Besoin d'aide pour identifier une anomalie sur une de mes plantes.


Messages recommandés

Titre :

 

- taches sur les feuilles et jaunissement des bordures de celles-ci.

 

Contenu du topic :

 

-variété = M-39

-age = 1 mois et 10 jours

-partie atteinte = Les gros capteurs en générale

-date d'apparition du problème = 15 janvier (il y a 2 jours)

-évolution du problème et de la plante = sa croissance reste à environs 1 cm par jour.

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace = 1.5M x 1M x 2M(hauteur)

-lampe utilisée = hps400w

-distance lampe/plante = 40cm

-cool tubée ou non

-cycle lumineux = 19h/jr

-température = se maintien entre 26° et 30°

-hygrométrie

-extraction utilisée = porte du placard ouverte la journée

-ventilation utilisée = petit fan

-cycle d'extraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé = ??? (même terre et même pots utilisés depuis l'acquisition des boutures)

-taille des pots = 10cm carré

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé = engrais(Schultz) 10-15-10

Dilution = 0.50mL/L d'eau

Fréquence = 1 fois au 2 semaines

-fréquence d'arrosage = arrosé de façcon quotidienne

 

Pièces jointes :

dsc01830ua8.jpg

 

Alors voilà si quelqu'un peut m'aider, tous commentaire pourrait être utile.

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tous ces petits points blancs me font penser à une invasion d'araignées rouges ...

Tu ne connais pas ton hygro ? Dommage

edit : pour les pointes jaunes, à voir du coté de tes arrosages non adaptés, détailles plus tes cycles arrosage / engraissage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis débutant mais regarde là : Carences et excès.

 

Ca ressemble a un problème de température trop élever non?

 

PS : attend d'autre avis !

 

Arrosage tout les 2 ou 3 jour!! pas tous les jours!!

Cannamicalement

tchoul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

age = 1 mois et 10 jours indiquez le substrat utilisé = ??? (même terre et même pots utilisés depuis l'acquisition des boutures)

-taille des pots = 10cm carré

 

40 jours en pot de 10*10.

tu ferais bien de rempoter.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

mode "tout commentaire peut être utile" ON:

je dirais seulement que l'arrosage au quotidien n'est pas top (en règle générale), ça empêche le substrat de s'assécher complètement...le bord des feuilles n'évoquerait plutôt un surengraissage, et les taches (peu probable mais sait-on jamais) une attaque de thrips...enfin,le substrat est lui aussi peut être en cause.

mode "tout commentaire peut être utile" OFF........++

edit: hé Viudiv, you again? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula oui plusieurs chose a remedier;

 

Rempotage en effet

Hygrometrie surement un peu faible

Par contre arrosage un peu fort comme pour l'engrais et surtout la temperature,

mais en effet ça sent l'invasion, regarde sous les feuilles si tu vois desoeuf ou des insectes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ca lair dune belle attaque d'araigner attention tu croira jamais a quel point sa peuple rapidement.pour moi ta temperature est trop haute et aussi ton humidité ou peut etre tes bouture etait deja contaminé pour le savoir les premier signe sont les point blanc sur les feuille regarde en dessou des feuille avec les point blanc et tu va voir des araigné minuscule la grossseur dune pointe de crayon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Étant nouveau sur ce site, je suis sidéré par vos nombreuses réponses en un temps si court. Merci pour tout ces commentaires instructifs.

 

Alors voilà, j'ai regardé sous les feuilles de façon très scrupuleuse et j'y ai effectivement décelé de petits insectes de couleur marron pâle qui bien que peu nombreux, se promenaient allègrement ici et là menant à bien leur colonisation, mais revenont quelque peu dans le temps.

 

Le 19 déc, je fit l'acquisition de 7 merveilleuses boutures de différentes variétés. Sur les 7, 2 avaient l'air plutôt prometteuses (M-39), les 5 autres étant plus petites et en mauvais état.

 

Deux jours plus tard, soit le 21 décembre, je découvris à la lumière d'une lampe qu'il y avait infestation de petites araignées, les têtes de tous mes plants étaient recouverte d'une fine toile.

 

Un ami m'a conseillé un produit qu'il avait à la maison qui avait servi pour combattre une infestation d'insectes similaire aux miennes. Le nom du produit est: EndAll, un insecticide contre une multitude de variétés d'envahisseurs.

 

J'ai fait un traitement suivant les instruction à la lettre et ça fonctionna très rapidement, mais pour les 5 petit amochés, il était déjà trop tard. Les 2 restant (M-39) ont survecu avec brio...

 

Conclusion, croyant m'être délivré du problème pour la vie lolll je ne me suis pas douter d'une éventuelle contre-attaque de leur part...

 

Alors, je refais un traitement avec EndAll.

Je fais un rempotage immédiat, avec une nouvelle terre (ph 5 à 6,5)

Dois-je changer de format de pot?

Dois-je tailler les racines?

Dois-je couper les feuilles qui ont été touchées?

 

Encore merci pour une aide si précieuse, vous avez sauvés mes deux bébés juste à temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu dois AVANT tout te débarrasser définitivement des acariens.

 

Pour cela, tu dois consulter le guide sur les araignées rouges

 

ICI

 

Le terreau doit avoir un ph situé aux alentours de 6,5 et pas de 5, trop acide.

 

Profite de ton passage sur Cannaweed pour lire le wiki cannabique et la FAQ. Ensuite quand tu nécessiteras d'avoir des infos précises, fais des recherches judicieuses avec le moteur du site (fonction rechercher)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors après 3 traitement au EndAll je crois bien être venu à bout de ces sales bestioles... Maintenant j'aurais quelques questions si quelqu'un peut m'aider...

 

Dois-je changer de format de pot?

Dois-je tailler les racines?

Dois-je couper les feuilles qui ont été touchées?

 

Merci à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui enleve les feuille que tu vois qui ont ete attaquer et essaye de reduire la temperature de ta piece ces petite bestiole aime les temperature au dessu de 25 degré celcius avec beaucoup d'humidité.si tes pot sont assez gros pour la plante change les pas tous suite tu va leur donner un stress de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

salut

oui enleve les feuille que tu vois qui ont ete attaquer

Va-t-il rester assez de feuilles ? Je te conseillerais plutôt un bon passage sous la douche !

ces petite bestiole aime les temperature au dessu de 25 degré celcius avec beaucoup d'humidité

chaleur oui , mais hygro il me semble que c'est pltutôt le contraire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

salut

oui enleve les feuille que tu vois qui ont ete attaquer

Va-t-il rester assez de feuilles ? Je te conseillerais plutôt un bon passage sous la douche !

ces petite bestiole aime les temperature au dessu de 25 degré celcius avec beaucoup d'humidité

chaleur oui ' date=' mais hygro il me semble que c'est pltutôt le contraire [/quote']

 

+1 nikoin

 

Il est préférable de s'abstenir de poster si on est pas absolument sûr de ce qu'on avance.

 

1) Surtout ne pas retirer les feuilles, sauf si elles sont très abimées et qu'elles ne contribueront plus à la photosynthèse.

 

2) Les araignées rouges ont horreur de l'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas sa fait 10ans que je pousse interieur sous 1000w sois interieur dans des bac 4x4 en terre ou bac 4x4 hydro laine de roche et toute le fois que jai eu des araigner cest quand ma temperature etait au dessu de 25 degré et mon humidite au dessu de 70% meme que jai perdu une recolte complete dans mes debut car jme suis fais dire de leur donner 90% d'humidité et sa alait les tuer.javais quelque point sur une couple de feuille et 3 jour apress tous les plant etait remplis de toile.moi jeleve les feuille attaquer car il reste toujour les feuille attaquer car il reste toujours des oeuf et jveux pas que les belle feuille sois attaquer.mais sa depend la grosseur des plante.si sont trop attaquer peut etre tu peut les tuer avec dla nitro sinon poubelle et recommence avec dautre plant non contaminer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jeleve les feuille attaquer car il reste toujour les feuille attaquer car il reste toujours des oeuf et jveux pas que les belle feuille sois attaquer.mais sa depend la grosseur des plante.si sont trop attaquer peut etre tu peut les tuer avec dla nitro sinon poubelle et recommence avec dautre plant non contaminer

C'est peut-être un peu excessif vu que l'on n'a pas de tof de la plante dans son ensemble.

Par ailleurs, en croissance, il existe les bons vieux produits chimiques ou les trucs de grand-mères avant d'envisager de tout jeter ...

Plus d'infos par ici

 

edit : Bon courage dans ton extermination Happycultor !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les araignées c'est classique mais très très violent.

 

Les remedes "bio" style huile de neem, bain sous la douche, avec nettoyage au savon, ce sont révélés inefficaces, ca ralenti mais ca revient.

Le polysect de KB, qui contient dela bifenthrine, les tue mais elles reviennent.

Je viens de tester chez des potes le KB Araignees rouges et jaunes, c'est du dicofol, et ca a l air radical. Les araignees sont toutes mortes,et les oeufs ont dépéri.

 

7E en grande surface, avec un flacon tu traites au moins une cinquantaine d'invasions.

 

Bemol cependant, fabriqué par une filiale de Monsanto, et c'est tres tres chimique, utilser des gants de préférence, ne pas respirer et ne PAS utiliser en flo (meme si c est soit disant degradable en une quinzaine de jours, comme le kb et le round up ^^)

 

Jeter le flacon non fini en decheterie.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.