Mon 2è jdc :)


Ctom

Messages recommandés

Salut Ctom !

 

Alors tu as clos ton 1er JDC ça doit faire plaisir !

Et tu te mets a l'hydro ! Bah dis moi ce que tu en penses par la suite apparemment ça te fait plais' ... Je devrais avoir tout ce qu'il faut pour me faire un système donc .. pourquoi pas ...

 

Ca a l'air de bien pousser .. J'espère que ça continuera comme ça !

 

Et alors la weed de ta premiere recolte comment ?? Ca fait plaisir de se la fumer ?

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et salut les GLAWERS !!! :-D

 

Hop, une petite maj viteuf pour vous montrez l'état du placo.

Ça pousse tranquille j'ai l'impression... J'ai commencé hier un bon gros palissage. Je ne coupe rien (ni apex, ni feuille...) et tente juste en palissant...

Ça fait un peu plus de 2 semaines que c'est la même soupe. Je la changerai lors du passage en flo maintenant.

 

Croissance + 18J

Hgro : 70%

T° : 25°

PH : 5.5

EC : 1.5

 

Quelques photos :

 

7e5729.jpg

21495a.jpg

e8b6.jpg

119ffe.jpg

ccbbf.jpg

c86fcc.jpg

52be05.jpg

5755b4.jpg

 

Voilà, pensez vous que je peux (ou dois) attendre un peu avant de les passer en Flo ou devrais-je m'y coller au plus vite ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ;-)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, boulette de Glawer !! Et pourtant, j'étais à jeun :mdr:

Je suis sûr que c'est straff qui m'a refilé se guigne... ;-)

Un palissage un peu trop sévère et crack, le sale bruit que personne n'aime entendre !! ;-) Dégouté dans un premier temps, je redresse la demoiselle (elle est encore accrochée par la moitié de la tige...) la fixe pour ne plus qu'elle bouge et prie Jah pour qu'elle ne souffre pas trop !! :ptdr:

J'ai lu que ça repartait assez bien mais fais ch***

Ce soir, je lui mettrai une petite attelle pour bien la maintenir.

 

C'est sur celle-ci !

ccbbf.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ctom!

 

Sympa ton installation et malgré les quelques "boulettes" que t'as pu faire, ça s'annonce plutôt bien!

 

J'aime bien ta modification apporté au flogro, je voulais faire la même chose sur mon 510 vu que je fais germer à partir de graine non féminisés... ça m'aurait permis d'enlever les mâles plus facilement mais finalement j'ai fais sans et comme pour la prochaine session je compte partir avec des boutures... je m'en passerais!

 

Sinon, si je peux me permettre de te donner mon avis, j'écarterai d'au moins 5cm minimum les goutteurs de la base des troncs et baisserai encore la valeur d'EC pour l'ammener à 1.1 ~ 1.2 même si il est préconisé à 1.6 par le fabriquant d'engrais...

Enfin perso, avec ma gamme d'engrais (Growth Technology), j'ai plutôt intéret à diviser leur dosage par deux et à revoir les valeurs d'EC données à la baisse si je ne veux pas faire cramer mes pieds donc certe, ce ne sont pas les mêmes engrais mais je pense que dans l'ensemble et de manière générale, il vaut mieux se méfier des valeurs données par les fabriquants!

 

Actuellement je suis à C+33 et mon EC n'as pour l'instant jamais dépasser la valeur de 1.1 mais tout pousse trés bien, voir trop même!

 

Enfin voilà!

Bonne continuation pour la suite et bon début de flo!! :rech:

 

Amicalement!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ctom,

putin j'avais raté plein de trucs moi...

 

bon, j'ai lu que l'histoire du ballast est réglée, tant mieux.

 

pour tes plantounes tu passes deja en flo?

pourquoi pas, mais comme tu as dit plus bas que tu coupais rien je pensais que tu allais laisser au moins 3-4 semaines pour avoir de beaux buissons.

 

par contre, je vois une triso qui a pas la patate. exactement la meme que j'ai eu...super longue a la croissance (rachitique et peu de feuilles) ensuite un strech hyper violent en hauteur mais toujours une enorme faiblesses dans les tiges. elle a finit au cimetierre. elle aurait meme pas pu porter un bud de 3g. les tiges etaient toutes molles et creuses.

 

bref, je la vois mal partie mais bon je suis pas expert non plus.

 

aller fait peter tout ca, qu'on voit la fin de flo au moins pour cette session.

 

je reste dans le coin sinon je vais encore rater des trucs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon' date=' si je peux me permettre de te donner mon avis, j'écarterai d'au moins 5cm minimum les goutteurs de la base des troncs et baisserai encore la valeur d'EC pour l'ammener à 1.1 ~ 1.2 même si il est préconisé à 1.6 par le fabriquant d'engrais...

Enfin perso, avec ma gamme d'engrais (Growth Technology), j'ai plutôt intéret à diviser leur dosage par deux et à revoir les valeurs d'EC données à la baisse si je ne veux pas faire cramer mes pieds donc certe, ce ne sont pas les mêmes engrais mais je pense que dans l'ensemble et de manière générale, il vaut mieux se méfier des valeurs données par les fabriquants! [/quote']

Salut DownStoners.

Merci d'être passé par là et surtout de t'être arrêté. Je vois que tu n'es pas le seul à me faire la remarque et j'ai pu aussi le vérifier sur 1 de mes plantes qui est partie direct en surengraissage... Les autres ont tenues mais c'est des gaillardes... :-) Je pense rester sur la même gamme (Canna) car j'aime bien leur produits mais comme tu dis, je reverrai les dosage à la baisse ! J'essaye de passer ce soir voir comment sa se passe chez toi :rech:

A bientôt.

 

 

coucou ctom' date='

pour tes plantounes tu passes deja en flo?

pourquoi pas, mais comme tu as dit plus bas que tu coupais rien je pensais que tu allais laisser au moins 3-4 semaines pour avoir de beaux buissons.

[/quote']

Hello Mon p'tit Straff !

Sympa d'être passé par là, j'me sens moins seul d'un coup :rech:

Pour la Flo en fait, y'a eu revirement de situation... Je continu dans mes tests et du coup, j'ai coupé l'apex sur une plante. Les autres, je laisse tel quel. Effectivement, après lecture de plusieurs JDC, c'est un peu tôt pour partir en flo mais la lampe HPS FLO tourne depuis maintenant 45mn et je crains de les stresser d'avantage si je leur recolle ma MH...

 

Si vous pensez que c'est faisable mais que vraiment ça craint rien alors je repasse en croissance pour 10j de plus... Glawer TOUJOURS... grrrr :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ctom et bien ca posse bien !

Oué laisse les encore grandir fo qu'elle soient boen solide avant de les faire partir en flo si tu veux qu'elle te donne du bonheur :)

 

Pas de bol pour le palissage mais si plus de la moitié de la branche est encore fixé ca devrais repartir nickel!

 

De plus si tu coupe l'apex tu dois les laisser encore plus longtemps moi je te conseil plutot un bon palissage avec PINCAGE de l'apex, ca marche vraiment trés bien.

 

C'est vrai que ta petite en sur engraissage fais une téte bizare, j'espert qu'elle tiendra le coup... et n'oubli pas trop d'engrais peut ralentir la croissance! méme si c'est tentant d'en rajouter en espérant qu'elles vont grossir plus vite !

 

Moi je les laisserais encore une voire deux bonne semaines avant de les mettre en flo (sauf bien sur si tu es limiter dans le temps) avec un bon palissage ca va étre d'enfer !

 

Bon je continu a checker ton pti jdc, en espérant que tout ce passe pour le mieux ! Bonne continuation

 

one love ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ctom^^

 

et je crains de les stresser d'avantage si je leur recolle ma MH...

 

Si vous pensez que c'est faisable mais que vraiment ça craint rien alors je repasse en croissance pour 10j de plus...

 

t'inquiete pas ...c'est rien

 

tu peux meme laisser cet lumiere tant que tu rebascule en 18h pour la croissance

 

a pluche^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 de votre passage par là :lol:

Bon je crois que je vais suivre vos conseils ! Les repasser en 18 pour une 10ène de jours en laissant la HPS... Je verrais bien ce que ça donne ! Encore une expérience de Glawer ça... ! :-P

Mais une bonne leçon pour la prochaine session :up:

 

Un glawer en mode panik ! :lol:

 

EDIT : Voilà qui est fait. C'est reparti en croissance et avec la MH en fait ! p'tain, je suis vraiment doué moi !! ;-)

Bref, elles continues quand même à pousser comme il faut ! C'est sacrément coriace mine de rien !! Demain, je refais une soupe toute neuve en revoyant du coup mon EC légèrement à la baisse et je vais attendre que tout le monde récupère comme il se doit de leur mauvais traitement. Je vous tiendrai au courant d'ici quelques jours.

A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoo la vache on s'absente cinq minutes et t'enchaine !

Mais rien de dramatique, à ce que je lis.

Ouaip moi aussi j'aurais fait pousser un poil plus menfin je suis vraiment pas une référence là-dessus :-D

 

J'aurais du faire comme vous, mettre une attèle, parce que j'ai laissé cicatriser à l'arrache, et il y a une plaie qui était encore ouverte hier ou avant-hier du coup ! xD

 

Nope, à moins que tu sois super speedé pour récolter, je pense que ca leur fera vraiment pas de mal, au contraire ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 2 de votre passage par là :up:

Bon je crois que je vais suivre vos conseils ! Les repasser en 18 pour une 10ène de jours en laissant la HPS... Je verrais bien ce que ça donne ! Encore une expérience de Glawer ça... ! :-P

Mais une bonne leçon pour la prochaine session :-P

 

Un glawer en mode panik ! :lol:

 

EDIT : Voilà qui est fait. C'est reparti en croissance et avec la MH en fait ! p'tain' date=' je suis vraiment doué moi !! ;-)

Bref, elles continues quand même à pousser comme il faut ! C'est sacrément coriace mine de rien !! Demain, je refais une soupe toute neuve en revoyant du coup mon EC légèrement à la baisse et je vais attendre que tout le monde récupère comme il se doit de leur mauvais traitement. Je vous tiendrai au courant d'ici quelques jours.

A[/quote']

 

Bon et bien tan mieux :-) il faut qu'elles se remettent bien, en tout cas moi je etonner par la largeur des feuilles ! ca a l'aire d'étre des plantes trés indica donc lors de la période de stretsh elles ne vont pas beaucoup monter alors fais nous une belle foret! Et a la période du smoke tu ne pouras méme plus bouger de ton cannapé :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme chronic et tony.

la croissance en HPS ne pose aucun pb, regarde chez moi ma HPS 250w fait toute la session et j'ai eu une croissance nickel.

 

bon moi c'est les males qui ont foutu tout par terre. quand straff achete des regulars il se tape un sachet de malisé (90% de chance de couillus)xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutient messieurs :lol:

Effectivement, vous aviez tous raison en fait. Je me suis grave documenté depuis et j'ai encore appris pas mal de chose...

Je ferai attention pour la prochaine fois !

Par contre pour la HPS, c'est pas une duo (croissance+flo) mais une spécial flo. Le spectre du coup est carrément différent de la MH.

 

Bref, tout ce petit monde est repassé en croissance hier soir avec la 400MH et je viens à l'instant de leur renouveler la solution qui avait environ 20j avec en prime un grand nettoyage du bac, pompe, bulleur... Et c'était pas du luxe !

 

Du coup, je suis à EC : 1.3 et PH : 5.7... Côté hygro, toujours à 75 environ et T° à 25 lampe allumée.

 

Voilà pour les dernière news.

A très bientôt :lol:

 

Un glawer en mode smile... !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est cool de tout nouveaux paramétres ! et tout a l'aire parfait !!!tu fais du bo boulot Ctom Cbien :-P

 

et prend nous une photo d'enssemble de ta box pour nous faire voire un peut comment tu gére ton espace ;-)

 

allez one love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et prend nous une photo d'enssemble de ta box pour nous faire voire un peut comment tu gére ton espace ;-)

Merci du compliment t0ny46 :-P

Voilà une petite toph du placo à croissance+21j... Espace bien géré ou vous feriez autrement ?

A+

 

fb76ad.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se rétablit bien ta plantouille ?

J'ai vu la tete de la N.L. hier, elle a morflé certes, menfin c'est rudement costaud tout de meme. Elle était encore ouverte il y a peu, j'ai pas mis d'attelle (de toute facon avec le palissage.. ) juste désinfecté, nettoyé un peu et protégé un poil... C'est quasiment tout refermé, et ça envoie encore ce qu'il faut à l'apex ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! au niveau de la gestion de l'espace tu n'as encore aucun probléme ! fo qu'elles gandissent encore dit toi que plus tu les laissent longtemps en croissance plus ta floraison va étre explosive ! :-D

 

Et en hauteur il te reste combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se rétablit bien ta plantouille ?

Ben écoute' date=' elle à l'air d'avoir stoppé sa croissance durant quelques jours et elle repart plutôt bien. Je la laisse se remettre tranquillou :-P

 

Et en hauteur il te reste combien ?

En hauteur, j'ai 1m80. Pour ça, j'ai la marge :-P

A les gars et merci d'être passés par là :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.