[clos] feuilles qui jaunissent plus taches brunes/grises


Messages recommandés

Tout d'abord,étant un nouveau membre, je voulais juste vous passer un p'tit bonjour à tous, et je requierd votre attention un p'tit instant sur un p'tit problème,et en voici les données:Matos,tente de culture 120x120x200, lampe hps cooltubé 600W,cycle croissance(20/4),t°moyenne 19 a 22 degrés,hygro 40%,intaction et extraction montées sur gaines insonorisées diam 150,(l'intracteur me sert de ventilo, mais tout est stoppé quand je dors,trop bruyant et j'ai pas encore de régulateur de vitesse),pots diam 18 en plastique,engrais biobizz cycle complet (actuellement juste 1ml/l de formule croissance commencé après la 3ème semaine),arrosage journalier d'environ 15cl par plant,graines commandées sur le net,10 BIG BUD régular,10 SUPER GIRL féminisées et 15 graines "cadeau" que j'ai baptisées SURPRISE (bonne ou mauvaise, à voir lol) et le tout en terre (terreau ph 6.5).

Le problème c'est que 3 ou 4 BIG BUD commencent à avoir les feuilles du bas qui se décolorent(vert plus clair) puis qui passent au jaune clair avec l'apparition de taches brun clair voir grises,d'abord de manière parsemées puis rapidement sur la quasi totalité de la surface.Après avoir parcouru le site en recherche de réponses (carences,excès etc..),je n'ai pas réussi a obtenir un diagnostic fiable, et surtout j'ai pas envie de faire le mauvais traitement.Merci pour la mine d'or qu'est votre site,bravo à tous les gars qui font avancer la recherche et à tous ceux qui se prennent la tète à tout expliquer a des gars comme moi lol.A plus.[src]https://www.cannaweed.com/upload/server8/a651b.jpg https://www.cannaweed.com/upload/server8/17ce1.jpg https://www.cannaweed.com/upload/server8/77d03.jpg https://www.cannaweed.com/upload/server8/93224.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, premièrement on ne voit pas les photos, ensuite il te faudrait un testeur ph pour vérifier le ph de ton eau. En effet, si la plante n'évolue pas dans un ph d'environ 6.5 elle assimile mal les nutriments, ce qui peut te provoquer des carences. Tu peux aussi investir dans un humidificateur ou bien crée un système beaucoup moins chère que tu trouvera sur le site et sur le forum. Car 40% c'est trop faible pour la croissance. Dernière remarque si cela peut t'aider : Feuilles tachées, bord des feuilles brûlé, feuilles décolorées et pâles signifient qu'il y a une intoxication nutritionnelle. Si c'est le cas il faut rincer tes pots et mettre moins d'engrais. @bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Apocalyptica, et merci de ta réponse.Concernant les photos je vais réessayer de les poster de manière correcte,suis pas forcément très doué quand il s'agit d'informatique lol.Je vais aussi m'occuper de mon taux d'hygro (je pensais qu'il était correct, comme quoi il y a du bon à discuter avec les gars qui s'y connaissent),et investir dans un testeur ph aussi.J'ai jeté un coup d'oeil très intéressé à ton JDC,car cela fait plaisir de voir quelqu'un qui fait les choses "bien",et c'est aussi ma manière de voir les choses (j'ai passé la trentaine et c'est pourtant ma première vrai tentative de culture,n'ayant pas assez de possibilités d'avoir de la qualité avant!).Hasta luego amigo!!!170e.jpg.Tu pourra constater qu'en fait mes feuilles ne virent pas vraiment au jaune, mais restent plutot vert clair (impression faussée par l'éclairage hps!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Butun_droch, merci de ton avis.

Effectivement, les taches suivent les nervures (désolé pour la qualité des photos),mais après avoir lu tout ce qui était en rapport avec l'anthracnose, je garde un p'tit doute.Cependant je vais attendre 1 ou 2 jours pour avoir d'autres avis, et j'essayerai le traitement approprié le cas échéant.

A plus les"Man"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les "Man",

j'ajoute quelques photos de meilleur qualité pour un diagnostic plus précis.Remarquez que les feuilles basses jaunissent puis sèchent,et les nécroses s'attaquent petit à petit aux feuilles supérieures. HELP !!!!

a7060.jpg

cc01df.jpg

a283c7.jpg

c05a8.jpg

b2683.jpg

b46ac1.jpg

37b151.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.