Re: [jdc 2][shiva shanti] [mg 125w croissance][terre]


Invité

Messages recommandés

Mes questions:

 

-Pourquoi une d'elle est toute ramolie, voir moisie?

-Comment éviter que la petite jaunisse?

-Est-ce grave d'avoir couper les feuilles?

-Comment monter mon hygro sachant que j'ai déja mis une bassine à moitié remplie + un linge mouillé et que ça dépasse pas 50%?

-La croissance n'est elle pas lente?

-Est ce que je sur-arrose?

-Mon engrais peut il abimer les plants en se décomposant?

 

salut guriko,

 

Pour ma part je dirai que ça viens de ton engrais, je pense que l'engrais est un peu tôt pour de si petite plante mais bon je ne suis qu'un débutant dans la matière mais souvent sur les guides , faq ils parlent de ces symptômes. Pour les feuilles coupées je ne sais pas du tout, mais à ta place j'aurai attendu des conseils d'expert et pour l'hygro achète un humidificateur d'air (tout dépend du budget) et je te souhaite bon courage et bonne culture en espérant que tout s'arrange. tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je te remercie de ton avis, l'humidificateur c'est 30 euros à peu prés, ça fonctionne bien?

 

Pour "l'engrais" s'en est pas vraiment un c'est un truc naturel, mais je pense que la fermentation a rendue la terre acide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je te remercie de ton avis, l'humidificateur c'est 30 euros à peu prés, ça fonctionne bien?

 

Pour "l'engrais" s'en est pas vraiment un c'est un truc naturel, mais je pense que la fermentation a rendue la terre acide

 

-l'humidificateur fonctionne très bien en général

-pour l'engrais attend la réponse d'un autre cannabiculteur

 

tchusss ! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Salut,

 

Ca va mal ...

Tu peux etre plus précis sur ton arrosage, un "demi-verre ça veut rien dire" (quantité, fréquence...)

Ton truc maison de génie à base de crotte de rat, c'est quoi exactement, et pourquoi d'abord ? Et ensuite quelles quantités ? Ph de l'eau ? Marque et type de terreau ?

 

On coupe pas les feuilles, encore moins qu'en il n'y en a qu'une paire. C'est pas la feuille qui est malade, c'est la plante. elle declara donc les mêmes problèmes mais sur des feuille saines maintenant, ne jamais faire ça. Si t'as mal au poignet, je vais pas couper le bras, tu ne risques pas d'apprécier :roll:

 

Bref ils nous faut plus d'élémens, modèle type fiche diagnostic dans le forum dédié.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci pour vos réponses, pour te répondre LaTiqueDesBois

 

-la quantité j'en ai aucune idée précisément, je dirais 100/150ml

-la fréquence une fois par jour

-l'engrais maison c'est juste de la litière fermenté (les dégections sont pleins de ressources pour les plantes, d'ou le fumier)

-Le ph je ne le connais pas

-le Terreau est du terreau universel, je voulais prendre un truc en growshop mais pas pris le temps

-Un grand peu posé problème?

-J'ai fais le même traitement qu'au deux autres et la petite n'est pas une si mauvais éta je ne comprends pas pourquoi...

 

Pour la coupe je pensais que la maladie venait de la feuille genre mildiou.Tu penses que ça vient du fumier?

 

ps: l'eau repose au minimum 12heures avant arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Re'

 

Alors :

 

-la quantité j'en ai aucune idée précisément, je dirais 100/150ml

-la fréquence une fois par jour

Trop d'eau trop souvent;

A cet age, 20 à 30 ml tous les 3/4 jours.

 

-l'engrais maison c'est juste de la litière fermenté (les dégections sont pleins de ressources pour les plantes, d'ou le fumier)

Fumier et litiere fermenté ne me parles pas de la même façon. :roll: Si c'est la litiere d'un rat domestique, laisse tombé ... En compostage, apres 6 mois 1 an de décomposition, peut être, mais là ...

 

Le ph je ne le connais pas

Pas bien. Si tu n'avais qu'un truc à acheter, c'est un Ph metre avant toute chose. Indispensable de connaitre le pH de son eau.

 

le Terreau est du terreau universel, je voulais prendre un truc en growshop mais pas pris le temps

-Un grand peu posé problème?

Un grand quoi ? Pô pigé :-)

Terreau universel même si c'est pas le pied, ca peut le faire quand même. Mais y a Terreau universel et Terreau universel, de la tourbe à la sciure de pin. Quoiqu'il en soit, il devrait déjà être un minimun engraissé. Si tu as encore l'emballage, regarde le pH dessus, j'en ai vu de 5 à 8 des terreaux universels ;-)

 

 

-J'ai fais le même traitement qu'au deux autres et la petite n'est pas une si mauvais éta je ne comprends pas pourquoi...

Pour la coupe je pensais que la maladie venait de la feuille genre mildiou.Tu penses que ça vient du fumier?

 

Oui, ca vient de ton truc, et d'un sur-arrosage. On engraisse pas avant quelques semaines, elles sont bien trop jeune, et avec un apport enengrais solide que tu ne maitrises pas, difficile de savoir ce qui est dosé. Si c'est de l litiere fermenté, ca doit avoir des effets destructeurs

 

ps: l'eau repose au minimum 12heures avant arrosage.

Ca c'est bien ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LaTiqueDesBois,

 

Juste pour te tenir au courant en te donnant des news de mes petites. Les nouvelles sont malheureusement ... Très bonnes :roll: puisque ces dernières ont repris du poil de la bête elle sont redevenues bien verte et sont levées vers mon soleil (artificiel).

 

Donc hormis celles qui ont morflées toutes les feuilles vont biens j'ai enlevé 3 cm de terre sur le dessus afin d'être sur d'enlever mon engrais "home made" foireux et compensé avec mon terreau. Pour l'arrosage tous les 3/4 jours je croyais que c'était du pipo mais pas du tout puisque j'ai fais comme tu m'as dit et elle ne s'en porte que mieux.

 

Tout ça pour dire que pour l'instant tout va bien à nouveaux, juste un petit doute quand au rétablissement des feuilles abimées, peux tu m'éclairais?

 

Cordialement,

 

Guriko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

What's up people!

 

Comme d'habitude ma petite news hebdomadaire

 

Voici une photo de mes trois petits pieds qui vont mieux depuis la diminution de l'arrosage ainsi que de mon achat de la semaine un brumisateur qui fait monter l'hygro en un rien de temps, place aux images!

 

Middle qui se porte bien mais dont le sur arrosage à occasionné des dégâts..

dsc0297gj3.jpg

 

Lil qui se porte pas trop mal mais qui pousse lentement il faut le dire (c'est normal que à deux semaines et demi elle soit si rikiki?)

dsc0298pd3.jpg

 

Bigg qui elle aussi se portait bien mais la il y a les pointes qui deviennent jaunes a leur tour alors que les autres vont bien, une idée?

dsc0299dv7.jpg

 

L'achat de la semaine qui fait monté mon hygro en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!

dsc0300bu3.jpg

 

L'hygro en période de pointe (15min près l'allumage du brumi)

dsc0301ci5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

 

Petite maj comme dab, pas de photo cette fois ci, juste pour dire que j'ai rempoté dans des pots plus petit 7X7 afin que les plants prennent racines. J'ai aussi changé le terreau universel pour du light mix, j'espère que ça iraa les relancer car la leur état est bien triste. j'espère une amélioration d'ici la fin de la semaine. Inch' allah comme on dit

 

J'ai aussi acheté un Ph test a 5 euros vraiment super, j'aipu ajuster pour mes arrosage à 6.5 (ph d'origine 8) avec quelque gout de jus de citron ça marche du feu de dieu je pensais pas.

 

Voila n'hésitez pas a laisser vos commentaires même si pour l'instant ça à l'air plutot plat.

 

Allez je vous souhaite tout une bonne soirée et une bonne culture!

 

Guriko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi, je viend de commencer un jdc avec comme variété de la shiva shanti tt comme toi, va y jeter un coup d'oeil si tu veux!!!!

 

Je me pose et je suiverai ton jdc voir comment cela se passe pour toi!!!!!

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

c'est avec une grande tristesse que je vous annonce la mort d'une de mes trois plantes pour une des mieux parties au début, mais elle n'a pas résister au choque infligé.

 

C'est pourquoi j'ai décidé de préparer deux autres graines qui germe actuellement.

 

les plants s'appelleront:

 

1. Emma

2. Lea

3. Clara

4. Manon

 

C'est les prénoms les plus donnés (je sais je me suis pas foulé)...

 

Petite question: je compte acheter une mg 300w flo. est ce mieux de conserver au début la 125 flo+ cro ou de préféré la 300w flo seulement?

 

Guriko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu arroses beaucoup beaucoup beaucoup trop

 

Je me demande comment ca se fait que au bout de 2semaines tes plantes soient pas deja morte noyée

 

A 2semaines elles devraient avoir au moins 2 a 3 etages...

 

Tu dois arrosé tes plantes 10ml meme pas, et ce tout les 2 ou 3 jours...

 

Faut que la terre soit super seche!!

 

Au debut c'est chaud a savoir, mais le plus simple, c'est de fourrer ton doigt dans la terre, si c'est sec a 5cm de profondeur, tu peux arroser, mais tu arroses PAS BEAUCOUP

 

Les plantes "boivent" l'equivalent de leur poid en eau par jours, donc imagine toi que meme 10mL au debut c'est limite trop!

 

Laisses les un peu tranquil la, tu leur donne plus rien pendant un petit moment, et tu verras qu'elles pousseront normalement d'ici un petit moment...

 

++ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On mavait dis 20/30ml tous les 3/4 jours.

La j'ai rempoté dans du light mix mercredi elle vont déjà mieux.

 

Faut attendre qu'elles reprennent des forces. Je ferais pas les même bétises avec les deux autres en cas. J'espère une amélioration net d'ici la fin de semaine prochaine.

 

L'hygro à 80% en permanence c'est bien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.