une sale couleur qu'elles m'ont fait pitié les pauvres....alors hop j'leur pisse sur la tete.......lol!!!

 

au pire sa me feras une experience en plus pour faire mieux la prochaine fois!!!!au mieux elles reverdissent et là je leur chie dessus!!!!!!!!

 

a plus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela me fait penser au problème que j'ai eu avec mes original haze cet été.

 

Avec du recul, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une carence d'un élément dans ta soupe, mais plutôt d'un problème d'assimilation.

 

Je trouve ton pot beaucoup trop petit par rapport à l'âge des ton plant, ce qui peut avoir les conséquences suivantes, toutes pouvant être responsables d'un problème d'assimlation, il y a peut être d'ailleur un peu de tout ça, voir beaucoup de tout ça :

 

-plus de place pour les racines, donc elles ne poussent plus depuis un bon moment déjà

 

-plus de place, donc les racines ne respirent plus non plus, risque de surrarosage accru

 

-le terreau est lessiver, il a perdu son pouvoir tampon (pH), même avec une eau d'arrosage ajustée, il n'est pas certain que le pH dans ton pot soit optimum : as tu contrôlé le ph de ton terreau.

 

Désolé, mais je n'ai pas de solution miracle. Il y a bien le rempotage, mais arrivé à ce stade la floraison, les racines ne se développeront plus beaucoup. Dans ce cas, il faudrait réussir à enlever un max de vieux terreau sans abimer les racines, et rempoter dans un nouveau terreau bien aéré et un pot plus grand.

 

Sinon, controler les ph du terreau et ajuster si nécessaire.

 

Bon courage, je me trompe peut être, et un peu d'azote leur fera du bien...

 

à plus

 

Job

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi petit placard.......

 

sa tiens la route!!! effectivement mes pots doivent etre bien petits pour la taille des plantes mais je reste persuadé que meme dans un petit pot si on gere son engraissage correctement suivant les besoins de la plante on peut la garder belle longtemps!!!bien entendu une plante dans un pot petit donc saturé en racine ne permettra pas une grosse croissance de la plante mais on peut la maintenir longtemps en vie et tres belle......

 

là qu'elles poussent plus pas grave c'est meme tres bien!!!par contre faut qu'elle sorte de belles buds......loll!!! et je pense que meme en pot restreint ya moyen.......

 

les racines a mi flo ne pousseront plus des masses mais si je les nourrit correctement je pense que sa aura meme resultat que si elles etaient en pots de 20 litres......

 

apres peut etre ai'je tord mais ca l'avenir me le diras......

 

merci de ton intervention a plus tard.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Pour la pisse je connaissais pas merci!!

(Faut etre sur que ce soit ça aussi ;-) sinon ça doit pas etre cool pour elle !)

 

Pour l'histoire des 105 jours, tu dis que tu es en croissance?

Tu as laissé 105 jours de croissance???

A la vue des tétounes ça me parait impossible..enfin bon..

+++

 

edit: Ben putain cété pas très clair!!!

C'est donc Cro+105 et flo+36 à peu près ..ce qui nous donne:

J+141 et flo+36, on en déduit ta croissance, on connait leur age total et leur age de flo..en gros on a tout et c'est plus simple à piger..même sur ton JDC à ce niveau c'est le bordel..ce sont pourtant des infos primordiales pour bien suivre l'évolution!

Essai de corriger tout ça pour notre meilleure compréhension!!

Merci+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

bon ben voila elles ont ete arrosées se soir avec de l'urine......60ml d'urine bien chaude pour 2 litres d'eau soit un litre avec 30ml par plante......voila!!!je verrais bien dans quelques jours!!!

 

Arrgh, la tu as certainement fait une connerie : tu viens de leur donner 5ml de Biogrow la veille, ce qui est dejà violent en 1 coup, et qui est loin d'etre dégradé si vite, c'est lent la gamme biobizz, faut lui laisser le temps d'agir. Quelqu'un qui serait mal alimenté (en grève de la faim par exemple) si tu lui donnes double ration de kebab, tu vas voir comment il va l'assimiler --> direct la tête dans un trou en faïence ;-) ;-):. C'est surtout une grosse quantité 5ml de biogrow, y a des précipité, et avec ceux rajouté par l'urine, huummm, gare à la surdose ....

 

L'urine est *vraiment* tres efficace, mais c'est fromage OU dessert, pas les deux en même temps. Je l'utilise diluée à 10% dans les cas comme les tiens, et son avantage est l'effet coup de fouet, contrairement à un biobizz qui se dispersera sur la duréé, tu reverdis en 2 à 3 jours, des le lendemain les effets sont visibles.

 

Bon, ton dosage reste malgré tout assez faible, 3%, en esperant que c'est pas le pipi du matin (qui concentre toutes les toxines du corps accumulé pendant la nuit), cela devrait passer. Le souci est que selon les personnes, l'heure, leur état de santé, la concentration, et composition, de l'urine varie fortement, faut mieux faire des tests pour "se doser" en Nitrates.

 

Si tu as le moindre signe de brulure, tu rinces vite fait kyky.

 

Je veux pas t'inquieter non plus, mais bon *patience* dans les cas de ce genre, car à multiplier les solutions ont fait plus de dégats qu'autre chose :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey les pisseurs ! ;-)

 

désoler de faire dériver le sujet, ce n'est pas que ton sujet ne m'intresse pas kyky mais en lisant le topic je me suis poser une question :

 

Peut on utiliser l'urine pour complèter un arrosage sans enzymes ? je veut dire par là si on à pas de bouteille d'enzymes est ce que la pisse peut jouer le role des enzymes ?

 

je dit ça car j'avait déja lu autre part que l'urine contenais aussi des enzymes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant de l'évolution de tes olants en tout cas' date='

 

à plus

 

Job

 

[/quote']

 

salut a toi!!! alors pour l'instant rien de notable...pas d'amelioration ni de degradations visibles......

 

peut etre la dose etait trop faible en urine......je verrais dans les jours qui viennent ......

 

 

 

 

Pour l'histoire des 105 jours' date=' tu dis que tu es en croissance?

Tu as laissé 105 jours de croissance???

A la vue des tétounes ça me parait impossible..enfin bon..

+++

 

edit: Ben putain cété pas très clair!!!

C'est donc Cro+105 et flo+36 à peu près ..ce qui nous donne:

J+141 et flo+36, on en déduit ta croissance, on connait leur age total et leur age de flo..en gros on a tout et c'est plus simple à piger..même sur ton JDC à ce niveau c'est le bordel..ce sont pourtant des infos primordiales pour bien suivre l'évolution!

Essai de corriger tout ça pour notre meilleure compréhension!!

Merci+++

 

salut!!

 

ben je vois pas trop comment tu as fait pour t'embrouiller autant le cerveau.....

sa me parrait clair 105 jours de croissance et 30 de flo....sa veut bien dire qu'elles ont recus 105 jours de 18/24 et 30 de 12/24 non??????? soit 105+30 donc 135 jours de vie ...

 

a plus tard

 

 

 

 

Arrgh' date=' la tu as certainement fait une connerie : tu viens de leur donner 5ml de Biogrow la veille, ce qui est dejà violent en 1 coup, et qui est loin d'etre dégradé si vite, c'est lent la gamme biobizz, faut lui laisser le temps d'agir. Quelqu'un qui serait mal alimenté (en grève de la faim par exemple) si tu lui donnes double ration de kebab, tu vas voir comment il va l'assimiler --> direct la tête dans un trou en faïence :respect::male::. C'est surtout une grosse quantité 5ml de biogrow, y a des précipité, et avec ceux rajouté par l'urine, huummm, gare à la surdose ....

 

L'urine est *vraiment* tres efficace, mais c'est fromage OU dessert, pas les deux en même temps. Je l'utilise diluée à 10% dans les cas comme les tiens, et son avantage est l'effet coup de fouet, contrairement à un biobizz qui se dispersera sur la duréé, tu reverdis en 2 à 3 jours, des le lendemain les effets sont visibles.

 

Bon, ton dosage reste malgré tout assez faible, 3%, en esperant que c'est pas le pipi du matin (qui concentre toutes les toxines du corps accumulé pendant la nuit), cela devrait passer. Le souci est que selon les personnes, l'heure, leur état de santé, la concentration, et composition, de l'urine varie fortement, faut mieux faire des tests pour "se doser" en Nitrates.

 

Si tu as le moindre signe de brulure, tu rinces vite fait kyky.

 

Je veux pas t'inquieter non plus, mais bon *patience* dans les cas de ce genre, car à multiplier les solutions ont fait plus de dégats qu'autre chose :-)[/quote']

 

merci de ces precisions,elles n'ont pour l'instant aucun signes de surrengraissage...5ml de biogrow n'est pas si ennorme quand je voit qu'en plein stretch mes autres plantes prennent 3 ml de grow et sont bien plus petites et plus jeune....

 

là je ne veut pas qu'elles reverdissent m'en tape un peut a mi flo mais simplement que le probleme ne grandisse pas trop afin de finir cette flo trankilou....

 

les buds prennent de jours en jours donc je m'affole pas trop,je guette et au besoin dans kkes jours je leur remet une dose d'urine a 10%....puis apres plus d'azote jusqu'a la fin......

 

et effectivement ce n'etait pas l'urine du matin...loll!!

 

 

voila merci a vous de vos precisions et conseils......

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.