Mon 2è jdc :)


Ctom

Messages recommandés

Salut les Glawers et bonjour aux visiteurs qui passeraient par là ;-)

 

Me revoilà avec une toute nouvelle session et cette fois ci en hydro. J'ai entendu et lu beaucoup de chose sur le sujet et je pense être plus ou moins prêt pour pas trop mal démarrer.

 

Pour le matos en plus du placard, extra, intra et venilo du 1er JDC :

 

- Un flo-grow 520 adapté avec un système 7 pots de 6L en billes d'argiles + systeme d'irrigation goutte à goutte.

a497c2.jpg

Pour ma solution : Bulleur, chauffage

c9f0d2.jpg3e0397.jpg

 

- Un humidificateur d'air a vapeur froide avec une autorégulation :

12d44d.jpg

 

Les testeurs EC & PH avec les 3 flacons pour les calibrer + PH DOWN :

74a1d8.jpg

 

Les engrais (je suis parti sur du canna)+ 1 grennfuse Grow sur les conseils de mon grow... :

72737c.jpg

 

Une petite serre avec les carrés de terreau pour une bonne germination + un chauffage de serre pour maintenir une bonne T° :

30a7a3.jpg

 

Voilà pour le matos....

 

... Je déclare donc mon 2è JDC ouvert ;-)

 

Allez c'est la que le commencement commença :-(

 

Préparation des billes d'argiles (Stabilisation à PH:5.5)

05eb30.jpg

 

Préparation depuis environ 2 jours de la solution avec 40L d'eau.

 

Pour mon programme, j'ai directement été sur le site de canna pour utiliser leur calculateur qui donne les bons dosages en fonction du volume d'eau et de sa teneur en EC. La mienne étant plutôt douce. EC:0,23

82616.jpg

 

Au jour le jour :

 

Le 11/01/09 -> Mise en eau des graines : 2 critical, 2 shark attack et 3 Jamaican pearl.

 

Le 12/01/09 -> Plantation des graines dans les carrés de terreau et mise en serre (cf photo plus haut) Elles ne sont pas encore sorties mais j'arrive à percevoir quelques germes... Elles sont toujours dans le noir.

T° dans la serre : 21°

Hygro : 80%

 

 

Quelques petites questions :

 

1- Il était fourni avec le Flo-grow une pompe avec un débit de 430 L/h. J'en ai une seconde avec un débit de 1000 L/h. Pensez vous qu'il serait préférable de mettre en place la plus grosse ou celle livrée avec fera l'affaire ? J'ai un peu peur qu'avec du 1000 L/h, le débit soit trop important.

 

2- J'ai lu sur ce forum qu'il fallait toujours réguler le PH APRES avoir ajouté les engrais et dans la bible de Mr Cervantes, il dit l'inverse.... Du coup, j'ai un doute sur ce point là...

 

3- Concernant les cycles d'arrosage, j'ai vu pas mal de chose aussi à ce sujet et je me demande du coup si la pompe doit tournée H24 ou si je met des cycles en place ? Et quel cycle serait le plus recommandé avec un flo-grow 520 ?

 

Si vous avez des réponses à ces questions, n'hésitez pas, tous les avis sont les bienvenus :P

 

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment :lol:

A très bientôt pour la suite... :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- Il était fourni avec le Flo-grow une pompe avec un débit de 430 L/h. J'en ai une seconde avec un débit de 1000 L/h. Pensez vous qu'il serait préférable de mettre en place la plus grosse ou celle livrée avec fera l'affaire ? J'ai un peu peur qu'avec du 1000 L/h, le débit soit trop important.

 

430L/h c'est largement sufisant si ton réseau capilaire de dépasse pas des 7 ou 8 sorties et comme toi tu as un system goute a goute c'est parfait. Pour la pompe de 1000L/h elle fera une exellente pompe de brassage ca t'évitera de faire le cuisignier avec sa soupe :-D

 

J'ai lu sur ce forum qu'il fallait toujours réguler le PH APRES avoir ajouté les engrais et dans la bible de Mr Cervantes, il dit l'inverse.... Du coup, j'ai un doute sur ce point là...

 

Toujours aprés avoir ajouté les engrais car les engrais eux méme n'on pas un ph a 5.8 ^^, donc ils vont forcément modifier ton ph méme de trés peu.

 

 

Concernant les cycles d'arrosage, j'ai vu pas mal de chose aussi à ce sujet et je me demande du coup si la pompe doit tournée H24 ou si je met des cycles en place ? Et quel cycle serait le plus recommandé avec un flo-grow 520 ?

 

 

Moi perso pour mon system hydro j'arrose en continu et je fais 10 pauses de 45 min par 24h mais j'ai commencé en non-stop et personellement je trouve que ca ne change pas grand chose... les racines ne pourissent pas comme en terre, c'est a toi de voir (je pense lol).

 

 

 

Voila voila sur ce bonne culture ;-) et vive l'hydro

:-D

 

EDIT: Je me pose et je regarde tout ca :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Quelques petites questions :

 

1- Il était fourni avec le Flo-grow une pompe avec un débit de 430 L/h. J'en ai une seconde avec un débit de 1000 L/h. Pensez vous qu'il serait préférable de mettre en place la plus grosse ou celle livrée avec fera l'affaire ? J'ai un peu peur qu'avec du 1000 L/h' date=' le débit soit trop important.

 

[b']2-[/b] J'ai lu sur ce forum qu'il fallait toujours réguler le PH APRES avoir ajouté les engrais et dans la bible de Mr Cervantes, il dit l'inverse.... Du coup, j'ai un doute sur ce point là...

 

3- Concernant les cycles d'arrosage, j'ai vu pas mal de chose aussi à ce sujet et je me demande du coup si la pompe doit tournée H24 ou si je met des cycles en place ? Et quel cycle serait le plus recommandé avec un flo-grow 520 ?

 

Pour tes questions 1 & 3 c'est à voir en fonction du nombre de plantes que tu aura dans ton bac.

Sinon l'eau peut couler en continu et en abondance sur les racines du moment qu'elles sont toujours bien oxygénées, donc si tu as un bulleur dans ton bac à soupe, no souci tu peux arroser en continu.

 

Pour ta question 2, il est préférable de faire les deux, avant ET après.

Ca permet aux engrais de se dissoudre dans une eau qui a déjà un PH adapté mais comme ils vont le modifier, il faut de nouveau ajuster après dissolution.

 

 

En tous cas je te dis merde pour ta 1ère session hydro car c'est pas toujours évident. Moi j'en ai fait une et j'en suis revenu... Mais c'est vrai que c'est super intéressant à faire car tu peux tout gérer de A à Z et c'est impressionnant de voir la rapidité de croissance dans les premières semaines.

 

 

Je repasserai voir ce que ça donne.

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et met nous une ptite photo de l'enssemble + de ton system d'éclairage ;-)

 

Va pas faloir que tu te douche pendant quelque jours je vois que tu as foutu les billes dans la bainoire :P pour moi perso elles ont mis au moins 4 ou 5 jours a un peut prés se stabiliser, maintenant mon ph ne bouge presque jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses aussi rapides ! Ça fait plaisir ;-)

 

Tu as quoi comme éclairage je crois que tu l'as pas indiqué.

Pour l'éclairage idab' date=' je reste avec le matos de la première session, c'est à dire une HPS 250 croissance et une 400 pour la flo. Merci pour tes encouragements l'ami :lol:

 

430L/h c'est largement sufisant si ton réseau capilaire de dépasse pas des 7 ou 8 sorties et comme toi tu as un system goute a goute c'est parfait. Pour la pompe de 1000L/h elle fera une exellente pompe de brassage ca t'évitera de faire le cuisignier avec sa soupe :-D

J'ai 7 pots de 6l et après l'avoir mis en route, c'est un peu plus que du goute à goute, disons qu'il y a un léger filet d'eau en continu... Je sais pas si ça a une influence mais pour le moment, je vais tester en H24 et j'y incorporerai des temps de pause au fur et à mesure pour voir l'évolution.

A bientôt T0ny46 ;-)

 

Yep' date='

Pour ta question 2, il est préférable de faire les deux, avant ET après.

Ca permet aux engrais de se dissoudre dans une eau qui a déjà un PH adapté mais comme ils vont le modifier, il faut de nouveau ajuster après dissolution.

Stay Green.[/quote']

C'est la meilleure solution effectivement et en bon Glawer, je voyais pas ça comme ça... :P Merci !

 

Je repasserai voir ce que ça donne.

Avec plaisir et n'hésite pas à me dire si je fais des boulettes :-(

 

Et met nous une ptite photo de l'enssemble + de ton system d'éclairage :-P

Yep' date=' la voilà. Une p'tite photo de l'ensemble et une du systeme hydro + éclairage :-P

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/d904a0.jpg[/img]

279596.jpg

 

salut ctom' date='

Juste un petit merde pour ta future session.

Bonne continuation.

++[/quote']

Merci de t'être arrêté dans l'coin ami Glawer :-P A très bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 7 pots de 6l et après l'avoir mis en route, c'est un peu plus que du goute à goute, disons qu'il y a un léger filet d'eau en continu... Je sais pas si ça a une influence mais pour le moment, je vais tester en H24 et j'y incorporerai des temps de pause au fur et à mesure pour voir l'évolution.

A bientôt T0ny46

 

C'est la méme pour moi ca coule en continu méme beaucoup plus que du goute a goute et ca tourne nickel :-) et bien c'est une bien jolie box que tu as la filtre a odeur et tout... ca devrais bien tourner! allez bonne continuation et tiens nous au courant quand ca commencera a pointer le bout du nez a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes Ctom, c'est reparti pour un tour.

 

joli matos, tu vas voir, l'hydro c'est un truc de malade.

un peu plus de surveillance niveau pH et EC mais le reste elles se demmerdent toutes seules les plantes, c'est un régal.

 

tu compte gérer comment cette session niveau pousse?

palissage, taillage, one bud, scrog?

 

aller on se cale gentiment avec la tribu et on fait tourner un ptit spliff de ta 1ere session (puisque madame est contente on va gouter mdrrr)

 

Pour tes questions 1 & 3 c'est à voir en fonction du nombre de plantes que tu aura dans ton bac.

Sinon l'eau peut couler en continu et en abondance sur les racines du moment qu'elles sont toujours bien oxygénées' date=' donc si tu as un bulleur dans ton bac à soupe, no souci tu peux arroser en continu.

[/quote']

 

+1 . perso sur mon nft, je suis en cycle 15/15 de jour avec l'extra, et 15/45 de nuit. ca marche nikel. mais je sais aussi que le 24/24 marche tout aussi bien.

 

Pour ta question 2' date=' il est préférable de faire les deux, avant ET après.

Ca permet aux engrais de se dissoudre dans une eau qui a déjà un PH adapté mais comme ils vont le modifier, il faut de nouveau ajuster après dissolution.

[/quote']

 

+1. c'est ce que je fais depuis le debut, et il me semble avoir lu un truc du genre sur un des guides du site.

pH + engrais + PH.

 

en général, la différence est minime (du moins avec mes produits atami.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Avec plaisir et n'hésite pas à me dire si je fais des boulettes :plus:

 

Bah écoutes je pourrais toujours te donner quelques conseils théoriques car j'ai pas mal lu sur l'hydroponie...

Mais n'ayant fait qu'une unique session hydro et avec pas mal de galères :male:...

Je ferais un bien piètre conseiller pratique :fem:

 

Tu peux toujours aller jeter un oeil sur mon Episode I - Tatooïne Northern Desert...

Mais je crains que tu n'ai pas grand chose à y apprendre...

Hormis les quelques conseils prodigués par Panthera, Alexxx ou Gen (encore merci à eux d'ailleurs sinon je crois que je ne serais jamais arrivé au bout :respect:)

 

A la prochaine.

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ctom !

 

Bah, c'est pas une install de Glawer ça :-?

 

J'espère que les galères ne vont pas tarder sinon tu vas te faire radier du club :male:

 

 

 

xD Beau boulot, c'est soigné :respect:

 

Pour le reste, j'y pigne que dalle à l'hydro, je suis de la vieille école moi, il faut que je foute les mains dans la terre :fem:

 

J'accroche mon hamac quelquepart en attendant les bébés :wink:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre passage :respect:

Pour les petites news, pour le moment, tout se passe plutôt bien.

Je galère juste pour maintenir une T° inférieur à 25° et une bonne hygro mais sans extra, la T° monte à 28° minimum et l'hygro à 75% donc, je laisse tourner l'extra en continu le jour et 15min/H la nuit et un intra qui lui fait en continu 15min/H. J'obtiens du coup une hygro à 60% (C'est mieux que rien...) et un T° de 23 lampe allumée...

Sinon, voilà une tite photo des petites qui poussent tranquillement :male: Les dernières ne devraient plus tarder à arriver, je les vois évoluer en temps réel, c'est l'hallu :fem:

 

dabd4a.jpg

 

J'accroche mon hamac quelquepart en attendant les bébés :wink:

++

Tu devrais pouvoir te faire encore une p'tite place dans mon placo, on est un peu serré avec les potos Glawers mais ça va rentrer :plus:

A+ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je galère juste pour maintenir un T° inférieur à 25° et une bonne hygro mais sans extra' date=' la T° monte à 28° minimum et l'hygro à 75% donc, je laisse tourné l'extra en continu le jour et 15min/H la nuit et un intra qui lui fait en continu 15min/H. J'obtiens du coup une hygro à 60% (C'est mieux que rien...) et un T° de 23 lampe allumée...

[/quote']

 

une hygro de 75% est parfaite pour la croissance, ceci dit, 28° est effectivement un peu haut.

 

bon je vois que tu galere pas pour le debut c'est cool.

 

question : c'est quoi les cubes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :roll:

 

Quelques petites nouvelles vite fait et en photos...

Elles sont entrées dans le système hydro et côté PH je suis à 5.5 et EC à : 1.3

Niveau T°, je suis à 23° au dessus de la lampe et 26 en dessous..... Grrrr ! et pour finir, j'arrive à un petit 60% d'hygro.

 

La vue d'ensemble :

15140085ja9.jpg

 

Et une vue rapprochée car j'ai une question à la con : J'ai positionné les gicleurs de façons à ce qu'ils soient en permanence en contact avec les carrés de tourbes pour éviter le dessèchement des plantes... C'est bien la bonne méthode ?? :-? Merci d'avance pour vos réponses ;-)

 

c7006.jpg

 

Voilà, c'est tout pour ce soir ;-)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite UP pour avoir réponse à ma question sivouplé m'sieurs dames... :roll:

 

Et une vue rapproché car j'ai une question à la con : J'ai positionné les gicleurs de façons à ce qu'ils soient en permanence en contact avec les carrés de tourbes pour éviter le dessèchement des plantes... C'est bien la bonne méthode ?? :-? Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.