Mon 2è jdc :)


Ctom

Messages recommandés

Et une vue rapprochée car j'ai une question à la con : J'ai positionné les gicleurs de façons à ce qu'ils soient en permanence en contact avec les carrés de tourbes pour éviter le dessèchement des plantes... C'est bien la bonne méthode ??

 

Si la tourbe est comme le root riot elle ne doit pas etre "trempée" mais seuleument humide car tu risque d'étouffer les racines si il y'a trop de flotte, de toute façon tes racines iront la chercher la soupe t'inquiète pas pour ça.

Moi je serais toi je décalerais les gicleurs sur le coté pour pas détremper les cubes apres ce n'est que mon humble avis l'ami...

 

Edit : Et BAAAM je t'ouvre ta 2e page, alors heureux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la tourbe est comme le root riot elle ne doit pas etre "trempée" mais seuleument humide car tu risque d'étouffer les racines si il y'a trop de flotte, de toute façon tes racines iront la chercher la soupe t'inquiète pas pour ça.

Moi je serais toi je décalerais les gicleurs sur le coté pour pas détremper les cubes apres ce n'est que mon humble avis l'ami...

 

moi je dit :roll:;-) kisscool841
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders et salut les glawers !!

 

Pas de maj photo pour le moment car elles sont en nuit donc ce sera pour ce soir mais rien d'exceptionnel, ça pousse tranquille :-P

 

J'ai juste un doute concernant les testeurs PH - EC : Ils ont été calibrés tous les deux au commencement de cette session et pour l'EC, pas de problème, il n'a pas bougé. Par contre, le testeur de PH varie de 0,5 tous les 5 jours environ. J'ai lu un peu partout qu'une calibration était nécessaire à chaque nouvelle culture mais là, je trouve la diff quand même énorme en si peu de temps...:-?

Moi qui croyais ma soupe à PH 6.1, après calibration j'ai 5.6 et j'allais y mettre du PH DOWN !! :-P

Bref, je suis le seul ou faut-il que j'arrête de fumer ?? :-)

 

Merci, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je le conserve dans son capuchon avec un peu de solution de calibrage à 7. C'est ce qui est écrit sur la notice... Mais entre temps je viens de lire sur le net sur un site Hanna qu'il était préférable de le calibrer quasiment toutes les semaines... Info ou intox, en tous cas, pour éviter tout écart de ce genre, je vais le calibrer plus souvent... :-P Merci à toi Selene de t'être arrêté :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez envoie les photos straff...
;-) moi c'est ctom :-P

 

 

Et hop' date=' voilà quelques news avec quelques photos.

 

[b']Pour les news et conditions climatique :[/b]

T° air : 24° jour / 19° nuit

T° solution : 18°

Hygro : 65 jour / 70% nuit

PH : Je tourne aux environs de 6. (min:5,8 - max:6,2)

EC : 1.61 Je suis passé en phase 2 d'après le programme de Canna et donc renouvellement de la solution pour fêter ça mais surtout pour nettoyer encore et encore le dépôt au fond du bac dû aux billes d'argiles.

 

Et les photos :

Dans le désordre et sans les noms car en bon glawer, j'ai pas répercuté les étiquettes pendant le transfert de le système hydro ;-)

1:

44ece6.jpg

 

2:

b7908f.jpg

 

3:

8fab5f.jpg

 

4:

43ba.jpg

 

5:

72d403.jpg

 

6:

dcbc2.jpg

 

7: ma p'tite triso

1047d4.jpg

 

Et une vue d'ensemble :

81501.jpg

 

Sinon pas de gros changement dans la box or mis ces petits "Micro-Drip-Systeme" qui me permettront de bouger mes pots sans être obligé d'enlever les gicleurs... Ça m'évitera de bousiller les racines...

b00065.jpg

 

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ;-)

A très bientôt et bonne culture à tous :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et les photos :

Dans le désordre et sans les noms car en bon glawer' date=' j'ai pas répercuté les étiquettes pendant le transfert de le système hydro :b1:

[/quote']

 

rien que pour ca j'adore le club ;-) ;-):mdr::mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Straff xD

 

Mmm c'est mimi tout ça.

Naon vous m'aurez pas avec l'hydro. Avec mon talent inné de galérien, je vais me retrouver à balancer 80 litres de flotte chez le voisin du dessous, pile poil quand je serai absent 2-3 jours xD

On verra si j'ai un rez-de-chaussée ^^

 

Et je persiste, j'aime bien la terre.

Mon aspirateur aussi xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut :mdr:

 

Naon vous m'aurez pas avec l'hydro. Avec mon talent inné de galérien' date=' je vais me retrouver à balancer 80 litres de flotte chez le voisin du dessous, pile poil quand je serai absent 2-3 jours xD

On verra si j'ai un rez-de-chaussée ^^

[/quote']

 

Vivement le rez-de-chaussée ;-)

 

Allez, une petite Maj avec quelques photos.

Pour commencer, aujourd'hui j'ai enfin changé mon HPS 250 contre une 400W - MH SYLVANIA - BRIGHTLUX. Ça devrait pas faire de mal... :

 

3a4f7.jpg

Pas de changement au niveau PH:6 et EC:1.6 mais malgré tout j'ai quand même quelques petites qui ont l'air d'avoir un léger problème. certaines feuilles virent légèrement au jaune. Trop d'engrais peut être ??? :-? Faut que j'aille faire un tour du côté des guides. Il me semble pas que la lumière soit trop prêt mais si vous voyez de quoi ça peut venir, je suis preneur de toutes infos :mdr:

 

Voilà les photos, ça peut aider et pour info, je suis à C+10, ça me parait un peu petit non ??...

 

9c1de3.jpg

 

73fc7.jpg

 

b7a705.jpg

 

ad6da.jpg

 

Celle-ci, je sais pas si elle s'en sortira... la pauvre, elle est mal en point mais pas complètement dead... !! :mdr:

265c9.jpg

 

ac56ee.jpg

 

C'est celle ci qui vire au jaune... Elle est juste en dessous de la lampe. Il fait 25° max et elle à le même régime que les autres... ??

a25335.jpg

 

c934c5.jpg

 

Voilà pour les photos. J'attends vos avis, ça m'aiderai bien :respect: Pas évident l'hydro, surtout pour un Glawer :-(

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, hydro houston, ici la...terre xD

 

je pense qu'on te fera ( et tes recherches aussi )plein de réponses plus "hydro"

 

questions bebetes : - il pourrait y avoir un léger manque d'Azote ?

- la lampe est à distance raisonnable, surtout que t'as changé pour du lourd ? ( j'adore la forme, c'est pas du tout la meme tronche que les miennes ! )

 

sinon, je calmerais l'engraissage en attendant d'y voir plus clair... c'est l'hydro, certes, mais ce sont des babies, non ?

 

P.S.:faut en prendre soin des trisos (même en général, et toc. ) Je crois que Paulette, c'était la petite triso du début. Je sais pas si c'est une vieille "Dam'" ( ahah ) ou une locale espagnole, par contre, maintenant ( en tout cas jusqu'à hier xD ) elle pétait la forme, et ca a été la seconde à budder. Alors... ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi Ctom,

tout d'abord je te souhaite bonne chance pour ta culture hydro.

 

a mon avis ton EC et un peu HAUT a mon avis 1 OU 1,1 serai plus adapté je dis sa sans etre totalement affirmatif car moi je suis un peu novice en la matiére...

 

en tout cas j'te souhaite une bonne pousse et je repasserais te voir sur ton jdc.bonne culture a toi

 

@ pluch

 

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-95490_30-1er-jdc-hydro-croiss-600w.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut ctom,

 

a mon humble avis :

 

les petites ne sont pas si petites que ca.

tu as balancé les pousses tres tot dans le système.

j'ai remarqué que les graines faisaient deux étages de feuilles et ensuite stagnent un peu pour developper les racines a mort pendant plusieurs jours.

 

tu les a balancé je pense avec tres peu de racines. du coup elle doivent les produire a fond pour se stabiliser.

 

ensuite tu as effectivment peut etre un ec un peu haut pour de la jeune pousse. j'aurais moi fais une solution a environ 1-1.2 d'ec au debut avec un additif racinaire et tres peu d'engrais.

 

ceci dit je ne suis pas encore "cannaweedeur expérimenté" lol

 

ca se saurait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars d'être passés et merci pour vos réponses.

L'EC, je le trouve aussi assez haut mais je suis à la lettre le programme de CANNA... Je vais tenté de diluer un peu tout ça en rajoutant un peu d'eau. Je vais le faire passer à 1.4 dans un premier temps pour ne pas trop les perturber et si besoin, je le redescendrai petit à petit...

Par contre, bonne news, quelques unes ont bien aimé le MH400... J'ai vu la progression depuis hier ! Peut être que la phase racinaire se termine pour laisser place à la plante à proprement dit ;-)

 

Je vous tiens au jus.

A bientôt :-)

 

ceci dit je ne suis pas encore "cannaweedeur expérimenté" lol

 

Au pire un Caanaglawer expérimenté oui... :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pas de gros changement dans la box or mis ces petits "Micro-Drip-Systeme" qui me permettront de bouger mes pots sans être obligé d'enlever les gicleurs... Ça m'évitera de bousiller les racines...

 

Cool ce truc ca va t'étre super pratique quand tu vas tailler tes cheries (pas avant l'adolescence sinon c'est MAL ) !!! moi je galére a aller au fond de ma box c'est horrible :respect:

 

je vois que pour le moment ca se déroule pluto bien ! c'est cool continu comme ca :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se passe pas mal.

Sois un petit peu patient , elles sont en train je pense de faire des racines parce que tu les as étouffé en balançant les gicleurs direct dessus champion.

 

Donc ça va venir laisse faire la nature.

 

Sinon pour l'hydro bien que je ne suive pas l'engraissage CANNA (je suis che GHE et je ne peux que te le conseiller) essaye de ne pas ajouter plus de 0,4 à ton EC d'eau dure pour le moment.

 

Moi mes miss a l'heure actuelle ont seuleuement 0,7 de plus que l'eau dure et je vois la progression entre le matin et le soir donc dis toi que de toute façon ça pousseras.

 

Je te conseille aussi un booster racinaire ça leur fera pas de mal et ça marche bien.

 

Allez calme toi respire un grand coup, tout va bien se dérouler tu verras...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.