1er jdc-cannabiculteur débutant./400w-mh croi/600w-hps flo/terre/afghan indian kush/p.p.p/ flo+40


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je vais commencer par remercier les personnes qui gèrent et font fonctionner ce forum avec tant d'aides et de réponses pour une personne comme moi.

J'ai tenter ma chance il y a peu de temps avec un premier placard mais très peu de matériels, donc obliger d'abandonner après les conseils des membres.

Voir ici :

Mon première essai.

 

Je remercie les membres qui ont répondu à ce sujet, ça m'a aider à refaire par la suite en beaucoup mieux je l'espère. (J’ai pas répondu au sujet, pour ne pas remonter un sujet qui avait prit des dizaines de pages de retard.)

 

Une petite présentation.

Mois c'est fred , fredfred ou fredfredouille comme vous voudrez. J'ai 29 ans, j'habite dans le sud et j'ai plusieurs enfants.

 

Mon espace...

Pas trop eu le choix, le seul de l'appart possible.

La pièce est très froide .En ce moment si rien ne tourne dedans, ça peu descendre à 5° , donc j'utilise un petit chauffage et jongle tant bien que mal avec l'intracteur , le ventilo ,ect...

 

L'intracteur et l'extracteur d'air vont directement dehors (20/25 cm les séparent de l'extérieur.)

Je peu donc pas allumé mon intracteur trop souvent ou la température chute rapidement avec l'air froid rentrant (si vous avez des idées ou conseil je suis preneur.)

 

 

 

icon-leaf.pngTaille total de l'espace :

L70cm / l1, 90m / h2, 50m

 

icon-leaf.pngTaille cultivable (oui la porte s'ouvre ^^) :

L70cm / l1, 10m / h2,50m

 

 

icon-leaf.pngMatériel :

 

Extracteur : 100 m3

Intracteur : 100 m3

 

1 ventilateur oscillant (qui tourne sur lui même)

1 ventilateur chauffant (la température de la pièce étant trop froide)

 

1 thermomètre/hygromètre digital

(1 à l'extérieur et 1 qui fait capteur à l'intérieur)

 

1 lampe MH 400 watts pour la croissance

1 lampe HPS 400 watts pour la floraison

 

1 brumisateur à ultrason

 

La pièce est recouverte sur les quatre cotés de mylar.

 

icon-leaf.pngSubstrats : biobizz

all-mix

bille d'argile (pour le fond des pots)

 

icon-leaf.pngEngrais : biobizz

Root Juice

Bio-grow

Bio-bloom

Top max

Alg-A-Mic

 

icon-leaf.pngLes graines :

 

5 de local, de la skunk.

5 P.P.P féminisé

10 afghan indian kush

 

 

 

icon-leaf.pngClimat :

 

Lampe allumée :

L'extracteur d'air tout le temps.

Le ventilateur 15 minutes allumées 15 minutes éteint.

L'intracteur d'air 15 minutes allumées 15 minutes éteint.

Température : ça fait le yoyo de 19° a 25°/26°

Hygrométrie : entre 40% et 50 %

 

Lampe éteinte :

L'extracteur d'air tourne tout le temps.

Le ventilateur et le chauffage 15 minutes allumées 15 minutes éteint.

L'intracteur en passif, pas allumé il fait trop froid sinon.

Température : ça fait le yoyo de 17° à 24°/25°

Hygrométrie : 50% quant le ventilo tourne et 80%/90% quant il tourne pas.

 

icon-leaf.pngPhotos de l'espace :

 

J'ai fixé le ventilateur à l'envers au plafond pour gagner un peu de place au sol.

Le chauffage juste en dessous, quant il ce met en route, le ventilo peut donc brasser cette air chaud.

Extraction est directement dans le mur a une vingtaine de centimètre de l’extérieur.

 

 

 

La lampe à 45 centimètre du haut des pots.

Le brumisateur à ultrason juste à coter des plantes.

Sur la porte le thermo/hygro , avec le capteur a l'intérieur.(pratique pas besoin d'ouvrir pour savoir ce qu'il ce passe.)

 

 

 

L'extraction comme pour l'intraction.

Vous pouvez voir ou j'ai placé le capteur sur cette photo.

A la hauteur des plantes, à l'ombre.

 

 

 

Voilà pour la présentation.

 

Les ptis bébés ont était mit en terre aujourd'hui (sauf trois hier.)

Ayant eu des problèmes d'eau la première fois, cette fois je leurs donnent avec un pulvérisateur, pour pas les noyées.

Je voit pas trop qu'elle précision ajouter, je pense avoir bien fait le tour ^^

 

Je fais ce JDC surtout pour avoir de l'aide durant cette "première vrai" cultivassions.

 

Une première question d’ailleurs ^ ^

La température qui fait le yoyo, est-ce que ça va jouer beaucoup ??

 

Au plaisir de vous lire, je ferai un topos de ce qu'il ce passe chaque semaine, (ou quant j’ai un problème.)

 

Bonne soirée à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

un coucou du 05 (juste au dessus), en te souhaitant une belle culture! je pense pas que tu sois trop gêné par les variations de température qui restent acceptables...par contre, méfiance avec l'air soufflé, pour le chauffage (pas direct sur les plantes)++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire la tu pars sur de bonne base

cette fois ci;-) par contre tu as deja coller ton myllard si non essaye de le tendre plus car la tu va perdre du reflet avec tout cés plis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour ces réponses ça fait plaisir.

 

Biggy moi aussi il m'a bien fait délirer le brumi. ^^ En dirait une grosse souris.

 

 

un coucou du 05 (juste au dessus)' date=' en te souhaitant une belle culture! méfiance avec l'air soufflé, pour le chauffage (pas direct sur les plantes)++[/quote']

 

Merci.

Moi aussi je suis du 05, mais bizarrement c'est le seul département que l'on peu pas choisir dans le profil. On ne doit pas avoir le droit de faire pousser ici.

Pour le chauffage je pense que c'est bon, il est à plus d'un mètre des plantes et quant il fonctionne le ventilo souffle sur l'air chaud en même temps pour répartir tout cela dans l'espace. ;-)

 

 

 

Salut Fredfredouille!

 

Voici une superbe installation que tu nous a faite ici :-)

Je suis préssé de voir l'évolution de ton JDC en tout cas ça ma l'air bien partis! je vais suivre de près tout cela!

Bonne chance! :lire:

 

Merci beaucoup' date=' j'espère que la chance sera de la partie aussi. ;-)

 

 

c'est claire la tu pars sur de bonne base

cette fois ci;-) par contre tu as déjà coller ton myllard si non essaye de le tendre plus car la tu va perdre du reflet avec tout cés plis

 

C'est vrai que le premier c'était un peu à l'arrache (je le compte même pas). :b2: La j'ai bien lu la :P et même plus et je pense être pas trop mal.

Pour le mylar , celui que j'utilise est très fin et perso j'ai pas réussi à faire mieux. Un futur investissement pour une prochaine session, qui sait.

 

 

 

 

Donc , des nouvelles des petites.

Elles sont toutes sortis de terre cet aprèm (d'autre plus précoce, un peu avant). Certaines gardent encore leur coquille, elles doivent avoir peur de commencer leur vie, on est toujours mieux dans le ventre de maman.

Donc avec le 100% de germination ça le fait.

 

 

Mais deux mortes au champ d'honneur dans cette course à la vie.

1 minute de silence à AK3 et AK6 qui n'ont pas réussi à ce sortir de ce fourbi.

 

 

 

Sinon à part ça, depuis le début j'arrose de temps en temps, plusieurs fois par jour mais avec un pulvérisateur donc juste pour mouiller le dessus.

Ce matin j'ai arrosé un peu plus toujours avec le pulvérisateur (environ 10 ml maximum).J'avais l'intention de ré-arrosé seulement deux jours après, mais ce soir la terre c'est déjà le désert de goby! Donc je sais pas trop quoi faire à ce niveau, si je repulvérise un peu en fin de soirée ou si j’attend.

 

Quelques photos prisent ce soir :

 

 

 

 

 

Hésitez pas sur les commentaires :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fredouille !

 

tout d'abord je te souhaite bon courage pour ta première culture !

Et ensuite juste quelques mots pour t'encourager dans cette aventure que tu nous fait partager !

Ton instal' semble pas mal tu devais y arriver :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedliFe64

Salut à toi fredouille!!

 

bienvenue et bon courage pour ton deuxième JdC qui sera j'en suis sur concluant au vu de ta motivation!!

 

je m'arrête ici parce que j'ai lu ca!!

 

La pièce est très froide .En ce moment si rien ne tourne dedans' date=' ça peu descendre à 5° , donc j'utilise un petit chauffage et jongle tant bien que mal avec l'intracteur , le ventilo ,ect...[/quote']

 

...on cultive un peu dans les même conditions (hivernales), de nombreux points communs même si pas le même phéno, cad pas trop le choix de la pièce dans l'appartement pour le placo ou la box, une température instable (15/23°C)!!29 ans et dans le Sud également ;-)...a part que moi j'ai pas encore de gosses mais ce devrait plus tarder c'est en cours!! :b2: :-D

 

 

...tout ca pour te dire que ta culture même si la mienne à soulever de nombreux débats au vu de la perte lumineuse à de grandes chances d'aboutir!! si tu gardes cette motivation et optimise bien tes conditions de culture!! 20 graines je pense!!(donc 5:fem:) avec ton installation bien clean ca va faire mal!! gère bien ton espace je sais pas si tu as pensé à palisser!! (conf shéma) ce serait pas mal!! au vu de ton espace! coupe Apex ou pas! bref donne nous quelques indices!! je repasse voir tes tofs :P !!

 

 

bon grow

 

a+++;-)

 

77714.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fredouille,

pour l'arrosage, soupèse tes pots, s'ils te semblent encore chargés en eau, n'arrose pas, la racine ira chercher l'humidité en profondeur...je vaporise comme toi à ce stade, à peu près au même rythme, en suivant l'idée qu'il en faut toujours plutôt moins que trop (de l'eau bien sûr)++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Merci à Zhenya, p2row, Paratroopers, lecracoucas d'être passer et pour les encouragements, je passerai rendre une petite visite à ceux qui on un JDC. :respect:

 

 

Salut à toi fredouille!!

bienvenue et bon courage pour ton deuxième JdC qui sera j'en suis sur concluant au vu de ta motivation...

 

 

Merci et félicitation pour la prochaine arriver' date=' tu va voir c'est cool.

Oui cette fois je suis motivé, pour l'espace je vise en gros 12 pots au final :

 

([b']Espace cultivable, L70cm / l1, 10m )[/b]

 

 

 

 

Et en ce qui concerne le palissage, je ne pense pas que je vais en faire sur cette culture .Je préfère d’abor apprendre sur celle-ci et évoluer après.

J'avait juste l'intention d'essayer d'appliquer cette méthode : Voir ici sur l'une de mes plantes, voir ce que ça donne mais pas plus.Juste un pinçage et laisser pousser , pour la hauteur je craint rien.

 

Repasse quant tu veut. :-D

 

 

 

Salut Fredouille' date='

pour l'arrosage, soupèse tes pots, s'ils te semblent encore chargés en eau, n'arrose pas, la racine ira chercher l'humidité en profondeur...je vaporise comme toi à ce stade, à peu près au même rythme, en suivant l'idée qu'il en faut toujours plutôt moins que trop (de l'eau bien sûr)++[/quote']

 

 

Salut rosebud.

L'arrosage c'est vraiment pas facile quant on connais pas. J'ai ré arrosé un peu ce soir car c'était vraiment sec. Je ne pense pas que mon eau aille jusqu'au fond des pots vu les quantités que je mets .Puis la lumière ou la chaleur fait très vite évaporer tout ça et sèche la terre.

Merci à toi.

 

 

 

 

Passons aux nouvelles de la journée.

 

Cette fois, elles sont toutes sorties. :male:

 

Sauf skunk2 qui a rejoint ces deux copines.

 

Je pense que celles qui sont sortis devraient toutes partir maintenant. Il en reste une petite encore en terre et une sortie mais avec ça coquille toujours bien attacher.

 

En ce qui concerne le climat, c’est toujours pareil : yoyo de 18 à 26 en jour et 16/17 à 25 la nuit. L'hygro et à 45/60 le jour et 75/90 la nuit.

 

J'ai arrosé un peu ce soir, moins de 8ml/10ml max par pot avec pour la première fois du Root Juice (2ml pour 1 litre).

 

Les photos :

 

(laisser défiler les photos)

 

1-Vu du dessus du lot.

2-Celle avec ça coquille.

3 et 4 -Deux photos un peu plus proche.

 

 

 

 

 

 

Et dorénavant je vais finir avec une touche d’humour, ça peu être pas mal.

Aujourd'hui une petite images :

 

 

 

 

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop fredfredouille,

 

C'est la 1ère fois que je passe sur ton jdc et je te souhaite que tout se déroule au mieux,la motivation est la ca ce voit!!

 

Passe faire un tour sur mon jdc,c'est ma 1ère culture je me suis lancé y'a peu de temps :respect:

 

A bientot,

 

Byeeee

 

... M & S ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manolito et merci.

 

Je vient de passer sur ton JDC , tu as de jolies plantes :respect:

 

 

 

Sinon j'aurai bien voulu des conseils de connaisseur car je me pose une question.

 

Jusqu'à maintenant , je prend le climat en mettant le thermo/hygro à l'ombre d'une coupelle : méthode 1 sur la photos.

 

Ce matin j'ai brancher le fil avec le capteur et placer celui-ci au milieu d'un des pots : méthode 2 sur la photos.

 

 

 

 

Je n'ai pas du tout la même température celons la technique choisi.Le capteur prend des températures beaucoup plus haute en jour et basse en nuit.

 

Ma question : à qu'elle méthode me fier ? La 1 ou la 2 ?

 

Merci à ceux qui me répondront , car si je doit me fixer sur la capteur , je doit vite changer comment je fait tourner les appareil . Car je pourrai avoir beaucoup mieux.La, les températures sont limites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fredfredouille !

 

Ecoute pour moi la méthode 1, parce que ton capteur, lui, est en plein "soleil"... après à confirmer par des cannabiculteurs plus expérimentés !

 

à plus, Lecracoucas

 

PS: ton JDC est vraiment bien documenté c'est agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lecracoucas.

 

Déjà merci à toi.

 

Ba je me disait pareil que toi. Mais depuis ce matin , en voyant les résultat de mes tests je doute vraiment .

 

En faite avec le capteur , la température et beaucoup plus stable apparemment , mais monte plus haut en jour et bas en nuit.

 

J'ai changer les temps d'arriver d'air , ventilo ect... pour voir ce que ça donner , et j'arrive beaucoup mieux à stabiliser ma température avec le capteur(reste l'hygro à voir qui baisse elle).

 

Donc me reste vraiment à savoir quoi suivre , parce que si je choisi pas le bon système pour mesurer le climat , je suis plus dans de bonne température.

 

Personne pour m'aider ? la question est expliquer dans mon message précédent.

 

Merci à vous :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fredouille,

alors d'abord excuse moi je me suis embrouillé sur le topic du département 05 manquant...en fait on est que deux, enfin bref passons:-)

cette histoire du thermo hygromètre qui varie selon là où il est placé (capteur+sonde), je me la suis posé un milliard de fois...au final, j'ai opté pour une moyenne, et rajouté plus tard un deuxième thermo (trois mesures au total), un au niveau des pots comme toi,etc. mais quoiqu'il en soit, il semble convenu qu'on ne mesure pas la température en plein "soleil" pour avoir un résultat fiable.un thermo exposé sous la lampe et qui affiche 28°, pas de quoi s'alarmer à mon humble avis.++

ps: j'ai re-regardé les tofs de ton install, tu as de la hauteur, tu peux éventuellement surélever tes pots (et la lampe en conséquence) pour les mettre plus à hauteur du brumi (gain d'hygro) et aussi faire souffler ton ventilo dans l'angle,vers le bas, pour qu'il envoie la brume vers les plants (gaffe la lampe quand même, mais très peu de risques). enfin une 400w, c'est sûr, ça chauffe! (au fait, tu as la même puissance en intra/extra? tout mettre en extra serait plus efficace si c'est le cas, point de vue température)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux éventuellement surélever tes pots (et la lampe en conséquence) pour les mettre plus à hauteur du brumi (gain d'hygro) et aussi faire souffler ton ventilo dans l'angle' date='vers le bas, pour qu'il envoie la brume vers les plants (gaffe la lampe quand même, mais très peu de risques). [/quote']

 

+1

 

surement tu à dus le voir sur mon JDC fred mais j'ais élaborer cette technique pendant quelques jours, et là j'ai réussit a trouver la meilleure solution dans mon cas :

-bassine d'environ 40cm de diam.

-ventilo 190m3/h

-brumi mist-maker

et avec ça j'obtien un taux d'hygro de 50-60 la journée

 

donc voila si ça peut t'inspirer :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux.

 

 

Donc déjà j'ai opter pour le capteur au milieu des pots , je me dit que vu que ça varie moins , c'est plus facile à contrôler.

Puis comme dit rosebud si j'ai 28° sous ma lampe avec le capteur c'est que c'est bon.

 

 

Pour vos conseils sur monter un peu les pots , je fait ça aujourd'hui et je vous tient au courant ; ça ferra toujours monter mon hygro , qui est pas trop mal déjà (60 /70 en jour).

 

Sinon mon ventilo souffle déjà vers le bas , et il brasse vraiment bien l'air ,la lampe tangue de temps en temps mais rien de méchant. je posterai une mini vidéos ce soir , pour que vous puissiez vous rendre compte.

 

Pour mes intra/extra , oui ils sont de même puissance , mais seul l'extracteur marche 24/24 , l'intracteur seulement en nuit quant le chauffage tourne et un quart d'heure de temps en temps en jour. En passif l'air rentre déjà très bien (c'est seulement à 25cm de l'exterieur en direct).

 

Mais mon problème et plutôt le froid .

la lampe chauffe mais c'est facile à gérer vu le froid.Pour baisser la température quant il ferra plus chaud il me suffira d'allumer l'intra plus souvent.

Puis pour la lampe c'est une MH , j'ai lu qu'elle chauffer plus qu'une HPS , ba pas chez moi !! quant j'ai fait des tests avec ma HPS ça chauffer beaucoup plus que cela.

 

 

Merci encore en tout cas. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.