Aide box toxique !


Messages recommandés

j'ai juste dit

 

que home box était le mieux ou un placard fait sois même

 

et le lien

ces la brochure de home box qui explique en détail

le problème

 

 

Salut' date=' je te mets la page de homebox .

 

Polyéthylène contre PVC

 

Pendant plus de 3 ans l’Original Homebox était la seule tente de culture sur le marché.

 

Par la suite sont apparues des copies bon marché de qualité inférieur connues pour leurs effets néfastes

causés aux plantes : changement de la couleur du feuillage, mort des plants .

 

En effet, la raison principale étant qu’elles sont fabriquées avec du PVC (Polychlorure de vinyle) qui est facilement

laminable mais contient aussi des plastifiants tel que l’ester d’acide qui peut s’évaporer et entrer dans

la peau, les poumons et aussi dans les plantes.

On suspecte certains plastifiants à nuire aux reins et pouvant provoquer le cancer.

Ce composant est interdit dans l’Union Européenne pour les jouets d’enfants

depuis 1999. Des cancers, des maladies du foie et articulaire ont été constatées

chez les travailleurs dans les usines de production de PVC.

 

 

L’Original Homebox est la seule sans PVC

 

Nous utilisons uniquement du

PE (polyéthylène)

C’est pour ces raisons qu’EASTSIDE impex a opté

pour l’utilisation exclusive de films plastiques en

polyéthylène (PE) et de polyester (PA) pour sa production

de homebox.

Notre matériel consiste en 3 couches, qui sont jointes

par une méthode de lamination

• à l’extérieur une couche de PA tissée pour plus grande

durabilité

• au milieu une couche noire de PE garantissant une

imperméabilité à la lumière

• à l’intérieur une couche blanche de PE pour la réflexion

PE (Polyethen) est le matériel en plastique le plus

courant, on l’utilise pour les sacs en plastique, les

seaux, les panneaux, les bouteilles de boisson et les

containers. Il peut être brûlé sans polluer et est définitivement

le matériel plus sain.

PE est plus difficile à le laminer mais EASTSIDE

impex a trouvé une solution.

PA (Polyester) on l’utilise pour la couche extérieur,

il appartient à la grande famille des polymères synthétiques

(plastique) comme les polycarbonates et surtout le PET (PolyEthylenTerephthalat) dont on

produit des textiles, les bouteilles en plastique ou

même les CD.

 

Après avoir examiné les matériaux de toutes les

copies courantes nous sommes sûrs qu’ils ne viennent

pas de notre producteur.

La lamination du PVC

est très sommaire contrairement à celle du PE qui

requiert des machines spécifiques ainsi que des

techniques spéciales.

 

Toutes les copies inspectées

contiennent au minimum du PVC dans la couche du

milieu.

 

EASTSIDE-impex n’utiliserait jamais un matériel problématique

comme le PVC, il en va de sa responsabilité

envers les clients, leurs enfants et de l’environment.

 

Merci d’avoir lu cette explication, nous espérons vous

avoir informé sur les différences entre les divers

matériaux. :P

 

La section recherche et conception de EASTSIDEimpex

- www.homebox.net

 

We´ve got you covered

Citations:

PVC: https://de.wikipedia.org/wiki/Polyvinylchlorid

PE: https://de.wikipedia.org/wiki/Polyethylen

www.chemie.fuberlin.de/chemistry/kunststoffe/polyethylen.htm

PES: https://de.wikipedia.org/wiki/Polyester

www.chemie.fu-berlin.de/chemistry/kunststoffe/ester.htm

plastifiants: https://www.umweltbundesamt.de/gesundheit/stoffe/

weichmacher.htm

DEHP: https://www.allum.de/index.php?mod=noxe&n_id=19

PVC-plastifiants: https://www.innovations-report.de/html/berichte/

studien/bericht-27002.html

phtalates: www.arbeitsmedizin.unierlangen.de/Koch_Phthalate.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
• à l’intérieur une couche blanche de PE pour la réflexion

PE (Polyethen) est le matériel en plastique le plus

courant, on l’utilise pour les sacs en plastique, les

seaux, les panneaux, les bouteilles de boisson et les

containers. Il peut être brûlé sans polluer et est définitivement

le matériel plus sain.

 

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les potos !!!

 

alors voila moi je suis un ancien aussi !! je n'y ait jamais cru a ces histoire , jai acheter ma superbox en me disant jvais leur montrer !

et paf jai vite tout renvoyer et commander une darkrrom qui devrait arriver demain !!!!

 

superbox toxique ou non ! je ne fait pas de rumeur , mais j'ai eu de grave probleme !!!

 

peace joonn :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

ahhhhh j'ai pas compris pourquoi tout le monde en avait contre moi

 

alors que je disait pas des connerie

 

je viens aller faire un tour sur plein de growshop

et regarder toute les autre marque que homebox

elle sont a des -15 a -20% sur le prix

 

alors que les homebox il y a pas de réduction

sa vaut bien dire que ces les meilleure

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ai acheter ma superbox en me disant jvais leur montrer !

T'as fait ça juste pour prouver aux autres qu'ils avaient tort?????????

 

mais j'ai eu de grave probleme !!!

Quel genre de problèmes?

 

Quoi qu'il en soit j'espère que vous avez tort (je dis pas que vous avez tort, je l'espère c tout ;-)) pcq je démmare une culture en superbox mylar (je sais même pas s'il y a du pvc ou non dedans).

 

Dans tous les cas il me semblait que le PVC devait être porté à des t° de plus de 60° avant de dégager quoi que ce soit, ce qui me laisse un peu sceptique sur ce type de pb.

il y a pas de réduction

sa vaut bien dire que ces les meilleure

Ça me parait être un gros gros raccourci ça. T'as des actions chez eux? ;-)

 

++

fly

 

edit : Ce qui me rend encore plus sceptique c'est que nombre de pots de fleurs sont en PVC. Exposé au soleil je pense qu'il subisse plus la chaleur que nos box et sont en plus en contact direct avec la plante.

 

re-edit : les points soulevés par BaSTaRd me semblent également matière à reconsidérer ce "pb".

 

quand je vois les résultats de personnes en aérotubes home-made en tuyau PVC ou les résultats de Jean dans sa cabine de douche (à priori pur PVC)... je rigole du genou !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde !

 

Oui je crois que minijah a des actions chez homebox aussi :

 

ahhhhh j'ai pas compris pourquoi tout le monde en avait contre moi

 

alors que je disait pas des connerie

 

je viens aller faire un tour sur plein de growshop

et regarder toute les autre marque que homebox

elle sont a des -15 a -20% sur le prix

 

alors que les homebox il y a pas de réduction

sa vaut bien dire que ces les meilleure

 

peace

 

Ton message nous avance pas à grand chose minijah tout le monde sait que les homebox sont la meilleure qualité mais peu d'intérêt dans ce topic et en plus je trouve que tu tire beaucoup de conclusion hâtive...

Il faudrait lire le sujet du topic avant de poster....

 

 

pour flyingdutchman :

Dans tout les cas vue la réponse d'hydrobox toute les box n'ont pas l'air contaminée.

Et je souhaite que ça soit le cas pour toi ! n'oublie pas de nous donner des nouvelles d'ailleurs !

 

Pour le pvc je ne suis pas convaincue que ce soit le pvc qui soit nocif dans ces box mais il est question des colles utilisés pour les fabriqué qui dégage des produits toxique pour les plantes et donc aussi pour l'homme. Avec la condensation, l'humidité et la chaleurs des box je pense qu'il y a aussi plusieurs facteur de dégagement de ces produits. J'ai aussi lu que certain de ces produits sont photo réactif et qu'il suffit donc qu'il soient exposés à une forte luminosité pour se dégager.

Mais tout ça ne sont que des hypothèses....

 

Pour ma part je suis convaincu que certaine box sont contaminés car mon enquête m'a apporté assez d'éléments pour penser que ce ne sont pas des rumeurs frauduleuses c'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de lancer ce topic.

 

Néanmoins il est fortement possible que cela ne touche que certain lot d'une même marque et donc dans ce cas c'est une question de chance.

 

Voilà j'espère que nous aurons bientôt des éléments plus précis en tout cas je ferais tout mon possible pour tenir informé la communauté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

re-edit : les points soulevés par BaSTaRd me semblent également matière à reconsidérer ce "pb".

 

quand je vois les résultats de personnes en aérotubes home-made en tuyau PVC ou les résultats de Jean dans sa cabine de douche (à priori pur PVC)... je rigole du genou !

Il n'y a pas spécialement matière à reconsidérer ce problème car il existe, ça ne fait nul doute.

 

Par contre ce qui m'énerve par dessus tout c'est la psychose qui s'installe autour de ce phénomène que je trouve minoritairement avéré. De plus le "diagnostic" systématique d'intoxication a le don de me hérisser le poil.

 

Genre la personne demande un diagnostique:

 

J'arrose tous les jours mes semis avec 500mL d'eau du robinet à pH 8. J'ai une lampe HPS 400W et pas d'extracteur, il fait 40° dans ma box. Mes feuilles jaunissent, pourquoi ?

 

Réponse : arrache tout le lino qui est chez toi et fais échanger ta growbox contre une originale homebox, seule marque garantie 100% non toxique.

 

Le pire c'est que j'exagère à peine ;-)

 

Désolé pour la pollution de ton topic Granitation mais comme j'ai été cité je voulais m'expliquer un peu plus sur l'avis que j'exprime.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes & tous !

 

Je vois que le sujet déchaine les passions !

 

En tout cas, moi je pense aussi qu'il n'y a rien de mieux qu'un placard "home-made".

 

La réponse de "Culture Indoor" m'a bien fait délirer !

 

On sent l"hypocrisie !

 

Comme si il n'y avait qu'une seule usine au monde qui fabriquerait cette matière !

 

Ca me semble hallucinant !

 

Et les fautes d'orthographe, ça fait mal !

Au niveau commercial, ils n'ont pas été top sur ce coup là, c'est clair qu'avec une réponse aussi expéditive et évasive , ça ne donne vraiment pas envie d'acheter chez eux ...

 

M'enfin bon chacun ses techniques de vente !

Certains préfèrent avoir un stock immense avec beaucoup de produits de qualité médiocre et d'autres essayent de proposer le meilleur produit possible !

 

C'est pour cela que je préfère payer un peu plus cher et aller chez mon Growshop habituel (un privé et non une chaine), il me donne d'excellents conseils, il est super cool et il est PRO !

 

Dommage que l'on ne puisse faire de pub sur ce site (ceci serait gratuit, je ne bosse pas pour lui!)

 

GROOVIE, tu m'as trop fait délirer avec ton comm concernant la réponse de Culture Indoor :

 

usine basée à Mylar city où les lunettes de soleil sont à la mode toute l'année

 

:-D ;-) :-D ;-) :-D :b2: :-D :P:lire::pc:

 

Jvous souhaite à toutes & tous une bonne soirée, à très bientôt les cultivateurs modernes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

salut,

 

Rebonjour tout le monde !

Pour le pvc je ne suis pas convaincue que ce soit le pvc qui soit nocif dans ces box mais il est question des colles utilisés pour les fabriqué qui dégage des produits toxique pour les plantes et donc aussi pour l'homme. Avec la condensation' date=' l'humidité et la chaleurs des box je pense qu'il y a aussi plusieurs facteur de dégagement de ces produits.[/b'] J'ai aussi lu que certain de ces produits sont photo réactif et qu'il suffit donc qu'il soient exposés à une forte luminosité pour se dégager.

Mais tout ça ne sont que des hypothèses....

 

Pour ma part je suis convaincu que certaine box sont contaminés car mon enquête m'a apporté assez d'éléments pour penser que ce ne sont pas des rumeurs frauduleuses c'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de lancer ce topic.

 

Néanmoins il est fortement possible que cela ne touche que certain lot d'une même marque et donc dans ce cas c'est une question de chance.

 

Voilà j'espère que nous aurons bientôt des éléments plus précis en tout cas je ferais tout mon possible pour tenir informé la communauté.

 

 

;-)

 

je suis également de ton avis, en particulier pour la growbox revétement pvc blanc ( aucune culture n'est possible dans cette box ), on voit facilement des tâches de débordement de colle au niveau des jonctions, et les émanations provoquent des migraines, etourdissement et j'en passe.

 

Pour ma part elle a pas fait long feu, transformé depuis en bache de voiture.

 

Pour ma part cela date de 2006, et a l'époque le paradis de l'hydro faisait la sourde oreille.

 

Donc pour ma part boycott et achat d'une homebox ( 3 depuis ) chez les comiques ( culture ind**r ).

 

Je trouve l'initiative d'en parler très bonne, c'est déjà ce que j'aurai du faire a l'époque ;-)

 

BaSTaRd, j'ai du mal a comprendre ton énervement, 40°, les feuilles qui jaunissent, oui ça peut être du a une multitude de facteurs diverses, mais s'il s'agissait d'une growbox et bien le soucis viens probablement de là.

 

Culture dans une cabine de douche, oui et alors le revétement n'est pas comparable, il faut vraiment avoir eu une grow-box pour comprendre, l'odeur se dégage dès le déballage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde,suite a toutes ces rumeurs et ayant commandé une BlueBox100*100*180,j'ai écrit un mail au SAV de "paradis d'inté..."voici leur réponse:

 

Bonjour,

 

Vous n'avez aucune crainte à avoir le lot de chambre de culture blue box

défectueuse à été retiré de la vente depuis 5 mois maintenant.

 

Cordialement

 

Heureusement pour moi ,quand j'ai ouvert le paquet il y avait une SilverBox...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut,juste un avis de plus,c'est une certitude maintenant pour moi certains lots de tentes pour plantes fabriquées dans un immense pays sont un cauchemar pour notre petit carré vert,c'est flagrant quand on peut en avoir eu l'expérience,mais bon surtout pas encore trouvé de solutions pour les immuniser contre un environnement type nucleaire,il ne s'agit pas de ma box(l(original)mais pour mon cas rencontrer sur des autres bluebox,et c'est la merde rien à faire une fois que les symptomes sont là,depuis des mois pas de remede miracle sauf d'en etre convaicu maintenant alors finira à la poub si le shop ne veut rien entendre.

 

Bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

euh ça fout les boules votre truc la y'a pas moyen de vérifier?

j'ai une darkroom avec le cul que j'ai y'a surement 98%pvc et 2% VIH pdt qu'on y est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

Je viens d'acheté une box chez in...gar...., une silver box 1m2.

Au debut je souhaitais prendre une bluebox pour des raison economiques, Mais mon vendeur m'as conseillé une silverbox car certaines bluebox étaient "toxiques", pour preuve il m'as montré une bluebox en expo avec des plantes (pas de weed lol je ne sais pas exactement ce que c'etais) qui etaient en sale état. il m'as dit qu'ils ne vendaient plus aucune bluebox car pas mal de retour.

 

Perso j'ai fais confiance a mon vendeur, et aucun probleme avec la silverbox.

Merci a mon vendeur préféré, qui n'est pas la pour faire du chiffre!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien d'acquerir une blue box 100X100X180 je lui est mit reflecteur hydrostarcooltube en 400W ,4 plante dedans depuis 3 jour et une jaunie les autre se porte boien mais sont plus grande est ce quelle serait plus fragile que les autre pour linstant je les ai laisse dans la blue box je verrai bien si les autres se mette a jaunir j'espere que non je vous tien au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une p'tit question, cela fait longtemps que tu a ta silver box?

aurait tu des photos?

Car moi j'ai une blue box vendue sous l'appellation darkroom depuis trois mois et tout mes plants meurt! avant j'avais une dubbox mylard et la j'avais aucun souci!

j'ai contacter le sav qui m'envoi une silver!*et j'aimerai savoir si tout ce passe bien dans la silver?

 

merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

bonjour

je sais pas si certain se souviennent mais j'etais venu vous consulté pour un probleme de dessechement du bout de mes feuilles et un arret de croissance des le depart

il s'est avéré apres plusieurs tentatives infructueuse qu'en fait ma box etait toxique la poisse lol je l ai renvoyer a mon growshop il m'a renvoyé une silver box et depuis mes plantes se portent a merveille, donc il y a vraiment des box toxiques contrairement a certain qui pensent que ce sont les cultivateurs qui sont nuls,c'etait une blue box , voila j'espere que ca aidera d'autres personne a ne pas galerer 6 mois a essayer de faire pousser pour rien et pensait qu'on sait pas faire lol

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

slt a tous!

voila je relance le debat pour les home box toxiques. j ai acheté une home box,l original qu il disait sur hydro para....un site tres connus sur internet et j ai recus une blue box je pense car sur le carton il n y avait aucune marque,rien quoi! elle est noir avec des coutures bleu, la copie parfaite d une originale! j avais acheté avec des enviroli....200w mais j ai de grave problemes bizarres les feuilles qui jaunisses,je suis un debutant d interieur mais un cultivateur experimenté sous serre sans aucun soucis depuis six ans.

j ai du bon matos,j ai fais en sorte que tous soit nickel un extracteur ,un intracteur,un humidificateur.alors j ai reinvesti encore,mh 400w,plagr.. light mix,une gamme d engrais mieus adapté pour l interieur tres connu egalement et c encore pire!!! et oui depuis que j ai instalé la mh plus de chaleur qu une lampe eco donc plus d evaportion toxique. enfin je presume! donc je vais faire le test avec une autre box qu un pote me prete, une qui a fais ses preuves,croyez moi les amis cannaweedeurs!!!

enfin bref si avec tous va bien, je leur casse la geule a tous ces gens qui mettent sur le marché des box pollués.LOL et ils le savent tres bien en plus!

 

PS:reponse tres prochainement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.