Nouveaux projet placard.


Messages recommandés

Salut salut la compagnie !!

 

Voila je reviens avec un nouveau projet !!

 

Mon idée est de faire 3 espaces dans un placard de 2m de long, 1m de large et 1.8m de haut.

Espace FLO: - Dimension: 1,8m de haut, 1m de large et 1m de long

- Lampe 600W hps

- Extra 250 m3

- Intra sunon 140m3

- Extra passive

- Gros ventilo 3 vitesses

Espace Croissance: - Dimension: 1,1m de haut, 1m de large et 1m de long

- Lampe 400W MH

- Extra 150m3

- Intra 1 sunon 140m3

 

Espace Bouture/PM: - Dimension: 0.5m de haut, 1m de large et 1m de long

- Lampe 125w MG

- Extra & Intra passive.

 

Je suis en train d'essayer de comprendre le fonctionnement de sketchup ;-) mais pour le moment mon schéma est sous paint. Peut être bientôt un beau schéma sous sketchup ;-)

 

6a6cbf.jpg

 

Mes questions sont les suivantes:

- Pensez vous que ce placard est viable?

- Ne pensez vous pas qu'avec ce type de dimension et les intra/extra respective des espaces flo et croissance, mon placard va devenir un four?

 

Je suis prêt à entendre tout commentaires (même au niveau de l'écriture :yepah:).

 

Merci merci

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tes aérations/extraction sont clairement sous dimensionnées,

 

50 cm de hauteur , pour les pieds mère, ben t'as à peine la place de placer le reflecteur et les pots, donc il ne restera que 10 cm pour les pieds...

 

de même intra+extra passive = pas possible... une MG ca chauffe moins qu'une HpS mais ca chauffe quand même, et même pas mal... surtout à 2 cm des plants, ce qui est ce qu'il te restera comme espace vu ta config

 

 

Extra passive pour l'espace flo en plus d'une extra de 250m3/h , là j'avoue que je ne pige pas. a moins qu'il ne s'agisse d'une intra ;-)

 

 

voilà à première vue.. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu si vite.

 

- Ce n'est effectivement pas une extra mais bien une intra passive juste derrière mon ventilo, qui pourrait donc "tirer" de l'air fraiche ... non? :-?

 

- Pour ce qui est de l'espace boutures PM, en effet c'est carrément trop petit ! 70cm ferait l'affaire: 20cm de pot + 20cm de lampe = environ 20/25 cm de plantes, c'est faisable?

 

- Au niveau des intra et extra vous me conseillez quoi minimum?

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluté,

 

Je reviens avec des nouveautés et son lot de question.

 

Tout d'abord j'ai changé les dimensions de mon placard, celui la ne fait plus 180cm de haut, 200cm de long et 100cm de large, mais 200cm de haut, 200cm de long et 100cm de large.

L'espace bouture pied mere fait donc 70cm de haut, ce qui est je pense tout à fait correcte. De plus je pense mettre la main à la poche et acheté un extracteur en plus pour cette partie.

L'espace croissance fait donc désormais 130cm de haut.

L'espace flo fait 200cm de haut et la aussi je pense mettre la main à la poche et me payer un extracteur 500m3/h.

 

Je récapitule donc:

 

.Espace PM & boutures:

- Dimension: 70cm de haut, 100cm de large et 100cm de long

- MG 125w

- Extra 143m3/h

 

.Espace Croissance:

- Dimension: 130cm de haut, 100cm de large et 100cm de long

- MH 400W (réflecteur martelé)

- Extra: 250 m3/h

- Intra: 143 m3/h

 

.Espace Floraison:

- Dimension: 200cm de haut, 100cm de large et 100cm de long

- HPS 600W (réflecteur martelé)

- Extra: 500 m3/h

- Intra: 180 m3/h

- Gros ventilateur de table pour brassé l'air

Mes questions:

 

- Pensez vous que pour l'espace boutures il est préférable de brancher mon Sunon en intra ou en extra?

- Est ce que le projet est maintenant viable?

- Je pensais faire l'armature de mon placo avec des tasseaux de bois, puis visser des plaque de plâtre (placo) dessus, connaissez vous un matériel plus économique? Est ce que le fait que les mur soient en placo (peint) pose un problème?

 

Merci à vous tous,

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.