Jdc ak47/top44 + mh 400w puis 600w hps


Messages recommandés

Hello,:-D

 

voili voila,

 

je me lance dans ma première culture hydro :

matos :

 

Variétés : AK47 ET TOP44

 

table à marée duma 100cm*75cm dans une Home Box 1.44m² alimentée par une MH 400w pour le grow et une 600W adjust a wing en flo.

 

pompe maxi-jet 1000l/H pour le ebb and flood

pompe à eau 360l/h pour éviter de laisser stagner la solution dans le bac.

substrat : LDR 7.5*7.5cm puis 15*15 lorsque je serai sur que ce seront des filles....

engrais : Gamme metrop

Extraction par caisson insonorisé maison 500m3/h

3 intraction passive plus un ventilateur en colonne de 250 m3/H en postion 1 donc au minimum...

 

pour l'instant les 20 cubes de 7.5 *7.5 sont en trempage dans 40 litres d'eau EC=0.44 ph=4.8 T° de la pièce de 8 à 13° (chauffage prévu mais pas lors du trempage tout de même ??)

hygro dans la pièce:80%

resultat dans 3 jours...

 

par contre j'ai arrété la pompe qui sert à faire circuler la solution durant le trempage ?? c'est ok ou il vaut mieux la laisser tourner ??

:-)

 

toutes vos suggestions sont les bienvenues.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, petite mise à jour :

 

les cubes de LDR trempent depuis 20H environ résultat:

ph à 5.9 à EC=0.42 :-)

 

si le ph reste stable , je ferai germé les graines dans du coton et d'ici quelques jours elle seront transplantés dans des cubes de LDR 7.5*7.5.

 

Je pense mettre direct dans la soupe :

 

0.2ML/L MR1

0.2ML/L Amino root

0.1ML/L Calgreen

 

je préciserai l'ec obtenu (eau de départ 0.43) quand j'aurai fais les tests, vivement la mise en cube... :-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

fait gaffe avec l'ec de départ, va pas les cramer.

Personnellement, j'ai commencer avec un ec de 0.2 (eau non comprise) dans mon système nft après une semaine passé en terre sous lampe éco dans une petite serre...

 

A+, et bonne continuation

 

thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

fin du deuxième jour de trempage, le PH de la LDR à légèrement remonté hier soir il était à 6.3 donc j'ai remis un peu de PH-, maintenant à voir l'EC est stable à 5.7.

Si ca bouge pas,le tamponnage est terminé.

 

merci d'être passé the doc ca fait plez ! :-)

 

En fait dès que le semis sort du cube de LDR, je pense faire les trois premiers arrosage (sur une journée) à l'eau clair donc EC=0.43

Puis, pour la semaine, je mettrai également 0.2 d'engrais puis changement d'eau du bac..

 

donc ec total = 0.2+0.43= 0.63 c'est pas trop j'espère pour des semis... mieux vaut pas assez que trop pour ses chères plantes...

 

Prochaine mise à jour,enfin des tofs ! c'est promis !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, en attendant que le reste des graines germes petite tof de l'install :

 

8adf2.jpg

 

tofs de l'extracteur relié à l'egout...

 

7d4da0.jpg

 

Si mes souvenirs sont exact il ne faut pas que la marée fasse plus d'un tiers de la taille du cube en hauteur...

Donc pour moi ce sera 3 minutes par arrosage 3 fois / jour au début.

Pour info :

Température sans lampes avec extracteur 500m3 en marche : 17°

Température sans lampes sans extracteur 500m3 en marche : 22°

 

Voili voila comme dirait flanders, c'est tout pour l'instant.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,:-)

 

alors ce soir la germination dans le coton est finie, les 20 graines ont germés !

 

j'attends quelle sorte de Ldr maintenant :

 

j'envoi 3 à 5 marée par jour durée totale de la marée 7 min hauteur de marée 1.5 cm (le cube fait 7cm)

avec l'extraction 500m3/h il n'y a que 50% d'hygro dans la pièce par contre les cubes sont toujours trempés.

température 20° (peut pas plus)

L'eau dans le bac est à ph=5.3

L'eau qui sort du cube quand je le presse est à 6.8 c'est normal?

l' EC reste stable il est 0.51

 

Par contre, petite question :

 

comment faites vous pour avoir des températures au dessus de 20° ??? perso avec l'extraction 500 m3/h je perds 6 degrés c'est pourquoi j'ai du mal à chauffer et vu que j'allume pas encore la 400Mh je galère.

En plus la home box avec un chauffage électrique 2000W, ca raque... si vous avez des suggestions..

voila

@+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon et bien sa commence bien, tes 20 graines on germé, c'est cool.

 

Pour ta température, tu dit 20° sans la 400mh, c'est donc avec ta 600w hps, c'est sa ?

 

Perso je cultive dans un garage et je suis a flo +32, ma température ne dépasse jamais 24° avec ma 600w et mon 425 m3...

 

Ta lampe est a combien de tes futur plantes ?

T'a essayé de faire des pauses de 15min toutes les heures avec ton extra ?

 

A+, su ton jdc, ou sur le mien

 

thedoc

 

edit: je viens de comprendre, ta pas de lampe allumé,

Tu peux déplacer des cubes de ldr tant qu'elles ne sont pas sorti, ou coupe l'extra c'est pas utile pour l'instant.

 

Et lampe allumée, tes températures?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ma température était plutot à 18 ° max malgrès chauffage s'il faisait très froid à l'extérieur.(comme ces jours si)

du coup bien vu "the doc" j'ai coupé l'extra et je suis à 22° sans lampe avec chauffage.

 

Test de la mH 400w + Extracteur = 21° (sans chauffage)

mH 400w sans extracteur = 26° (sans chauffage)

 

en espérant pouvoir allumé la mH bientôt..

 

dernières mesures du soir:

eau du bac EC=0.53 ph=5.3

eau recupérée en pressant les cubes de LDr EC à 0.52 ph=6.4

 

@+

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

debut réel de culture, le 04 février 2009.

 

j'ai allumé tout se passe bien les 20 graines sont des petites pousses maintenant l'ec est stable à 0.54 et le ph stable à 5.7:

les haut des cubes sont noirs pour éviter la réflexion de la lumière sur le dessous des semis.

 

04364d.jpg

 

eba5a.jpg

 

voili voila

++

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit problème, ce platule à 48 heures a tout casser et la racine sort déja du cube de LDR qui fait pourtant 7.5cm sur 7.5, c'est normal docteur ?? je v pas devoir le mettre tout de suite dans un cube 15cmx15 ??

 

de face : f958e5.jpg

 

 

de dos :d4453a.jpg

 

hésitez pas laisser des coms..

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila vraiment dur les 50KO max pour les photos....

 

652b43.jpg

 

peut pas faire mieu, sinon j'ai mis du jus de betterave dans l'eau du bac pour préparer la formation des têtes...

je vais peut etre mettre quelques mégots de cigarettes mais des biens crades autour des cubes pour que le CO2a augmente..je vaporiserai un peu de brizz arome fraicheur menthe douce ca aide aussi je crois...

 

 

++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.