Premier placard : besoin conseils sur projet


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Bon voila, ca fait un petit moment que l'idée me trotte dans la tête et je vais finalement me mettre moi aussi à la culture.

 

Ca fait un petit moment que je traine sur les différents guides/forums du site et je me suis donc fait une petite idée de ce que je vais me fabriquer. Cependant c'est une première et je doute d'avoir pensé à tout.

 

Le but était d'optimiser l'espace, pourriez-vous me dire ce que vous trouvez comme problème à ce schéma ?

 

Merci.

 

10437c.jpg

 

Je précise que c'est dans un renfoncement, je ne peux pas aérer par l'arrière ni par l'avant aussi je ventile sur les cotés (Les espaces avec étagères sont non fermés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

je vois un truc qui me saute aux yeux:

 

avec 1,2m de haut et une hps qui doit etre placée a 40cm des sommets,sans conter la hauteur du reflecteur,ça te laisse pas beaucoup de hauteur utile.

Apres tout depend de la technique de culture utilisé.

Mais bon ça fé quand meme un assez petit volume qui va vite chauffez je pense,aprés va falloir assurer coté extra!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Je viens de jeter un coup d'oeil a ton schema, mais ca manque un peu de precision. je vais te dire ce que j'ai compris:

tu vas avoir deux espaces:

-un de croissance qui fait 90cmx45cm par 120cm de haut avec une MH250w.

-un de floraison qui fait 90cmX45cm par 120cm de haut avec une HPS 400w.

 

tu auras deux 'zones techniques' de 15cmX45cm par 120 de haut.

 

J'ai bon jusque la?

 

Par contre je ne comprend pas quand tu dis renfoncement. c'est comme une penderie dans un mur?? l'arriere et les cotés sont dans le mur?

 

Sinon donne plus d'info sur tes extras et intra (rvk sunon?) car avec 15cm de large tu ne pourras pas caser grand chose.

 

Moi je te proposerai une zone flo, une zone croissance et une seule zone technique au milieu, comme ca tu pourras doubler et arriver a une zone tech de 30cmX45X120cm.

 

Je pense que tu peux oublier de suite la 400w HPS dans l'espace flo! c'est trop petit!

 

Viens voir ma box en signature, tu verras comme c'est fastidieux d'optimiser la place sous 120 cm de haut !

 

hauteur des pots + lampes + hauteur de lumiere il ne te resteras pas beaucoup de hauteur utilepour cultiver !

 

Donne nous plus d'infos et on te suis !

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

Alors oui c'est ça le principe de base.

 

Effectivement c'est une espèce de penderie en hauteur. L'arrière et les cotés sont effectivement des murs.

 

Le problème de la zone technique centrale vient du fait que j'ai déjà une planche au milieu séparant les deux espaces. Comme j'ai pas trop envie d'y toucher, ça ferait deux espaces de taille différente.

 

Aussi je me disais que pour avoir une bonne circulation d'air mieux valais ne pas faire aboutir les 4 ventilos au même endroit. Change rien en fait ?

 

Enfin si ça vaux mieux tant pis pour la planche...

 

Pour la hauteur, le problème est que je peux pas vraiment surelever mon plafond, je crois qu'il va falloir que je fasse avec.

Dans ce cas on oublie les HPS comme vous dites.

Dans ce genre de cas je vais plutôt taper dans les néons alors ?

C'est quoi la différence de rendement approximative entre une culture a la HPS et au néon ?

 

Pour les intra/extra je suis en train de regarder les guides, pas encore d'idée précise sur la question.

 

Enfin dernière question que je me pose tout à coup, ça vaut vraiment le coup d'avoir deux espaces plutôt qu'un seul qui ferait les deux successivement ?

 

Sur ce je retourne aux tutos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de parcourir quelques tutos et ton jbd. Ca a l'air joli :)

 

Bon en gros pour cultiver dans cet espace va falloir que je fasse du scrog quoi...

Est-ce que c'est pas trop galère pour une première culture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un qui se pose les même questions qu'a mes début :-P

 

Bon déjà, ton espace de culture est déjà dans un placard, avec porte coulissante je suppose. C'est un placo dans un placard donc. L'échange d'air est de ce fait amoindri.

 

HPS 400W dans ces conditions ?? LOL. Tu pourrais partir sur une HPS 250, cooltubé. Mais ça va chauffer quand même. Et pour faire baisser la température tu seras surement obligé d'entrouvrir les portes coulissante de ta penderie, afin de favoriser l'échange d'air. Pas très discret tout ça ?!

 

Moi je prêche pour ma paroisse, et je te conseille d'opter pour les fameuses lampe eco MG 250w. Ainsi 1.20 de hauteur n'est plus un problème, tu auras 120-15(lampe+reflecteur)-25(pots) = 80cm de hauteur utilisable. Une MG pour la Flo, une pour la croissance. Ou néons pour la croissance, ça marche aussi.

 

Dans les placards comme ça, je te propose de faire ou du SCROG, ou du développement horizontal (voir mon jdc).

 

Pour ton renouvellement d'air, dans ton espace croissance tu as besoin de deux ventilo de PC diam 100mm. Et pour ton espace flo tu as besoin d'un extracteur/extracteur de gaine de 250m3/H, et d'un filtre à charbon. L'intra, tant qu'à elle peut rester passive (125mm).

 

Qu'en penses tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la question c'est est ce que tu es riche ?

 

Pourquoi ?

 

400W dans 0.405m2, bon deja avec ca t'es parfait c'est sur, gros gros rendement en perspective.

 

Seulement pour garder les temperatures, il te faut

-cooltube = 35e

-extracteur 300m3/h = 100E en rvk, 60 en generique

-intracteur = sunon 200m3 = 15E

et encore je pense qu il faudrait encore surdimensionner.

 

pareil pour la croissance, ou tu peux par contre descendre avec un rvk 200m3/h, pareil 50E generique, 70 rvk

 

Moi je te conseille :

turbo néons en croissance (chauffe pas, efficace comme les mg, mais la lumière est diffusée sur un espace bien plus grand. )

En extraction un sunon 200m3 et c est au poil

 

En flo

HPS 250W (sauf si t es tres riche et tu peux te payer la 400W avec un tres gros extracteur, ce qui devrait doubler le rendement pas loin... ), avec cooltube, extracteur RVK, intracteur...On a beau dire mais les mg c'est quand meme moins efficace que les HPS, surtout pour quelqu un qui n ait pas habituer a tout palisser/optimiser, même si c est sur que ca chauffe pas.

 

En technique de culture : Plant mere ->Boutures>One buds (pots de 3,5L carrés), environ 15 boutures, et tu peux t arranger pour faire une rotation, pour en avoir tout le temps...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour tes precisions, j'y vois plus clair!

 

Dis nous quel est ton budget approximatif pour la réalisation de ton placard...

 

En tous cas garde bien deux espaces de cultures, un pour la flo et un pour pieds meres et boutures. t'es pas obligé de faire ton espace de croissance aussi grand, tu peux le reduire un peu.

 

Apres en effet tout dependra de ton budget.

 

a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HPS 250W (sauf si t es tres riche et tu peux te payer la 400W avec un tres gros extracteur, ce qui devrait doubler le rendement pas loin... ), avec cooltube, extracteur RVK, intracteur...On a beau dire mais les mg c'est quand meme moins efficace que les HPS, surtout pour quelqu un qui n ait pas habituer a tout palisser/optimiser, même si c est sur que ca chauffe pas.

 

Même une HPS 250W ça chauffe. Et vu que son placard sera dans une penderie, il sera obligé d'ouvrir les portes un peu pour l'échange d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci pour les réponses.

 

Vos conseils sont précieux mais me font me poser encore plus de questions :)

 

Déjà, le One-Bud avec 80cm de hauteur utile c'est un peu faible non ? La c'est uniquement une question rendement.

 

Si j'essaye de synthétiser vos conseils j'ai deux options :

 

One-bud :

 

Deux espaces à peu près equivalents en taille avec :

 

Croissance :

Mh 250/Néon turbo

intra passive

extra environ 100m3 (ou passive si néon ?)

 

Flo :

Mh 250 (si Hps je perd encore de la hauteur nan ?)

intra 150m3

extra 200m3

 

Scrog

 

Deux espaces dont un petit (quel ratio croissance/flo en scrog ?)

 

Plante mère + boutures :

pareil que one bud croissance

 

flo :

Hps 250 cool tubée

intra 200m3

extra 250m3

 

Si j'utilise tout l'espace pour faire l'espace flo en scrog, pour bien le remplir il me faut quelle taille d'espace pm+bouture ? (je peux le foutre ailleurs)

Et si je fait ca est-ce que je passe a une 400W ?

 

Pour ce qui est de la discrétion, tant pis, je bricolerais quelque chose. Mais ce n'est pas le problème principal.

 

J'ai effectivement des portes coulissantes me permettant d'avoir jusqu'à 68cm d'ouverture en largeur. Mais si c'est un problème je peux toujours les virer.

 

Pour le budget, j'ai une grosse tranche. Bien entendu moins c'est cher mieux c'est. Mais jusqu'à 1000 je peux encore assurer.

 

Le truc c'est que je n'ai encore jamais fait pousser, aussi j'ai un peu peur de me lancer dans une config 'borderline' genre hps400 si ça chauffe tant que ça.

 

Et au fait je peux espérer combien en poid comme récolte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je me suis décidé.

Voila la config :

 

Scrog :

 

3 espaces :

 

1pm + boutures

MH250

intra passive

extra 100m3/h rvk

 

1flo

hps 250

intra 150m3/h rvk

extra 225m3/h rvk avec filte a charbon fait pour

cool tube (marque a déterminer je l'achete samedi)

 

1espace technique intermédiaire

 

Des panneaux en placo devant histoire de pas avoir de lumière qui s'échappe. Des trous dans le placo histoire d'avoir les gaines des ventilos qui sortent.

 

Résultat en facade j'aurais mes portes coulissante ouverte au milieu sur un placo avec 4trous rond. Pas le mieux mais ca ira.

 

Coté intra extra ca suffit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Bien pour le scrog mais pour une première culture ça va être costaud ! Essaie de faire du one bud en premier lieu. déjà pour trouver tes plus belles femelles pour faire tes pieds mères. Enfin c'est a toi de voir...

 

Bon sinon laisse tomber l'intra active, si tu ne met pas le meme debit en intra et extra. ca va faire forcer tes moteurs. reste en intra passive.

Comme ca tu pourras mettre plus de rond dans un extracteur plus puissant style 350m3 que tu pourras mettre sur variateur.

et prend plutôt des turbos néons pour ta zone PM boutures.

 

c'est bien de mettre ta zone technique au milieu.

 

quelles sont les dimensions définitives de tes différentes zones? Je te ferai un petit dessin sur sketchup si tu le souhaites.

 

Sinon vire tes portes coulissantes et fais des portes a battant ca serait plus simple de faire l'étanchéité. voila qq conseils pour toi !

 

edit : essaie de prendre des photos de ta penderie qu'on voie un peu mieux ton affaire.

 

Tiens nous au jus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.