Mon 2è jdc :)


Ctom

Messages recommandés

Sympa d'être passé par ici kisscool :-P

elles sont en train je pense de faire des racines parce que tu les as étouffé en balançant les gicleurs direct dessus champion.

Aie' date=' j'avoue que je savais pas... On apprend tous les jours :culture:

 

essaye de ne pas ajouter plus de 0' date='4 à ton EC d'eau dure pour le moment.[/quote']

Pas tout bien compris sur le coup de l'eau dure... Moi, l'EC de mon eau à la sortie du robinet est à 0,3 et c'est plutôt de l'eau douce nan ??

Selon le programme CANNA, je devrai avoir un EC de 1.6 ! C'est assez haut je trouve aussi et c'est pour cela que j'ai réduis les doses. J'avoue qu'elles ne s'en portent que mieux... Je suis maintenant à 1.5 et vous me direz selon les photos ci-dessous mais a par une petite qui elle à eu une surdore d'engrais, les autres se portent, je trouve, plutôt bien et même ma p'tite triso est en bonne voie de guérison :-P

 

Pour info, le PH s'est stabilisé à 6.1, il fait 26° et il y à quasiment en permanence 65% d'humidité. Elles sont à C+11.

 

Voilà pour les news, places aux photos :culture:

 

af42b9.jpg

b6812.jpg

eaf360.jpg

92cb5c.jpg

86b837.jpg

5975cc.jpg

0cadcd.jpg

3a5cc6.jpg

Voilà pour cette maj :-P

A bientôt

Bye ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

J'ai une petite question sur le fonctionnement de ma lampe MH 400W.

J'ai un balast BLT qui peut accueillir sans problème des ampoules MH et HPS 400W.

Le problème est qu'a l'allumage, la lampe MH met bien 2mn à clignoter pas très rapidement pour enfin s'allumer. Pas de bruit niveau balast et tout est bien câblé... Normal ou pas ce temps de chauffe en clignotant avant allumage ?

J'ai cherché un peu partout sur les fofo mais encore une fois, trop d'avis divergeant pour une réponse fiable.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cannabicalement :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ctom,

 

 

comment va??:-P

 

 

-Niveau hydro je ne pourrais pas t' aider :shock:,

 

 

En ce qui concerne la hps j'aurais une petite "hypothèse",

 

Ta 400w est elle branchée toute seule?? ou y a t'il plusieurs appareils sur la même prise??( c'est conseillé qu'elle soit toute seul) Si c'est le cas il y a des chances que tu sois un peu juste niveau jus, à l'allumée de la hps, sachant qu'elle demande beaucoup plus de puissance lors de l'allumage, ce qui pourrait expliquer le clignotement.

 

Je dis bien c'est une "hypothèse"

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux les gars !

Lui dédier une prise ne sera pas possible mais je vais quand même essayer de tout éteindre demain pour l'allumage et voir si il y a une différence...

Je vous tiens au jus (c'est le cas de le dire) ihihih... :shock:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que pour ta lampe c'est un peut le méme fonctionnement d'un néon, les éléctrons contenus dans le gaz qui se trouve dans ta lampes mettent du temps a se déplacer normalement, ou alors c'est le temps que tes condensateurs et tes bobines contenu dans ton ballast se chargens pour atteindre une oscillation "normale" enfin je ne suis pas expert en éléctricité.

 

 

Pour le reste ca a l'aire de bien pouser c'est bien cool :-D tes petites se portent a merveille !

 

C'est bizare qu'ils te préconisent un ec de 1.5 dans ta gamme... c'est toujours un peut haut essay de surtout pas dépasser cette limite pour pas que ca brule :davb: une fois qu'elles aurons fais de belles racines ca va pas arréter de monter et la ca va étre drole :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que pour ta lampe c'est un peut le méme fonctionnement d'un néon' date=' les éléctrons contenus dans le gaz qui se trouve dans ta lampes mettent du temps a se déplacer normalement, ou alors c'est le temps que tes condensateurs et tes bobines contenu dans ton ballast se chargens pour atteindre une oscillation "normale"[/quote']

 

Salut t0ny46,

C'est ce que je pensai aussi mais après lecture de plusieurs posts, c'est pas trop normal.

J'ai donc aujourd'hui tout démonté pour vérifier le câblage, la douille, le ballast et pour tout remonter correctement. J'ai fais le test de rallumer avant de remettre tout ça dans la box et hop ça s'allume correctement du premier coup. Je remonte et attends patiemment 18h que ça s'allume et là, patatra, même souci... Effet stroboscope pendant 2mn30 et hop sa fini par s'allumer ! Je pense comme toi t0ny46. Ça doit venir du ballast qui à froid met trop de temps pour démarrer...

 

Bref, j'ai fini par appeler mon growshop et il m'a dit qu'avec une ampoule "bas de gamme" ça peut le faire mais avec une sylvania, y'a pas de raison donc demain ou après-demain, je vais tester ça chez lui pour voir d'où ça vient et si il constate la merdouille, il me changera le ballast... J'irai vers 17h manière qu'il soit bien froid... :up:

 

Sinon, tout se passe bien pour les fifilles, je commence à devenir FAN de l'hydro tellement ça fonctionne bien ! Mon PH s'est stabilisé à 6.2 et mon EC reste aux alentours des 1.45. Une hygro toujours vers les 65% et une T° jour à 24° et nuit à 19°...

 

Pour le moment, et je touche du bois, ça gazzzz :davb:

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ctom,

 

 

Comment va???

 

Ta lampe tu l' avais changé de prise en l'essayant?

 

Je ne pense pas qu'en changeant de lampes ce la ne change quoique se soit, pour preuve lorsque tu l'as essayé hors du placo, elle marchait.Parle a ton grow shop de sa aussi. Histoire d'eviter de racheter une ampoule pour rien.

 

Enfin je dis ca je dis rien.

 

Bonne continuation pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Worm's :chim:

Ça va bien et toi ?

 

En fait c'est pas la lampe qu'il changera mais le ballast...

J'ai trouvé une vidéo d'un mec qui a les mêmes symptômes que moi sauf que moi, je tape pas dessus et que pour le moment elle finie toujours par s'allumer... :up:

Si quelqu'un a déjà eu ça ou a une petite idée... d'avance merci :davb:

 

LA VIDEO

 

Voilà, je sais plus trop d'où ça peut venir... Un défaut de starter sur ce modèle de ballast ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ctom,

Salut Worm's :davb:

Ça va bien et toi ?

 

LA VIDEO

 

 

 

Ca va trankilou, apar que j'ai plus rien a bedave.:up:

 

:mdr:je me suis taper des barres sur la video,je sais pas si n tapant dessus ca marchera mieux, encore un qui a pas peur de s' électrocuter.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:je me suis taper des barres sur la video' date='je sais pas si n tapant dessus ca marchera mieux, encore un qui a pas peur de s' électrocuter.

++[/quote']

 

S'il est pas déjà chez les Glawers, lui il faut absolument qu'on aille le chercher... il est trop fort :-)

Bref, ça résout pas mon problème mais ça fait bien marrer !! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde...

Je passe juste vous tenir au courant ppour ce fameux problème de ballast.

Je suis allé chez mon grow avec mon ballast et ma lampe sous le bras et on a procédé à plusieurs tests ensemble.

Test 1 : Mon ballast BLT 400 (MH+HPS) avec ma lampe Sylvania Brightlux = flash à l'allumage.

 

Test 2 : Ma lampe avec son ballast (je me souviens plus de la marque) = C'est OK

Test 3 : Ma lampe avec un ballast NEUF BLT 400 (le même que j'avais mais en neuf) = flash à l'allumage !!!

 

Test 4 : Ma lampe avec ballast neuf ELT 400 = C'est OK

 

Voilà, je suis donc reparti avec ce nouveau ballast tout neuf de chez ELT et nous en avons donc déduit que cette lampe MH Sylvania Brightlux 400w n'est pas compatible avec les ballast BLT !! La loose quand même ! Y'a qu'a un GLawer que ça peut arriver ce genre de chose !!!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde...

Je passe juste vous tenir au courant ppour ce fameux problème de ballast.

Je suis allé chez mon grow avec mon ballast et ma lampe sous le bras et on a procédé à plusieurs tests ensemble.

Test 1 : Mon ballast BLT 400 (MH+HPS) avec ma lampe Sylvania Brightlux = flash à l'allumage.

 

Test 2 : Ma lampe avec son ballast (je me souviens plus de la marque) = C'est OK

Test 3 : Ma lampe avec un ballast NEUF BLT 400 (le même que j'avais mais en neuf) = flash à l'allumage !!!

 

Test 4 : Ma lampe avec ballast neuf ELT 400 = C'est OK

 

Voilà' date=' je suis donc reparti avec ce nouveau ballast tout neuf de chez ELT et nous en avons donc déduit que cette lampe MH Sylvania Brightlux 400w n'est pas compatible avec les ballast BLT !! La loose quand même ! Y'a qu'a un GLawer que ça peut arriver ce genre de chose !!!! :-)[/quote']

 

Bon et ba tan mieux si tu as trouvé la solution... tu as acheter tout ton matos par internet ou chez ton grow shop ??? si c'est le cas dommage qu'il n'ais pas été au courant ... :-o enfin allez c'est reparti pour toi ;-) bon grow sacré glawers lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et ba tan mieux si tu as trouvé la solution... tu as acheter tout ton matos par internet ou chez ton grow shop ??? si c'est le cas dommage qu'il n'ais pas été au courant ... :-o enfin allez c'est reparti pour toi ;-) bon grow sacré glawers lol

 

Hello t0ny,

En fait j'ai acheté tout mon matos chez mon grow.. Je suis pas fan du net pour ça... Mais sinon, mon grow me disait que c'était la première fois qu'il voyait ça... va savoir...

M'enfin, épisode clos et c'est reparti comme tu dis. Pour le moment, tout se passe bien, ça pousse ;-)

Merci d'être passé par là t0ny !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello t0ny' date='

En fait j'ai acheté tout mon matos chez mon grow.. Je suis pas fan du net pour ça... Mais sinon, mon grow me disait que c'était la première fois qu'il voyait ça... va savoir...

M'enfin, épisode clos et c'est reparti comme tu dis. Pour le moment, tout se passe bien, ça pousse :chim:

Merci d'être passé par là t0ny ![/quote']

 

Bon ba tan lieux moi aussi je comande rien par unternet je préfére discuter avec mon vendeur :)

 

d'ailleur je vais bientot inversir dans les méme truc que toi pour enlever les pots sans enlever les gicleurs. car pour tailler chez moi il faut que j'y aille a la machette pour écarter toutes ces feuilles ;-)

 

bon aller comme kisscool je me pose dans un coins chez moi ce soir c'est soirée raste lool alors je :shock: et je ;-) en attendant ta ptite maj bonne continuation !! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.