[TOPIC UNIQUE] seedfinder ou la bible des varietes


Messages recommandés

Invité LaTiqueDesBois

sinon pour la moisissure je suis pas d'accord' date=' il y a déjà "rot" dans la liste.

[/quote']

Bin d'accord ou pas, c'est comme ça, tu ne réinventeras pas l'anglais :-P

Rot n'a jamais voulu dire moisissure, mais pourriture :D

Pas pareil.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

je viens de découvrir par hasard ce site, en faisant une recherche je tombe sur ce thread :-)

 

Je ne peux que plussoyer vos commentaires c'est génial. Bon les sites revendeurs c'est pas le top. Mais comme base qu'est-ce que c'est bien !

 

De plus, c'est sous licence CC : Creative Commons

 

A+

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

je voulais vous parler des nouvelles sur le SeedFinder! Il ya plus de renouvellement de la recherche et des fonctions multilingues et en maintenant les résultats! Alors, je voulais vous inviter à partager vos expériences avec ces nouvelles options :)

 

J'ai aussi commencé maintenant une belle petite tombola pour tous qui envoient leurs informations, donc je peut peut-être aussi donner quelque chose en retour à ce mode:)

 

Alors, s'il vous plaît jeter un coup d'oeil sur les nouvelles fonctions de recherche - et aussi sur le nouveau tombola d'action de grâce - je pense que vous l'aimerez!

 

thanksgiving_100.png

 

Et, s'il vous plaît, désolé pour le mauvais français, s'il vous plaît utiliser la version anglaise si elle est trop mauvais! J'ai traduit avec un outil, comme ce texte, je l'espère, le travail :davb: Si quelqu'un à aider, s'il vous plaît faites le moi savoir moi un mail ou une meilleure version de la page ou via un message personnel ici :-P

 

Cordialement,

Klaas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello klaas,

 

I am very impressed by your job !

 

I want you offer my help for a translation in French. If this interests you made know it me about those forum.

 

Once again, thank you very much has you as this work!

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hi TeTe2Q,

 

thanks a lot for your offer (and for the flowers, too)!

at the moment im full of work and do not real have the time to prepare the translation files, but if im ready and find the time i will let you know about, would be great to have some help then :)

 

Up to this time the best way to help is: Upload your experiences with a strain to the Plant-Profiles! This is ready also in french, and all the input will be translated automatically into english, german, spanish (and reverse)! Also you can add french comments to the strains, pics and so one :) And if you find a totally wrong translated part, please simply email me the page, the text and the new version by personal message here - i will change it soon!

 

Thanks again and see you later,

klaas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dear Klaas,

 

I'm very happy to see you here

and I wanna congratulate you

for the very good job you've done.

 

I wish I can participate

to this collective work one of these days.

 

 

 

 

Cher Klaas' date='

je suis très heureux de te voir ici

et je désire te féliciter

pour le très bon travail que tu as fourni.

 

J'espère un jour pouvoir participer

à ce travail collectif.[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks Vieux_Bouc!

 

and @all: Before 5 minutes i also installed the first Version of the Strain-Clouds! This makes it possible to find strains who was tagged before by the users onto the Plant-Profile-Functions! The first (simple) Clouds are ready for Taste, Smell and Effect right now! Later, if there is more input, i will also add better search-options!

 

Here an Example for the Skunk-Aroma-Cloud.

 

Hope you like it!

klaas

 

Avant le 5 minutes que j'ai installé la première version de "Nuages d'Variétés". Ici vous pouvez trouver les variétés de cannabis qui ont été marqués par nos utilisateurs avec certaines caractéristiques en termes de le goût, l'odeur et l'effet! Plus tard, si il ya plus d'entrée, je vais aussi ajouter des options de recherche plus!

 

Voici un exemple d'une Nuage de Odeur (Skunk).

 

J'espère que vous l'aimerez!

klaas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour dire que le site est traduisible en Français. En haut à gauche de la page web, on peut cliquer sur le petit drapeau français. :wink:

 

J'ai mis à jour le lien sur le premier post pour qu'il pointe vers le site en Français.

 

https://fr.seedfinder.eu/

 

Tu peux donc refaire ton post d'introduction wanaka en copiant la version FR. :lol:

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

merci! maintenant il ya aussi une navigation / legend française et aussi que vous êtes capable de faire pivoter ou glisser la carte! Amusez-vous avec la nouvelle carte!

 

thanks! now there is also a french navigation / legend and also you are able to rotate or slide the map! Have fun with the new map!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Tout d'abord merci Klass pour ce site énorme et très pratique.

Mais ce matin, pas moyen de s'y connecterCry_Emote.gif

Il semble qu'il y ait un problème serveur...

C'est grave docteur?

 

Longue vie aux strain-guides

 

+++

[edit]Ca devait être un problème temporaire car le serveur fonctionne de nouveau! Ouf![/edit]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut les amis,

 

Je voulais vous montrer le plus récent des nouvelles de la seedfinder. Dans les deux dernières semaines, j'ai travaillé tout le temps pour cette nouvelle fonction parce que j'ai eu à réorganiser les lots de données devant être préparée pour la prochaine relèves, mais maintenant je suis prêt avec les principaux travaux, le reste sera facile:)

 

Dans un premier temps vous serez capable de naviguer beaucoup plus facilement à travers le goût, l'arôme et l'effet de la culture, avec l'aide de quelques Nice-pie charts! Pour cela j'ai mis à jour les listes pour le goût, l'arôme et l'effet, et j'ai ajouté quelques catégories, maintenant c'est beaucoup plus facile de définir ou de trouver une variété. Ce n'est pas complètement terminé, mais les fonctions principales et le diagramme circulaire travaillent:)

 

Pour avoir un regard, cliquer sur ce nuage:

https://fr.seedfinder.eu/cloud/

 

Vous verrez un nuage en haut, si vous cliquez dessus, vous obtiendrez un nuage de cette variétés. Si vous cliquez sur une variété, vous obtiendrez le diagramme circulaire et aussi quelques infos sur la souche! Cliquez sur ce diagramme circulaire ou sur les nuages en vue de trouver des variétés similaires!

 

Ok, j'espère que vous allez l'aimer et mon google-français est compréhensible: D

à plus tard,

klaas

 

PS: Ce sont tous dynamiques, si vous souhaitez élargir le nuage avec vos impressions, s'il vous plaît utiliser la "profile de plante" option (vous êtes aussi capable d'éditer vos profils existants)!

Plus tard il y aura aussi quelques fonctions à rechercher et à trier, mais je n'ai pour cela de recueillir certaines données plus de pertinence.

 

P.P.S.: Le seedfinder possède un nouveau serveur beaucoup plus rapide maintenant, j'espère qu'il n'y aura pas de temps d'arrêt plus maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut à tous! :-)

 

 

 

 

 

 

Seedfinder est un site vraiment bien fait, dommage qu'il y ait si peu de cultivateurs qui l'utilisent.

 

 

La fonction "thread" se propose de répertorier l'ensemble des strains guide de 36 forums!

 

 

 

 

La manip pour référencer un strain guide prend moins de 30 secondes .

Je vous invite tous à l'utiliser si vous avez un peu de temps, ça pourrait constituer une superbe base de données!

 

 

 

 

Je viens aussi intégrée Cannaweed dans le SeedFinder ThreadFinder!

 

Maintenant' date=' vous pouvez vous connecter à votre thread de ce forum en direct avec la strain-descriptions! Vous avez seulement besoin de l'id (p.a.: 95013_14) du fil, le reste fonctionne automatiquement. Vous trouverez les liens de téléchargement sur le côté gauche juste en dessous de l'image de la seule souche, mais seulement dans son ensemble en anglais et en allemand.

On peut également les supprimer plus tard ou de le changer. Et vous ne devez pas être connecté pour utiliser cette fonctionnalité!

 

[/quote']

 

La "manip" est simple et rapide;

j'ai pris le strain guide cannaweed de la critical+ en exemple:

 

 

 

 

 

align=righthttps://www.cannaweed.com/upload/server8/6ca5b.jpg[/img]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque vous êtes sur la page de la variété, il faut cliquer sur "threads":

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous arrivez alors sur cette page :

 

9ae184.jpg

 

à remplir avec une partie des chiffres (et un tiret)de la barre d'adresse du strain guide, donc pour la critical+:

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-92403_35-critical-dinafem.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n'y a plus qu'à appuyer sur "bietrag verknupfen"

 

puis confirmer en appuyant sur :"thread jetzt verknupfen

 

62726.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le thread est maintenant "grabbé":

b23f42.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque qu'on retourne sur la page de la variété, le lien apparait en bas:

ae413.jpg

 

 

 

 

 

Merci à TchongRenoi pour son strain guide sur la critical+.

et merci à l'équipe de seedfinder pour son site!

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,:-)

 

 

 

 

La fonction "thread" se propose de répertorier l'ensemble des strains guide ou grow report sur 36 forums!

 

 

 

 

La manip pour référencer un strain guide (ou autre) prend moins de 30 secondes .

Je vous invite tous à l'utiliser si vous avez un peu de temps' date=' ça pourrait constituer une superbe base de données!

 

 

[/quote']

 

 

L'idée ne plait pas?

 

J'ai grabbé (=indexé = mettre en lien) les 2 dernières pages des strains guides de cannaweed;

 

Si un cannaweedeur tient spécialement à ce que je n'indexe pas son strain guide (ou grow report) sur seedfinder, qu'il m'en fasse part en mp, je n'ai pas le temps de faire une demande individuelle!

(même si ça aurait été plus correct de ma part..mais bon, internet est bien un outil de libre échange d'information, non?)

 

En attendant, merci à tous les auteurs des strains guide déjà indexé:

 

ORANGE.BUD, mihkal, jeannoublie, nicebud, FryFar, dm, Moricio, Sir_Galahad, Phonosynthese, sinsemilia-farmer, albert-henri-de-la-rotond, cañamo....Gilbert_Montagné, karott, Pap´z, chienjaune, Massdamer, DAVY250, Vercingetorix, straff, Numide,colombus, BenoitXVI, Akeebud, Corium, mac_ganjeur, Serious_col, badmothafucker, makizart, karott, Follow-the-reaper , swaziskunkweedeur, grom06, et aux nombreux anonymes.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Si l'idée est bonne, mais le 'problème' est que seul les cultivateurs expérimentes peuvent proposer un StrainGuide.

 

(d'après ce que j'ai compris, et comprends tout à fait d'un coté. Un débutant ne pourra pas bien juger/comparer (manque d'xp)).

 

Je crois que Mac ganjeur à proposer quelques SG dans FAQ/propositions.

 

A la rentré je proposerai pas mal de MNs (ortega, nh, cm , shit). Enfin si je peux bien sur ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Si l'idée est bonne' date=' mais le 'problème' est que seul les cultivateurs expérimentes peuvent proposer un StrainGuide.

 

[/quote']

 

Je trouve pas que ce soit un problème, ça permet au moins de garder une partie "toute propre" sur cannaweed,..et comme tu l'as signalé, rien n'empêche qui le souhaite de proposer un strainguide dans la partie FAQ/proposition,

 

...sur cannaweed, c'est l'indexation qui pose problème.

La fonction recherche nous fait envoie vers tout un tas de jdc inachevés, de topics inutiles..

 

Sur seedfinder, on peut également d'indexer un JDC ou autre à une variété, ça n'est pas limité aux strains guides.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites